Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 20:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vos expériences ?
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 16:35 

Bonjour à tous,

En fait, depuis toujours j'ai toujours cru à la vie après la mort... Et hélas depuis le décès de mon père il y a bientôt trois mois, je me pose d'avantage de questions...

Je me posais déjà des questions auparavant mais là c'est de pire en pire. En fait, je crois que j'ai besoin d'avoir des réponses pour savoir tout simplement s'il est bien là où il est (si bien entendu il y a quelque chose qui nous attend de l'autre côté !). Le problème c'est que j'essaye de faire attention au moindre signe et je crois que ça devient une obsession ! Car les petits signes auquels je fais référence sont des événements normaux comme par exemple le fait que l'ordinateur s'allume tout seul, les voyants de sa voiture s'allument tous alors que ça n'est qu'une simple panne !

J'ai pensé au spiritisme mais je crois que c'est un terrain dangereux, et qu'il ne faut pas s'y aventurer seule et je ne veux pas non plus perturber les esprits ! Alors je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu des expériences qui vous permettent de prouver qu'il y a bien quelque chose de l'autre côté (que les morts puissent nous observer et qu'ils soient toujours auprès de nous) ?

Merci d'avance pour vos lumières...
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 17:01 
Modérateur

Je crois que tu n'obtiendras jamais une réponse formelle à ta question, certains te diront que oui, d'autres (dont moi) te répondront que tu n'auras certainement jamais de contact ou de signes avec l'âme de ton père, enfin d'autres te diront qu'il n'y a pas de vie après la vie.

Je pense que le mieux est de se dire que ton père est dans "un autre monde", qu'il y est bien, et que la vie continue. Tu dois aller de l'avant, et même si c'est dur (je suis passer par là) maintenant tu dois faire ta vie sans ton père.
Je m'excuse par avance si j'ai été trop direct.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 17:21 
Modérateur

Mes condoléances pour ton papa ninie54,

Je doute que quelqu'un puisse te prouver formellement qu'il existe des esprits, certains témoignages pourront peut être t'aider à te faire ta propre opinion à ce sujet.

J'ai longuement pratiqué le spiritisme à une époque et mon intime conviction est qu'il existe bel et bien quelque chose , est ce des esprits ? notre inconscient individuel et/ou collectif , autre chose...? je n'en sais rien :cry:

Mais ceux qui croient aux esprit déconseillent de les "déranger" , de les "appeler" s'ils n'en manifestent pas la volonté.

Ton papa pense peut être que son temps sur terre est passé, il est en paix avec lui même et ne se manifeste pas à toi car ne le juge pas utile, peut être est-ce à toi de faire le deuil "tout seul" et que sa manifestation t'en empêcherait.

Prends soin de toi.

Sujet du message: Merci pour votre soutien
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 20:18 

Je vous remercie pour votre soutien... Sinon Lamart, sache que tu n'as pas été trop direct, je suis tout à fait consciente qu'il faut désormais que je me fasse à l'idée qu'il n'est plus là que la vie continue !! Mais il est parti du jour au lendemain alors qu'il n'était pas malade et il était encore jeune et je crois que c'est ça le plus difficile à admettre... C'est pour ça que j'aimerai qu'il se sente bien là où il est !!!

Par ailleurs, une question me trotte également à l'esprit car ma nièce (donc la petite fille de mon père) est née 2 heures avant son départ ! Et honnêtement je ne peux m'empêcher de penser que peut etre que la vie après la mort c'est tout simplement une nouvelle vie... Y a un dicton indien qui le dit !!

En fait, vous avez raison, il faut que j'arrête de me poser trop de questions sans réponse mais on s'en pose forcément dans ces cas là...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure