Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve d'une petite fille !
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 02:29 

Voila je fais souvent des rêves qui me réveillent en pleine nuit avec le trouillomètre à zero.

Mais le plus bizzare c'est qu'il y a toujours cette petite fille d'environs 12- 13 ans qui me fais horriblement peur. :shock:

Voila le premier :

Je rentre tranquillement chez moi (j'habite dans une tour) il fait nuit, je prend l'ascenseur, j'appuie sur mon étage et il commence à monter et quelques secondes après, il s'arrête à un étage et là, dans la petite vitre au milieu de la porte d'ascenceur, je la vois :shock: , elle me regarde méchamment, je suis comme paralysé et d'un coup, l'ascenseur remonte et je me réveille......

Le deuxième, que j'ai dû faire 5 ou 6 fois.

Je suis sur un chemin, des deux cotés il y a des buissons et de petits arbustres, au-delà il n'y que de l'herbe, il fait très mauvais, de gros nuages noirs et beaucoups de vents.
Je cours à toute allure avec la peur au ventre poursuivi par cette petite fille.
J'arrive à côté d'une maison en bois, il y a une fenêtre où l'on peut apercevoir de la lumière et une voiture toute pourrie garée sur le côté.
Je m'arrête, j'ai envie d'y rentrer pour me cacher mais son apparence me fait peur, je me retourne et la petite fille est sur le point de me rattraper, alors je continue de courir et j'ai une idée :idea: : me cacher derrière un buisson, j'en vois un assez gros je me précipite derrière, j'entend ses pas se rapprocher de plus en plus, je ferme les yeux et là je me réveille.

Le 3ème, j'ai dû le faire une dizaine de fois ces derniers temps.

Je suis dans une maison, enfin dans le jardin, il y a des gens, je ne vois pas leurs visages, assis autours d'une table en bois posé sur la pelouse, autour de nous des grands sapins verts fonçés.
Ils attendent tous quelques choses, ils rigolent et discutent.
Je ne me sens pas bien et là, la petite fille sort de la maison avec un plateau de nourriture pour l'apporter aux gens. Je la reconnais et elle aussi, elle passe devant moi avec un petit sourire, j'ai envie de prévenir les autres mais je suis bloqué.
Je m'aperçois qu'il n'y a qu'elle qui me voit. J'ai envie de m'enfuir mais je ne peux pas. Les personnes commencent à toutes se lever pour partir et je suis pris d'une énorme frayeur, je ne veux pas rester avec cette petite fille, elle accompagne ces personnes jusqu'au portail en se retournant fréquemment pour me regarder fixement et je me réveille.

Pourquoi dans mes cauchemars cette petite fille est toujours présente, toujours la même ?
Même si personne n'a de réponse, ce n'est pas grave, mon grand-père m'a toujours dit que quand on raconte nos cauchemars ils disparaissent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 02:43 

Pour ton problème, aucune idée de la signification, si ce n'est que si vraiment ça te pose problème, tu peux aller en parler a un psy (chologue ou chothérapeute), ils pourront peut-être t'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 02:50 

Je vais me faire taper sur les doigts par les modos pour les fautes :?
Un psy :shock: c'est un peut fort là non??????
J'ai juste entendu dire que les rêves avaient parfois une signification, alors je me demandais juste si quelqu'un pouvait m'éclairer.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 03:32 

Hmm peut-être que ce rève raconte le passé de la petite fille ? Ca pourrait être aussi un rève normal car peut-être que la fille n'essaye pas de t'effrayer mais de savoir d'avantage sur elle
Je ne sais pas si tu me comprends mais :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 06:59 

Il se peut que cette fille dont tu rêve tout le temps, tu l'as croisée sans y prêter attention un jour, mais qu'elle t'as tout de même marqué inconsciemment.
En tout cas, refaire le même rêve, c'est une chose qui arrive à beaucoup de personne. Ne t'inquiètes pas trop donc, mais tu peux aller voir un psychologue si ça tu veux en discuter plus longuement. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 11:13 
Modérateur

Cette petite fille, arrives-tu à la relier à quelque chose du même esprit : enfance, petite enfance, école, voire la famille, la naissance etc ? Il y a peut-être un rapport avec un évènement vécu ou ressenti.
J'ai longtemps rêvé, cela dit, d'une femme qui mourait, couverte de sang, devant moi en me demandant de "retrouver une valise rouge" ! et je n'ai jamais pu relier cela à quoi ce soit ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 00:02 

Une personne du forum a fait analyser mon rêve par quelqu'un, faut dire que cette interprètation ma troublé et je crois que j'ai trouvé la signification.. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 00:11 

Heu... des détails ? Ou bien c'est perso ?
Tu continues à faire ces cauchemars ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 00:20 

C'est un peu perso désolé :( et pour l'instant je ne fais plus ce genre de cauchemars :D en espérant que ça dure :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 08:45 

Attends, tu ne vas pas nous laisser comme ça là... on est presque devant la clé de tes rêves, tous tenus en haleine, et puis on ne va pas en savoir plus?
Enfin, c'est toi qui vois...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 08:48 

Il faut laisser chaque personne libre d'exprimer ce qu'elle souhaite. Si cela est personnel (et même si ça en l'est pas), elle fait donc ce qu'elle veut.
Le plus important étant qu'elle est eu une réponse correcte, et qui lui convienne. Après, cela ne nous regarde pas vraiment. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 09:03 

Désolée si son histoire m'a vraiment intrigué... je dois être trop curieuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 09:09 
La curiosité est un vilain défaut Ranaita :wink: .

Je plaisante bien sur.

Sujet du message: rêve petite fille
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 16:12 

Est-ce que tu peux nous mettre sur une piste s'agit il d'une histoire de réincarnation? N'oublies pas que le site est anonyme ...

Dernière édition par babih3 le Ven Août 19, 2005 09:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 17:20 

Essaie de trouver une corrélation avec cette fille. Une rencontre ? une naissance ? une cause à effet ? une histoire d'enfance ? un décès ? une peur primaire ? un ricochet d'une pensée qui t'aurais marqué ?

Je pense que tu n'auras point de réponse "idéale" car ce rêve est tien et toi seul peut en saisir le sens profond.

Tu peux aussi essayer notre ami Freud :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 10:36 

Bonjour,

Cette petite fille que tu fuis, c’est simplement toi. Tu es, sans doute, en recherche de toi-même par des événements qui te sont arrivés, des chocs émotionnels, des redondances du passé.
Ce passé omniprésent te fait peur. Regarde-toi dans le miroir, tu verras une image floue, celle que ton entourage t’a donné et par conséquent celle que tu as accepté. Passe de l’autre côté du miroir, tu ne verras plus aucun reflet et c’est par la souffrance de l’obscurité que tu trouveras ta lumière.
Ne combats pas cette petite fille, elle fait partie de toi, ne la crains pas elle est toi.

Le chemin, tu es seule à le découvrir … puisque tes réponses sont en toi …

Bonne chance

Muriel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 19:22 

J'ai déjà rêvé d'une petite fille de cette âge, 12-13 ans, qui va toujours rester gravée dans ma mémoire. Je peux facilement revoir son visage et son sourire qui était tant...

Le rêve en question..
Je vois une famille, c'est Noël. La famille me voit pas évidemment. M'enfin, la petite n'est pas normal, je veux dire. elle affiche un retard mentalement. Donc, sont père, sa mère et son petit frère sont assi au pied de l'arbre, pendant qu'elle est debout à côté d'une chaise bercante. Ses parents ont offert un train électronique à son frère et ils sont en train de le regarder, pendant que la petite fille se penche, ramasse quelque chose quel pointe vers son père. Elle lui dit : "Tiens", et il lui répond :"Mais où était-il, ca fait des mois que je le cherche."

Changement d'endroit.
Je suis avec ma petite soeur, elle est couché sur un divan-lit ( un espèce de futon.) et regarde la Tv. Moi j'arrive, je lui demande :"Ali t'a tu dis où je couchais (c'était mon copain de l'époque). Elle me répond :"Oui tu couches ak lui". Sur ce, ma petite soeur se met à dire des choses étranges imperceptible. Je me dis qu'elle doit dormir et qu'elle me dit de fermer la tv. Je la ferme donc, et je sors de la chambre. Je passe devant une salle de bain.
À droite de la salle, il y a une laveuse, une sécheuse, une toilette. À gauche, c'est un comptoir avec un miroir.
La petite fille du début et son frère y sont. Le petit est assi sur la toilette, et tend sont bras vers sa soeur qui elle, sort un rasoir, et juste avant qu'elle commence à le couper avec le rasoir, elle me regarde et me jete un de ces regards et un sourire qui glace le sang. Prise de panique, je me dis :"elle va tuer son frère"
La je me ramasse dans mon ancienne maison, je réveille ma petite soeur qui est endormi sur le divan, et je lui dis que la petite fille va tuer son frère. Je m'empare donc du téléphone, je compose et là ma petite soeur me dit : Es-tu sur que c'est vrai? Tu dors peut-être." So, je me dis :'J'avoue que j'ai l'air conne d'appeler les ambulances si c'est pas vrai.." Sur ce, je me suis réveillé. Ca fait déjà un bon bout de ce rêve, mais l'image de la petite fille...je l'oublierai jamais...elle avait tellement l'air méchante..diabolique..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 10:39 

L'image d'une petite fille diabolique existe aussi au cinéma, dans le film de Fellini "il ne faut jamais parier sa tête avec le diable", effectivement ce genre d'image est effrayante :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_ne_faut ... _le_diable

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 16:17 

Je pense que cette petite fille est Persona c'est a dire la représentation de toi même dans tes rêves, un des personnage de ta vie, autrement dit un passage particulier de ton enfance dont il faudrait essayer de repenser pour l'expliquer.
Elle venir a toi comme pour te faire comprendre quelque chose et t'aidé a venir au bout de tes conflits intérieur.
Essaie de la comprendre... dit nous si elle te fait peur, comment elle te parait, triste ou souriante? elle te cours après mais pourquoi la fuis tu?
Te met elle mal a l'aise au cours de ce repas?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 16:46 

Et si tu arrêtais de fuir cette petite fille. Pour lui faire face.
Tu en apprendrais sûrement plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 18:39 

Ce n'est pas parcequ'on rêve d'une personne qu'on dit ne pas avoir connue, que FORCEMENT ca a un rapport avec du paranormal.
Dans ce cas rêver relève du paranormal? parceque le nombre de fois que j'ai rêvé de personnes dont je ne connaissais même pas l'existance bah y'en a beaucoup!

Si ca strouve il a matté un film et yavait une gamine dedans et son subconscient la intégré c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 18:49 

On ne dit en aucun cas que c'est paranormal, on essaie juste de comprendre l'origine de ce rêve qui revient.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 19:08 

Quand j'étais petite je faisais souvent le même cauchemar (comme un peu tous les enfants)
Je rêvais que j'etais dans notre maison en corse, que c'était l'automne, et que j'entendais quelqu'un marcher sur des feuilles mortes tout en chantonnant une petite comptine.
Je n'aimais pas du tout la chanson, mais j'étais attiré par le bruit des feuiles mortes qui plissent sous les pieds.
En sortant de la maison, je regarde a gauche puis a droite, rien.
Je rentre alors et la un garcon me saute dessus et me frappe a coup de hache en hurlant c'est le grand frisson !
J'ai du faire ce rêve pendant 5-6 ans facile, puis un jour j'ai découvert qui était le garcon en question.
Il est arrivé dans ma classe en CM1.

Voila, ca m'a torturé pas mal de nuit, une fois que j'ai résolu qui était qui, je n'ai plus jamais fait ce cauchemar.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 20:02 

Souvent les feuilles dans les rêves quand elles sont au sol et donc quelles sont morte (j'en déduis cela parce que tu entendais les feuilles craquer sous le poid des pieds) sont assossiées a quelqu'un de malicieux d'où cette petite comptine faite pour te tromper faisant echo au bruit des feuilles qui t'on pousser a sortir de la maison.
La maison est l'espace de vie, ce qui protège, un refuge et un espace de liberté. Autrement dit il a voulu te faire quitter cette maison, ce lieux de protection.
La hache représente bien sur la violence, un conflit direct avec quelqu'un de ton entourage, qui te rend vulnérable, souvent une blessure d'ordre affectif.
Voila après de ce qui est de ta rencontre avec lui, peut être est-ce du au hasard...t'as t-il menacé?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 21:25 

euh je n'ai jamais cherché une signification quelconque a mon reve, il n'y a jamais eu d'esprit de fillette, donc je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que les feuilles mortes representent une petite fille morte (je trouve ca plutot lugubre d'ailleurs lol).

Comme tout cauchemar oui je n'étais pas bien et j'avais la frousse a mon réveil.

J'adore le bruit que font les feuilles mortes lorsque l'on marche dessus, je pense au contraire que c'était pour me prévenir que le méchant dans le rêve allait apparaitre. Les feuilles mortes représentent l'automne également pour moi, ma saison préférée.

Personne ne m'a jamais menacé ! La maison n'était pas spécialement un lieu de protection, de plus il entrait dans la maison pour me "tuer" lol tout comme un bon film d'horreur :roll:

Ce garcon était très gentil au contraire, les cauchemar sont dus en général a la fatigue, au stress tout cela.
J'étais une enfant hyper active, je pense que je récuperai ainsi sur mes nuits.

J'essayais de faire comprendre a l'auteur de ce post, que ce n'est peut etre qu'une coincidence son rêve, et que peut être soit il l'a deja vu mais n'y a jamais prété attention, soit il va peut etre la rencontrer plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 21:29 

Moi c'est la petite fille du cercle que je vois dans mes reves et c'est hyper oppressant car je reve que j'embrasse la fille que j'aime dans le couloir de l'ecole et soudain la lumiere s'eteint.
il n'ya plus personne, pas un bruit, il fait froid et j'embrasse des cheveux mouillés, quand j'ouvre les yeux, Sadako me fait face et puis elle leve les bras, un cris retentit et...
je vous assure que je n'ai plus regardé de film d'horreur japonnais depuis.
mes nuits me parraissent hantées a jamais alors un conseill ese faire peur c'est chouette jusq'a une certaine limite, la sienne et qu'une fois depassé
c'est mort .l'angoisse vous envahit
:cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 21:34 

ahaha oliver !

Moi aussi une fois j'ai rêvé que sadako sortait de.... mon bol de ramen ! (soupe de nouilles)

je te raconte pas la gueule que je faisais ! :shock: lol evidemment apres je courais partout :p j'ai adoré ce film^^

et comme il est angoissant normal qu'on en rêve :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 21:38 

Maetel a écrit:
ahaha oliver !

Moi aussi une fois j'ai rêvé que sadako sortait de.... mon bol de ramen ! (soupe de nouilles)

je te raconte pas la gueule que je faisais ! :shock: lol evidemment apres je courais partout :p j'ai adoré ce film^^

et comme il est angoissant normal qu'on en rêve :)

Tu l'a mangé quant même?

C'est trop bon la soupe de pattes!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 21:51 

bien sûr que non dracoln ! j'ai vite fuit (oui au début j'ai hurlé que c'était degueulasse yavait des cheveux dans ma soupe! lol)

et je crois qu'elle m'a rattrapé dans un placard ou j'étais caché :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 01:54 

Je n'ai pas parlé de fille morte :roll: !! qui ressemble a des feuilles :?
On s'est mal compris là-dessus, je crois.
Et je comprends bien que tu veux répondre a ce post en argumentant d'un rêve que tu as fait qui a fait écho dans la réalité par la suite. Oui sans doute que ce n'est qu'une coïncidence.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure