Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 06:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Main noire
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 17:53 

Bonjour à vous tous,

Je voudrais vous parler d'une nuit où il m'est arrivé quelque chose de bizarre.

Une nuit, je me levai pour aller à la toilette, en sortant de ma chambre, une énorme main noire a essayé de m'attraper... Quand je l'ai aperçu, j'ai refermé la porte.

Je devais avoir à peu près 10 ans. Ça m'a traumatisée. Ça fait 20 ans de ça et chaque fois que je me lève pour aller à la salle de bain, ce moment me revient et ça m'effraie.

Je ne comprends pas, ça ne s'est jamais reproduit par la suite. J'ai déjà entendu quelqu'un dire que ça lui est déjà arrivé sans même savoir qu'à moi aussi je l'ai vécu. Je ne l'ai jamais dit à personne, je ne voulais pas me faire dire que j'avais rêvé parce que ce n'est pas vrai. Cette nuit-là, tout le monde était dans leur chambre, porte fermée. Quand quelqu'un sort de la chambre, on l'entend très bien dans la maison. Et cette fois-là, il n'y avait aucun bruit. Et je ne m'étais pas encore endormie. C'était comme un p'tit besoin avant de faire dodo.

Aussi, j'ai déjà entendu que "cette main-là ", plusieurs l'avaient déjà vécu étant jeune, apparemment, qu'il essayait d'enlever un enfant. :shock:

Par curiosité, j'aimerais juste savoir si ça l'a arriver à quelqu'un d'autre aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 19:31 

Ah là là nagu ton histoire m'a donné des frissons, en fait elle me rappelle une histoire similaire que j'ai vécu étant petit (dont actuellement je me pose toujours la question si c'était un rêve ou pas). Je crois que j'ai déjà raconté dans le forum mais pour la peine je vais me répéter :

Si je me souviens bien, je devais avoir dans les 7 ou 8 ans et ce soir-là on avait des invités chez nous. Un moment j'ai voulu aller à la toilette, donc je m'installe tranquillement et soudain je sens un truc bizarre.

En effet, je me retourne derrière-moi, et sur la fenêtre de la toilette (qui donne vers le balcon), je vois une énorme main noire entrain de faire un geste derrière la fenêtre (comme si elle me saluait). Je crois bien que je suis resté sous le choc pendant 2 secondes, puis ensuite pris de peur j'ai couru dans le couloir (après m'être remonté le pantalon bien sûr :lol: ), et j'ai regardé dans la maison pour voir si tout le monde était là (pour voir si on me faisait une farce). D'après mes souvenirs il n'y avait personne d'absent, donc personne qui aurait pu aller dans le balcon pour me faire une farce. Cela dit j'ai pas eu le courage d'aller regarder dans le balcon.

Je me rappelle aussi que j'en avais parlé à mes parents et qu'ils s'étaient bien foutus de moi :evil: . C'est marrant parce qu'il n'y a pas très longtemps ils m'en ressorti cette histoire (au cours d'une discussion sur notre passé lol). Même aujourd'hui ils me disent que j'ai eu trop d'imagination, cependant je sais très bien ce que j'ai vu à moins que ce n'était qu'un rêve comme je vous ai dit avant. En fait je me rappelle que l'hypothèse du rêve c'est aussi mes parents qui me l'ont sorti à l'époque (pour me rassurer).

Sinon pour revenir à ton histoire nagu tu dis que plusieurs personnes auraient aussi vecu cette main ? peux-tu nous donner plus de précisions ? à quand remonte la dernière fois ?

Sinon c'est clair que c'est traumatisant comme tu dis, surtout à un âge pareil (et je sais de quoi je parle !).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 16:21 
J’ai vécu une histoire similaire lorsque j'étais en primaire, je m'en souviens très bien même si je me demande souvent si je n'ai pas rêvé ce jour-là....

Un jour après une interrogation (on devait être en cm1 je crois) on devait aller en sport (jusque-là rien d'extraordinaire :) ), on avait tous les 3 fini notre devoir en retard et on devait donc rejoindre le reste de la classe dehors.
Nous sommes donc passés devant les wc et la sans raison, la lumière s'est mise à s'allumer et s'éteindre assez rapidement...Bien sûr pour nous c'était quelque chose d'assez effrayant, mais quand on s'est approché pour voir si ce n'était pas une mauvaise blague, on a vu quelque chose de blanc (qui ressemblait vraiment à une main) flotter au-dessus des toilettes et disparaître...

Je ne sais toujours pas quoi penser de cette histoire ... peut-être était-ce notre imagination ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 20:46 

Mais cette main dont vous parlez, est-ce qu'elle a un corps ? Se coupe t-elle net au niveau du poignet ou vous ne pouviez tout simplement pas voir s'il y avait un corps derrière ?

Flippant cette histoire tout de même, n'essaye t-elle d'attraper vraiment que des enfants ? Parce que bon, je vais avoir peur moi en descendant à la salle de bain ce soir, bouhhhh. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 09:32 
je crois que c'est quand même assez flou comme forme enfin en tout cas je n'en ai pas un souvenir précis :( mais je suis sûre qu'il n'y avait pas de corps derriere , juste une main (blanche dans mon cas) pas tout a fait nette .....

(je rappelle qu'en cm1 on est censé ne pas boire hein :))

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 12:56 

les enfants n'ont pas la même vision que l'adulte et ils voient les fantômes où autres mais la main noire je ne sais pas ce qu'elle signifie ,je vais essayer de me documenter beaucoup mmmmmmmieux sur le sujet 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 13:19 

Moi, ça me fais penser à la Chose dans la famille Adams... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 15:16 

En ce qui me concerne, je n'ai vu que la main étant donné qu'elle était derrière la fenêtre. S'il y avait un corps je n'aurais pas pu le voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 10:57 

Il y a une chose que je ne comprend pas..... Comment voir une main, noire alors que tu dis que c'était la nuit ! Je veux dire, d'habitude, dans le noir, moi je vois pas très bien des choses noires ! Enfin, expliquez vous mieux. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 12:26 
Pour avoir un garçon de 10 ans à la maison .
Pour en avoir été un .
Pour avoir vus des têtes de chat pendus au plafond au dessus des portes quand j'été gamin.

Je dirais que les enfants ont une imagination débordante et ne font pas toujours la différence avec la réalité .
Même vers les 10 ans.

Je rajouterais que les souvenirs s'altèrrent ou s'embellissent avec le temps.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 13:38 

Toujours en ce qui me concerne, il faisait bel et bien nuit dehors mais la toilette elle était éclairée (quand même, vous vous imaginez pisser au noir :D), il y avait donc de la lumière qui était projetée dehors et la main était largement visible.
Sinon on pourra me dire que j'ai eu trop d'imagination et que l'esprit change les souvenirs, cependant cela m'avait tellement marqué que la scène je m'en rappelle encore parfaitement bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 18:04 

c'est drôle cette histoire de main noire ça me fait penser au perceval de chretien de troyes... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 19:23 

/<!d a écrit:
c'est drôle cette histoire de main noire ça me fait penser au perceval de chretien de troyes... :roll:

Tout le monde ne connaît pas (moi non plus d'ailleurs), alors veux-tu bien nous préciser ce que tu veux dire par là ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 19:51 

eh bien perceval c'est l'un des romans dits de la table ronde, ecrit par chretien de troyes au XIIème, mais jamais fini !
si mes souvenirs sont bons, à un moment du récit perceval se rend dans une chapelle afin d'y prier et rencontre cette main noire qui essaye de l'attraper, mais laquelle il vient finalement à bout :

Citation:

La chapelle mystérieuse
: fut construite par Brangemore de Cornouailles, grande chrétienne qui fut décapitée par son fils, le roi Pinogre, païen. Elle est enterrée sous l'autel de la chapelle et chaque jour, un chevalier est tué par la Main Noire, représentation allégorique de satan. Pour mettre fin à ce maléfice, il faut anéantir la Main Noire en la recouvrant du Voile Blanc qui est gardé dans le tabernacle, après l'avoir trempé dans l'eau bénite.

extrait que j'ai trouvé ici ! http://yz2dkenn.club.fr/les_continuations.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 17:42 

Vous savez, il y a de ça 20 ans et je m'en souviens comme si c'était hier.

Je ne crois pas qu'à l'âge de 10 ans, on peut s'imaginer une main noire et en rester marquer pour la vie.

Je ne dormais pas, il était tard donc, il faisait sombre dans la maison, assez pour remarquer très clairement cette main et la voir de couleur noir.

Je ne sais pas s'il y avait un corps, j'ai ouvert la porte de la chambre et en sortant, je regarde à gauche pour aller dans le couloir et une main noire (si je peux en dire plus, le bras était avec.) a voulu m'attraper. C'est difficile de vous décrire la situation malgré que je m'en rappelle très bien.

Mystère, je ne saurai peut-être jamais la vérité.

Et croyez-moi, je ne raconte pas d'histoire. Si vous n'avez pas d'explication, ce n'est pas grave. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 18:40 

bof vous savez moi je m'imaginais bien qu'il fallait que je me dépêche de faire la commission au risque de me faire pincer les fesses par une main qui devait sortir du trou des chiottes lol
TOS la main derriere la fenetre aurait tout aussi bien pu etre l'ombre d'une branche d'arbre, ou les reflets d'un quelconque objet éclairé par les phares d'une voiture (tout dépend si c'était une maison ou un appartement là où tu vivais)
Mais c'est certain que étant enfant on s'imagine des milliiiiiiiiiiiiers de choses, comme se prendre à s'amuser a changer de voix pour faire les méchants et faire croire après qu'on est possédé (je retiens encore mon cousin pour cette très vilaine blagounette).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 08:47 

Citation:
TOS la main derriere la fenetre aurait tout aussi bien pu etre l'ombre d'une branche d'arbre, ou les reflets d'un quelconque objet éclairé par les phares d'une voiture (tout dépend si c'était une maison ou un appartement là où tu vivais)

C'était un appartement au deuxième étage pour être précis, dans un quartier légèrement vide, et la seule chose qu'il y avait en face de la fenetre c'était le mur d'un autre appart...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 12:13 
Moi aussi j'ai tout de suite pensée a Perceval, cette main noire démoniaque qu'il combat pour poursuivre sa quête du Graal, mais le roi Arthur et ses chevalier ne seraient qu'une légende donc rien a voir avec votre histoire.
Mais il faut dire tout de même que vous êtes plusieurs a avoir vu cette main, donc il y a une possibilité qu'elle soit réelle ou alors est-ce une histoire, une sorte de légende que les enfants se racontaient. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous si avant de la voire vous en aviez entendu parler ou non ?
Mais comme le cas n'est pas unique il serait interressant de savoir si d'autres personnes du forum auraient également vu la main.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 14:25 

bah voyons on aura tout vu ! La chose de la famille Adams existe alors depuis plus de 500 ans?
Une ombre est une ombre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 18:16 

Pour répondre à Daydream, je n'avais jamais entendu parler avant de la voir.

Et aussi qui est étrange, mon conjoint, depuis des années, rêve parfois qu'il se fait battre par un homme en noir. Il ne voit jamais son visage. Il se réveille en peur.

Et ce qui est encore plus étrange, c'est que le nouveau conjoint de ma mère a avoué tout bêtement qu'il faisait des rêves (cauchemars) où il se faisait battre par un homme tout en noir et que lui aussi n'avait jamais vu son visage. Mon conjoint, quand il a entendu ça, a eu des frissons dans le dos.

Encore là, à qui cette main noire et qui est cet homme noir ???

Y aurait-il quelqu'un dans l'au-delà qui s'amuse à se faire voir par les enfants et qui s'attaque aux adultes dans leurs cauchemars ???

S.V.P. Ne faites pas allusion à FREDDY, je vous en prie. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 18:31 

mouais, il faut quand même que vous constatiez qu'à chaque fois, vous avez vu une main ou autre quand vous étiez enfant, l'imagination est débordante, moi aussi j'ai vu plein de trucs mais je sais maintenant que ce n'était pas réel... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 20:07 
La main noire ou l'homme en noir est depuis longtemps la représentation du diable... après bien sûr'imagination , ca aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 29, 2006 13:53 

Peut-être qu'il n'y a pas de lien entre le rêve et la main ? Je crois qu'il arrive de rêver d'un homme en noir à beaucoup de personnes (dont moi !).

Ce qui me marque par contre c'est qu'apparemment ça n'arrive que dans les WC :shock: !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 17:39 

Salut Morwena !

C'est quoi les WC ?

Est-ce que l'homme en noir est mal ?

Vois-tu son visage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 18:06 

Hmm...je crois comprendre le signe
Quelqu'un est passé aux WC avant toi...
Et il a voulu t'indiquer par ce signe qu'il n'y avait plus de papier hygiénique :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 18:50 

on s'égare un peu non? on parlait de main noire en on vient au toilette :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 20:43 

Oui j'ai été lourd sur ce coup, je l'admets, excusez-moi :lol: , mais peut être que NaGu pourrait nous apporter des précisions complémentaires ?

J'ai l'impression que l'on s'égare parce qu'il y a deux-trois points qu'on ne maîtrise pas :

- Comment tu as fait a distinguer nettement une main noire ?
- Quels seraient selon toi les liens entre la main noire et l'homme noir ?

Il existe fréquemment des sortes d'hallucinations sensorielles dues à de nombreuses causes. En étant enfant, notre imaginaire et plus développé, et notre inconscient également, ce n'est donc pas rare...

Quant aux hallucinations concernants l'homme noir, elles peuvent provenir d'états de stress, liés à des insomnies, voire divers traumatismes "sensoriels", les rêves sont ils fréquents ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 17:55 

Robert Mc Call a écrit:
- Comment tu as fait a distinguer nettement une main noire ?
- Quels seraient selon toi les liens entre la main noire et l'homme noir ?

En sortant de la chambre, une main a essayé de m'attraper... je dis une main, mais il y avait une partie du bras avec, j'ai vu seulement ça, car on dirait que le corps n'y était pas, c'est tout... :? et je ne rêvais pas puisque je ne m'étais pas couché encore. Il n'y avait aucun bruit dans la maison, car mes parents étaient couchés. S'il en avait eu un qui se serait levé, je l'aurais très bien entendu. Donc, ça reste un mystère pour moi.

Pour ce qui est de l'homme en noir, ce n'est pas moi qui rêve ça, c'est mon chum et étrangement mon beau-père.

Je ne vois aucun lien entre la main noire et l'homme en noir, je vous ai seulement fait part de cet homme souhaitant peut-être trouver des réponses.

Pour ce qui est d'avoir de l'imagination étant jeune, je n'en avais pas du tout. J'étais une enfant calme et a cet âge la, j'aurais préféré m'imaginer un très beau prince dans mon passage si j'en avais été capable. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 14:51 
C'est bizarre, il m'est arriver une chose qui me fait penser à ton histoire :shock:

J'avais environ 9/10 ans et je m'etais coucher la porte fermée comme tous les soirs, plus tard je m'etais reveiller ( ce qui ne m'arrivais presque jamais au millieu de la nuit à cet age là ) la porte etait ouverte, et une plaque de lumiere blanche etais sur le mur derriere ma porte
( tout le monde m'a dit que c'etait un ombre, mais je maintient qu'elle etait blanche.)
Je me suis ensuite pencher sur la droite pour mieux voir...ça s'est pencher aussi :shock: Et tout comme toi, c'etait aussi arriver à un ami de cet epoque, mais le plus frustrant c'est que mes amis me croient, mais pa ma famille :(

autant dire que lorsque j'ai lu ton post, ça m'a rappeler des souvenirs...

ps : je precise que ce n'etait pas une rêve, car j'avais eu la presence d'esprit à cet age de me pincerla peau de l'avant bras pour verifier.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 18:39 

bon, un de plus : moi !

vers les 12 ans... je joue dans une chambre... l'autre chambre : la porte est fermée (poussée, pas enclenchée).

je crois que ma mère est dans l'autre pièce, je ne suis donc pas surpris de voir une main qui repousse la porte.

je referme la porte parce que je veux pas être dérangé quand je joue, mais une main la repousse.

je crois que c'est ma mère, je vais voir et il n'y a personne, et c'est alors que ma mère monte l'escalier qui mène aux chambres, j'étais seul à l'étage, à qui était cette main alors ?

mais c'est quoi ce truc ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure