Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 07:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 23:04 

oui, ou bien alors evite de fumer avant de t'endormir, peut etre que tu n'entendras pas ces dites voix.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 14, 2006 23:59 

Maetel, je ne vois pas le rapport entre fumer une clope et entendre des voix! :roll:
Waty a bien précisé qu'il ne fumait que du tabac.

Waty, je pense aussi à l'apnée du sommeil pour ton manque d'air, c'est très possible.
Si tu as l'occasion de dormir avec quelqu'un un de ces quatre, demande lui d'essayer de vérifier si tu n'arrêtes pas de respirer par moments lorsque tu dors. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 13:42 

pourquoi des qu'on parle de fumer on pense a la beuh? :shock:
beaucoup de gens deviennent asthmatique a cause de la clope... je parlais du fait qu'il se reveille pour cause de manque d'air tout simplement.
a bon entendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 13:45 

Maetel a écrit:
oui, ou bien alors evite de fumer avant de t'endormir, peut etre que tu n'entendras pas ces dites voix.

Ben ta phrase portait à confusion quand même... :roll: Tu ne parlais pas de sa respiration mais des voix qu'il entendait. :wink:
Y'a eu quiproquo apparemment, désolée. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 14:27 

oui parce qu'il dit lui même que tous les soirs c'est le même rituel : il fume et boit un verre d'eau et paf il entend des voix! donc s'il arretait de fumer et de boire un verre, on sait jamais...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 23:27 
Peut-être avez vous raison pour l'apné du sommeil.... En tous cas, je me réveille brusquement quand je ne peux plus respirer.... Mais étant donné que j'étais asthmatique et que je fume aujourd'hui, cela vient surement de ça....

Je n'ai jamais dit que c'était toutes les nuits que j'entendais des voix.... Et si le tabac influençait au comportement ou au cerveau, ça se saurait, je pense....

Fumer une clope et boire de l'eau n'est pas un rituel mais une envie.... Je ne dors pas si je ne fume pas ma clope avant de dormir, et après avoir fumé, j'ai soif, donc je bois.... Logique.... Mais je pense que ceci n'a aucun rapport avec cela....

"Pourquoi j'en ai assez, pourquoi j'en ai envie, le soleil s'est levé et je suis toujours en vie" T. Amiel - 2000 ans sur la terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 01:29 

Waty a écrit:
"Pourquoi j'en ai assez, pourquoi j'en ai envie, le soleil s'est levé et je suis toujours en vie" T. Amiel - 2000 ans sur la terre.

Un autre Thyfan ici? :shock: Cool!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 01:45 
Marjo a écrit:
Un autre Thyfan ici? :shock: Cool!!! :lol:

:wink: Et oui, j'adore le texte de cette chanson, j'adore l'album, vivement le prochain !!!! :wink:

:lol: Paradoxes, c'est un peu mon univers.... :lol:

:shock: Oops, on est hors sujet, là, non? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 01:50 

Oui, mais ça fait tellement plaisir! :lol:
Faudrait créer un topic sur Thierry dans la section "le café du paranormal" pour éviter le HS ici... :wink:
En tout cas, ravie de te connaître, tu as très bons goûts Waty! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 03:19 
Modérateur

Citation:
J'habite dans un appartement HLM, et la nuit, quand je suis couché, dans le noir et que je ne dors pas, diverses voix m'appellent par mon prénom...

ces voix interviennent-elles dans cette phase de sommeil qui se situe entre la veille et le sommeil ? on ne dors pas encore mais notre conscience reste attentive à ça qui l'entoure.

Citation:
Je pense être sûr que ce n'est pas ma conscience, car les voix sont très claires et je me retourne même des fois en croyant qu'il y a réellement une personne physique qui m'appelle... Puis ça s'estompe peu à peu....

Si ces voix sont très claires, que te disent-elles ? sont elles claires dans leur familiarités, leurs propos ?

Citation:
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et parler avec des personnes qui vivent la même chose que moi...

Je crois avant tout que tu n'as pas lieu de t'inquiéter mais d'être attentif aux circonstances dans lesquelles cela se manifeste, cela se produit-il en dehors de ton habitation ? pendant les périodes de vacance ? ( immeuble souvent vide ), en gros tente de déterminer quand , ou et comment cela ce produit ou pas :?

bonnes investigations à toi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 21:24 

De nouveaux appels dernièrement ?
Est-ce que cela a un rapport avec un événement quelconque passé dans la journée ou soirée ? Ou tout autre ?
As-tu déjà essayé de faire un rapprochement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 15:33 
:D Donc, bonjour à tous.... J'ai déménagé en 2001 donc les voix m'ont suivies si je peux m'exprimer ainsi.... LEs voix prononcent juste mon prénom, et c'est très clair. Cela m'arrive avant que je m'endorme....

Merci pour vos réactions et vos opinions....

:? Au fait, pour l'enregistrement, j'entends des ronflements, les miens ou ceux de mon frères, mais étrangement, certaines nuits, l'enregistreur s'éteint tout seul.... Je vais encore faire des septiques mais c'est la vérité !!!! :?

Bizzzz, Waty' :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 15:39 

Ce n'est pas parce que ton enregistrement s'éteint tout seul que c'est un coup des fantômes ou je ne sais quoi. :o
Perso je ne connais pas d'enregistreur magnéto bidule chouette, qui enregistre pendant 8h ! (vu que les cassettes sont plus petites) et que les batteries mêmes de lecteur enregistreur Mdisc durent pas plus de 4h d'affilée. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 15:45 
Renseigne-toi un peu sur la technologie d'aujourd'hui, et tu verras qu'avec le numérique, on peut faire des merveilles et enregistrer des dizaines d'heures d'affilée. L'enregistreur se déclenche même tout seul dès qu'il capte un son et s'arrête quand le son disparaît.... Les casettes, c'est fini aujourd'hui....

Merci quand même...

Amicalement, Waty'.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 22:07 

Roh excuse-moi d'être bête !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 06:18 
Il faut savoir que les voix avant l'endormissement sont tout à fait normales, d'ailleurs dans le milieu de la projection astrale on les nomme "astral noises". Lesquelles doivent être ignorées pour ne pas troubler le processus de dédoublement.
Pour ma part, j'arrive à maintenir un état limitrophe entre sommeil et éveil, et dans cet état là il m'est très fréquent d'entendre ce genre de voix, parfois c'est de la musique. Parfois cela peut faire peur, mais on apprend à se maîtriser. On peut contrôler le flot / l'intensité de ces sons, mais non le contenu (c'est ce que j'ai remarqué).
Ce qui m'effraye davantage, c'est le genre de remarques que j'ai lu au début du topic, qui parle de "schizophrénie"... c'est...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 14:16 
Moi non plus, je n’aime pas ce mot...

Pour la musique, ça m'arrive souvent aussi, mais la, c'est un son pas aussi clair que les voix alors je rapprochais c'est au voisinage...

Maetel : Mais non, tu n'es pas bête.... Désolé de m'être emporté...

Amicalement, Waty'.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 20:09 

Bonjour,

Ces voix sont peut-être du a des souvenir d'enfance, par exemple quand tes parents t'appelaient et à un moment tu as pu être choqué et retenir inconsciemment ces voix dans ta tête.

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais c'est un supposition.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 04:34 

Est ce que tu as essayer de faire un enregistrement la nuit dans ta chambre?
Histoire de voir ce que ca donne !!!

Aller tu as bien un vieux magneto.
Tu nous fais ca et nous tient au courant :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 17:54 

Salut Waty !

Pour répondre à ton message, je te dirais de ne pas t'en faire avec ça.

Moi aussi, ça m'est déjà arrivé il y a de ça plusieurs années.

Une fois dans la douche, quelqu'un a dit mon nom très clairement comme s'il était à côté de moi. Il n'y avait personne dans la salle de bain avec moi. La porte était barrée, pis de toute façon, j'étais seule à la maison.

À 2 reprises, je me couche dans mon lit et en tirant les couvertes, quelqu'un dit mon nom à mon oreille. Encore là, c'était très claire comme voix.

Je te dirais que je n'ai pas eu peur, sur le coup, tu reste surprise et ça passe.

Je me demandais par contre, pourquoi dire mon nom et s'arrêter là ? :roll:

Si l'esprit avait été capable de dire mon nom, il est donc certainement capable de continuer à parler, non ? :roll:

En passant, dans ce temps-là, il n'y avait personne que je connaisse qui sois décédé... à moins que ce soit un parent que je n'ai jamais connu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 18:20 

Citation:
Ce qui m'effraye davantage, c'est le genre de remarques que j'ai lu au début du topic, qui parle de "schizophrénie"... c'est...

Désolée, mais envisager l'hypothèse psychatrique face à ce genre de témoignages me semble une attitude plutôt saine. Je ne dis pas que tous ceux qui entendent des voix ou en auraient l'impression sont bons pour courir chez le psy le plus proches... je dis juste que devant le témoignge d'une personne, qui plus est sur le Net donc d'une personne que tu ne connais pas et qui peut être tout et n'importe qui derrière son écran, le doute est une réaction raisonnable.
Personne n'accuse personne, il s'agit juste de se poser des questions... :wink:

Mais dans le cas présent, Waty à l'air de savoir ce qu'il dit, alors... fin de la parenthèse. :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 13:42 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses et pour le soutien de certains (es). En ce qui concerne l'enregistrement, je n'entend rien dessus si ce n'est mes ronflements, mais depuis que j'enregistre la nuit, je n'entends plus rien avant de m'endormir.... Une coincidence je pense....

Je continu d'essayer....

Bye, Waty'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 14:00 

Waty ou plutot D., j'ai la meme chose que toi voila je tenais a le signaler, je te contacte par msn pour en parler car ici je vois que les jugements sont plutot negatifs

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 14:14 
Modérateur

esteban1402 a écrit:
Waty ou plutot D., j'ai la meme chose que toi voila je tenais a le signaler, je te contacte par msn pour en parler car ici je vois que les jugements sont plutot negatifs

Dans ce cas il est inutile de poster sur le forum, un mp est suffisant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 14:42 

Je veux bien donner mon témoignage en effet, je viens de découvrir ce site et j'en suis ravi ! Moi aussi il m'arrive au moment de m'endormir que des voix plutot internes me parlent ou parlent sans que ça soit pour moi, comme si une sorte d'état arrivait juste au moment ou nous entrons dans le sommeil !

Comme j'ai le sommeil relativement facile, je zappe ces choses mais j'avoue qu'à force je me pose quand même des questions ! Hier soir une voix féminine a donné un jugement disant que nous devons nous raisonner car ce qui arrive d'en haut va bientot arriver et qu'il fallait s'en préoccuper. Je lui ai demandé son nom et elle m'a donné un nom ! Si des gens sont interessés dites le moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 16:07 

désolé^^

Dernière édition par Maetel le Ven Avril 28, 2006 18:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 16:48 
Retrouvez ma conversation privée avec esteban1402, dans "Ma conversation avec Remi".

Maetel tu t'es trompé de sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 01:39 

esteban1402 a écrit:
Je veux bien donner mon témoignage en effet, je viens de découvrir ce site et j'en suis ravi ! Moi aussi il m'arrive au moment de m'endormir que des voix plutot internes me parlent ou parlent sans que ça soit pour moi, comme si une sorte d'état arrivait juste au moment ou nous entrons dans le sommeil !

Comme j'ai le sommeil relativement facile, je zappe ces choses mais j'avoue qu'à force je me pose quand même des questions ! Hier soir une voix féminine a donné un jugement disant que nous devons nous raisonner car ce qui arrive d'en haut va bientot arriver et qu'il fallait s'en préoccuper. Je lui ai demandé son nom et elle m'a donné un nom ! Si des gens sont interessés dites le moi.

Ben oui c'est intéressant ^^ Elle a dit quoi cette voix, qu'est-ce qui va arriver bientôt ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 18:01 

Moi je te comprend!! je suis comme toi!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 06:31 

Je crois ce que tu dis. Mais t'es tu posé la question de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose ?
Je veux dire que si c'est ce que tu voulais savoir en venant ici, je suis pas sûre qu'on puisse le savoir à ta place.
Mais si ça peut t'aider je vais te dire ce que j'en pense.
Ces "présences" sont liés à toi, ça je l'ai bien comprit. Apparement ça fait longtemps. Avec tout ce temps tu as du apprendre à les "connaitres", donc au fond de toi tu dois sentir si c'est quelque chose de positif ou de négatif.
Durant mon enfance j'ai souvent sentit des présences et ça me faisait vraiment peur, mais maintenant j'arrive à faire la différence entre un "mauvais esprit" ou une présence de passage ou encore autre chose. La théorie des "âmes des ancêtres" n'est pas mauvaise. D'autre dirait que ça peut être tes "esprits protecteurs", mais dans tout les cas ça montre que tu es receptif. mais ça veut aussi dire que d'autres "présences" moins bonnes peuvent s'y superposer.

Une question, quant tu parlais des fois où tu te réveille brutalement avec l'impression de manquer d'air...y a-t-il d'autres détails ? Même qui te sembles insignifiants ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure