Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 20:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Peut être pas inexpliquable, mais inexpliqué...
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 15:18 

Bon, ça faisait un moment que je voulais en parler alors je me lance.
C'était l'été 95 ou 96, je devais avoir environ 12,13 ans. Ca s'est passé dans ma maison, en fait il s'est passé des choses peut-être pas inexpliquables mais qui restent en tout cas inexpliquées.
Tout d'abord, il y eu plusieurs soirs de suite les lumières qui s'allumaient et qui s'éteignaient. Bon, ça peut être un probléme d'électricité, mais ca s'est arrêté comme ça sans qu'on ne touche à rien. En exemple, disons qu'une fois je remontai ma route avec un pote, il n'y avait personne chez moi et on voit la fenêtre de mes toilettes de l'extérieur. La lumière était allumée. Quand on entré dans la maison, il n'y avait plus de lumière dans les toilettes...
Autre chose, mon feu chien avait la sale manie de monter dans le grenier dès que ma mère allait y étendre du linge et alors impossible de l'y déloger. Et un jour, il est monté et il est redescendu en gémissant, mon frère a essayé de le remonter dans le grenier (oui, on psychotait un peu à cette époque), il était effaré, il a couru partout en grognant, en aboyant puis a redescendu l'escalier quatre à quatre.
De ce fameux grenier on s'est mis à entendre des bruits, la journée des gratouillements, des chocs qui nous réveillaient la nuit; il y a avait bien des souris et des oiseaux dans le grenier, mais bon, parfois il y avait tellement de bruit qu'on a cru un moment que quelqu'un y squattait. On a fait plusieurs fois des planques dans le grenier pour épier, mais nous n'avons rien vu. De plus l'unique entrée est une lucarne où seul un enfant pourrait se glisser, l'extérieur se situant à 3,4 mètres de haut, cela semblait improbable. On a pensé à des chats ou des bêtes plus grosses, mais un jour on a placé de la farine juste sous cette lucarne. Le lendemain, il y avait bien une empreinte, mais elle ressemblait plus à l'empreinte d'une basket d'enfant qu'à celle d'un animal...
Les bruits ont semblé "descendre" dans la maison ensuite, on entendait, souvent au soir ou la nuit, des coups dans les murs,...
Un jour, en sortant de mes toilettes, j'ai vu le lustre de ma cuisine vasciller. Ma mère n'avait pas bougé du salon où elle regardait la télé. Le lustre oscillait rapidement, et chose bizarre, il ne grinçait pas, alors que dès qu'on le bouge, il fait du bruit.
Ca a duré les deux mois de cet été, on a rien vraiment fait pour que ça cesse. Il y avait un assez vieux mirroir dans le grenier, qui était déjà là quand on a emménagé, une fois, on l'a pris et on l'a mis au garage. Je ne sais pas si ça a fait quelque chose. Je sais par contre que mon arrière grand-mère a vécu dans cette maison. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir.
Je ne crois pas aux fantômes, je n'y ai jamais cru même si aprés ça j'ai toujours des doutes. Je vous jure sur ce que j'ai de plus précieux que je n'ai rien inventé ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 15:23 

Bienvenue :wink:

Tu y vas encore dans cette maison? As-tu essayé de filmer la nuit? As-tu des photos prisent là-bas? Il pourrait y avoir une chose dessus que tu n'aurais pas vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 17:25 

Salut ios, je viens de lire ton histoire et je ne suis pas étonnée car il m'est arrivé à peu près la même chose, des bruits, des clefs qui tombent toutes seules, une croix que j'avais sur la table de nuit qui valdingue à plusieurs mètres et une chose sur moi en pleine nuit, lourde et noire. Encore aujourd'hui, je ne sais pas ce que c'était. Un jour mon chat s'est mis en arrêt à la porte du salon, les poils hérissés n'osant pas entrer lui qui avait son fauteuil préféré là et j'ai flippé, j'ai dit tout haut, qui que vous soyez quoi que vous soyez, le bien est plus fort que le mal, un courant d'air et le chat est parti en courant vers le sous sol, devant un tas de bois pour la cheminée et s'est mis dans la même position. J'ai pris du sel que j'ai envoyé sur le tas de bois en disant le BIEN EST PLUS FORT QUE LE MAL QUI QUE VOUS SOYEZ ALLEZ VOUS EN ! Re courant d'air et depuis plus rien. Ma CAMILLE (le chat) est morte il y a deux ans. Il ne faut pas avoir peur car lorsque l'on est bon le mal se casse les dents sur nous. kisss TAMMY.

Sujet du message: Merci et la suite
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 19:13 

Merci déja de vos réponses. J'ai quelques photos de cette maison et oui j'y suis encore, tu souhaiterais voir des photos?
Merci a toi aussi de ton témoignage tammy, rien ne s'est reproduit depuis, mais j' y penserais si jamais il m'arrive à nouveau ce genre de choses
A bientot et dis moi quoi pour les photos

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 19:34 

Oui, ce serait bien de prendre des photos dans le grenier. Sait-on jamais...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 21:10 

oui j'aimerai bien voir quelques photos moi zossi!
Essaie de filmer ou d'enregistrer des sons au cas où si tu peux :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 19:23 

je ne pense pas que ça serve de laisser une caméra si il n'entend plus de bruit il n'y a sûrement plus personne, et sinon un fantôme se n'est pas solide non ? donc si il y a une trace de pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 00:52 

Le fantôme peut très bien laisser une marque physique pour montrer qu'il est là, faire peur ou s'amuser au dépend des locataires... 8)

Sujet du message: Re: Peut être pas inexpliquable, mais inexpliqué...
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 21:46 

lostdayz a écrit:
Ca a duré les deux mois de cet été, on a rien vraiment fait pour que ça cesse.

C'est possible que les fantômes aillent et viennent comme ça sans aucune raison ?

Je sais pas comment tu fais pour ne pas croire aux fantômes, même l'esprit le plus cartésien devrait avoir des doutes après une expérience pareille :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure