Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 15:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Cette impression de "déja-vu"...
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 09:55 

Bonjour,

Hier soir alors que j'étais assise sur mon canapé et que je surfais sur le net mon copain regardais un épisode d'un dessin animé que je trouvais complètement idiot. Par moment je levais les yeux de mon écran pour regarder avec lui car je dois l'avouer quelques passages m'ont fait sourire. Lorsque j'étais complètement dans l'histoire du dessin animé j'ai senti quelquechose me pénetrer par le dos puis je me suis raidie et j'étais completement paralysée. Je ne pouvais plus bouger ni parler (je ne sais même pas si j'ai respiré :?) pendant plus ou moins vingt secondes. Je fixais le dessin animé en parlant dans ma tête à la place des personnages. Comme si je connaissais le dialogue par coeur, totalement sur le bout des doigts.
Apres quelques secondes j'ai senti ce "quelquechose" qui m'a penetré traverser tout mon corps puis s'en aller.
J'ai déja eu cette impression de déja vu auparavant comme beaucoup de monde je pense (j'ai eu l'occasion d'en discuter à plusieurs reprises avec pas mal de personnes) mais cette paralysie, cette "chose qui m'a traversée me trouble beaucoup. Ca n'était pas désagréable mais c'était impressionnant.

Voilà si quelqu'un a vécu une situation similaire ou presque, si quelqu'un pense savoir ce que cette "chose" qui m'a traversée peut bien être n'hesitez pas à me répondre...

Brunette

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 10:19 

Moi c'est plustôt une odeur de deja vue !
Je m'explique, par exemple quand je vais chez mes cousins, je ressent une odeur au fond de moi, et cette odeur je l'assimilie aux USA, ce qui est bizzarre car ils y sont deja allé, une fois.

Ou bien quand avec des copains on se remémore le passé, j'ai aussi une sorte d'odeur au fond de moi, et je peu dire exactement avec certitude ce qui ,c'était exactement passé !

C'est assez agréable, car j'ai l'impression de toujour revenir en arrière :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 11:05 

Ca m'arrive assez souvent ce type de "comportement". J'ai entendu je ne sais plus où que c'était le cerveau qui avait un temps de retard par rapport à nos yeux. Enfin je ne me rappelle plus tres bien comment ça marchait, mais il paraît que c'est normal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 12:23 

Pour ce qui est de l'odeur ça m'arrive également !
Ensuite pour ce qui est du "déjà vu" ça m'est également arrivé à plusieurs reprises.
Cependant pour la "paralysie", je n'ai jamais vécu de tel chose et je me doute bien que ça doit être pour le moins, troublant. Et lorsque j'ai commencé à lire, j'ai pensé à la possession, un esprit qui vient se loger dans le corps. Etonnant tout de même !

Bonne continuation dans vos recherches !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 13:29 

Je pense que cela arrive à pas mal de monde.
Chacun a une mémoire olfactive, ou auditive ou visuelle, tout dépend de la personne, parfois certains conjuguent les trois à la fois!

Mais de là à être paralysés euh non. Jamais arrivé :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 16:17 
Modérateur

je te conseil de rester vigilant et de ne pas hésiter à consulter un docteur si ce type de paralysie se reproduit :(

Se retrouver ainsi paralysé n'est jamais anodin et en cas d'AVC passager ( accident cérébrale vasculaire ) le cerveau à parfois des difficultés de traitement des informations qui conduisent à des perceptions étranges , desynchronicité spatiale, temporelle..

Attention je ne dis pas que le "déjà vu", "déjà ressenti" sont des AVC, je dis juste qu'une paralyse ET des perceptions modifiées peuvent parfois être causées par un AVC et que si ça se reproduis il n'est pas superflue de consulter.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 11:32 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de l'odeur ça m'arrive aussi souvent, d'ailleurs je trouve ça très agréable, par moment cela me rend nostalgique ...

Pour ce qui est de l'AVC il est vrai que c'est possible, cependant je ne sais pas si cela peut expliquer le fait que je me sois sentie pénetrée. Mais après tout quand il est question du cerveau tout est possible... Merci en tous cas d'en avoir parlé car je n'y avait pas pensé et si cela devait se reproduire ou si je constate que j'ai quelquechose qui cloche j'irais consulter.

Brunette

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 19:03 
Modérateur

Loin de moi la volonté de t'inquiéter, il y a toutes les chances que tu sois en très bonne santé et que tu le reste longtemps. :D

Il s'agit juste de rester vigilant et de ne pas négliger une telle possibilité si cela se reproduit.

Pour ma part j'ai comme beaucoup, eu fréquemment des sensations de "déjà vu" mais jamais associées à une paralysie du corps.

As tu fais d'autres investigations sur le net ? si oui tiens nous au courant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 12:50 

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des recherches mais je vais m'y mettre dès maintenant. Il va de soi que si je trouve quoi que se soit d'interessant je le posterais içi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 21:09 

Le phénomène de "déjà-vu simultané" est quelques chose de très fréquent. En gros, il peut y avoir un mini décalage de temps entre ce que tu vois et entends et ce que le cerveau comprend. Ce qui fait que parfois, tu vois ou entends quelque chose que tu crois avoir déjà vu ou entendu.

Par contre, pour la paralysie, je sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 11:28 

Lorsque j'étais en terminale L, mon prof de philo qui était un gothique de 45 ans sur le retour et qui avait la facheuse tendance de tout savoir ( 4 doctorats : philo, maths, anglais, chimi hum hum) nous a dit un jour sur le ton aimable qu'était le sien :

" Vous me faites rires avec vos co***ries de "déjà vu" genre vous croyez à la vie antérieure! Il s'agit s'implement d'un décalage entre notre conscience, notre cerveau et notre vision, parceque notre conscience possède 10 étages, le 1er étant la conscience, le 2e l'inconscient blablabla"

Bref :lol: pour dire qu'en effet, à chaque fois que ce sentiment arrive c'est très bizarre, on se sent totalement décalé mais c'est normal, c'est neurologique quoi.... c'est pas moi qui le dis c'était mon cher prof à moitié fou de philo!

Laetitia, la reine de Saba 8)

Sujet du message: deja vu
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 23:40 

Une zone du cerveau, le parahippocampe, serait à la source des sentiments éprouvés lors d’une impression de déjà vu. Le parahippocampe fonctionne habituellement en complémentarité avec l’hypocampe, le siège de la mémoire, qui permet de déterminer s’il y a effectivement concordance entre des expériences déjà rencontrées et une situation actuelle. Lors de sentiments de déjà vu, le parahippocampe fonctionnerait seul, sans l’hypocampe. Il ne subsisterait donc que le sentiment étrange caractéristique du déjà vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 16:10 

J'ai ressenti un peu le même genre de choses, quand je suis à un repas de famille, quand je me sens bien, eh bien j'ai une sorte de flash sur le moment présent et je vois mon père qui vient me parler et quand je reviens à la réalité, mon père vient me parler mais j'ai l'impression que ça s'est passé en même temps : l'impression de déjà vu et le présent étaient comme mélés. Je peux pas m'empêcher de dire "j'ai déjà vécu ce moment là." et alors je me dis "peut être une vie antérieure, qui sait? ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 13:45 

Merci pour ces precisions concernant l'impression de déja-vu.

Je n'ai rien trouvé nul part concernant la paralysie donc s'il y a des témoignages ou autres je suis preneuse. :wink:

Brunette

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 15:15 

Je m'identifie aussi à cette impression de déjà vu, et je suis même capable de dire a la personne qui me parle : tu vas dire ça...
Le cerveau est vraiment un organe formidable encore faudrait-il savoir tous les secrets qu'il renferme. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 14:48 

Je n'ai jamais cette impression de déjà vu, mais par contre, de déjà entendu ...

En effet, vers l'âge de 5/6 ans je chantonnais toujours le même air d'une chanson. Cette année, alors que je surfais sur le net je tombe, sur un site de chanson, sur un garçon ou dans sa signature il y avait marqué "L'amour, c'est rien !
Quand c'est politiquement correct
On s'aime bien,
On ne sait même pas quand on se blesse" une partie du refrain d'une des chansons de mylene farmer ... J'associe tout de suite la musique que je chantonnais petite, et, en voyant par la suite le clip, je découvre que la chanson du clip est la même que celle que je chantais petite, que je croyais être une vielle chanson...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 15:07 
Modérateur

Héra a écrit:
Je n'ai jamais cette impressions de déjà vu mais par contre, de déjà entendue ...

En effet, vers l'âge de 5/6 ans je chantonnais toujours le même aires d'une chanson . Cette année, alors que je surfait sur le net je tombe, sur un site de chanson, sur un garçon ou dans sa signature il y avait marquée "L'amour, c'est rien !
Quand c'est politiquement correct
On s'aime bien,
On ne sait même pas quand on se blesse" une partie du refrain d'une des chanson de mylene farmer ... J'associe tout de suite la musique que je chantonnais petite , et , en voyant par la suite le clip, je decouvre que la chanson du clip est la même que celle que je chantait petite, que je croyait être une vielle chanson ...

Maintenant avec les reprises on peut croire qu'une chanson est toute récente et en fait elle date des années 50/60.
De nombreux artiste se font "un nom" avec des reprises en les remettant aux goûts du jour.

Par exemple Kylie Minogue qui c'est fait connaître à la fin des années 80 avec une reprise de Locomotion de Little Eva de 1962 (peut-être déjà une reprise mais j'en doute), ou encore Madonna qui reprend dans son dernier album un sample de Give me!, Give me! Give me! D'ABBA.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure