Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Transmission de pensée
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 13:19 

J’aimerai avoir vos temoignages, vos avis sur ce qu’on appelle la transmission de pensée, appellé aussi la telepathie.

J’ai remarqué que souvent, il m’arrivait de penser quelque chose, de le dire dans ma tête, et ma meilleure amie ou ma soeur m’en parle tout de suite après, et vice versa. Ou alors elle me dit « tu as parlé ??», et justement ce que je pensais la concernait aussi !!
Ou encore, une fois, je rentrais chez moi, et j’ai cru entendre ma soeur m’appeler, je revins sur mes pas, je ne vis personne, je finis par rentrer chez moi, beaucoup plus tard, ma sœur rentre et me dit « je t’ai cherché partout !!! »

Ma grande sœur qui a une petite fille de 5 ans, m’a raconté à ce propos, qu’une fois elle avait laissé sa petite fille, passer la journée, chez ma tante.
Ma grande sœur était en train de faire une petite sieste dans l’après-midi, elle a entendu sa petite fille crier, elle se reveilla alors en sursaut et se souvint que sa petite fille était chez ma tante.

Plus tard dans la journée elle alla chez ma tante récupérer sa fille, ma cousine dit à ma sœur que sa fille s’est retrouvée au milieu de la route entre deux voitures et que sa fille sur le coup à crier très très fort.

Ma sœur habite à 1h00 de chez ma tante….

J’ai comme l’impression que la transmission de pensée n’a lieu qu’avec des personnes qui nous sont proches, ceux avec qui il s’est créé un lien affectif.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 17:37 

Souvent, quand j'appelle ma meilleure amie ou qu'elle m'appelle, on se dit qu'on allait justement se téléphoner.

Souvent, quand j'ai une chanson dans la tête, elle se met à la chantonner exactement à l'endroit de la chanon ou j'en suis dans ma tête.

Souvent, quand l'une de nous a mal quelque part, l'autre le ressent. Exemple, l'autre jour dans la rue, je ressens une douleur très vive dans le dos. Tellement vive que j'en ai crié "Oh P...... ça fait mal !!!". Elle m'a dit "c'est le dos hein, c'est ça ?" Nous avons eu mal exactement au même endroit et au même moment.

Nous nous connaissons depuis nos 5 ans. Nous aurons toutes les deux 23 ans cette anéée. C'est donc certain que des liens très forts se sont créés. :)

A part avec elle, ça me le fait un peu avec Mamour : on finit les phrases de l'autre. Nous sommes ensemble depuis 1 an mais ça fait 5 ans que nous nous connaissons.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 17:42 

Comme j'en ai déja parlé dans un autre topic, j'ai une amie que je vois régulièrement depuis quelques mois seulement, et quand l'une appel l'autre, l'autre était sur le point de l'appeler. Souvent nous pensons a la même affaire, l'une dit de quoi l'autre dit j'étais pour dire la même affaire, etc...

Et pourtant ca ne fait pas si longtemps que nous sommes proches, mais je crois que avec les gens souvent, ca clique ou ca clique pas

Sujet du message: Re: Transmission de pensée
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 18:13 

chamsy a écrit:
J’aimerai avoir vos temoignages, vos avis sur ce qu’on appelle la transmission de pensée, appellé aussi la telepathie.

J’ai remarqué que souvent, il m’arrivait de penser quelque chose, de le dire dans ma tête, et ma meilleure amie ou ma soeur m’en parle tout de suite après, et vice versa. Ou alors elle me dit « tu as parlé ??»

Mon avis sur la transmission de pensée c'est de dire que cela n'est même plus PARAnormal tellement ça arrive souvent et à beaucoup de personnes (j'ai même envie de dire tout le monde)

Le coup du "tu m'a parlé ?" ou du "Hein ?" alors que je n'ai fait que penser m'arrive très régulièrement.
Aussi, j'ai remarqué que cela arrive quand je pense de manière très intense et que quelqu'un et à côté de moi ou dans la pièce à côté... (sans forcément penser à la personne en question, peu importe ce qui me préocuppe). Et j'en viens à ce qui m'énerve au plus haut point : je ne parviens pas à reproduire sur commande cette pensée intense :x Suite à une "transmission" je me rappelle parfaitement que je pensais très "fort" et de manière particulière (difficile à décrire avec des mots) mais impossible de le refaire...

Autre exemple flagrant qui prouve l'existence de la télépathie et qui va parler a tout le monde ici : quand vous regardez une personne dans la rue, à quelques mètres (10, 20, 30...) et soudain, celle-ci se retourne et regarde précisement dans votre direction...elle a senti que vous la regardiez :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 11:22 

tWiLiGht ZoNe a écrit:
Et j'en viens à ce qui m'énerve au plus haut point : je ne parviens pas à reproduire sur commande cette pensée intense Suite à une "transmission" je me rappelle parfaitement que je pensais très "fort" et de manière particulière (difficile à décrire avec des mots) mais impossible de le refaire...

c'est vrai que c'est plutot courant mais , le probleme c'est que l'on ne contrôle pas une transmission de pensée (en tout cas pas que je sache), c'est pour celà que pour moi ça tient encore du paranormal....
C'est dommage parceque il serait interessent de pouvoir controler une transmission de pensée....quoi que en y refflechissant bien il serait tout aussi dangereux....car qui dit transmission de pensée dit reception....et on n'est pas sûr d'envoyer le bon message à la bonne personne...enfin vous voyez ce que je veux dire....

tWiLiGht ZoNe a écrit:
Autre exemple flagrant qui prouve l'existence de la télépathie et qui va parler a tout le monde ici : quand vous regardez une personne dans la rue, à quelques mètres (10, 20, 30...) et soudain, celle-ci se retourne et regarde précisement dans votre direction...elle a senti que vous la regardiez

Alors là c'est le :shock: , comme tu dis....et c'est tout aussi génant pour celui qui est regardé que pour celui qui regarde...il m'est arrivé de surpendre des personnes qui me regardaient du haut d'un batiment...c'est bizarre mais c'est comme si qu'on se tournait instinctivement vers l'observateur...comme un aimant... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 11:40 

Citation:
C'est dommage parceque il serait interessent de pouvoir controler une transmission de pensée...

chamsy, si tu étais capable de lire les pensées de n'importe qui, plus personne n'aurait son petit jardin secret. Et tu découvrais surement des vérités sur toi (ou sur n'importe qui d'ailleurs), qui ne sont pas toujours bonnes a savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 12:58 

chamsy a écrit:
pour moi ça tient encore du paranormal....

Ouais c'est vrai que tout ça est quand même paranormal... mais ce que je voulais dire c'est que pour réfuter ce phénomène il faut vraiment être de mauvaise foi. Est c'est un carthésien invétéré qui vous dit ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 17:41 

Scorian a écrit:
chamsy, si tu étais capable de lire les pensées de n'importe qui, plus personne n'aurait son petit jardin secret. Et tu découvrais surement des vérités sur toi (ou sur n'importe qui d'ailleurs), qui ne sont pas toujours bonnes a savoir.

Oui , c'est vrai et c'est justement ça le probleme.... :?
on a pas toujours envie de divulguer ce que l'on pense ou entendre ce que les autres pensent de nous...
Il serait interessent de pouvoir transmettre une pensée sur commande, ou au moins comprendre "le comment ", qu'est ce qui fait qu'une transmission de pensée à lieu???comment de elle se déroule?

tWiLiGht ZoNe a écrit:
pour réfuter ce phénomène il faut vraiment être de mauvaise foi. Est c'est un carthésien invétéré qui vous dit ça...

en effet, je suis tout à fait d'accord, c'est un phenomene assez courant et qui touche tout le monde....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 17:51 

D'après des chercheurs chinois,un humain est capable d'émettre des infrasons inaudibles qui permettent de communiquer à courte distance, ce n'est donc pas de la transmission de pensée.

http://www.angelhealingcenter.com/Infratronic.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 21:52 

DarkSide a écrit:
d'après des chercheurs chinois,un humain est capable d'emettre des infrasons inaudibles qui permettent de communiquer a courte distance,ce n'est donc pas de la transmission de pensée.

Ouais, je t'avoue que j'ai la flemme d'aller voir ton lien URL mais je suis ok avec cette idée... je dis "transmission de pensée" comme ça car nous n'avons pas d'autres mots mais c'est surement autre chose (peut être des sons ou des ondes en effet)

Comme le dit si bien Jean-claude vandamme : "les baleines le font bien dans l'eau" :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 16:07 

DarkSide a écrit:
D'après des chercheurs chinois,un humain est capable d'émettre des infrasons inaudibles qui permettent de communiquer à courte distance, ce n'est donc pas de la transmission de pensée.

Transmission se dit aussi Propagation, on parle de "transmission d'une onde", Transmission vient aussi de Transmetteur, "qui transmet des ondes, des signaux..."

Deplus avant d'emettre un son, on le pense, du moins généralement.Donc suite à une pensée, bien forte, la personne émet un son, une onde et celle-ci est reçu par un recepteur...

Donc je ne vois pas en quoi l'expression "transmission de pensée" est gênante. :roll:

En ce qui concerne l'hypothese sur l'emission des infrasons, elle me semble bien plausible, on devrait plutot s'attarder la dessus, en effet.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 22:58 

Les transmissions de pensées involontaires se produisent très souvent avec des personnes que l’on aime. D’ailleurs j’en fais très souvent avec ma meilleure amie et ma grand-mère, mais les transmissions de pensées involontaires se produissent avec tout le monde. On peut les contrôler avec de la pratique c’est à la portée de tous mais je dois dire que ce n’est pas très bon de tous savoir et parfois cela peut être assez choquant (fait personnelles…)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 13:59 

Je suis plutôt d'accord car j'ai souvent l'impression qu'on peut lire tout mon passé et c'est sans doute vrai dans une certaine mesure. Je pense d'après certains ouvrages que la télépathie n'a rien d'extraordinaire (Message des hommes vrais au monde mutant, La prophétie des Andes).
Toutefois je connais des ouvrages très sérieux où il est question de l'exercice de ces facultés. Je pense aussi que certains sont plus réceptifs et les autres meilleurs émetteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 14:04 

La transmission de pensée est à mon avis un terme exagéré. Cela se passant très souvent entre personnes ayant un lien affectif fort, soit par le sang, par la génétique comme des jumeaux, soit par les sentiments, comme des meilleures amies, cela suggère un passé commun. Donc des connexions cerebrales similaires, des cheminements de pensées, des conceptions identiques.
Donc, la transmission de pensée est pour la plupart d'entre nous une interaction de situation à personne, plutot que de personne à personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 14:35 

Je suis d’accord avec toi Sérénity. A mon avis dans la majorité des cas, l’expérience vécue en commun crée un formatage cérébral commun, qui induit des réactions communes et simultanées face aux mêmes évènements.
Cependant, avec ma précédente petite amie (qui est psychologue de l’enfant), nous avions mis au point un protocole d’expérimentation de la télépathie. J’avais rédigé une liste de 10 mots (des objets quelconques, théière, louche, cadre, bureau, camion…) que j’essayais de lui faire trouver télépathiquement, en les visualisant (aussi bien le mot écrit que l’objet même). Nous avons fait plusieurs tests, avec à chaque fois des mots différents. Les résultats ont été optimum (8 mots sur 10 !) avec les conditions suivantes : au calme, à 3 m l’un de l’autre sans se regarder le visage, avec en musique de fond des morceaux que je n’aimais pas mais qui lui plaisaient. Je devais ainsi me concentrer davantage, et elle était plus détendue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 14:42 

mais c'était ta petite amie !
En fait, il faudrait essayer avec trois personnes. une qui ecrit la liste, et qui n'est jamais en contact avec les deux autres. Les deux autres se connaissant, l'un étant l'emetteur de ce qu'il lit sur la liste, et l'autre recepteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 14:49 

ça arrive a tout le monde; le fait par exemple de deviner mots pour mots ce que va dire quelqu'un grâce à l'expression de son visage. Au niveau télépathique je n'ai pas encore eu la joie de "gouter" à ce phénomène psychique

Sujet du message: La telepathie plus de detailles
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 15:13 
La telephathie est une technique laborieuse et qui s'apprend avec quelqu'un qui connait la technique c'est une forme de chaine. La telepathie c'est long et laborieux a apprendre car il faut memoriser des elements geometrique en mouvements.

Je ne suis pas pour que cette technique s'apprenne car il est possible de s'en prendre mechament a quelqu'un et donc cette personne entendera des voix. Et la ca devient mechant et odieux.

Sujet du message: Re: La telepathie plus de detailles
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 15:50 
Modérateur

:shock: :shock:

Pourrait-on connaître les arguments qui te permettent d'avancer de telles choses :?:

Attention: ne me réponds pas en me reparlant du délire sur les retraités grabataires télépathes qui jouent à embêter les gentils jeunes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 13:03 

Celà m'arrive tout le temps aussi !

Avec mon mari par exemple, je devine ce qu'il va dire ^^

Ou même, quand j'écoute une musique ou que je suis concentrée sur l'ordinateur... J'entend quelqu'un m'apeller, je vais voir mes enfants et mon mari, alors que personne m'a apeller..

Une fois, mon mari se cogne la tête et j'ai dis "aie" à sa place, j'ai ressentis sa douleur :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 21:20 
Modératrice

Cela m'arrive régulièrement avec mes deux soeurs. Encore ce vendredi, j'ai téléphoné à ma soeur elle m'a dit qu'elle était en train de m'écrire un sms.

Le cas arrive aussi inversément. Ainsi qu'avec ma mère. Avec deux autres amies très souvent aussi. Par exemple je pense très fort à l'une pendant un jour, le lendemain elle m'appelle (alors que ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas fait) ect. Je pense que c'est possible qu'on soit connectés avec certaines personnes plus que d'autres, tout simplement. :lol:

C'est aussi pour ça qu'on peut sentir quand les gens vont bien ou non... cela va dans le même sens.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message: Re: Transmission de pensée...
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 11:46 
Je ne savais pas trop où poster alors... Je ne sais pas si mon histoire interessera quelqu'un mais au moins ca sera dit et chacun le prendra comme il le veut.
Voila...

Tout à commencé il y a quelques années... Je me preparais pour sortir et d'un seul coup j'ai cru que mon pere etait entré dans ma chambre. J'ai commencé à lui parler et en me retournant il n'y avait personne bien que je sentais une reelle presence. Environ 5h apres j'ai apprit que mon arriere grand mere etait decedée cette nuit là.
Ceci pouvait totalement etre une coincidence!

Puis, tout a recommencé environ 1an apres. J'avais comme qui dirait des "mauvais pressentiments" jusqu'à ce que ca m'interpelle vraiment. Ce jour là je m'habillais (dur choix entre string ou shorty) quand je me suis dit "tu ne devrais pas mettre de string!!" Alors je me change et 3h apres j'etais à l'hopital. (passe sur les details...)
Nouvelle coincidence me direz-vous...

On avait une petite chienne (caniche) et ma mere avait l'habitude de la laisser descendre avant de rentrer dans la cour de la maison (la chienne etant tellement heureuse de nous voir allait dans tous les sens)... Avant qu'elle n'ouvre la porte je me suis dit "ca va mal tourner elle aurait pas du la faire descendre aujourd'hui!" Ma mere à voulut garer la voiture et la chienne est passée dessous.
Encore une??

C'est à ce moment là que je me suis interessée d'un peu plus pres à ce qui pouvait bien se passer dans ces moments.
Un soir j'etais devant la tele et d'un seul coup j'ai entendu quelqu'un hurler "je veux mourrir! je veux mourrir!" inquiete j'appel mon copain de l'epoque, lui raconte et là il me dit qu'une de ses amie est à l'hopital, etat critique et que les medecins venaient juste de la debrancher sur sa demande. A partir de ce moment j'ai commencé à vraiment douter. Telepathie esprit peu importe je ne sais pas. Tout ce dont je suis sure c'est que c'est là et que ce ne sont pas des hallucinations.

Deux jours apres même scenario avec ses deux cousins lors d'un accident de voiture.

Avant de poursuivre je tiens à preciser que ma mere fait des crises de maniaco-delirance.
Lors d'une de ses crise... J'ai sentit que ça allait mal tourner! resultat: balade de nuit (plus de 500km) sans savoir où on allait.

Puis tout à recommencé il y a quelques mois. Il y a une croyance qui dit que quand quelqu'un meurt, il serait attiré par la lumiere...
C'etait un samedi matin... Je dormais (les volets ouverts et il faisait jour). D'un seul coup, dans mon reve, j'ai entendu "pas la lumiere! pas la lumiere!" je me suis reveillée avec un mal de tête vraiment violent. Deux heures apres, j'ai apprit que mon meilleur ami etait à l'hopital avec un hematome au cerveau et qu'il etait dans le coma. La suite et comme dans un brouillard je ne me souviens plus vraiment mais ce qui est sur c'est que lors de ses differentes phases j'etais plus ou moins dans le même etat que lui pendant presque deux semaines. (il a ete nourrit par sonde => impossible d'avaler quoi que ce soit, il ne se rendait pas compte de ce qui lui arrivait => pareil pour moi.) Je ressentais exactement tout ce que lui ressentait...

Enfin nous voila il y a quelques semaines. (parce que pour le moment c'est assez funeste comme sentiment ) J'ai sentit ce que ressentait la copine d'un ami lors de leurs calins. (comme quoi il n'y a pas que du negatif!)

Je ne sais pas si vous me prendrez definitivement pour une folle mais tout ceci est vrai que cela plaise ou non!
Merci à tous ceux qui m'auront lut jusqu'au bout... (c'etait pourtant super long!)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure