Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 08:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 09:03 

moi aussi il m'est déjà arrivé d'entendre, une soirée d'été, une voix masculine dire mon nom, mais je ne reconnaissait pas cette voix et elle était faible.
Elle disait mon nom: THOMAS.....THOMAS ...THOMAS

3 Fois et c'est tout mais ça a été assez pour me donner la chair de poule et je ne l'ai pas oublié depuis :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 10:56 

Bah moi y a une question qui me trotte : Alors cette voiture tu l’avais fermer à clés ou pas ? Bon c’est vrai ça doit pas être drôle, de ce faire réveillé par je ne sais trop quoi, pour une voiture (et surtout flippant) !
Sinon petite question bête tu as vérifié la voiture de ton père le lendemain ? Peut être que ce message de cette voix était là pour attirer ton attention sur la voiture.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 14:26 

Juste une hypothèse comme ça: la schizophrénie.

C'est très répandu à un stade peu développé, entre 10 et 39% des gens ont déjà entendu des voix une fois dans leur vie: http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/Defi/Articles/9-5Hallucination.html

Je ne dis pas que c'est ça mais c'est une piste.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 14:45 

Pas du tout mon oncle est schizophrene et je sait ce que c'est ....
Pour moi en plus se n,est arrivé qu'une fois et je n'était aucunement à ce moment dans une période de ma vie difficile. Au contraire j'était beaucoup plus jeune ( 12 ans a peu près ) et sa m'avait étonné.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 14:58 

21-12,

Tu fais peut-être partie des 10-39% des gens ayant entendu des voix une fois dans leur vie. Dans ce cas, il s'agit de schizophrénie totalement passagère, pas récurrente en tous les cas puisque ça n'arrive qu'une fois. Les mécanismes de la schizophrénie sont mal connus il me semble et si l'on constate effectivement que des circonstances de stress provoquent plus facilement des épisodes de schizophrénie, cela peut arriver aussi spontanément sans contexte particulièrement stressant... Donc une hypothèse qui n'est pas à exclure.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 18:49 

roh c'est pas juste il m'arrive jamais rien à moi contrairement a Eilane lol
Sinon arrêtez de dire a hana "PARLE AVEC LA VOIIIIIX"
trouvez pas zarbe d'entendre quelqu'un vous dire "va mattez si la voiture de ton père est bien fermée"
genre tu arrives dans le garage et la paf ! il arrive un gros truc flippant (non non je ne veux même pas imaginer) mais bon cela montrait bien l'envie de la dite voix qu'hana se lève et bouge de sa chambre !
moi je dis méfiance (et puis si ca strouve c'était le croque mitaine! brrrr)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:07 
Bien étrange comme histoire, a moi non plus il mes jamais arrivé ce genre de choses :-(

Si tu pouvais apporter la preuves de tout ça serait parfait

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:45 

axolotl_requiem a écrit:
21-12,

Tu fais peut-être partie des 10-39% des gens ayant entendu des voix une fois dans leur vie. Dans ce cas, il s'agit de schizophrénie totalement passagère, pas récurrente en tous les cas puisque ça n'arrive qu'une fois.

Et bien pourquoi pas....peut-être mais ce qui me fait dire le contraire c'est que j'avait 12 ans et qu'a cette âge la schizophrénie à ce que j'ai entendu et d'après ce que je sait pour mon oncle....c'est comme trop jeune ...elle se dévelloppe plus tard et ....j'avait vraiment ressenti une présence dèrrière moi et elle était rassurante...Ce qui est totalement le contraire de la schizophrénie. Ce sont des voix troublantes... Alors que la j'était bien et rassuré tout a la fois intrigué...

j'ai perdu un frère étant petit alors sa pourrait bien être lui ...quoi qu'on ne peut pas vraiment le savoir ce n'est qu.une suposition....

L'image de mon frère qui vient me réconforter me rassure :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 12:03 

Salut hana !!

Tes histoires sont troublantes... J'aurais peut-être 1 solution pour le cas de la voix de ta mère :)

Tout ceci s'est passé peu de temps avant que tu ne t'endormes, d'ailleurs tu dis toi-même que la fatigue arrivait.
Dans ce cas, il peut s'agir d'une hallucination hypnagogique !! Lol le mot paraît assez barbare, alors je m'explique.
J'ai moi-même des problèmes de sommeil et je vais donc voir un neurologue fréquemment. Un jour je lui ai expliqué qu'après une sieste j'avais entendu une voix fantômatique dans ma chambre en train d'hurler "MAMAN !" comme s'il s'agissait d'un jouet mécanique qui parlait tout seul. Il m'a alors dit que j'avais tout simplement été victime d'une hallucination hypnopompique, sorte d'hallucination visuelle et/ou auditive qui se manifeste après le sommeil. Avant le sommeil, ces mêmes hallucinations se nomment hypnagogiques. Le jour où j'en ai fait l'expérience, j'étais totalement effrayée, j'ai couru voir ma mère dans le salon en lui expliquant ce que je venais de vivre, et elle m'a assurée qu'elle-même n'avait entendu aucune voix.

Alors ceci pourrait expliquer l'anecdote que tu nous décris. Je précise qu'il n'y a pas spécialement besoin d'avoir des problèmes de sommeil comme moi pour avoir ce type d'hallucination (sauf qu'évidemment je suis un peu plus prédisposée que les autres :wink: ). Mais bien sûr, si cela peut expliquer la voix que tu as entendue, cela n'explique certainement pas le reste des événements troublants que ta famille et toi avez vécus. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 21:50 

Re tout le monde.

Si tu lis bien, il y a un passage ou j'ai fait part de l'heure a laquelle je me suis reveillée en entendant la voix de ma mère donc dans les environ de 2 heures du matin !

De plus pourquoi toujours avoir des preuves pour dire ce que l'on a vu ou entendu, de plus j'avais a peu pres 16 ans et c'etait la premiere vrai experience que j'ai eu, et le seul truc que j'ai retenu de l'histoire c'est la frayeur !

Voila voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 21:50 

En lisant tous ces postes je me rend compte à quel point je suis chanceux. :lol:

Sujet du message: voix dans le noir
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 11:01 
Salut,
J’écris ce message avec crainte de revivre cela mais cela m’est déjà arrivé d'entendre des voix qui m’appellent dans la nuit je ne sais pas si cela était rêve ou réalité mais j’entendais quelqu’un qui m’appelais au début cela était pas très fort et plus ça allai plus la voie était forte et incompréhensible et cela me faisais horriblement peur d ailleurs j i pense tjrs qan j’entent des personne parlé fort voir gueulé ça me fait comme un flash qui me remémore directement ce rêve ou cette réalité que j ai vécu et je voudrai savoir si cela risque de recommencé ou pas parce que cela fait a peu près 5 ans que je n en ai pas eu .

(voilà pour l'orthographe :wink: excusez-moi encore)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 13:50 
Skyli3 a écrit:
Salut hana !!

Tes histoires sont troublantes... J'aurais peut-être 1 solution pour le cas de la voix de ta mère :)

Tout ceci s'est passé peu de temps avant que tu ne t'endormes, d'ailleurs tu dis toi-même que la fatigue arrivait.
Dans ce cas, il peut s'agir d'une hallucination hypnagogique !! Lol le mot paraît assez barbare, alors je m'explique.
J'ai moi-même des problèmes de sommeil et je vais donc voir un neurologue fréquemment. Un jour je lui ai expliqué qu'après une sieste j'avais entendu une voix fantômatique dans ma chambre en train d'hurler "MAMAN !" comme s'il s'agissait d'un jouet mécanique qui parlait tout seul. Il m'a alors dit que j'avais tout simplement été victime d'une hallucination hypnopompique, sorte d'hallucination visuelle et/ou auditive qui se manifeste après le sommeil. Avant le sommeil, ces mêmes hallucinations se nomment hypnagogiques. Le jour où j'en ai fait l'expérience, j'étais totalement effrayée, j'ai couru voir ma mère dans le salon en lui expliquant ce que je venais de vivre, et elle m'a assurée qu'elle-même n'avait entendu aucune voix.

Alors ceci pourrait expliquer l'anecdote que tu nous décris. Je précise qu'il n'y a pas spécialement besoin d'avoir des problèmes de sommeil comme moi pour avoir ce type d'hallucination (sauf qu'évidemment je suis un peu plus prédisposée que les autres :wink: ). Mais bien sûr, si cela peut expliquer la voix que tu as entendue, cela n'explique certainement pas le reste des événements troublants que ta famille et toi avez vécus. :lol:

Petits détails qui montrent que hana ne subissait pas ce phénomènes, primo elle a entendu la voix se répéter puis se transformer pour etre violente, si elle avait subi ce phénomène, elle n'aurait entendu cette voix qu'une fois ; secondo, comment expliques-tu les personnes ayant entendu des voix alors qu'elles sont deux a les entendre en même temps ? :roll:
Etant donné que ca serait du a une hallucination, les deux personnes ont un cerveau qui réagit en même temps et provoquent les même voix dans la tête des personnes ! loool :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure