Salut hana !!
Tes histoires sont troublantes... J'aurais peut-être 1 solution pour le cas de la voix de ta mère
Tout ceci s'est passé peu de temps avant que tu ne t'endormes, d'ailleurs tu dis toi-même que la fatigue arrivait.
Dans ce cas, il peut s'agir d'une
hallucination hypnagogique !! Lol le mot paraît assez barbare, alors je m'explique.
J'ai moi-même des problèmes de sommeil et je vais donc voir un neurologue fréquemment. Un jour je lui ai expliqué qu'après une sieste j'avais entendu une voix fantômatique dans ma chambre en train d'hurler "MAMAN !" comme s'il s'agissait d'un jouet mécanique qui parlait tout seul. Il m'a alors dit que j'avais tout simplement été victime d'une
hallucination hypnopompique, sorte d'hallucination visuelle et/ou auditive qui se manifeste après le sommeil.
Avant le sommeil, ces mêmes hallucinations se nomment
hypnagogiques. Le jour où j'en ai fait l'expérience, j'étais totalement effrayée, j'ai couru voir ma mère dans le salon en lui expliquant ce que je venais de vivre, et elle m'a assurée qu'elle-même n'avait entendu aucune voix.
Alors ceci pourrait expliquer l'anecdote que tu nous décris. Je précise qu'il n'y a pas spécialement besoin d'avoir des problèmes de sommeil comme moi pour avoir ce type d'hallucination (sauf qu'évidemment je suis un peu plus prédisposée que les autres

). Mais bien sûr, si cela peut expliquer la voix que tu as entendue, cela n'explique certainement pas le reste des événements troublants que ta famille et toi avez vécus.