Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 11:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'aimerais essayer sérieusement le oui-ja
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 11:01 

Salut, voilà j'ai déjà joué au oui-ja mais avec une planche en feuille de papier, que j'ai fabriquée moi-même et ça n'a rien donné.
Pas même une petite montée d'adrénaline. Alors maintenant qu'un pote à moi a retrouvé une vieille planche dans sa cave j'aimerais me mettre au oui-ja. Quelles sont les méthodes pour commencer une séance ? Est-ce qu'il faut des bougies ?
Merci pour vos futurs conseils. :D

P.-S. : Et la faute d'orthographe dans le titre vous pouvez la corriger s'il vous plaît ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 11:09 

Je ne comprend pas en quoi ça consiste, pourrais-tu m'en expliquer plus, sur le sujet ???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 11:11 

Justement je ne suis pas expert en oui-ja pas du tout même, et je demande des conseils, comment faut-il procéder ? Le doigt posé directement sur la planche ou un verre sur la planche ? Et qu'est-ce qu'il faut dire pour démarrer la séance ? Et pour la terminer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 11:17 

Ha ok, moi non plus j'y connais rien du tout ^^

Mais je sais, qu'un copain, connaissait une soeur, d'un copain, qui avait un "jeu" pour invoquer des esprits :shock: Genre, tu posais la petite boule de cristale, et tu disais, quelque chose, en lanant des dés, et l'esprit repondait, en ecrivant dans la petite boulle !

Et il fallait le faire dans de vieux endroit, et à chaque fois, ça disait autre chose, donc pas truqué ! Mais ça doit pas être ça, le oui-ja ;):(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 11:21 

Le oui-ja, je sais juste qu’il y a les lettres ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ et les chiffres 0123456789 et OUI et NON.
Tout ça est marqué sur la planche et normalement tu poses ton doigt dessus et il doit bouger tout seul, mais je n’en sais pas plus.

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 13:15 

Salut bouligoulga.

je te conseille de ne pas faire le oui-ja tout seul ou avec tes copains inexpérimentés, car le oui-ja n'est pas un jeu, je sais que c'est à la mode, mais fait le plutôt avec un professionnel, qui sait s'y prendre, et se protéger car il y a eu déjà des morts à cause de ça, je ne veux pas te faire peur ,mais suis mon conseil à+.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 13:18 

Le oui-ja est très dangereux.
Tu ne sais pas quels esprits tu appelles, ça peut être un bon comme un mauvais. Et on ne sait jamais si l'esprit contacté est bien parti. Parfois, il reste dans les lieux et les hante, certains sont morts.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 13:21 
Modératrice

Il y a pas mal d'avertissement sur le forum concernant cela, avant de poster tu devrais y jeter un oeil.

Cela se trouve dans la section "Esotérisme" et "Apparitions et Esprits" en post-i. Merci.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 15:51 

J'ai envie de me faire un peu peur là, mais pouvez vous en expliquer un peu plus sur ces personnes qui en sont mortes ? Car ça m'intrigue enormément... Mort "accidentelle" ou pire que ça ? Enfin je veux dire, une mort due au simple hasard ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 18:08 

Moi je penche, plus sur la folie ;) Tellement, qu'il se santait harcelé, par les esprits, ou autre, il à decidé d'en d'en finir ! Enfin, je pense que c'est comme ça ;)

Sujet du message: Re: J'aimerais essayer sérieusement le oui-ja
MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 12:56 

bouligoulga a écrit:
Salut, voilà j'ai déjà joué au oui-ja mais...

Je suis choqué!!! Non mais franchement... Tu penses vraiment que c'est un jeu?? Si c'est ce que tu penses je te déconseille d'essayer tant que tu ne te sera pas sorti cette idée de la tête!! Les esprits ne jouent pas. :evil: :evil:

La science des esprits peut être très dangereuse, et on ne compte plus le nombre de personnes qui on eu des problémes à cause de scéances de spiritisme qui ont mal tournées. Alors si veut essayer en ayant dans la tête que c'est un JEU, tu risque d'avoir une mauvaise surprise, très mauvaise...

D'accord il faut bien commencer par quelque chose, mais comencer par la table oui-ja n'est pas recommandé. FAIT ATTENTION si tu t'y met, et soit sérieux. Les esprits aiment bien jouer à faire peur, à mentir, à taper contre les murs, et autre.................

Sujet du message: Re: J'aimerais essayer sérieusement le oui-ja
MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 12:57 

Je n'ai pas pu supprimer ce message :oops: :oops: , alors je rajoute encore une fois: NE vous lancez pas dans des expériences qui peuvent vous dépasser...C'est pas pour rien que tant de monde prie pour être protégé, même si on peut douter de l'efficacité de ces prières, mais bon... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 16:18 

Comme le Oui-Ja peut être dangereux, je propose aux inconscient de se lancer dans ce petit Oui-Ja "inoffensif" ^^

http://www.fantasmas.com.mx/ouija/index.php#

vous cliquez sur Oui-Ja Virtuel et en avant les questions :) (site espagnol avec pas mal de trucs fake mais ça reste très sympa)

Si jamais lorsque vous avez l'image du Oui-Ja posez votre question et pressez sur la barre d'espace :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 17:16 

J'ai déjà lu les messages d'avertissements, mais je n'ai pas trouvé les "règles du jeu" en quelques sortes. Je ne voudrais pas vous offenser, mais je n'ai pas envie de donner mon argent a un "professionel" pour faire ça alors que je peux très bien le faire sans. Donc j'aimerais juste savoir la marche à suivre pour le début s'il vous plait. Dites-le par mp au pire, si vous avez peur que des enfants ou autres passent par là.

Et jeu et règles du jeu n'est qu'une question de vocabulaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 17:35 

bouligoulga a écrit:

Et jeu et règles du jeu n'est qu'une question de vocabulaire.

Tout à fait d'accord. On dirait que certains d'entre vous font des bons devant leur pc dès qu'on parle du jeu "oui-ja". Dites-vous que ce n'est qu'une façon de parler la plupart du temps, on a tellement l'habitude d'en parler ainsi que ça devient naturel. Ce n'est pas pour autant qu'il est considéré ainsi. Alors c'est bien de rappeler que ce n'est pas un jeu mais du calme.... Comme le dit bouligoulga : ce n'est qu'une question de vocabulaire

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 20:15 

Je trouve assez pénible de lire toute une page de messages qui te disent: "nonnnnn, ne fais pas ça" car:
Ils ne répondent pas à la question
OK, un message d'avertissement suffit et peut être utile, mais je pense qu'il n'est pas complètement idiot et il est libre de faire ce qu'il veut
parenthèse fermée

Pour se servir du oui ja, il suffit, après les prières d'usage et avoir mis les protections appropriées, poser sa question et atttendre que le curseur bouge vers les lettres, c'est le même principe que le verre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 21:53 

De mon côté, je ne trouve pas ça pénible, mais intrigant. Il y a sûrement eu assez d'avertissements, maintenant le membre ayant lu ces pages en tire ce qu'il veut. Je comprends Bouligoulga, d'ailleurs je pense souvent à tenter l'expérience sérieusement. On a tous lu, vécu ou entendu des choses assez troublantes liées au spiritisme et ce sont ces choses qui nous poussent à essayer, donc ça plus les mises en garde... Il ne manque plus que les règles de pratique et nous voilà prêts à pratiquer notre première séance de oui-ja sérieuse (donc peut-être concluante ?) tout comme l'ont fait, un jour, nos avertisseurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 08:40 
Modératrice

Citation:
Ce n'est pas pour autant qu'il est considéré ainsi. Alors c'est bien de rappeler que ce n'est pas un jeu mais du calme.... Comme le dit bouligoulga : ce n'est qu'une question de vocabulaire.

Peut-être, mais dans ce cas de situation, ce genre de vocabulaire peut porter à confusion. Et ce n'est pas une question de bondir devant son PC ou autre, pas pour ma part en tout cas. Je suis plutôt désolée pour tous ces gens qui veulent procéder à ce genre de choses... pour que cela rapporte quoi en fait ? Quel est le bénéfice de tout cela finalement ?
J'ai l'impression que les gens n'y pensent même pas, que tout ce qui compte, c'est "appeler les esprits", les conséquences que cela peut avoir après, on s'en fiche. Et souvent, ce sont ces gens là qui regrettent après coup leur démarche (il y a eu assez de témoignages sur le forum pour en parler).

Pourquoi ne pas laisser les esprits là où ils sont, et vivre notre vie et laisser les morts dans leur monde. Je ne comprends pas toujours cet acharnement à vouloir faire cela, mais surtout comme je l'ai dit plus haut, pour quel résultat ?
Surtout que si nous voulons parler à quelqu'un de proche décédé, il n'y a pas besoin de tout ce blabla pour entrer en contact avec lui. Lui parler souvent, n'importe où suffit, ils nous entendent.

Alors par pitié, laissez les choses à leur place. Ce n'est certainement pas pour rien que nos deux mondes ne peuvent se mélanger. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 08:55 

J'ai encore des doutes quant a l'origine des manifestations lors des séances de spiritisme en général.

En effet bien que l'existence de l'âme des personnes disparues ne fasse (français ça ?)pour moi aucun doute,le fait de pouvoir leur intimer de venir,pour moi en tout cas,est beaucoup moins... évident.

Cependant je ne nie pas les manifestations (j'en ai fait l'expérience il y a quelques années)mais selon moi l'origine en serait plus humaine.

Prenons un groupe de personnes concentrées sur un même objet (verre,oui-ja,bougie...)
Ce même groupe est concentré sur une même question....
L'inconscient est "au bord des lèvres" ou des doigts! je sais pas si vous voyez ou je veux en venir :wink:
Les capacités de l'homme sont étonnantes!cherchons peut être de ce côté....

Malgré tout, je reste persuadée que, même si c'est l'inconscient collectif ou particulier qui parle,il ne fait pas bon réveiller l’inconscient qui dort...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 21:53 

Oui, alors voilà c'est exactements cela que je cherche : les prières d'usage, et je vais répondre à DanaScully : si je veux tenter ça justement c'est pour comprendre toutes ces personnes qui font ça, je ne compte pas le faire trente-six milliards de fois. En tout cas merci pour tous vos messages. Et si un esprit me colle au basque je lui demanderai pourquoi et s'il me dit qu'il veut être mon copain je lui dirait d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 15:56 
Salut!

Il m'arrive de pratiquer le spiritisme de temps en temps.
Et j'ai remarqué que tout ce passe celon la conscience de " l'invocateur".
Il est clair que faire du spiritisme avec des gens qui n'y croient pas ou qui ne sont là que pour le grand frisson, est impossible.
Les esprits dépendent aussi de son invocateur:
si celui-ci est calme et détendu, la communication se fera facilement.
s'il recherche la peur, il risque de l'avoir, mais sans communication.
s'il est trop stressé ou apeuré, il ne se passera rien
de même que s'il n'y croit pas.

(le spiritisme marche aussi avec une simple feuille de papier comme support).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 13:27 

Moi je suis calme et détendu.
Et avant j'utilisais une feuille, maintenant j'utilise toujours des feuilles, mais j'ai une "vraie " planche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 22:39 

J'ai fait l'expérience du ouija pendant ma jeunesse et même si on me donne un million de dollar je ne touche jamais à cela !!!

Les petites prières de protections ou tout ce que vous voulez, ne marche pas du tout avec un esprit tres fort et malsain...De plus, le risque que votre maison soit hantée (d'où mon expérience personnelle).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 00:28 

Lydia pourrais-tu expliquer ce qu'il t'est arrivé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 10:59 

Avec la pratique du verre ou du oui-ja, il y a de forte possiblité d'avoir des manifestations chez toi, car il faut absolument faire partir l'esprit. Et saches que quand on n'a pas beaucoup d'expériences, ce n'est pas si évident que ça.

Je sais que mon frère a pratiqué une séance. J'ai appris par un médium, qu'un esprit était resté chez lui et qu'il agissait dans l'ombre, qu'il avait apporté la maladie. Et effectivement, mon frère a failli mourir, les médecins n'ont jamais su exactement ce qu'il avait eu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 11:30 

meme si je doute que le spiritisme soit utile, si tu essaie, le seul risque c'est ta propre peur (c'est le seul mais il est de taille). on peus le considerer comme un jeu, mais c'est un jeu dangereu. il ne faut pas faire ca "juste pour voir", il faut se fixer un but intelligent. possible que certaine personnes en sont mortes, mais ceux qui post pour dire "fait pas ca tu va mourrir !", ou "les prieres de protections servent a rien" ne savent pas de quoi ils parlent, et ils feraient mieu de se taire. si tu a envie de le faire, c'est a toi de juger si tu en est capable, a tes risques et perils.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 12:04 

Je ne dis pas qu'il ne dois pas le faire, il faut qu'il sache les inconvéniens aussi. Je suis médium sensitif depuis peu de temps, et je sais que pour l'instant je ne pratique pas pour l'instant ce genre activité. Je suis en contact avec un médium qui le pratique depuis plusieurs années, et qui me conseil aussi de savoir les bonnes bases, avant de pouvoir le faire par moi-même.

Et malheureusement je ne pense pas qu'on peux qualifier ces expériences comme un jeu, il y a énormément d'âmes en souffrance ou ayant encore le mal en eux, qui ne cherchent l'occation de pouvoir être en contact avec nous.
Il y a certains qui cherchent de l'aident, et c'est là qu'on intervient, mais d'autres pour continuer à faire le mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 12:12 

on peus considerer la vie comme un jeu. bien sur que tout n'est pas rose, et heureusement meme... laissons les gens faire leurs experience, faut arreter avec l'instinct de conservation, la peur de l'echec...

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 12:18 
Je trouve que vous êtes bien pessimistes, j'ai commencé à pratiquer le oui-ja il y a plus de 2 ans. Je suis également médium.
Certe, il ya un risque (je pense qu'on en a déja beaucoup parlé...), mais ce n'est qu'une minorité. Quelqu'un qui a la volonté et qui est bien dans sa peau ne cours pas de grands risques.
Il faut savoir que tout les esprits d'apparence mauvais, ne le sont pas forcément, certain cherchent seuleument à faire peur ou à blaguer.
Mais dans ce cas, il faut mieux demander à l'esprit de partir puis cassé le verre et/ou souffler les boujies.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 12:24 

oui mais voilà le problème, la peur peux nous faire faire des bêtises. Je pense que vous savez tous comme moi, qu'il y a beaucoup de cas de "possédé" ou "d'obsession", et qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Et je crois qu'il faut savoir déterminer qui est "bien dans sa peau" et quelle est sa motivation première.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure