Bonjour à tous et à toutes,
Je profite de ce sujet pour exposer le mien, mille excuses ... mais il est en rapport et je ne voyais pas la nécessité d'ouvrir un aure sujet ...
Bon j'ai un chat ... jusque là tout va bien ! lol Il a depuis un à deux mois un comportement bizarre, en effet, il se poste sur le haut du piano que j'ai dans mon salon (c'est un piano haut qui doit faire 1m70 de haut) ... ah oui précision il n'est pas à moi !! Bref, il se met là haut et regarde le plafond juste au dessus toujours au même endroit comme si il voyait quelque chose ... j'allume tout, je regarde, rien pas d'insectes ou quoi que ce soit, nous avons refait les peintures récemment, le plafond est donc très blanc, on voir bien si il y a quelque chose ou pas ... il fait ça très souvent dans la journée ... je tiens à préciser que j'habite en appartement, que j'ai des voisins au dessus, mais que dans ces moments là je n'entends personnellement aucuns bruits venant du dessus (je précise que mes voisins n'ont ni enfant ni animal de compagnie) ... il y a une semaine, je l'entend miauler à la mort (je ne sais pas comment le dire autremment) alors qu'il était dans la cuisne, et là rebelote, il était monté sur le frigo et fixait le plafond, il essayait même de grimper le long du mur pour attenidre le plafond, je regarde, toujours rien, je le fais descendre .... il remonte .... etc recommence à miauler comme si il était très très malheureux, je ne sais pas si vous voyez ce que ça peut donner comme miaulement (en tout cas pas très agréable) ça a duré une heure, et puis il a fini par reprendre le cours normal de sa vie de chat c'est à dire dormir ! lol
Enfin voilà, je ne comprends pas pourquoi il agit de la sorte ... je n'ai pas d'explication rationnelle ni irrationnelle d'ailleurs ... allez savoir, il est peut être fou ...
Donc merci pour vos commentaires si vous en avez ... et je vous souhaite à toutes et à tous un très bon réveillon pour cette fin d'année !!!
Nykyta