Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Oui-Ja
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 21:45 

Bonjour,

Depuis ma jeunesse, je joue au jeu Oui-Ja à des intervals irréguliers … J’ai présentement près de 21 ans et je peux dire que j’ai joué la première fois vers 10 ans. J’ai commencé avec ma cousine (qu’on peut appeler soeurette, sa mère est la sœur de ma mère et son père est le frère de mon père… drôle d’histoire hein). Donc, on a commencé à jouer ensemble avec d’autres gens sur un papier-carton que nous écrivions à la méthode de Oui-Ja ainsi qu’avec un genre d’équerre en triangle.

Ensuite, il s’est passé quelques années avant de rejouer. Ma cousine a ensuite acheté un vrai jeu Oui-Ja il y a à peu près 1 a 2 ans. Nous jouons quelques fois. Cependant, je tiens à spécifier que la plaquette bouge rapidement entre ma cousine et moi. Lorsque j’essaie avec d’autres personnes, la plaquette ne bouge pas. Cependant, entre ma cousine et moi, je peux même dire que la plaquette bouge à une vitesse telle que le jeu tourne en rond. De plus, il y a un rituel qui se fait seul lorsque nous voulons quitter. La plaquette où l’on met nos doigts se met à faire des cercles… Aussi, lorsque le jeu ne mène nulle part et que l’esprit ne veut pas répondre, il se met à faire des cercles et on comprends que le jeu est fin.

J’adore jouer à Oui-Ja, car il y a quelques chose qui bouge… et je trouve fascinant le lien de ma cousine et de moi. Je constate qu’il y a quelque chose de surnaturel et j’ADORE. Cependant, ma cousine n’aime pas ça… je la supplie souvent.. elle ne veut pas et des fois elle accepte…

Je sais que les réponses que les esprit nous donnent sont fausses. J’en prends et j’en laisse… car souvent on demande quelque chose et une date et rien ne se produit… donc, on en conclue qu’il faut en prendre et en laisser…

La façon que je me protège est simple; dans ma tête je n’accepte que les bons esprits… et je rejette les mauvais… c’est simplement dans ma force d’esprit et de penser.

Je ne sais pas si ça marche, mais ainsi je suis bien dans ma peau, je ne fais jamais de cauchemars… et j’ai dans ma pensée que la personne avec qui je parle est mon ange gardien, ou une personne de ma famille qui me protège… Lorsque je lui pose des questions et que l’esprit ne veut pas me répondre ou répond des sottises… je me dis qu’il fait ça, car il ne veut pas fausser mon destin ou ma façon d’évoluer… car en sachant des éléments il est facile de modifier son futur…

Donc, vous voyez, j’ai vraiment une belle interprétation de ce jeu et je ne comprends pas vos points de vues maléfiques.

J’aimerais un exemple qui me démontrerait la malveillance de ce jeu.
Aussi, j’aimerais comprendre le lien intense de ma cousine et moi.

J’attends vos commentaires. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 22:39 

Bonsoir
Alors dejà le oui-ja n'est pas un jeu , tu utilises souvent ce mot. Communiquer avec les esprits n'est pas jouer :wink:
Sinon, comment cela se fait il que ça ne marche qu'avec ta cousine? Ne penses tu pas qu'elle puisse" jouer le jeu " et te faire croire que les esprits sont là ...

Sujet du message: J'emploie jeu...
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 23:02 

Car dans le fond, ils ne disent pas la vérité...
S'ils disaient la vérité... je serais ASSURÉ que je communique et que ce n'est pas un jeu...
mais dans le fond.. j'utilise ce mot simplement...

Non, ma cousine ne bougerait pas la plaquette simplement pour jouer... car elle n'aime pas communiquer avec les esprit (voici, j'emploie mieux le mot...)

Elle le dit souvent :Pourquoi ça marche avec moi... Je préfèrerais que ça ne marche pas...

Alors... Qu,en penses-tu ?

Jeu c'est une question de vocabulaire simplement...
Je sais que dans le fond ce n'est pas un jeu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 11:13 

C'est le grand probleme du Oui-Ja, ça ressemble trop à un jeu de société pour être pris au serieux...
Pour ta cousine, essaie d'être moins naïf, et analyse les faits avec objectivité, tu verra tout de suite si elle ment ou pas: des petites hésitations, des begaiements, des réponses contradictoires ou fausses... Tout ça peut t'aider.
Je dis pas que ta cousine ment forcement, ou qu'elle est méchante ou quoi que ce soit de ce genre, mais les membres d'une même famille aiment bien se taquiner les uns les autres, c'est naturel :wink:

Sujet du message: Je crois que je me suis fait mal comprendre...
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 15:26 

Ma cousine ne ment pas… on a vraiment rien à se cacher entre elle et moi… on se connaît de la tête au pied… on pense à la même chose au même moment… on siffle en même temps… bref on est pareil… Je le sais quand elle ment…

Mais ce n’est pas la question… je n’ai jamais dit que ma cousine ment…

Je dis que l’ESPRIT dans Oui-Ja MENT.
C’est lui qui dit n’importe quoi… c’est pour ça que je ne trouve pas très crédible ce qu’il dit…

J’aimerais que vous me disiez en quoi ce jeu (communiquer avec un esprit…) est-il DANGEREUX ?

Comment peut-il nous faire du mal ? Expliquez-moi. Je veux des détails.

Car pour moi, tout est rose et merveilleux, sauf que Oui-Ja (ou l’esprit qui est là et qui nous suit depuis notre jeunesse (car il fait les mêmes cercles)) n’est pas crédible, car il dit souvent n’importe quoi…

Dans le sens on lui demande dans combien de temps je vais rencontrer un homme… il dit un chiffre et rien ne se passe ce jour là…

C’est pour ça que je dis qu’il ment… car il dit n’importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 15:30 
Modérateur

Il y a plusieurs sujets à ce propos, certains en post-it, regarde dans les sections idoines ou utilise la fonction "rechercher".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 17:04 

je trouve que tu as une façon bien juvénile et naïve d'aborder le oui ja. ce n'est pas un simple "joujou" ou on s'extasie devant une plaquette qui bouge et qui fait des ronds !!! :evil:
et franchement ce n'est pas futé ! tu devrais lire sur le sujet et notamment je te conseille de lire le très bon post "danger du spiritisme". :!: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 17:10 

Je pense qu'avec 11 années de pratique, la question du danger ne se pose plus, car se serait vraiment avoir un c** bordé de nouilles pour s'en être sorti indemne.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message: OK
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 19:47 

ai l'air juvénile et je le suis...
je vais avoir 21 ans bientôt...
et j’ai joué ma première partie vers 9-10 ans… si ce n’est pas 8 ans …
donc, ce n’est pas ça qui me fait peur

(excepté si je suis seule……)

Oui. Je suis naîve, mais n’est-ce pas pour ça que j’ai toujours été protégé en quelque sorte ?
Oui je suis en extase devant cette plaquette qui bouge… car ÇA ça me prouve qu’il y a une force à quelque part

J’ai lu les danger du spiritisme… mais ça ne dit pas grand-chose qui soit arriver dans le concret !!! dans le réel…

C’est pour ça que je veux des EXEMPLES qui soient déjà arrivé afin de me sensibiliser au danger…

JE VEUX DES EXEMPLES ! Ainsi, peut-être que je vous croirai que c’est peut-être dangereux…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 01:49 

Moi aussi en faite, j'ai toujours su (tout le monde me le dit) que ouija est dangereux... dans ce cas là, pouvez-vous me dire pourquoi il se vend en vente libre dans un magasin pour enfant? (jusqu'à 16ans)?

J'ai déjà eu une expérience moi aussi avec ouija ... mais pas avec le coeur mais plutot des choses qui se sont passés dans la maison cette journée là.. bref je n'ai pas rejouée par la suite :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 07:56 

Pour ma part, je n'ai jamais éssayé mais j'avoue être intrigué par le spiritisme, les tables qui bougent et le fameux oui-ja. J'aimerais bien essayer un jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 08:08 
Oui ben tu vois tant qu'a faire essaye l'extasy...tu risquera moins c'est sur et l extase sera plus forte lol (mais je le déconseille fortement tout de même)

En ce qui concerne LuVyA :

Citation:
donc, ce n’est pas ça qui me fait peur

(excepté si je suis seule……)

Oui. Je suis naîve, mais n’est-ce pas pour ça que j’ai toujours été protégé en quelque sorte ?
Oui je suis en extase devant cette plaquette qui bouge… car ÇA ça me prouve qu’il y a une force à quelque part

J’ai lu les danger du spiritisme… mais ça ne dit pas grand-chose qui soit arriver dans le concret !!! dans le réel…

C’est pour ça que je veux des EXEMPLES qui soient déjà arrivé afin de me sensibiliser au danger…

JE VEUX DES EXEMPLES ! Ainsi, peut-être que je vous croirai que c’est peut-être dangereux…

J'ai rien à dire quand on lis ca ca saute aux yeux, elle le fais expres? elles nous prends pour des imbécils heureux désolé mais là ca m'échappe.

Puis LuVyA quand tu dis JE VEUX DES EXEMPLES en bien gros comme ca moi je te répondrais désolé mais on n'est pas tes toutous prouve nous d'abort que c'est vrai ce que tu dis aprés on verra.

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 10:30 

chemicalbits a écrit:
Oui ben tu vois tant qu'a faire essaye l'extasy...tu risquera moins c'est sur et l extase sera plus forte lol (mais je le déconseille fortement tout de même)

Merci pour le conseil. Je te rassure, j'ai une bonne idée des dangers éventuels. Je me suis même interressé aux invocations démoniaques, aux rituels associés, aux pentacles et aux risques possibles quand on dialogue/marchande avec le Diable. Mais je te rassure, je n'ai jamais éssayé :wink:

Quant au Oui-ja ou aux séances de spiritisme, j'éssayerai bien un jour, si j'en ai l'occasion. Mais moi, je ne prendrais pas cela pour un jeu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 10:38 
Moi je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu.

Mais c'est sur que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 10:47 

+2

Oui, et oui. Après, a chacun d'en subir les conséquences.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 15:02 

Hey LuVyA,

Tu dois être borné !!! chemicalbits a tout a fais raison dans tout ce qu'il te dit. De plus, je crois que tu t'es trompé de forum. Ce n'est pas une manières de s'adresser aux gens. :twisted:

Pour finir, partout sur ce site tu trouveras des exemples.... si seulement tu pouvais lire. :!:

Grandit un peu. :twisted:

Les amis... désolée de m'être emporté mais les bonnes manières c'est important. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 16:29 

C'est extraordinaire de prendre un jeu comme le oui-ja (car c'est bien comme ça qu'il est considéré par la généralité et par le commerce) à ce point au sérieux, je tiens à rappeler que ce jeu est en vente dans plusieurs commerces et même fut un temps dans certaines grandes surfaces, avec boîte en carton et mode d'emploi, donc si ce "jeu" n'en est finalement pas un, c'est peut-être vis-à-vis des utilisateur qu'il faudrait se pencher et inutile de me dire que je parle par inexpérience car ce jeu, je l'ai testé et désapprouvé à cause du manque de résultats, enfin, je pense également que les nouveaux arrivants du forum ne sont pas complétement stupides et on déjà lu certains posts avant de s'inscrire je pense donc qu'une bonne majorité d'entre eux on déjà vu le post "immanquable" des dangers du spiritisme... Je précise quand même que malgré les apparences ce message se veut respectueux et dénué de toute agressivité.

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 17:07 

luvya on t'as dit que le oui-ja n'est pas un jeu ,et tu veux un exemple ben en voilà un : deux jeunes garçons ont fait du oui-ja et il y en un un des deux qui as tué toute une famille comme çà , le garçon entend des voix qui lui de prendre un fusil et de tirer sur toute la famille;et ce que je dis est un exemple réçent qui est passé à la tv.
Alors arrête çà sinon tu cours un risque sérieux et psychologique aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 17:12 

Vous oubliez tous quelque chose : pour avoir conscience réellement du danger, il faut qu'on s'y soit retrouvé confronté. Tout le monde (et pas seulement sur ce forum) parle du danger du spiritisme. On connait tous des histoires, ou des amis qui auraient eu des problèmes, et pourtant la tentation est plus grande.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec mon raisonnement, essayez de vous rappeler : n'avez vous jamais fait quelque chose de dangereux malgré qu'une ou plusieurs personnes vous aient averti; n'avez vous jamais agit contre l'avis de vos parents malgré leur expérience?

Et bien c'est exactement la même chose....

Cependant LuVyA ta naïveté pourrait t'attirer de gros ennuis. Inutile de te cacher derriere ton jeune âge, ce n'est pas une excuse.

Sujet du message: Re: sujet du message
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 17:14 
Modérateur

le magicien a écrit:
luvya on t'as dit que le oui-ja n'est pas un jeu ,et tu veux un exemple ben en voilà un : deux jeunes garçons ont fait du oui-ja et il y en un un des deux qui as tué toute une famille comme çà , le garçon entend des voix qui lui de prendre un fusil et de tirer sur toute la famille;et ce que je dis est un exemple réçent qui est passé à la tv.
Alors arrête çà sinon tu cours un risque sérieux et psychologique aussi

De là à dire que la cause en est le oui-ja, je trouve ça un peu exagéré.

Mais je suis de l'avis que l'on ne "joue" pas avec le spiritisme, et que même si je suis très septique sur le sujet, j'applique le principe de précaution, qui est de m'abstenir de toucher au spiritisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 18:00 

Je pense que le gosse était tout simplement schizophrène garry et que s'il avait joué à GTA avant on aurait accusé GTA.

Néanmoins, le oui-ja j'ai essayé maintes et maintes fois et jamais, jamais, je n'ai eu de résultats, peut-être que les esprits jouaient avec d'autres personne au oui-ja à ce moment là. Je réessayerai donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 19:47 

Et si jamais tu en as besoin d'un autre... ma mère a joué quand elle était jeune avec ses amies et un soir, alors qu'elle était seule chez-elle, les portes d'armoirs se sont mis à claquée toute seule! (et c'est pas des farces tout le monde dans ma famille l'a dit) et quand j'ai dit à ma mère que j'avais essayé de "jouer" à ça, ses yeux sont venus plein d'eau et elle m'a dit: "je ne veux pas que tu joues à ça..jamais" Ma mère c'est pas le genre qui va me dire des trucs seulement pour me faire peur. J'ai 22 ans... je suis quand même capable d'en prendre. Mais tu sais, si tu as vraiment envie de jouer, eh bien joue. Tu verras ensuite par toi-même que parfois vaut mieux mettre une limite à ses envies...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 10:01 

Quand on parle de spiritisme, c'est vrai qu'on a toujours du mal à trouver des exemples d'expériences négatives (ou positives) concrets... Cela fait un moment que je viens lire régulièrement ce forum, que j'ai utilisé le fonction "rechercher" :wink: et toutes les histoires relatives au Oui ja sont des "on dit" ou trop hasardeuses. (Excépté peut être les exemples cités dans les deux messages précédents)

Alors, j'ai deux petits exemples :

Une grande amie à moi, que je connais depuis l'enfance s'est essayée au spiritisme avec des copines. Elle avait 17 ans. La séance donne des résultats et elles commencent à communiquer avec une entité très peu fiable. Réponses aléatoires ou à coté, fausse identité (en effet elle se fait passer pour le diable) ... L'atmosphère se fait de plus en plus tendue, le verre qu'elles utilisent commence à chauffer et a aller de plus en plus vite. Elles demandent à l'esprit de partir mais il refuse. Elle demande à l'entité si elle leur veut du mal. Le verre se stabilise sur le OUI et se dirige ensuite vers une des fille qui prend peur et brise le verre contre un mur. Et puis plus rien.
Quelques jours plus tard, mon amie faisait une petite soirée avec des copains, dont la fille désignée par le verre lors de la séance. Au moment de rentrer, elles devaient prendre la voiture, mon amie commence à avoir un très mauvais pressentiment et refuse catégoriquement de monter dans cette voiture. Elle sentait un accident. Son amie décide de rentrer quand même et la laisse. Au final, celle ci a eu un accident, qui lui a couté un bras cassé, les autres l'accompagnants n'ont rien eu. (je précise bien sûr qu'aucun n'avait bu d'alcool ou pris de drogues)
Depuis mon amie a 26 ans et ne veut plus entendre parler de spiritisme car elle est persuadée que cet accident était lié à l'esprit. Elle l'a "senti". Mais bien sûr tout cela peut être une coïncidence.

Le deuxième exemple me concerne, je pratiquais régulièrement le spiritisme dans le passé. Les derniers temps, je contactais toujours le même esprit, qui se présentait toujours de la même façon et qui me laissait une impression assez particulière à chaque fois. Au fur et à mesure de mes contacts, je commençais à ressentir des angoisses et de la paranoïa, sans trop savoir pourquoi. Lors de ma dernière séance, j'étais avec deux amis (1 gars, 1 fille) au début ça ne donnait aucun résultat.
Au moment où je me disais que j'allais pas insister, j'ai eu comme une absence. J'ai eu l'impression de m'endormir d'un coup. Les deux autres ont ressentis la même chose. Et brusquement, je suis sortie de ma torpeur par mon amie,terrifiée, qui me demande d'arrêter la séance tout de suite, qu'il va se passer quelque chose, qu'elle sent quelque chose de très négatif. Et en effet, il y avait une sorte de lourdeur dans la pièce très désagréable.
Là, tout a été très vite, la fenêtre entrouverte craque très fort, et je sens comme une sorte de courant qui traverse la pièce. C'était invisible, mais j'ai nettement perçu ce courant foncer de la fenêtre jusqu'à mon amie, la traverser de plein fouet et finir sa tragectoire sur moi (sur le flanc droit) je l'ai senti avec beaucoup de puissance.
Mon amie touchée de plein fouet a eu un espèce de spasme, j'ai arrêté la séance immédiatement en congédiant l'esprit, quel qu'il soit. Ensuite, en discutant avec cette amie elle m'a dit qu'elle avait reçu comme "une gifle" sèche et forte. C'était une agression flagrante. Plus tard j'ai compris que l'esprit avait ressenti une frustration car pour je ne sais quelle raison, il n'arrivait pas à s'exprimer sur la table de Oui ja, il nous a donc agressées... Ce sont mes conclusions.

Dans les jours qui ont suivis, j'ai gardé des sequelles psychologiques. J'avais une paranoïa énorme par rapport à la fille qui était là ce soir. Mais ce sentiment ne m'appartenait pas, je ne sais pas comment le définir. Lorsque je la regardais, j'hallucinais et voyais son visage se transformer, ses yeux noircissaient, son expression se changeait en quelque chose de très mauvais. J'ai eu très peur, et j'ai cessé toute séance. Au final, la paranoïa s'est estompée puis a disparu.

Voila, voila! Bon bah en fait c'était un peu long mes exemples. Merci à ceux qui liront :roll: Par contre, j'ai des tas d'exemples de séances qui se sont très bien passées aussi. Et je ne peux absoluement pas affirmer que les faits cités soient liés aux "esprits" contactés. Il est aussi fort possible que tout ceci soit de l'ordre de l'imagination et de la suggestion.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 10:50 

Comment as-tu congédié ces esprits? Juste pour savoir quelles sont les règles...

Qu'est devenue cette fille depuis? Tu la vois encore?

Sujet du message: Re: Je crois que je me suis fait mal comprendre...
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 10:55 

Un truc qui me fait bien marrer ! :lol:

LuVyA a écrit:
Car pour moi, tout est rose et merveilleux, sauf que Oui-Ja (ou l’esprit qui est là et qui nous suit depuis notre jeunesse (car il fait les mêmes cercles)) n’est pas crédible, car il dit souvent n’importe quoi…

Dans le sens on lui demande dans combien de temps je vais rencontrer un homme… il dit un chiffre et rien ne se passe ce jour là…

C’est pour ça que je dis qu’il ment… car il dit n’importe quoi.

Ne sois pas étonné que tout cela est de la "co**erie" si tu demandes à un esprit le temps qu'il fera demain ou tes affaires de cœur.
Franchement l'esprit il en a strictement rien à foutre de ta petite vie, de plus il ne sait pas l'avenir.

Donc ne vient pas dire qu'il ment alors que tu lui poses des questions aux quels il ne peut pas répondre.
Je pense qu'il te répond plus pour ta satisfaction personnelle "répondre pour répondre" que pour vraiment t'aider.

Alors avant de crier haut et fort que tu veux de preuves concrète du danger du Oui Ja, la prochaine fois que tu toucheras à une planche tu le feras pour quelque chose de réellement importante et pas pour ta petite vie.

Là, ça sera déjà un peu plus clair.

Le oui-ja c'est inutile si on s'en sert pour une cause inutile, donc ne sois pas surprise et ne vient pas sur ce forum la bouche en cœur pour nous demander de te prouver quoi que se soit.

EDIT : Je voulais rajouter : Quand on prend les esprits pour des idiots il faut s'attendre au juste retour des choses... C'est à dire qu'eux aussi te prenne pour une idiote.

Dernière édition par Tr€z@ le Jeu Avril 06, 2006 11:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 11:09 

Azazel a écrit:
Comment as-tu congédié ces esprits? Juste pour savoir quelles sont les règles...

Qu'est devenue cette fille depuis? Tu la vois encore?

J'ai souvent lu qu'il y avait plusieurs "règles" en matière de spiritisme alors je précise que ma méthode n'est pas à prendre comme une vérité. J'ai fais comme j'en avais l'habitude, la panique en plus. A ce moment nous avions posé nos doigts sur un médiateur (petit triangle) J'ai annoncé : "on coupe la séance à 3 ; Esprit nous arrêtons cette communication, je t'ordonne de quitter ces lieux! Au revoir 1,2,3" on levé nos doigts et tout s'est arrêté. Je n'emploie pas le mot "ordonner" normalement, là, c'était instinctif en rapport à la situation. D'habitude, j'annonce la fin de l'échange, je remercie l'Esprit et dit au revoir, puis 123 pour la coupure physique. C'est mon petit rituel :wink:

En ce qui concerne la fille, je la fréquente toujours, cela fait maintenant 7 ans que l'on se connait. Je n'ai plus jamais eu de sensations négatives à son égard. Je précise aussi qu'elle a un comportement très auto destructeur, et qu'il est possible que cette entité se soit servie de ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 12:05 

Citation:

Il parlait peut-être du nombre d'années. :D

Plus sérieusement, j'ai probablement oublié de lire un topic concernant le oui-ja, mais quand vous parlez de questions inutiles, par exemple Tr€z@:

Citation:
Le oui-ja c'est inutile si on s'en sert pour une cause inutile, donc ne sois pas surprise et ne vient pas sur ce forum la bouche en cœur pour nous demander de te prouver quoi que se soit.
...

Je vois ce que tu veux dire par "cause inutile", mais en revanche, je ne vois pas quelles questions utiles on pourrait poser à un esprit. Elles concerneraient quoi ? Ce serait le même genre de questions/réponses que l'on peut lire avec Kardec ?

Les membres du forum qui pratiquent le spiritisme en se servant du oui-ja se concidèrent comme amateurs ou utilisateurs expérimentés ?
En fait, je me demande si ces mises en gardes sont basées sur des témoignages plutôt inquiétants ou une sorte d'expérience personnelle ayant pour but de communiquer avec l'esprit de façon à évoluer (en percevant l'esprit comme une véritable source d'informations, sur je ne sais quoi) ? D'où les questions ayant une cause utile ou inutile.

Citation:
la prochaine fois que tu toucheras à une planche tu le feras pour quelque chose de réellement importante et pas pour ta petite vie.

Là aussi, j'ai du mal à comprendre. Je pense que de toutes façons, toutes les questions que nous pouvons poser se rattachent forcément à notre petite vie, sinon nous n'irions pas se servir du oui-ja. Bon après c'est sûr, il y a des choses plus ou moins intéressantes. Après je dis ça, je dis rien, je ne m'y connais pas. Mais j'aimerais qu'on m'explique, pourquoi pas avec un exemple, ce qu'est une question, voire une conversation "utile" dans le spiritisme, n'ayant pas de rapport avec notre petite vie. Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 12:19 

Ce que j'appelle des questions inutiles c'est genre :

"Est ce que bidule est amoureux de moi ?"
"Dans combien de temps je vais sortir avec un mec ?"
"Est ce que le contrôle de math va être dur ?"
"J'ai envie d'aller pique niquer demain, fera t'il beau ?"

Excuse moi, mais ce genre de questions n'ont aucun sens !

Quand je parle d'utile c'est pour aider quelqu'un qui aurait besoin d'avoir des nouvelles d'un proche décédé. Quelqu'un qui aurait des manifestations chez lui et qui chercherait à aider l'esprit pour lui demander pourquoi il fait ça via le Oui Ja. Et autre...

Je râle, parce que d'après ce que j'ai compris, Luvya ne se servait de la planche que pour poser des questions dans le genre que j'ai cité plus haut.

Si elle veut le savoir, elle a cas envoyer les sms quand ils passent des pub : "Quels sera le nom de ton futur petit copain, envoie "copain" au 0000"
Elle aura sûrement bien plus de réponse que de déranger les esprits pour rien du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 12:26 

Ok. Donc c'est juste en cas de hantise et pour avoir des nouvelles. Mais il reste une chose que je ne comprends pas. Je lis souvent que quand on fait du spiritisme, on communique avec un esprit du "bas astral", donc il devrait y avoir un danger, dans le sens où l'esprit ne dirait que des mensonges, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 12:53 

On peut communiquer avec tous les esprits dans le spiritisme, mais ceux de bas astral son a évité parce que se sont les plus néfastes... Ils ne font pas que mentir.

C'est pour ça que c'est déconseiller de le prendre comme un jeu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure