Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 19:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruits mystérieux
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 22:26 

Salut à tous,
je suis nouveau sur votre forum, et je voudrais vous faire part d'une de mes expériences avec un des mes potes.
Un de mes meilleurs potes m'a rapporté avoir entendu des bruits dans ses escaliers, sachant que ses escaliers étant en bois, et quelque peu craquant.
Un jour mon pote a entendu un bruit dans ses escaliers comme si quelqu'un les avait montés ( il habite chez ses grands parents, et ils ne peuvent pas monter les escaliers à cause de leurs santés fragiles), quand mon pote arriva pour voir aux escaliers, le bruit avait totalement disparu, et il n'y avait personne. Mon pote me rapporta qu'il avait entendu quelque chose tomber dans une pièce à l'étage, il a essayé de retrouver l'objet qui était tombé en vain, tout de suite aprés; c'est à ce moment que le bruit dans l'escalier s'est produit.
Le même bruit s'est produit le week-end dernier, avec exactement les mêmes bruits et environ à la même heure. Je suis très attiré par ces phénomènes que je trouve intéressants.

19/03/06

Donc afin d'éclaircir ce mystère, j'ai équipé son ordinateur d'un logiciel de capture de mouvement via une webcam installée en hauteur afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur la salle ( la webcam ne possède pas de "nightvision"), j'ai aussi installé un logiciel de capture de son qui détecte les bruits via un micro installé au même endroit que la webcam.
Donc je publie ce sujet afin d'apporter un témoignage concret avec du matériel pour le son et l'image.
Tout ceci a été fait hier soir, vers 21h00, et a été testé plusieurs fois pour voir son efficacité, le matériel était OK et le logiciel fonctionnait normalement.

20/03/06

J’ai été récupérer tout ce que le logiciel avait enregistré, que ce soit le son ou l'image. Les informations sont étonnantes, les programmes ont enregistré au même moment des mouvements ainsi que des bruits pendant plus d'une heure (de 23h00 à 00h02). Je n'ai pas encore analysé les images ainsi que le son, je n'affirme rien pour le moment. Je vous ferais part des fichiers sons et vidéos sur le forum, et si ce n'est pas en rapport avec le surnaturel, j'essayerais de vous expliquer ce qui en est la cause.
Je fais cette démarche afin de montrer que tout n'est pas lié au surnaturel, mais que cela peut être expliqué rationnellement.

je vous remercie de votre attention, et espère avoir des informations à vous faire partager.

Dernière édition par le breizhlama le Lun Mars 20, 2006 23:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 22:38 

J'attend tout ceci avec impatience ! Et merci par avance de nous le faire partager ! :) Ceci dit, je pense que si il se produit bel et bien des déplacement sans cause apparente, ils seraient inévitable d'en venir à des hypothèses "surnaturelles".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 22:59 

Vivement ces vidéos !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 23:01 

Moi j'adore regarder les videos où il y aurait peut-être quelque chose de bizzare ! 8) :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 23:03 

C'est pour ça qu'à la fin je précise que ce n'est peut être pas lié au surnaturel. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 23:12 

J'ai hâte de voir ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 23:22 

le breizhlama a écrit:
c'est pour sa qu'à la fin je précise que ce n'est peut etre pas lié au surnaturel :)

Oui mais peut-être que si ! :) Quand est-ce que tu penses nous les faire partager ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 12:29 

oui dans tous les cas, je donnerais une explication accompagnée d'images et sons

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 12:48 

Il est arrivé à un amis, à quelques details prés, la même chose.
Souvent, la plupart du temps quand il etait seul dans la maison, il entendais des pas qui semblaient monter les escaliers qui accéde a sa chambre. Il me dit etre térrifié a l'idée de rester seul chez lui le soir, la nuit.
Je pense que ce qu'il me dit est veridict, du fait que son pére a le don de voir des choses qui se produisent. Cela dit, je suis certain qu'il y a un rapport avec le paranormal, car le pere de mon amis a communiquer plusieurs fois avec l'au delà. Une fois, me raconte t'il, lors d'un séance de spiritisme, le père de mon amis a tenté de communiquer avec son pere, par le biais d'un feuille blanche, d'un crayon et d'une bougie. Apparament, le pere de mon amis ne devais pas parler a la personne à qui il desirait réelement parler, car il entendit un grand "boom,boom" dans les volets qui étaient fermés lors de la séance. Il a donc éteind les bougies brusquement, chose qu'il n'auraient surement pas dus faire.
Depuis, mon amis a l'impression d'etre regardé partout ou il est, surtout dans le garage me dit t'il. Il m'a egalement comuniquer qu'une fois au beau milieu de la nuit il s'etait réveillé en sursaut et que devant son armoire il vit son oncle qui est décédé. Le frere de mon amis a également vu, lors de je ne sais quelle nuit, trois têtes blanche au plafond. Alors ceux qui disent que les esprits existent pas... ajoute t'il.

Moi je pense que c'est assez flippant, je ressent une certaine angoisse en lui lorsqu'il doit etre seul une nuit ou même sur l'espace d'un soir au point de l'inviter a dormir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 13:35 

Je crois bien que breizhlama nous a oublié ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 13:41 

Moi il m'est arrivé un truc similaire aussi (oui oui... il m'est arrivé un tas de trucs a moi ).

Avec ma fiancée, maintenant ma femme, nous étions partis en Italie passer les grandes vacances avec mes parents, chez eux, ou habite mon frère. Mes parents, ainsi que mon frère et sa femme ont eux aussi assisté a de nombreux phénomènes au cours de leur vie, y compris dans cette maison ou, a plusieurs reprises, ma mère et sa femme disent y avoir vu une vielle dame. Moi, je n'ai jamais vu cette dame, mais en mai 2005, ma fille de 2 ans m'a dit en se levant un jour qu'elle avait vu une vielle dame assise sur un siège qui pourtant était vide. Moi, la seule chose étrange qui me soit arrivé dans cette maison, ce fut une nuit l'impression d'entendre quelqu'un chuchoter quelque chose a côté de moi tout en posant sur moi une sorte de voile. Mais cela est tellement lointain que je ne sais plus si c'était un rêve... Hormis cela, je n'avais encore rien vu en cette maison, sauf cette nuit là. La maison de mes parent comporte 3 étages, rez-de-chaussée inclus. Au premier étage, il y a 4 chambres. Dans la première dormait mes parents, dans la deuxième mon frère, sa femme et leur jeune enfant, dans la troisième moi et ma femme, la quatrième était vide. Le 2ème étage est encore inhabité et pas terminé. De béton brut, il sert encore aujourd'hui de débarras ou s'entassent meubles et cartons. On y accède par un escalier fermé a clé par une porte donnant dans le couloir, juste à côté de la chambre de mon frère.

J'avais été réveillé cette nuit là par un bruit assez fort venant d'en haut. Un bruit de meuble que l'on pousserait de long en large. J'éssayais de réveiller ma femme, mais rien n'y fit. Impossible de la réveiller, alors qu'au dessus de ma tête, les bruits continuaient. Je me suis levé et me suis approché de la porte menant au 2ème. J'ai frappé chez mon frère et je l'ai appelé, mais étrangement personne ne s'est réveillé. J'avais la trouille de tourner la clé et d'aller jeter un oeil à l'étage... en tous cas, pas tout seul. Je suis aller réveiller ma mère pour lui demander de venir. Non sans mal, j'ai fini par la réveiller, mais quand nous sommes arrivés devant la porte, les bruits s'étaient arrêtés.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 22:41 

je veux voir moi aussi! :lol:
allez! je regarde attentivement :shock:

..... je suis très patiente :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 22:29 

Impressionant ! :) Moi non plus, je ne crois pas que je serais allé voir tout seul !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 00:58 

C'est la peur de voir quelque chose d'"Etrange" qui ta posé un problème pour ouvrir la porte ? il ne faut pas toujours s'imaginer quelque chose de négatif au moindre bruit. Il y a forcément une explication, puis au contraire si tu n'ouvres pas tu ne sauras jamais d'où venait ce bruit si mystérieux et tu t'encombres de questions.
Et après vient le regret.

Enfin, je dis ça, mais moi aussi je le fais hihihih.
Je pense que c'est le cas pour de nombreuses personnes.

Amicalement.
Silver.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 18:35 

Pour certain (j'en fais partit) il n'y a pas toujours forcément d'explication rationelle. Je pense que ce cette pensée même qui empêche d'agir... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 16:48 

Salut! Quand on entend un bruit la nuit on panique et après on regrette en se disant "j'ai eu peur alors que c'était peut-etre qu'un chat". Mais quand ça nous arrive: on a peur, c'est l'angoisse sans de gros motifs(Ce n'est peut-être rien) mais voila on se sent mal. Est-ce que cette angoisse est une conséquence d'un phenomene qui est egalement la cause des bruits ?

Sinon moi aussi chez moi ya des bruits: des craquements, des bruits de pas, on dirait qqn qui monte les escaliers, des bruits de la tuyauterie(des fois c'est normal mais des fois pourquoi ce genre de bruit qu'on entend par les tuyaux). Mais on entend ces bruits que la nuit. En revanche, quand j'etais gamin, une fois à l'etage j'allais redescendre rejoindre ma famille qui était en bas, et dans le noir(j'avais pas allumé car j'voulais prendre qch en haut des marches) j'entend des bruits de pas derriere moi. Retourné, je vois rien mais les bruits se raproche tjrs sans rien voir. :shock: Après je suis vite descendu! :( Une autre fois ça a recommencé au même endroit tjrs ds le noir(1% chance d'etre ds le noir:paf ça tombe ds ce 1% :x ) Une fois retourné même scénario et là je souris et je dis bonjour aux pas qui se raprochent. Et là,ils s'arretent :shock: . J'ai retenu une chose: faut tjrs etre poli ds la vie!
Voila une maison hantée en plus! (le coup du bonjour c'est pas un blague!).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 19:43 

:lol: Ça sert d'être poli ! :lol: Sinon, waow ! :shock: Impressionant !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 10:57 

Ils sont intéressants ces témoignages. Merci !

Lorsque j'avais 13 ans, mes parents m'avaient emmené dans la maison familiale pour y passer les vacances scolaires. Un soir, ils m'ont annoncé qu'ils iraient voir la "cousine Madeleine", une vieille cousine de mon grandpère chez laquelle je m'ennuyais beaucoup, alors j'ai demandé à rester à la maison seule. Après s'être fait tirer un peu l'oreille, mes parents ont accepté.
Ils partent donc à pieds voir cette cousine, moi je prends le chat dans mes bras, un bouquin et je commence ma soirée également.
Vers minuit et demi, ma radio s'éteint..., je serre un peu plus fort le chat, j'éteinds la lumière et je me couche, bien emmitouflée. Soudain, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer. Soulagement ! Je lance un "vous ètes rentrés ?" Pas de réponse. Je n'étais vraiment pas rassurée ! Et puis j'entends des pas lourds et lents dans l'escalier (au dessus de l'escalier : 2 pièces : ma chambre et la cuisine). Ca m'a fait penser aux pas d'un homme âgé et fatigué. Mon DIeu, les pas montaient chaque marche et se dirigeaient vers moi. J'étais morte de trouille ! Les pas ont stoppé en haut de l'escalier, et là j'ai vraiment pensé que mon coeur allait s'arrêter de battre ! Puis j'ai entendu un dernier pas, la porte de la cuisine qui s'ouvrait puis qui se refermait.
Je ne bougeais plus d'une oreille. Terrifiée !

Le lendemain, au petit déjeuner, je raconte ça à mon père, qui, très zen, me dit : "mais Anne, les gens qui ont vécu ici, qui sont morts ici, sont des gens de ta famille ! Jamais ils ne te feraient de mal".
Oui... mais une sacré trouille quand même ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 11:06 

Moic'est plustôt l'appart', d'un copain, il est hantée on dirait !

Alors, une fois, on était tranquille, enfin moi pas, car j'avais peur, dans son appart' que tout le monde disait hanté ^^ Et tout d'un coup, on entend des bruits bizzares, et tout, mais y avait personne d'autre dans la maison, enfin, lui il avait pas peur, il a l'habitude :

Ou bien une fois, on jouait à l'eye toy( vous savez sur PS2, la petite camera, ou on est dans la télé :)), et bien on devait cassé des planches de bois, et la je m'enlève de la télé, et paf les planches, sont toujours entrain de se casser :shock: Et plusieur en mêm temp ! Et pourtant, on etait que les deux dans sa chambre !

Enfin, je pourrait continuer longtemp hein ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 11:28 

Mais... vous n'avez jamais fait un rituel pour purifier les lieux ?

Et, euh... encore une autre question, je suis curieuse :D est ce que ces hantises ont fait suite à une séance de spiritisme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 11:33 

Non, on a jamais fait de seance de spiritisme, en tout cas entre copain ;) à si, une foi on avait éssayer d'invoquer "une dame blanche" par un miroir, mais bon y a rien quji c'était passé ;)

Et puis, il faut dire, que c'est quand même bizzare dans son quartier, carr chaque couple, qui vient y habiter, divorce, quelques mois, années après !

Mais dans sa amison, il faut dire que sa famille est très croyante ! Crucifice sur la porte, ils sortent pas le vendredi 13 etc...!

Et ils ont fait recourt à une voyante ou je sais pas quoi, pour enlever des verrues sur la main ! Proué ! Elle faisait un truc sur la main, sans la touchée, rien que passant dessus, et disant des choses, et le lendemain, il n'y avait plus aucune verrue !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 11:34 
En en revenant au sujet on aura pas les vidéos donc ? Je pense que c'est ripper.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 20:01 

non je ne vous ais pas oublié :) mais j'avais oublié mon mot de passe.

Mon ami n'est pas tres coopérant,il a plûtot peur de decouvir des choses.je vais être obliger de feinter. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 13:56 
Modérateur

Citation:
J’ai été récupérer tout ce que le logiciel avait enregistré

je ne comprend pas là : tu as les fichiers sons ou pas ???? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 15:48 

Salut, je voudrais répondre concernant les bruits sans cause apparente, j'en entends régulièrement, j'ai des clés qui tombent toutes seules, des cadres également, mais je n'ai pas peur ! Ça me surprend, mais pas peur. Je me posais la question de savoir d'où cela pouvait bien provenir et ce que cela signifiait, mais je ne trouve pas de réponse si quelqu'un a un semblant de réponse je serais heureuse qu'il m'en fasse profiter.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 18:58 
Citation:
je vais être obliger de finter

Feinte feinte c'est pour une bonne cause :!: :!: :!:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure