Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grésillement d'enceinte
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 15:46 

Voilà, ça s'est passé le soir du 3 au 4 de ce mois-ci, j'étais chez des amis (nous étions 5 en tout), pour notre soirée DVD de la semaine (d'habitude ça se passe chez moi).
A la fin du DVD, nous sommes descendu pour nous préparer à partir avec un ami, et arrivés en bas, on a entendu des bruits étrangers venant de la salle d'ordi, je suis rentré dans la pièce (autant dire que j’étais terrorisé) et le bruit venait d'enceinte que nous avions oublié d'éteindre (elle était débranchée de l'ordi et la fiche jack sur la table), elles émettaient des grésillements vasiant.

Le film n'avait aucun rapport avec un film rapportant ce genre d'évènement, c'était le château ambulant (on est fan d'animation).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 16:05 

Un portable où autre appareil émettant des ondes était posé près des enceintes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 16:08 

Aucun, c'est bien cela qui m'étonne, et c'était l'un des seuls appareils en marche dans la maison avec la lumière à l'étage et la télé et le lecteur DVD bien sur, un oublie de notre part.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 16:16 

J’ai lu un de vos articles disant que tous les lieux pouvaient avoir un esprit dans ces lieux, est-ce que l'on peut rapporter cette activité à une présence ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 17:18 

C'est un peu trop rapide de dire que c'est un esprit.
Ca a grésillé une fois, ok.
Tant que c'est qu'une fois je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, si c'est répétitif et qu'il y a d'autre manifestations à coté, là on pourra se poser vraiment des questions.

Sinon ces grésillements peuvent être très bien du à un problème temporaire de l'enceinte.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 17:50 

Bah, j'ai moi-même vérifié les enceintes, elles marchent très bien, vu que je suis très souvent là-bas, je vous préviens (voir essais d'enregistrer le son) si ce phénomène se reproduit, et ce n'était jamais arrivé avant, car nous nous somme installés dans cette pièce depuis peu (mon appartement étant trop petit).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 20:24 

Bonsoir
Tu as bien dit que l'enceinte était allumée, donc active, le cable jack posé sur la table...L'entrée est tres sensible à n'importe quel signal, parasite ou autre, comme une antenne...tout simplement. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 20:28 

jhaw a écrit:
Bonsoir
Tu as bien dit que l'enceinte était allumée, donc active, le cable jack posé sur la table...L'entrée est tres sensible à n'importe quel signal, parasite ou autre, comme une antenne...tout simplement. :wink:

Mais aucun appareil été en marche a proximité, ni portable ni autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 20:58 

Ces parasites peuvent provenir de plus loin ou bien de la prise du secteur 220V en passant par l'alimentation de l'enceinte qui elle était branchée...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 23:42 
Ridicule histoire !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 23:44 

LKD a écrit:
ridicule histoire !

Tu n'as pas de commentaire plus argumenté à nous faire part ?
Parce que si ce n'est pas le cas on se passe très bien de toi !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 00:03 

Sans vouloir passé pour une personne qui ne sait rien, j'aurai aimé savoir se que vous entendez part prise "jack" ? :oops:

Sinon pour les grésillements, je dirai également que c'est dû à quelque chose tel qu'un portable qui était à proximité, même dans la poche d'un de tes amis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 00:17 

Pour tes enceintes, je voulais savoir si elles etaient d'abord protegéés?
Les miennes ne le sont pas et il m'arrive d'entendre france 2 dessus :lol:
Maintenant, en plus si tu dis que les enceintes sont actives, avec la prise jack sur la table, y'a de bonnes chances (90% je pense) que ce ne soit que des bruits parasites, l'environnement est rempli de signaux parasites que ta prise jack a pu capter.

p.s: une prise jack, c'est ce truc :http://www.sommercable.com/1__aktionen/ak_s314_full.jpg
Ne t'inquiètes pas, y'a pas mal de monde qui ne sait pas ce que c'est, en general on utilise un autre nom je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 00:20 

Désolé pour le Hors sujet, mais je ne saurais pas donner de nom à cette prise, mais je sais se que c'est.

Merci de ton aide.

++ Dream :wink:

Sujet du message: Bruits d'enceinte
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 10:12 

Je voulais signaler sur ce sujet, ma petite expérience d'enceinte :

Lorsque je pousse à fond les enceintes de ma chaîne hi-fi et que parallèlement
je coupe toute entrée sonore, alors j'entends un grésillement
très caractéristique.

Dans ce grésillement j'entends des sons qui rappellent très disctintement des vois humaines, mais qui parlent si bas que je ne comprends rien.

Je suppose qu'il s'agit là de résidus d'émissions radio ou télé, voire de conversation téléphonique prise au piège de mes enceintes.

Essayez aussi chez vous , vous verrez on entend vraiment des bruits étranges quand on pousse le son à fond de nos enceintes, et qu'on coupe toute entrée sonore extérieure.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 11:20 

C'est quelle marque tes enceintes, je pense à un problème électronique.
As-tu un équipement wifi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 11:23 

J'ai essayé ton expérience chez moi, Leveque31, et je n'ai aucun son extérieur.

Pour en revenir au fait même, il s'agit peut-être d'un bruit qui te semblait provenir de l'enceinte, mais qui venait de l'extérieur (du vent par exemple).

Sujet du message: bruit de fond
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 13:52 

En ce qui concerne les sons que l'on entend en mettant le volume à fond sans aucune entrée, il s'agit tout simplement du "bruit de fond" de l'amplificateur (généré par les éléments le constituant). C'est un facteur de qualité exprimé en deciBels qui figure dans les caractéristiques techniques de l'appareil. En principe, moins il y en a (grand chiffre), plus c'est bon, et plus c'est cher...!
Tout ça nous éloigne du paranormal... :wink:

Sujet du message: Re: bruit de fond
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 13:53 

jhaw a écrit:
Tout ça nous éloigne du paranormal... :wink:

De toute façon, du début jusqu'à la fin, il n'y avait rien de paranormal dans ce post ! ^^

Sujet du message: Re: Bruits d'enceinte
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 13:59 

À signaler que l'habitation est située à environ 6 à 7 kilomètres de la "ville" où j'habite personnellement (chatillon sur indre) et qu'aucune habitation ne l'entoure, je la qualifierait de "trou paumé".
Mais attendons que le phénomène se reproduise et que je l'enregistre, c'est toujours mieux que les mots. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 17:05 

Personnellement j'ai mes enceintes qui grissillent de temps à autre le soir même quand le pc est éteint et c'est tout simplement dû à des problèmes de surtensions quand le ballon d'eau chaude se met en route ou le frigo ... etc.

De là à penser à du paranormal ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 21:53 

salut à tous,
alors voilà, jouant occasionnellement de la guitare électrique, je crois reconnaitre ici un phénomène anodin et courant: quand je finis de jouer et que je range ma guitare, si je débranche ma guitare avant d'éteindre l'ampli, je me trouve dans la situation que dragonfly a décrite: un ampli (ou une paire d'enceinte) allumé, auquel est connecté un câble dont l'autre extrêmité (celle que je branchais sur la guitare) est à l'air libre; il y a alors un fort grésillement constant et si je fais tomber la prise libre du câble, il émane de l'enceinte de l'ampli un vacarme assourdissant. et si je tapote la prise, il se produit la même chose que si je tapote un micro: ça fait du bruit.
c'est un phénomène désespérement normal: l'ampli joue son rôle... il amplifie (!) ce que le câble lui envoie. si c'est une guitare électrique, le jack transmet le son des cordes perçu par le micro des cordes qui est transformé en signaux électriques par le système de la guitare; s'il n'y a rien au bout, il transmet un grésillement. la seule différence c'est que toi ce n'est pas une guitare que tu as débranché.
Quant au fait d'entendre la radio par une enceinte, ça m'est également arrivé en jouant de la guitare, la première fois ça fait tout drôle. :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 22:12 

Z a écrit:
quant au fait d'entendre la radio par une enceinte, ça m'est également arrivé en jouant de la guitare, la première fois ça fait tout drôle. :-)

Mieux encore, une fois j'entendais de temps à autre des voix dans mes enceintes. En me rapprochant j'entendais des explosions ... etc
Je me demandais d'où ca pouvait venir, et c'était tout simplement ca cartoon sur canalplus que j'entendais à travers mes enceintes.

Pourtant je n'ai pas canal et je ne regardais pas cette chaîne à ces moments donc tout simplement des parasites.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 00:26 

A mon avis faut pas trop s'alarmer avec les radios on a toujours des petits soucis par exemple la mienne une fois a continué d'émettre l'émission radio sans alimentation, dans le contexte, je me rasais, la radio à côté, et j'ai dû l'effleurer car elle s'est mise sur "lecture cd", une fois le rasage terminé je ramène la radio dans ma chambre et remet le sélécteur sur "radio" et là la radio s'est mise à capter "rouge fm" pendant environ 4-5 secondes avant de s'éteindre, il n'y avait pas la prise :) .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 20:42 

Moi aussi je suis d'accord : pas de quoi s'alarmer.

Je connais aussi ce genre de problème : ma télé à tendance a s'allumer de temps en temps toute seule avec le son à fond, et mes enceintes, bien qu'éteintes, font de temps à autre un bruit sourd et continu...

J'ai tellement de fils, donc des ondes dans ma chambre que je pense que c'est ça.

Un bon exemple c'est lorsque l'on se trouve devant son ordinateur et que l'écran se met à vibrer et les enceintes a déconner. Ce qui provoque cela, c'est notre mobile qui envoie des ondes ( messages, appels..), ce sont des phénomènes très courants. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 16:09 

Heu...pour info, jusqu'a preuve du contraire, je considère moi-même sujet clos a part si d'autre manifestation se produiser, affert reporter pour le moment.
Mais merci, dis porter impérer

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 18:49 
Modérateur

dragonfly a écrit:
Heu...pour info, jusqu'a preuve du contraire, je considère moi-même sujet clos a part si d'autre manifestation se produiser, affert reporter pour le moment.
Mais merci, dis porter impérer

Tu veux bien corriger ça, s'il-te-plaît ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure