Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 12:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dame blanche
MessagePosté: Mer Mars 01, 2006 21:16 

Tout le monde connaît l'histoire de la Dame Blanche, mais je mets ce témoignage que j'aime bien vu qu'il est de ma région lol^^.

Ce samedi soir de décembre 1979, Michel P. s'en souviendra longtemps. Comme tous ceux qui, sur les routes de France, de Belgique, d'Allemagne, de Suisse, ont eu de la chance - ou la malchance -, de prendre à bord de leur véhicule l'une de ces énigmatiques auto-stoppeuses fantômes.

Il est près de minuit. Michel, de tous les amis qui sortent ensemble ce soir-là, est l'un de ceux ayant un véhicule. Il est chargé de "faire le taxi" entre le centre de Limoges, où il habite, et une boîte de nuit située à quelques kilomètres, sur la route de Naixon. En Haute-Vienne, les hivers sont rudes. C'est dans le frimas et la nuit la plus profonde qu'il effectue son second voyage vers Limoges, quand tout à coup, il aperçoit dans ses phares, à quelques centaines de mètres de la discothèque, une forme blanche plantée dans un virage. C'est une femme vêtue de blanc. Il s'arrête à sa hauteur, et lui demande où elle va. "À Limoges; si ça ne vous ennuie pas, je vais chez des amis" ; "Où à Limoges ?" demande Michel, "Laissez-moi en ville, je me débrouillerai... " précise la jeune fille. L'auto-stoppeuse s'installe à l'avant. Tout en roulant, Michel la détaille du coin de l'oeil et en silence : 20-25 ans, vêtue d'une robe blanche très années 60, très jolie... mais peu bavarde. À l'approche du pont de la Révolution, la passagère s'anime soudain : "Attention, ce tournant est dangereux !" Michel sourit, car ce virage qu'il négocie avec prudence, il le connaît bien. Tout à coup, un cri plaintif le tire de sa concentration : la passagère a disparu. Michel stoppe net sa voiture et, glacé par la peur et la surprise, fait quelques pas autour du véhicule : rien ni personne, sinon du brouillard. La belle inconnue s'est envolée.
À la gendarmerie de Limoges, où il ira faire une déposition, on lui explique qu'il n'est pas le premier à avoir vécu exactement la même aventure... Cette jeune femme fait régulièrement le même trajet en auto-stop, pour disparaître au virage du pont de la Révolution, l'endroit où elle trouva la mort en voiture, 20 ans plutôt. Comme tous ceux qui vécurent l'aventure, Michel peine à s'en remettre. Plusieurs années après, il n'aime toujours pas en parler. Pourtant, le temps qu'il a passé en compagnie de cet être venu d'ailleurs n'a pas excédé quelques minutes

Cette fille est décédée,entre 1958 et 1961

Ce témoignage, en est un parmi tant d'autres

LEGION.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 02, 2006 06:53 

Bonjour et bienvenue à toi legion, en effet, une histoire comme tant d'autres sur les dames blanches.

Que veux-tu savoir sur cette histoire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 16:40 

renan44 a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi legion, en effet, une histoire comme tant d'autres sur les dames blanches.

Que veux-tu savoir sur cette histoire ?

Je l'appelle dame blanche par comment dire facilite,mais se n'est pas une entité au sens propre du terme, et a la suite de mes recherches, je suis sûr qu'elle n'est pas "consciente" qu'elle est morte, elle est l'opposé des autres cas et trop à exposer.

Amitié à toi legion.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 19:37 

Tiens si tu veux des infos en plus : http://www.zetetique.ldh.org/palavas.html

Mais le problème est que la dame blanche paraît être plus un folklore, voire une légende urbaine, qu'une véritable entité.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 16:32 

Je connais cette histoire j'en ai entendu parler. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 18:07 

oui je peux affirmer que c'est aussi une légende en Bretagne, souvent dans les lieux sombres et effrayants, la nuit, des "on-dits" prétendent avoir vu un femme tres claire presque transaparente apparaitre, disparaitre, reaparaitre et ainsi de suite, bizarre, comme m^me.
A noter qu'un collègue m'a raconté un fait similaire à l'histoire de cette auto-stoppeuse, mais pas à Limoges, en effet il m'a raconté avoir vu une dame blanche tres agée. Alors qu'il quittait les lieux d'une discothèque, il a apercu une femme, ayant les mêmes caractéristiques qu'une dame blanche, qui l'appelait, de son prénom (c'est fou!!) et qu'elle voulait montait dans sa voiture.
Après [entre les on-dit pour fair valoir une rumeur , ou encore des imaginations venues de nulle part, mis a part la co**erie humaine, pour se sentir plus fort vis à vis des autres] on peut croire à n'importe quoi.
@bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 17:21 

Voilà un p'tit article sur les dames blanches et autres auto-stoppeuses fantômes, avec des récits qui se situant en France mais aussi à travers le monde...

http://www.dinosoria.com/fantome.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 10:07 

Habitant Limoges depuis 20 ans et y étant née, je peux dire que j'ai déjà entendu parler de cette histoire, mais par le biais de sites internet...La route je la connais bien, et le pont aussi...De même que la boîte de nuit qui existe toujours (Le majesty, autrefois Les Cendrilles)...C'est la route de Nexon, pas de Naixon... :wink:
Il y a eu des tués sur cette route depuis...Par contre la pire histoire s'est passée il y a à peine quelques mois...un jeune homme (que par ailleurs j'avais déjà croisé) a disparu à la sortie de boîite, sans laisser aucune trace...Beaucoup de recherches ont été lancées...Limoges étant une ville POURRIE où toutes les informations sont verrouillées et censurées, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé...Son corps a été retrouvé quelques jours plus tard coincé dans un moulin à eau dans la Vienne, juste à côté de cette route. C'est une histoire sordide et personne ne sait exactement ce qui s'est passé...Seules les autorités le savent, beaucoup de choses ont été dites, rien n'a jamais été vérifié et l'histoire a été étouffée... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 10:20 

Dans cette histoire de dame blanche, il est mentionné que la gendarmerie de Limoges a recueilli des témoignages. Est-ce que cela a été vérifié auprès de cette gendarmerie?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 15, 2006 02:28 

On m'a déjà parler d'une certaine dame blanche mais pas d'une auto-stoppeuse. C'est une personne que j'ai connu qui n'a dit si un jour tu fixe le but de ton lit, dans le noir complet, pendant environ 5minutes, sans bouger, tu verras la dame blanche. Pas plus de détail. Suis-je le seul à avoir cette version?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 20:38 

Citation:
Limoges étant une ville POURRIE où toutes les informations sont verrouillées et censurées

J't'en prie :?

Citation:
mauvaise nouvelle pour vous les francais la fameuse dame blanche est rendu au quebec car il y a eu de nombreuse aparition

Sans dec ! Elle est en tournée ? :wink:

Il "y a" plusieurs dames blanches, pas une seule au monde (si existant)[/code]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 21:18 

Bon il semblerait qu'avant de partir faire sa tournée au Quebec elle est fait un tour en région parisienne où des personnes ont rapportés avoir vu une "dame blanche"... il se pourrait d'aprés le lieu que ça est un rapport avec une femme assasinéeà l'époque à ce même endroit.
enfin là je vous parle de rumeurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 00:07 

Da White Lady World Tour 2006-2007 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 01:24 

c'est pas un album (dead)live de catherine lara, ça?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 02:01 

Proutor a écrit:
Da White Lady World Tour 2006-2007 8)

Lo0o0o0o0ol !!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'espère qu'elle passera le 12 janvier c'est ma fête!
Beau cadeau pour mes 19 ans 8)
Par contre j'ai pas de voiture, croyez-vous qu'elle pourrais venir me chercher? Parce que moi et l'auto-stop...(j'ai peur de me faire écraser)
:arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 03:04 
Modérateur

Je constate que les derniers messages de ce topic n'ont rien à voir avec le sujet et qu'ils auraient plus leur place dans le café du paranormal :!:

Son auteur initial ne s'étant pas manifesté depuis plusieurs mois, je clos le sujet.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure