Bonjour Fractale,
Fractale a écrit:
- L'exploration de l'au-delà n'en est qu'à ses balbutiements. Beaucoup reste à faire pour arriver à la preuve formelle de la survie, mais, avec courage, patience et persévérance, nous avançons, je le pense, dans la bonne direction. Sur cette route semée d'embûches, le pire ennemi que nous ayons à craindre est un ennemi insidieux, il se nomme préjugé. Que ce soient les hommes ou les institutions, nous en sommes tous victimes ou en rendons victimes les autres. Dans le domaine qui nous intéresse, les préjugés sont de taille.
-Préjugés des matérialistes et des instances scientifiques "officielles" pour qui ce type de recherche relève d'un doux délire...
- Préjugés des religions qui, gardiennes d'une vérité intangible, n'admettent pas qu'on empiète sur leur domaine réservé...
- Préjugés des chercheurs qui, dès qu'ils ont trouvé un petit quelque chose, s'empressent d'en faire une Vérité absolue, créant à leur tour des dogmes et des fidèles crédules, limitant de par là même l'étendue de la recherche.
Bonjour fractale ,
Depuis la nuit des temps, l'homme toute culture confondue, essaie d'explorer l'au-delà.
Autant de temps d'exploration sans réelle preuve de communication avec des morts.
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on a manqué de persévérance, mais tout ça pour dire que l'exploration en est à ses balbutiements.
L'homme a évolué de manière considérable dans de nombreux domaines, médecine, maîtrise des énergies, électronique, informatique, philosophie...
Cependant l'exploration de l'au-delà fait du sur place.
Peut-être que finalement, les préjugés dont il parle à propos des chercheurs ne sont que les conclusions d'expériences sans résultats.Ils ont cherchés et n'ont rien trouvé de troublant leur permettant de pousser plus en avant leur recherche.
Voyez-vous ce que nous trouvons de concluant ici, c'est un enregistrement quasi inaudible d'une voix, faite dans un environnement pollué par tout un tas d'ondes émises par les vivants.
Et on s'extasie en disant, ON A ENREGISTRÉ UNE VOIX !
Je crois que le préjugé le plus grave se trouve ici, on enregistre un son dans des conditions non appropriées et on conclue que c'est la voix d'un défunt. Le fait de faire des conclusions si hâtives, démontre une certaine puérilité dans la mesure ou on bannit toutes les autres possibilités.
Personnellement je suis ouvert à tout, et franchement qu'on puisse se faire des signes avec les morts ne changerait pas grand-chose à ma vie, mais j'ai besoin d'un peu plus de sérieux pour parler de communication.
J'ai une question très simple. Avons-nous déjà réussi à communiquer avec des morts de telle façon qu'il n'ait aucun doute que ce soit possible ?
Est-ce que nous avons déjà fait le lien avec esprit et "esprit" d'un mort.
Lors de séance de spiritisme par exemple, il y a des "contacts" avec des esprits, est-ce que ce contact ne pourrait pas être des phénomènes terrestres vivants auxquels notre ignorance nous amène à les transformer en esprit ?
C'est certain que réussir à parler avec un groupe de l'au-delà comme nous l'entendons, cela pourrait nous permettre d'apprendre des choses.
Mais n'est-ce pas le fruit d'une imagination débordante au même titre que d'imaginer qu'un jour les hommes n'auront plus quà penser à une chose pour qu'elle se matérialise devant lui ?
Après tout, on a déjà avancé dans ce domaine, l'esprit n'est-il pas plus fort que la matière ?