Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 08:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 18:29 

Dans certains post's, il est dit que la TCI ne peut, entre-autre, pas être pratiquée par curiosité. Mais l'étude scientifique, est-elle à inclure dans la simple curiosité?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 20:34 
Je vais vous citer quelqu'un qui consacre beaucoup de son temps au paranormal et je lui rends hommage: Jean Michel Grandsire. Dans son livre intitulé "contact... guide pratique de transcommunication " il écrit :

- L'exploration de l'au-delà n'en est qu'à ses balbutiements. Beaucoup reste à faire pour arriver à la preuve formelle de la survie, mais, avec courage, patience et persévérance, nous avançons, je le pense, dans la bonne direction. Sur cette route semée d'embûches, le pire ennemi que nous ayons à craindre est un ennemi insidieux, il se nomme préjugé. Que ce soient les hommes ou les institutions, nous en sommes tous victimes ou en rendons victimes les autres. Dans le domaine qui nous intéresse, les préjugés sont de taille.
-Préjugés des matérialistes et des instances scientifiques "officielles" pour qui ce type de recherche relève d'un doux délire...
- Préjugés des religions qui, gardiennes d'une vérité intangible, n'admettent pas qu'on empiète sur leur domaine réservé...
- Préjugés des chercheurs qui, dès qu'ils ont trouvé un petit quelque chose, s'empressent d'en faire une Vérité absolue, créant à leur tour des dogmes et des fidèles crédules, limitant de par là même l'étendue de la recherche.

Imaginons que demain, des chercheurs entrent en relation avec un groupe de l'au-delà qui diffuse un enseignement spécifique. Pour peu que ceux qui le captent n'aient pas suffisamment de recul- et on comprend qu'ils puissent ne pas en avoir devant le côté extraordinaire du phénomène- pour peu qu'ils aient l'enthousiame des dévots, la ferveur prosélyte et des talents de prêcheurs, nous voilà avec une nouvelle religion sur le dos, et électronique s'il vous plaît ! Si nous n'y prenons pas garde, c'est vers un nouvel obscurantisme que la transcommunication nous amène.
Si partant du vivant, on démontre qu'il y a en nous quelque chose qui survit à la mort physique, si on isole et qu'on étudie ce quelque chose, on rendra un immense service à l'humanité vivante, celle à laquelle, pour un moment encore, nous appartenons. "Connait toi toi même" disait le sage antique.En explorant ainsi le côté inconnu de notre constitution, nous aiderons sans aucun doute la médecine à accomplir des progrès considérables dans son étude holistique de l'être humain.

Réconcilier l'Homme avec son devenir, avec l'Univers dans son entier, lui faire prendre conscience qu'il participe à un mouvement de vie et d'énergie universel, qui n'a pas de fin mais qui connait des transformations d'état, ce n'est plus avoir une démarche morbide, c'est rendre hommage à la Vie et à son créateur. Car quand on étudie la survie sous cette optique, ce n'est pas la mort et son image de désolation que l'on étudie, c'est la Vie dans sa globalité ; et on dira ce que l'on voudra, c'est beau, la Vie... :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 08:13 

Bonjour Fractale,

Fractale a écrit:
- L'exploration de l'au-delà n'en est qu'à ses balbutiements. Beaucoup reste à faire pour arriver à la preuve formelle de la survie, mais, avec courage, patience et persévérance, nous avançons, je le pense, dans la bonne direction. Sur cette route semée d'embûches, le pire ennemi que nous ayons à craindre est un ennemi insidieux, il se nomme préjugé. Que ce soient les hommes ou les institutions, nous en sommes tous victimes ou en rendons victimes les autres. Dans le domaine qui nous intéresse, les préjugés sont de taille.
-Préjugés des matérialistes et des instances scientifiques "officielles" pour qui ce type de recherche relève d'un doux délire...
- Préjugés des religions qui, gardiennes d'une vérité intangible, n'admettent pas qu'on empiète sur leur domaine réservé...
- Préjugés des chercheurs qui, dès qu'ils ont trouvé un petit quelque chose, s'empressent d'en faire une Vérité absolue, créant à leur tour des dogmes et des fidèles crédules, limitant de par là même l'étendue de la recherche.

Bonjour fractale ,

Depuis la nuit des temps, l'homme toute culture confondue, essaie d'explorer l'au-delà.
Autant de temps d'exploration sans réelle preuve de communication avec des morts.
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on a manqué de persévérance, mais tout ça pour dire que l'exploration en est à ses balbutiements.

L'homme a évolué de manière considérable dans de nombreux domaines, médecine, maîtrise des énergies, électronique, informatique, philosophie...

Cependant l'exploration de l'au-delà fait du sur place.

Peut-être que finalement, les préjugés dont il parle à propos des chercheurs ne sont que les conclusions d'expériences sans résultats.Ils ont cherchés et n'ont rien trouvé de troublant leur permettant de pousser plus en avant leur recherche.

Voyez-vous ce que nous trouvons de concluant ici, c'est un enregistrement quasi inaudible d'une voix, faite dans un environnement pollué par tout un tas d'ondes émises par les vivants.
Et on s'extasie en disant, ON A ENREGISTRÉ UNE VOIX !
Je crois que le préjugé le plus grave se trouve ici, on enregistre un son dans des conditions non appropriées et on conclue que c'est la voix d'un défunt.
Le fait de faire des conclusions si hâtives, démontre une certaine puérilité dans la mesure ou on bannit toutes les autres possibilités.

Personnellement je suis ouvert à tout, et franchement qu'on puisse se faire des signes avec les morts ne changerait pas grand-chose à ma vie, mais j'ai besoin d'un peu plus de sérieux pour parler de communication.

J'ai une question très simple. Avons-nous déjà réussi à communiquer avec des morts de telle façon qu'il n'ait aucun doute que ce soit possible ?
Est-ce que nous avons déjà fait le lien avec esprit et "esprit" d'un mort.

Lors de séance de spiritisme par exemple, il y a des "contacts" avec des esprits, est-ce que ce contact ne pourrait pas être des phénomènes terrestres vivants auxquels notre ignorance nous amène à les transformer en esprit ?

C'est certain que réussir à parler avec un groupe de l'au-delà comme nous l'entendons, cela pourrait nous permettre d'apprendre des choses.
Mais n'est-ce pas le fruit d'une imagination débordante au même titre que d'imaginer qu'un jour les hommes n'auront plus quà penser à une chose pour qu'elle se matérialise devant lui ?
Après tout, on a déjà avancé dans ce domaine, l'esprit n'est-il pas plus fort que la matière ?

Dernière édition par largow le Dim Janvier 08, 2006 09:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 09:05 
Membre honoraire

La capture audio devrait se faire idéalement dans une pièce insonorisée, voire même protégée contre les interférences des ondes extérieures, dont la surface terrestre est saturée à outrance, même jusque dans l'espace.

En fait, il serait plus " simple " d'enfermer le magnétophone dans un container insonorisé et imperméable aux ondes extérieures.

Si une manifestation spirite audio doit se faire, je pense que la protection de l'appareil ne devrait pas gêner. Si ça se produit, là, on pourra réellement commencer à se poser des questions sur une base solide.

La construction d'un réceptacle insonorisé ne doit pas être trop compliquée, pour les ondes parasites, c'est autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 12:03 

Tout à fait d'accord avec Largow, j'en viens même à penser que tout ça n'existe pas (à part les ovni :D ) :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 13:01 

Citation:
Tout à fait d'accord avec Largow, j'en viens même à penser que tout ça n'existe pas (à part les ovni)

--> aucun intérêt...

Je propose que l'on rédige un protocol expérimentale.

Comme le disent DRAGON et chevalierdelombre il faudrait construire :
-
Citation:
une cage de faraday (cage en métal, ou carrément boîte en métal, ce qui permet, comme dans un tunnel, de stopper les ondes pouvant venir de radios, cibies, etc)
.
- Cette cage serait suffisament grande pour y mettre un magnétophone qui n'enregistre pas ses propres bruits de fonctionnement.
- La mettre en hauteur pour qu'elle ne touche point le sol, la table qui serait conducteur de son. Ou alors la faire suffisament épaisse pour que de l'intérieur les ondes sonores, se propageant dans le support sur lequel elle est posée, ne soit ressenties.
- Faire le vide à l'intérieure serait difficile...

Oui mais une question me vient à l'esprit... Si entité il y a, il faut qu'elle "rentre" dans cette cage ou pas ? Il faudrait faire l'expérience avec le bruit blanc et sans le bruit blanc. Mais alors où faire ce bruit blanc ? A l'extérieure du milieu sain qu'est la cage de faraday ou a l'intérieure ?

Amicalement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 13:02 

Citation:
Tout à fait d'accord avec Largow, j'en viens même à penser que tout ça n'existe pas (à part les ovni)

--> aucun intérêt...

Je propose que l'on rédige un protocol expérimentale.

Comme le disent DRAGON et chevalierdelombre il faudrait construire :
-
Citation:
une cage de faraday (cage en métal, ou carrément boîte en métal, ce qui permet, comme dans un tunnel, de stopper les ondes pouvant venir de radios, cibies, etc)
.
- Cette cage serait suffisament grande pour y mettre un magnétophone qui n'enregistre pas ses propres bruits de fonctionnement.
- La mettre en hauteur pour qu'elle ne touche point le sol, la table qui serait conducteur de son. Ou alors la faire suffisament épaisse pour que de l'intérieur les ondes sonores, se propageant dans le support sur lequel elle est posée, ne soit ressenties.
- Faire le vide à l'intérieure serait difficile...

Oui mais une question me vient à l'esprit... Si entité il y a, il faut qu'elle "rentre" dans cette cage ou pas ? Il faudrait faire l'expérience avec le bruit blanc et sans le bruit blanc. Mais alors où faire ce bruit blanc ? A l'extérieure du milieu sain qu'est la cage de faraday ou a l'intérieure ?

Amicalement :wink:

PS : dictionnaire Larousse : cage de farraday : dispositif à paroi conductrice, permettant d'isoler électriquement les corps placé à l'intérieur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 13:06 

Aucun intérêt oui, tout comme le fait d'étudier des enregistrements inexploitables ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 13:57 

Bon, vous connaissez plus ou moins tous mon point de vue sur la question (enfin, pour ceux qui ont suivi le feuilleton :lol: ). En effet, je suis assez sceptique quand même et il est vrai que je suis, à priori assez porté sur l'explication parasitaire du phénomène ... associé à une interprétation subjective de l'écoute ... mais bon, je reste ouvert ... d'où la remarque suivante :wink:

Il est vrai qu'on pourrait penser qu'il ne sera possible de confirmer une cause parasitaire à phénomène que par ce moyen, un isolement total. Si cette expérience, exécutée à plusieurs reprises, dans plusieurs endroits, donne toujours un résultat vierge, alors on pourra dire qu'en temps normal, il sagit d'interférences.

... Quoique :roll: ... Car, s'il sagit bien d'esprits qu'on entend, l'isolation du milieu pourrait bien nous donner un faux négatif ... en effet, rien ne pourrait laisser croire, à prioris, que l'esprit ira s'isoler dans la boîte avec le magnétophone (j'suis certain qu'il y a des claustros chez eux aussi :lol: ), surtout si son but final est de communiquer avec nous ... ou alors faudra entrer dans la boîte avec le magnéto mais bon ... :lol:

Blague à part, si on veut rester objectif, on doit bien admettre que, finallement, cette expérience bienque intéressante, ne pourra pas donner
dans le cas d'un résultat négatif, une preuve formelle de la cause parasitaire du phénomène.

Par contre, c'est quand même une expérience à tenter car, il est vrai qu'en cas de positif, là on pourra vraiment commencer à se poser des questions sur la provenances de ces sons ... :roll:

Mais surtout ... attention au faux négatif :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 18:04 
Mi, si tu dis "tout ça n'existe pas à part les OVNIS" c'est parce que TU es persuadé parce que TU as eu une expérience qui te prouve à TOI que les OVNIS existent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 18:16 

DRAGON a écrit:
La capture audio devrait se faire idéalement dans une pièce insonorisée, voire même protégée contre les interférences des ondes extérieures, dont la surface terrestre est saturée à outrance, même jusque dans l'espace.

Ça existe. Ce sont des pièces avec des murs spéciaux qui sont utilisées dans le cadre d'entreprises pour tester des matériaux. Enfermé là dedans tu n'entends que les battements de ton coeur très fortement! Je sais pas si on a déjà essayé de faire des TCI là dedans, mais ça pourrait être intèressant. :D.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 18:17 

Fractale a écrit:
Mi, si tu dis "tout ça n'existe pas à part les OVNIS" c'est parce que TU es persuadé parce que TU as eu une expérience qui te prouve à TOI que les OVNIS existent ?

Oui c'est vrai j'ai réflêchis un peu là dessus quand j'ai posté. Je n'ai pas dis que ça n'existait pas mais que je pensais de plus en plus que cela était des choses mal interprétées. Contrairement aux OVNI que je sache, il n'y a pas beaucoup de preuves hormis des témoignages. Je ne dis en aucune manière que tous sont des faux provenant de personnes de mauvaises foi loin de là.
D'après tout ce que je lis ou vois, il y aurait de quoi avoir des centaines d'enregistrements audios ou vidéos, il y en a quelques uns mais rien de bien probant. Une chose aussi qui me met dans cette position, c'est que par exemple les lieux présumés hantés ne manifestent rien lors de recherches la plupart du temps tout comme les essais de TIC ou OUI JA.
Je suis prêt à croire si j'ai des preuves parlantes qui ne restent pas à l'état de suposition.
Je suis désolé pour la dérive du sujet c'est ma faute, on arrête là. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 14:57 

Bonjour a tous !

Pour la continuation du sujet, j'ai encore deux phénomènes de sons et de voix perçues, mais cette fois par mon frère et moi même.

Le premier ce sont des sifflements, qui provenaient du couloir, l'autre soir. La chambre de mon frère est a l'opposé de la mienne par rapport à ce couloir. J'ia entendu quelqu'un siffler, mais super bien, genre mélodie. Mon frère et moi nous les avions entendus tous les deux, chacun pensant que c'est l'autre qui sifflaient. Mais il s'est avéré qu'aucun de nous deux sifflaient. Mon petit frère (Victorien, 6ans) en grand courageux a carrément été demander à mes parents, qui regardaient la télévision au rez de chaussé, si ce n'était pas eux qui sifflaient. Bien entendu ils ne sifflaient pas... En tout cas ça provenait du couloir.

Le second a eu lieu il y a a peine une heure... L'ordinateur, comme vous le savez se trouve dans ma chambre. Victorien a voulu jouer à un jeu. Il est donc aller chercher un jeu sur la petite étagère se trouvant dans la pièce vide à coté de ma chambre. Pour atteindre cette petite étagère il est obligé de grimper sur un fauteil en osier. Il grimpe sur ce fauteil et cherche tranquillement un jeu. Moi de mon côté je suis dans ma chambre. J'ai mis le DVD : Live In Chicago de Jeff Buckley. J'écoute la chanson : "Lilac Wine". Mon frère vient me voir 2 / 3 fois pour me demander s'il a le droit de jouer au jeu qu'il tient dans la mains. Je lui donne 2 / 3 réponses négatives. Il retourne à la recherche du jeu qui conviendra à son age... Puis 1 minute plus tard il vient me voir un peu apeuré et me dit ceci :

Citation:
"T'as pas entendu une voix ?"
Je lui répond : "Non. Pourquoi t'as entendu quoi ?"
"Ben j'ai entendu une voix, c'était pas celle du chanteur. Une voix comme la tienne."
Moi : "Grave ?"
Victorien : "Oui comme la voix de pépé"
Moi : "Et elle t'as dis quoi cette voix ?"
Victorien : "Elle m'a dis : "Descend Victorien" ; et j'étais sur le fauteil..."
Moi : "La voix que t'as entendu c'était genre : "Descend Victorien" (imitation de l'intonation de la voix que j'avais entendu dans ma chambre me demandant de l'aide)"
Victorien : "Oui comme ça, comme la voix de pépé"

Bon apparement cette voix aurait été émise du couloir... Voire de l'entrée de la chambre à côté de la mienne, voire de la mienne... Moi je ne l'ai pas entendu vu que j'étais en admiration devant Jeff Buckley... En tout cas soit mon frère et moi sommes fous tous les deux... Soit il y a réellement quelqu'un qui vit chez moi et nottament un homme... Fractale sur une de mes bandes à entendu : "Je m'appelle Omar Gabitus"... :lol:

Vous avais-je fait part de l'ombre que j'avais vu passer sur un mur à mon entrée dans une pièce ? Je ne sais plus... :? C'était un matin à 6h30. Je me levai pour le lycée. J'allai me chercher des habits dans la petite pièce à côté de la chambre de mon petit frère. Tout était éteint, seule la lumière des velux pénétrait la pénombre matinal du couloir. Et au moment où je rentre dans cette petite pièce, je remarque au niveau du plafond pentu, au dessus du vélux (donc ça ne pouvait être une bête extérieur qui aurait projeter son ombre sur le plafond) une ombre plus sombre que le reste du plafond, petite. Elle est partie vivement sur la droite, donc vers la chambre de mon frère, et a disparu. J'apprécit pas ce genre de phénomène au réveil. En voyant cette ombre, j'ai fait un bond ! J'ai tout de suite allumé la lumière !

Donc voila sinon rien de particulier depuis... Je commence à m'y habituer...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 15:07 

Ouais c'est ce que j'ai dit il y a 15 jours quand ça s'est calmé, jusqu'à ce que je me retrouve limite électrocutée par une fille (pas visible mais une énorme masse et force au dessus/à ma gauche) qui me murmurait des espèces de prières en m'empêchant de bouger et de crier !! Bref j'ai fait un sujet pour ça :!: Nananan tu t'y habitues pas, tu t'y habitueras pas, pense pas ça :!:
Enfin le côté positif c'ets que cet homme a voulu éviter que ton petit frère ne tombe de sa chaise et se fasse mal :D Au fait il est décédé votre grand-père ??

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 15:41 

Non mon grand père n'est pas mort, mais quand mon frère dit que c'était comme la voix de pépé, c'est juste pour dire que c'est une voix d'homme enroué ! :wink:

Ben si je peux pas m'y habituer je vais faire avec quoi... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 16:18 

Peut-être est-ce une hallucination sonore, j'en ai eu vers 9 ans sur un titre de Micahel Jackson, j'avais mon baladeur et j'étais dans la cuisine, j'ai entendu très clairement "Papa il dort", je suis allé voir ma mère en lui demandant "c'est vrai que Papa il dort ?", elle m'a dit quelque chose du genre "n'importe quoi". Par la suite je l'ai réentendu quelques fois et un jour alors que mon cousin était là j'ai mis le titre et je n'i rien entendu. Je l'ai réecouté il y a quelques temps donc plus de 10 ans après, et j'ai découvert que c'était un son mal interprété.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 16:47 

Ben alors s'il y a eu hallucination sonore, c'est une belle coincidence, la même voix que sur un de mes enregistrements ! Je l'entend une première fois : "Aide-moi". Mon frère une seconde fois dans une autre ambiance sonore et une autre situation : "Descend Victorien". Alors que mon frère n'a pas écouté mes enregistrements... Je ne sai

Si jamais on la rentend je vous ferai bien entendu un petit signe... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 17:05 

Je ne sais que trop penser, je ne remets pas en cause ton témoignage loin de là. Mais je n'ai pas vécu et entendu ces choses donc je les imagine d'après mon vécu, donc je cherche toujours le rationnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 17:28 

Pas de mal ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 14:53 
Bonjour tout le monde

Sans vouloir être vexant, on dirait que plus de la moitié içi on vécu des choses paranormal, il faut arrêter un peu avec ça, entre mythomanie ou hallucination résultant de la volonté de croire a ces choses paranormal j'en sais rien, mais il faut arrêter de regarder les films(ou de s'en faire). Etant petit j'entendais des voix m'appeller, je dois avoué que je flippais grave sachant que j'étais souvent seul à ces moments là, mais je sais que c'étais du à mon imagination, d'autant plus que je regardais mystère à l'époque c'étais pour rien arranger. Et par moment le soir devant mon ordinateur, j'entend des voix...mais après petite analyse il s'est avéré que c'est mes enceintes qui capte une radio (il me suffit de baisser le son complètement). Alors franchement ça devient barbant de voir qu'il y en est encore qui ne cherche aucun raisonnement logique avant d'en déduire que c'est un esprit. Et de toute façon si j'étais un scientique qui avait découvert une preuve concluante de leur existance je ne le dirais pas, pour justement éviter les déductions hatives et éviter le choc, on peu facilement deviner le nombre de suicide qu'il y aurais uniquement pour rejoindre ces esprits et avoir une probable vie meilleur.

Bref je crois aux esprits mais ce genre de témoignage désolé mais c'est pas interressant (ça me refais penser à une émission qui était passer dans laquel un homme entend des voix dans sont magnéto...enfin il n'y a que lui qui les entendais lol)

Pour les suceptibles je n'ai pas dit ça méchamment c'est mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 17:35 

Gorak a écrit:
Et de toute façon si j'étais un scientique qui avait découvert une preuve concluante de leur existance je ne le dirais pas, pour justement éviter les déductions hatives et éviter le choc, on peu facilement deviner le nombre de suicide qu'il y aurais uniquement pour rejoindre ces esprits et avoir une probable vie meilleur.

Désolé pour le hors sujet, mais pourquoi ce genre de remarque ? Penses-tu vraiment que si les gens croyait en l'existence de fantomes ils se suicideraient ? Personnellement c'est l'inverse, cela m'ennuirait beaucoup d'errer sans but en essayant vainement de communiquer avec des gens qui ne m'écouteront certainement pas.
-----Voila, hors sujet off-----

Sujet du message: Marre
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 20:42 

Allez bon je vais répondre au message de Gorak, qui selon moi ne mériterai aucun intéret de ma part.

Citation:
Sans vouloir être vexant, on dirait que plus de la moitié içi on vécu des choses paranormal, il faut arrêter un peu avec ça, entre mythomanie ou hallucination résultant de la volonté de croire a ces choses paranormal j'en sais rien, mais il faut arrêter de regarder les films(ou de s'en faire).

Je suis un mythomane, schizophrène à tendance paranoïaque qui vient raconter sa vie sur le net. Tu as bien raison Gorak. En fait non, nous sommes tous mythomane, schizophrène a tendance paranoïaque puisque la moitié des personnes consultant ce forum est visé par tes propos. Propos qui n'est pas vexant mais injurieux. Peut être que sur certains points de mon témoignage je me suis fait des gros films. Mais quand je me suis rendu comtpe que c'était le cas, M. Gorak je l'ai précisé en toute impunité. Je ne suis pas venu ici précher la bonne parole et raconter des vérités absolues sur de piêtres expériences de TCI que j'ai pu faire dans mon existence suprême de grand gouru de la communication avec l'au dela. Je suis un faiseur de dogme M. Gorak vous avez raison. Et je suis venu sur Terre pour provoquer des vagues de suicides ! D'ailleurs j'ai même créé une secte qui a pour but de faire un suicide collectif le 21 décembre 2012 devant un temple inca, histoire de purifier la terre de mes expériences et conclusions bien trop hatives, car la nouvel ère de ce monde ne pourra se faire en ma présence et en la présence de la moitié des personnes inscrites sur ce forum. Bien sûr M. Gorak fait partit de l'élite suprême de ceux qui font le nécessaire pour trouver une réponse rationnelle à tout. Et je fais partie de ceux qui délire grave de chez grave et qui s'urine de façon intempestive dès l'instant que quelquechose d'inhabituel se passe sous mes yeux. Mais le problème est que je fais peut être aussi parti des gens qui ne gardent pas leur petit secret pour eux et qui cherche une réponse claire et objective aux questionnements qui interviennent dans mon esprit. Alors non M. Gorak je n'ai pas la science infuse en ma possession, si je l'avais je ne serai pas venu témoigner de mon savoir dans un forum misérable dont la moitié des gens sont ateints de Troubles Obsessionnels Compulsifs... Je suis venu partager mon expériences, mes doutes et mes peurs. Mais rien que pour ça je devrai me taire. Tu n'a pas été forcé de lire ce témoignage de 8 pages.

Et le topo reste le même à chaque fois voila pourquoi je ne voyais aucun intéret à répondre à un M. Gorak.

Citation:
Alors franchement ça devient barbant de voir qu'il y en est encore qui ne cherche aucun raisonnement logique avant d'en déduire que c'est un esprit.

Et ça devient tout aussi barbant de se faire insulter. Et puis je ne force personne à me croire. Toi aussi d'ailleurs tu entendais des voix étant petits... Tu les as juste refoulées pour mieux les oublier. Entendre des voix n'est pas anodin M. Gorak. L'hypothèse du trouble psychique peut se manifester je n'ai jamais affirmer le contraire. Mais ce qui est le plus troublant est le fait que je n'ai pas été le seul à entendre la même voix. D'autant plus troublant que mon frère n'est pas censé savoir que j'ai entendu une voix et que j'ai pratiqué de la TCI ou tout simplement que je suis complètement dingue. Ce qui est encore plus troublant est que cette voix entendue, perçue (comme tu voudras) a la même intonation que celle d'un de mes enregistrements. Comment tu veux ne pas faire de rapprochements face à de telle coincidence ? Je n'ai pas entendu la voix qu'a entendu mon frère alors qu'est-ce que je dois en penser, quant il vient me voir appeuré me dire qu'il a entendu une voix ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 18:40 

La TCI a fait ses preuves, et je ne pense pas que Psycho Matt mente.
Contrairement à ce que Gorak dit, sur ce forum on ne peut pas vraiment dire qu'enormement de monde a vécu une experience, car parfois certaines situations sont mal interpretees, l'homme a peur de l'inconnu c'est tout à fait normal.

Pour revenir à la TCI, c'est un moyen, ou plutot un lien avec les morts, avec la possibilité de faire quelques erreurs d'interpretations bien sur, mais de là a douter de tout ce qui concerne la TCI, je trouve que c'est beaucoup.

Si l'on croit aux apparitions, pourquoi ne pas croire à la TCI?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 09:54 

Pfff une vraie mine pour moi ce sujet :shock:
Je commence à m'interesser à la TCI et je dois dire qu'après avoir lu tout celà, je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer !
Je vous tiendrai au courant des les expériences, en espérant qu'elles soient aussi concluantes que les vôtres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 01:50 

Salut!

je viens d'une part pour vous parler d'une expérience concluante de TCI (enfin je crois; j'ai quelquechose sur la bande ça peut etre un chuchotement comme un frottement, c'est très bref mais clairement audible). En tous cas je ne comprends pas ce qui est dit : on dirait peut etre un "je joue" mais je ne suis pas convaincue. C'est sur une cassette de dictaphone, donc impossible à retoucher: je ne sais pas comment faire... grat grat... :roll:

Enfin j'en viens surtout à ma question; je n'ai vu nulle part sur le site quelqu'un parler clairement des dangers de la TCI (les réponses sont évasives): j'ai vu que le spiritisme était dangereux (alors je m'abstiens :? ) mais qu'en est il de la TCI ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 12:16 

Et à part des bribes de mots ou des phrases incompréhensibles, il n'y a aucun enregistrement présentant des choses concrètes et indéniables ?
Car pour le moment, à part des interprétations personnelles, il n'y a rien d'exceptionnel.
Parce que c'est bien de chercher, mais on ne trouve que ce que l'on cherche, il est donc logique que vous entendiez des voix sur ces enregistrement, puisque ce sont des voix que vous recherchez.
Bref, ce genre d'analyse n'est pas viable, car la bande est retouchée (même si ça n'est que l'augmentation du volume), et la qualité est médiocre, d'autant plus que le protocole de prise de son n'est pas clairement défini et qu'il est clairement soumis aux aléas de l'environnement de proximité.
Présentez un enregistrement propre, avec une phrase qui veut dire quelque chose, avec un protocole d'enregistrement bien défini et impartial, et peut-être que certain commenceront à y croire.
Mais jusqu'à maintenant, tout cela ne fait partie que du domaine de l'interprétation, forcément biaisé par l'opinion personnelle.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message: Sans m'imiscer dans la conversation
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 11:09 

je me suis incrite il y a quelques mois, je n'ai posté qu'un seul message, c'était pour me présenter et puis, plus rien. Mais de temps en temps je viens lire les témoignages et autres posts intéressants. Bref, je m'intéresse au paranormal sans jamais le pratiquer (trop la trouille pfff) je ne sais pas si je crois à tout ce qui peut "exister" mais certaines choses me troublent. Notamment la (ou le ou les?) TCI, je ne sais pas comment ce jeune homme à le courage de faire ça, je n'en dormirai plus moi (apparemment ça lui est arrivé). Bref, donc hier j'ai lu ce post, très long et toutes les réponses, critiques etc. Et j'ai écouté les liens qu'il avait posté. Comme je l'ai dit je n'ai jamais pratiqué mais j'ai bien entendu des voix, "continue" "aide moi"et oh, je ne m'en souviens plus. Par contre sur certains je n'entendais rien... Est ce un phénomène d'autosuggestion ou paranormal je ne sais pas mais c'est vrai que ça fait peur... :shock:
Tout ce baratin pour en venir au fait que j'admire ce jeune homme (j'ai oublié le prénom, j'ai honte) et j'ai une question : si tout cela est vrai, pourquoi crois-tu que ces entités sont dans ta maison? des personnes mortes ayant vécues là ? un espace spatio-temporel? ou alors elles se "baladent" dans le temps et l'espace et parlent tout le temps comme ça? Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais ça m'intrigue de savoir pourquoi elles sont là, à ce moment là et si tout le monde peut avoir ces entités chez soi ? Sont-ce des morts récents? ou ont-ils des siècles d'écarts avec nous ? Vivent-ils à nos côtés tout le temps, 24/24h sans qu'on les remarquent ? (sauf durant ces expériences)
Vous voyez avec ces questions que je n'y connais rien, soyez indulgents :?
Mais je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions existentielles : pourquoi, comment etc.. Alors si ce jeune homme peut me répondre ou même quelqu'un d'autre de calé, ce serait très gentil !
Je vous souhaite une bonne journée !

Sujet du message: J'aurais bien voulu avoir une réponse
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 10:14 

Mais il semble que ce post est à l'abandon ! Tant pis pour moi !
Enfin si une âme charitable veut bien répondre à mes questions je lui serai très reconnaissante !
Merci et bonne journée à tous et à toutes.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 14:56 
Membre honoraire

Je pense que tes questions sont pertinentes, mais il est fort à craindre que personne ne soit capable de te répondre.

Peut-être qu'un " spécialiste " de la TCI, va se manifester.

Sujet du message: Re: Sans m'imiscer dans la conversation
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 01:48 

laetitia1984 a écrit:
Tout ce baratin pour en venir au fait que j'admire ce jeune homme (j'ai oublié le prénom, j'ai honte) et j'ai une question : si tout cela est vrai, pourquoi crois-tu que ces entités sont dans ta maison? des personnes mortes ayant vécues là ? un espace spatio-temporel? ou alors elles se "baladent" dans le temps et l'espace et parlent tout le temps comme ça? Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais ça m'intrigue de savoir pourquoi elles sont là, à ce moment là et si tout le monde peut avoir ces entités chez soi ? Sont-ce des morts récents? ou ont-ils des siècles d'écarts avec nous ? Vivent-ils à nos côtés tout le temps, 24/24h sans qu'on les remarquent ? (sauf durant ces expériences)
Vous voyez avec ces questions que je n'y connais rien, soyez indulgents :?
Mais je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions existentielles : pourquoi, comment etc.. Alors si ce jeune homme peut me répondre ou même quelqu'un d'autre de calé, ce serait très gentil !
Je vous souhaite une bonne journée !

Salut Laetitia,

Comme tu dois l'imaginer , personne ne peut répondre à tes questions parce que personne ne peut affirmer que c'est possible de communiquer avec les morts via la TCI ou même simplement de communiquer.

Maintenant si tout cela était vrai (Même si je n'y crois pas un seul instant vu les conditions d'expérimentations) comme tu le dis on peut imaginer tout un tas d'hypothèses.
l'esprit des morts vivent dans un monde éthérée qu'on ne peut pas atteindre avec nos sens.
Cependant il se pourrait qu'ils existent des possibilités de communication comme la TCI mais aussi au travers du corps humain (écriture automatique , médium , etc ) , il est même dit qu'on pourrait voir une partie de ce monde lors de rituel ou suite à un état transcendental de notre esprit.
Il faut quand même rappeller que jamais aucune de ses communications n'a été prouvé sinon nous saurions tous et nous pourrions trouver dans les manuels de médecine ou de sciences naturelles que l'ame subsiste après la mort corporelle.

Les personnes vivants , comme stardust qui cherche a communiquer avec les morts ne sont pas très nombreuses proportionnellement à la population mondiale.
Donc nous pouvons imaginer que les esprits qui veulent communiquer avec notre monde sont à l'affut des personnes comme Stardust.

Les morts violentes , les esprits de ceux qui n'ont pas accepté leur mort réel et les esprits des suicidés qui sont condamnés à érrer sont paraît il les esprits qui cherches le plus souvent a entrer en contact avec le monde des vivants.
Les autres esprit ayant ne se manifestant seulement si ils le désirent et si ils sont conviés à se manifester (un proche parent par exemple).

Quoiqu'il en soit nous disons que tous les esprits connaissent toutes les langues et qu'ils peuvent se déplacer d'un point à un autre dans l'univers un peu comme ce que nous pouvons lire lors de témoignage sur les voyages astraux.

On dit qu'il y aurait aussi une sorte de hièrarchie enfin on dit encore tout un tas d'autres choses certaines se contredisent aussi.

Maintenant je trouve que cela est trop proche de la pensée humaine pour me convertir. Enfin j'espère que ma vie après la mort si tant est qu'il y en ait une , me surprenne davantage.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure