Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 11:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Série sur M6 : la vie d'ALLISON a inspiré la série MEDIUM
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 13:56 

Bonjour,

Je pense bien vous donner un info sur la vie ALLISON la medium.

J'ai pris le texte dans CLOSER.

"Mes visions ressemblent à des mauvais films. UN jour, j'ai vu une femme mourir pendant mes courses au supermarché".

Elle parle avec les esprits, voit les morts et se sert de son don pour aider la police. Fiction ou réalité ? L'Amérique fascinée, a fait de la vie d'Allison DUBOIS un feuilleton, MEDIUM, diffusé actuellement sur M6 tous les vendredis soir à 21H40.

ce sera la suite ........

car je pars désolée de faire la coupure de texte.

A ce soir.
Un texte complet.

Sujet du message: la suite de ALLISON DUBOIS
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 20:11 

Le soir des emmy awards, elle l’avoue, elle a un peu triché.Allison Dubois a feint l’emotion, le stress, la nervosité. Et la suprise surtout. En fait, elle jure qu’elle savait déjà que Patricia Arquette emporterait la statuette de la meilleure actrice. Pour les deux femmes, c’est une consécration. Depuis un an, la comédienne incarne Allison dans MEDIUM. Son personnage aide la police à résoudre des crimes grâce à ses dons. Dans la vraie vie, Allison Dubois fait la même chose. Elle se définit comme « médium » et « profileuse». Surtout pas comme «voyante». Je peux rentrer dans la tête des gens. Je peux aider à résoudre des engimes. Je peux parler avec les morts écrit-elle dans son autobiographie, devenue un énorme succés de librairie aux Etats-Unis. Oui, je vois les morts. Mais je n’ai rien à voir avec la plupart des charlatans sur le marché.

Elle dit qu’elle n’en revient pas elle-même, qu’elle ne l’a pas cherché. Elle a eu sa première vision à l’age de 6 ans, face à un arrière grand père décédé. Je ne savais pas qui ces esprits étaient exactement, mais j’avais confiance en eux, se souvient Allison, qui a ajourd hui 34 ans. Pourquoi moi ? J’étais banale. Mes parents étaient divorcés. Je détestais aller à la messe. Sa mère est troublée par l’épisode. Son père lui demande de se taire.

Longtemps, Allison fait profil bas. Elle se destine à devenir procureur, jusqu'à son son premier stage dans un tribunal, jusqu’à son premier stage dans un tribunal. Là, j’ai commencé à « voir » des crimes. Elle décrit des voix intérieures, des apparitions. "Les esprits sont devant moi. Leurs bouches ne bougent pas, mais j’entends ce qu’ils disent". Parfois, comme dans la série, elle rêve d’une affaire. « J’ai des visions qui ressemblent à des mauvais films. Un jour, j’ai vu une femme mourir pendant mes courses au supermarché » Etrange ??? improbable? L’université d’ Arizona trouve aussi, la soumet à de multiples tests pendant quatre ans, et s’incline. Pendant ce temps, la jeune femme collabore discrètement à plusieurs affaires. Toujours du côté des enquêteurs et jamais de la famille à qui elle ne veut pas donner de faux espoirs. En 2002, elle se penche sur la disparition d’Elizabeth SMART, une adolescente de 15 ans enlevée prés de Salt Lake City . « J’ai vite identifié un homme prénommé Brian et apparement connu de la famille, assure Allison. J’ai aussi vu Elizabeth au milieu d’arbres » La jeune femme est retrouvée vivante neuf mois plus tard dans une forêt. Son kidnappeur s’appelle Brian Mitchell et c’est un ancien employé de la famille Smart.

La télévision a fini par rattrapper la jeune femme. Elle est d’abord contactée en 2000. « Le Paramount » voulait lancer une série intitulée "Les Oracles". On m’a demandé de tester mes dons sur des spectateurs dans le public et j’ai été retenue parmi 120 candidats ». On lui propose alors une série basée sur sa vie, rien de moins. « J’ai hésité, j’ai rencontré Patricia Arquette et j’ai été rassurée. Elle est terre à terre. Nous nous sommes beaucoup parlé, appelé, et nous sommes rapidement devenues amies. « Allison tient à cette complicité. Son prénom, ainsi que celui de son mari, Joe, ont étés conservés au tournage. Les prénoms des enfants ont étés changés, mais plusieurs anecdotes – notamment certains dons qu’ils commencent à manifester eux aussi – sont vraies. Comme la plupart des ingrédients du scénario. « Plusieurs épisodes sont fondés sur des affaires réelles. Nous avons juste changé les noms des protagonistes pour ne pas blesser les familles. » Elle assure que l’épisode où elle se débat entre sa belle-mère (en visite à la maison) et son beau-père (décédé) est véridique aussi. «Le père de mon mari vient souvent me dire que’il regrette de ne pas avoir assez dit à sa femme combien il l’aimait. » A chacun de juger. La série (2) lancée le 3 janvier 2005 sur la chaine américaine NBC, a remporté un succés immédiat. MEDIUM rassemble une audience de 14 millions de téléspectateurs, comparable à celles de LOST.
Quelquepart, Allison Dubois a touché Juste.

http://www.allisondubois.com
Diffusée en France le vendredi, à 21h40 sur la chaine M6

Bisous

BONNE SOIREE et je me file.

Et je vous laisse un BON WEEK END.

http://www.allisondubois.com

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 21:14 
Modératrice

Merci beaucoup pour ces anecdoctes.
Jusqu'à dernièrement, où j'ai lu un article sur cette femme, j'ignorais totalement que la série parlait de la vie d'une vraie médium.

Honnêtement, je ne suis pas sûre que j'aimerais avoir ce don-là, et surtout de la manière dont il se présente à elle, dans les rêves. C'est souvent violent et traumatisant. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 11:48 

J'avais entendu avant le lancement de la série que c'était inspiré de la vraie vie d'une médium.
Mais il n'y a pas qu'aux USA que les médiums collaborent avec la police. Je me rappelle d'un reportage que j'ai vu sur un médium d'origine hollandaise qui aidait les polices européennes. Je ne sais plus son nom, mais je me rappelle qu'on le surnommait le "Hollandais Voyant".
Je me rappelle aussi que dans les années 70 un médium avait prévu l'incendie de la boîte de nuit le 5 à 7 ( ou 5/7... )dans la région de Grenoble, je crois ; mais que personne n'avait voulu l'écouter. C'est fait divers qui a marqué la région, parce que c'était le QG des jeunes du coin, et que des fratries entières ont péri dans l'incendie. Mon père m'en a déjà parlé, vu qu'il travaillait à Grenoble à cette époque. Je n'arrive plus à me souvenir où j'ai entendu parler de cette histoire...
Aïe aïe... j'me fait vieille... :oops:

Quoiqu'il en soi, j'aime bien la série Médium... je trouve que le fait que l'héroïne soit une mère de famille tout à fait "normale" donne de la crédibilité au personnage, allège l'atmosphère, et évite le côté "grandguignolesque" que l'on peut craindre dans ce genre de sujet.
Toute cette petite famille est très sympa, on s'attache vite aux personnages, on partage les doutes d'Allison, ses coups de colères et ses erreurs aussi parfois. Et l'interprétation de Patricia Arquette méritait bien un Ammy Award. :D
Ah, et aussi... je trouve la petite Bridget trop chou ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 22:45 

Chimère a écrit:
J'avais entendu avant le lancement de la série que c'était inspiré de la vraie vie d'une médium.
Mais il n'y a pas qu'aux USA que les médiums collaborent avec la police. Je me rappelle d'un reportage que j'ai vu sur un médium d'origine hollandaise qui aidait les polices européennes. Je ne sais plus son nom, mais je me rappelle qu'on le surnommait le "Hollandais Voyant".
Je me rappelle aussi que dans les années 70 un médium avait prévu l'incendie de la boîte de nuit le 5 à 7 ( ou 5/7... )dans la région de Grenoble, je crois ; mais que personne n'avait voulu l'écouter. C'est fait divers qui a marqué la région, parce que c'était le QG des jeunes du coin, et que des fratries entières ont péri dans l'incendie. Mon père m'en a déjà parlé, vu qu'il travaillait à Grenoble à cette époque. Je n'arrive plus à me souvenir où j'ai entendu parler de cette histoire...
Aïe aïe... j'me fait vieille... :oops:

Quoiqu'il en soi, j'aime bien la série Médium... je trouve que le fait que l'héroïne soit une mère de famille tout à fait "normale" donne de la crédibilité au personnage, allège l'atmosphère, et évite le côté "grandguignolesque" que l'on peut craindre dans ce genre de sujet.
Toute cette petite famille est très sympa, on s'attache vite aux personnages, on partage les doutes d'Allison, ses coups de colères et ses erreurs aussi parfois. Et l'interprétation de Patricia Arquette méritait bien un Ammy Award. :D
Ah, et aussi... je trouve la petite Bridget trop chou ! :P

Merci chimere un petit complèment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 22:47 

DanaScully a écrit:
Merci beaucoup pour ces anecdoctes.
Jusqu'à dernièrement, où j'ai lu un article sur cette femme, j'ignorais totalement que la série parlait de la vie d'une vraie médium.

Honnêtement, je ne suis pas sûre que j'aimerais avoir ce don-là, et surtout de la manière dont il se présente à elle, dans les rêves. C'est souvent violent et traumatisant. :?

Tu as bien raison ce n'est pas facile de vivre avec ces dons.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure