Nous habitions dans une des maisons les plus anciennes de la commune d’où je suis originaire… Elle datait de 1895.
Le dernier proprio à avoir habité dans la maison avant nous s’est pendu dans la chaufferie en 1970, le clou est resté fixé dans la poutre, mon père n’a jamais réussi à l’enlever.
Une ambiance lourde régnait dans notre maison, surtout dans la chaufferie. Parfois j’avais l’impression que quelqu’un se tenait au coin de la pièce quand j’essayais de trouver le sommeil, ou bien j’entendais des bruits de pas.
Je me rappelle également des objets, qui disparaissaient, et que l’on retrouvait souvent dans des endroits incongrus !
J’avais un vieux fauteuil dans ma chambre, une nuit j’ai entendu comme des chuchotements, une autre nuit j’ai vu la silhouette d’un homme, assis sur ce même fauteuil.
J’admets qu’on pourrait me dire : "oui, mais comme tu devais savoir ce qu’il s’est passé dans ta maison, tu avais l’impression de voir des choses, c’est psychologique. »
Sauf que cela se passait quand j’étais enfant, et mes parents ne m’avaient jamais raconté ce qu’il s’était passé dans cette demeure, et pourtant j’étais au courant. Je ne sais pas comment j’ai appris ça, enfin je revois la tête de mes parents quand j’ai demandé pourquoi l’ancien propriétaire Monsieur X (et oui je savais même le nom de l’individu) s’est passé la corde au cou ! Ils ne s’attendaient pas à cette question !
Toutefois, où je veux en venir, chaque maison a son histoire, les anciens m’ont toujours dit que les maisons absorbaient et emprisonnaient certaines choses. Ici la croyance populaire dit que les âmes des suicidés sont des âmes en peine, qui errent sans butes précis ! Certains disent que les suicidés ne trouveront jamais le repos, et resteront à jamais emprisonnés sur le lieu de leur dernier acte. Peut être suis-je influencé par mes superstitions et autres croyances !
Donc pour moi, si quelqu’un s’est suicidé dans la ferme que ton beau père a achetée, cela ne m’étonne vraiment pas que tu puisses voir et/ou entendre des choses ! Abitues toi
Amicalement !