Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 12:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison hantée par un suicidé
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 16:55 

Je viens de passer plusieurs jours dans une vielle ferme, que mon beau père vient d'acheter, pour y faire des travaux.

Je savais dés le début que l'ancien propriétaire s'était suicidé et cela ne me gênait pas d'y dormir, car je ne croyais pas trop aux esprits.

Mais je peux vous dire que j'ai passé deux nuits blanches.
La première nuit j'ai entendu une porte ou un placard claquer de toute force alors que tout était fermé et qu'il ne pouvait pas y avoir de courant d'air.
Sur le coup j'ai pensé que quelqu'un de réel était rentré, mais je n'ai vu personne.
Alors, j'ai essayé de dormir la lumière allumée.
La deuxième nuit en essayant de m'endormir j'ai senti une personne se pencher sur moi comme s’il y avait quelqu'un de reel et on aurait dit qu'il essayait de me pousser pour me faire aller par terre cela a duré que quelques secondes.

Si vous avez déjà vécu un truc comme ça, dites-le-moi.
J’espère que je ne suis pas fou.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 17:52 

Pour le premier phénomène je ne sais pas, mais ca peut s'expliquer je pense.
Le deuxième, c'est peut-être explicable par une paralysie du sommeil, qui se caractérise la plupart du temps par une sensation de pression sur la poitrine.

Sujet du message: poitrine
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 19:53 

Je ne crois pas à une pression de la poitrine, car j'étais poussé sur le côté du corps et non sur la poitrine et je ne dormais pas, la lumière était éteinte, c'est vrai, et j'ai bien senti la présence d'une personne à 20 cm au-dessus de moi.

Je crois que la personne qui s'est pendue ne veut pas quitter les lieux et ne veux que personne y habite, la maison est vide aucun meuble, et je crois bien savoir que je suis le premier a y avoir dormis depuis le décès.

Sujet du message: Re: poitrine
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 21:13 

jaikast a écrit:
Je crois que la personne qui s'est pendue ne veut pas quitter les lieux et ne veux que personne y habite, la maison est vide aucun meuble, et je crois bien savoir que je suis le premier a y avoir dormis depuis le décès.

Il semblerait que tu ai déjà ta propre explication. :wink:

Renseignes-toi sur la paralysie du sommeil quand même, mais si tu me dis que ça ne correspond en rien à ton expérience, alors ton explication est peut-être la bonne...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 12:07 

Son cas n'a rien à voir avec la paralysie du sommeil, il n'a pas senti une sensation de gêne sur sa poitrine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 13:18 

Désolé, je tente juste de trouver une explication... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 13:51 

Moi aussi, ce n'était pas agressif, mais à but informatif.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 12:43 

Etait-ce le lit de la victime ? Si oui, cela expliquerait peut être qu'il ne veuille te le "céder". Ou du moins sa chambre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 21:55 

Des bruits étranges, ça fait partie de mon lot quotidien de nuits quand je suis stressé. On est en phase d'endormissement et notre ouïe exagère un bruit léger. Il s'ensuit (en tout cas dans mon cas) que j'ai l'impression d'être oppressé et je tombe de mon lit comme si j'étais paralysé, tous mes membres lourds. J'ai surtout énormément de mal à m'éveiller, comme si quelque chose retenait mes paupières.

Je pense plutôt qu'inconsciemment cela t'est arrivé. ( à un autre degré bien sûr).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 00:01 

Nous habitions dans une des maisons les plus anciennes de la commune d’où je suis originaire… Elle datait de 1895.
Le dernier proprio à avoir habité dans la maison avant nous s’est pendu dans la chaufferie en 1970, le clou est resté fixé dans la poutre, mon père n’a jamais réussi à l’enlever.
Une ambiance lourde régnait dans notre maison, surtout dans la chaufferie. Parfois j’avais l’impression que quelqu’un se tenait au coin de la pièce quand j’essayais de trouver le sommeil, ou bien j’entendais des bruits de pas.
Je me rappelle également des objets, qui disparaissaient, et que l’on retrouvait souvent dans des endroits incongrus !
J’avais un vieux fauteuil dans ma chambre, une nuit j’ai entendu comme des chuchotements, une autre nuit j’ai vu la silhouette d’un homme, assis sur ce même fauteuil.
J’admets qu’on pourrait me dire : "oui, mais comme tu devais savoir ce qu’il s’est passé dans ta maison, tu avais l’impression de voir des choses, c’est psychologique. »

Sauf que cela se passait quand j’étais enfant, et mes parents ne m’avaient jamais raconté ce qu’il s’était passé dans cette demeure, et pourtant j’étais au courant. Je ne sais pas comment j’ai appris ça, enfin je revois la tête de mes parents quand j’ai demandé pourquoi l’ancien propriétaire Monsieur X (et oui je savais même le nom de l’individu) s’est passé la corde au cou ! Ils ne s’attendaient pas à cette question !

Toutefois, où je veux en venir, chaque maison a son histoire, les anciens m’ont toujours dit que les maisons absorbaient et emprisonnaient certaines choses. Ici la croyance populaire dit que les âmes des suicidés sont des âmes en peine, qui errent sans butes précis ! Certains disent que les suicidés ne trouveront jamais le repos, et resteront à jamais emprisonnés sur le lieu de leur dernier acte. Peut être suis-je influencé par mes superstitions et autres croyances !

Donc pour moi, si quelqu’un s’est suicidé dans la ferme que ton beau père a achetée, cela ne m’étonne vraiment pas que tu puisses voir et/ou entendre des choses ! Abitues toi :wink:

Amicalement !

Dernière édition par Lucky le Mer Mars 15, 2006 15:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 00:34 

Bon moi perso il m'arrive des trucs dans le genre donc je te crois^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 00:21 

Bonjours à tous !

Ce que je peux conseiller pour arrêter ce genre de manifestation, c'est de prier tout les jours pour cette personne qui s'est suicidé, celà lui permettra de trouver la lumiére plus vite, continuer vos priéres jusqu'au jour il n'y a plus de manifestation de l'esprit tourmenter.

J'ai rendu ce service à un ami qui avait le cas chez lui, celà à durer un bon mois avant que tout celà s'arrête.

J'espére vous avoirs aider :!:

Amicalement arias. :wink:

Sujet du message: Re: Maison hantée par un suicidé
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 10:05 

jaikast a écrit:
Je viens de passer plusieurs jours dans une vielle ferme, que mon beau père vient d'acheter, pour y faire des travaux.

Je pense que tu as raison.Les personnes qui se suicident ont besoin d'aide pour trouver leur place dans la lumière.J'ai rencontré ce problème,on m'étranglait quand je commençais à m'endormir.On s'en est prit à mes enfants. C'etait très dur ,plus tous les bruits, toujours la nuit bien sûr.J'en étais venue à ne plus vouloir rentrer chez moi.Et puis je me suis dit que c'était moi qui vivait là!
J'ai expliqué a ces intrus que je ne voulait pas d"eux chez moi,qu'ils devaient partir.J'ai énormément prié,( une chose que je n'avait pas faite depuis des années).Il y avaient au moins 2 personnes.Mon fils de 3 ans pouvait les voir,et me parlait d'une dame méchante avec une très grande robe qui le pinçait.Et c'est vrai qu'il était réveillé toute les nuits à la même heure en pleurant. Jusqu'au jour ou il m'a dit :ça va aller maman! le pandore va me défendre.Je ne savais pas ce qu'était un pandore,alors un gamin de 3 ans .J'avais pensé à un dessin animé qu'il aurait regardé à la télé,j'ai oublié de dire qu'il m'avait décrit le personnage habillé d'un haut chapeau et d'un manteau en queue de pie.Cest tout simplement sur le dico que j'ai trouvé la réponse.Un gendarme!
Je pense que les prières sont d'une grande aide. Cela nous a aidé a retrouvé la paix.Et depuis quelques années je pratique la T.C.I.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 12:41 

Il faudrait qu'une autre personne aille dormir dans ce lit, histoire de voir si il lui arrive les mêmes choses qu'a toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 20:21 

Asuka Soryu Langley a écrit:
Il faudrait qu'une autre personne aille dormir dans ce lit, histoire de voir si il lui arrive les mêmes choses qu'a toi.

Ce nétait pas que dans mon lit, puisque la même chose est arrivée à ma fille de 11 ans qui dormait dans sa chambre et à qui je n'avais rien dit pour ne pas l'effrayer. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne dormait pas bien, elle disait sentir une présence en permanence. Je comprends que les personnes qui n'ont jamais eu ce genre de problèmes aient du mal à le croire. Je ne le souhaite à personne, car cela est quand même paniquant, surtout quand on ne sait comment agir pour s'en débarrasser.
Ils sentent la peur que l'on ressent et s'en amusent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 22:43 

Oh ! ne t'en fais pas, je ne dis pas que je n'y crois pas mais c'était juste pour voir si tu n'avais pas été victime d'hallucinations, ça arrive quand on est entre le sommeil et le réveil. Et on croit dur comme fer à ce que l'on a vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 00:06 

Asuka Soryu Langley a écrit:
Oh ! ne t'en fais pas, je ne dis pas que je n'y crois pas

Croire ou ne pas croire telle est la question. :wink:
C'est une ardennaise originaire de Charleville-Mézières qui te parle.
Je suis passée par Sedan pendant quelques années avant d'atterrir dans le nord.
8) À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 17:05 

Salut.

Houla ça doit être flippant surtout le fait de se faire pincer alors qu'on ne sait pas qui c'est !

En ce qui concerne la présence constante de quelqu'un, je te crois dur comme fer. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 17:12 

[quote="hana"]Salut.

Houla ça doit être flippant

bonjour,
c'est vrai, on se demande vraiment ce qui arrive,mais croyant déjà au surnaturel cela m'a un peu aider. A cette époque, je ne savais pas qu'ils pouvaient nous toucher.
Je t'assure que par moment j'avais peur de rentrer chez moi.Il m'a fallu prendre mon courage à deux mains pour oser leur dire que c'était ma maison et pas la leur.
Bon ,ça va encore ils ont bien voulu partir. J' ai déjà entendu dire que des personnes avaient été obligées de quitter leur logement pour vivre en paix.
A BIENTÔT

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 09:06 

Lucky a écrit:
J’admets qu’on pourrait me dire : "oui, mais comme tu devais savoir ce qu’il s’est passé dans ta maison, tu avais l’impression de voir des choses, c’est psychologique. »

Sauf que cela se passait quand j’étais enfant, et mes parents ne m’avaient jamais raconté ce qu’il s’était passé dans cette demeure, et pourtant j’étais au courant.

Normal : ce que les parents cachent se transmet tout de même à travers les non-dits, les silences, les évitements... les psys savent bien que des secrets de famille passent ainsi d'une génération à l'autre.

Pour l'enfant pincé par un fantôme, c'est pareil : l'angoisse des parents s'exprime chez l'enfant par un cauchemar, une douleur... une fois les parents apaisés, l'enfant l'est aussi.

Désolé d'être sceptique sur ce coup-là, vu que je viens de poster une histoire à dormir debout, mais concernant ces phénomènes je suis très prudent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 23:08 

J'ai aussi vécu le second phénomène que tu décris : se sentir repoussé de son lit. Cela s'est passé il y a plusieurs semaines quand tous ces phénomènes se déroulaient chez moi. C'était a mon réveil par contre. C'est un moment où tu ne sais pas exactement si tu rêves ou pas. Ca semble réel mais bon...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure