Oulalala, je projette de travailler dans l'audio visuel, devenir réalisatrice, alors mes films cultes...!
Bon, ça change souvent mais j'ai des valeurs sûres. On y retrouve souvent mes acteurs préférés comme John malkovich et Al Pacino, Jack Lemmon, ou comme réalisateur (Tim Burton entre autres)
Je vais écrire seulement les films que je me suis tellement passée en boucle que je peux vraiment affirmer que je les connais pas coeur.
D'abord Certains l'aiment chaud, (je crois que j'ai bouzillé la cassette à force de me le passer en boucle...)
Dans le genre dramatique...
Le Roi Des Aulnes (John Malkovich y joue un homme simplet, un jeu à couper le souffle, bref, rien que pour ça, en plus de l'histoire qui fait bien réfléchir...)
A l'est d'eden/la fureur de vivre (eh oui, je suis fan de James Dean, mais j'ai beaucoup moins bien aimé Géant)
L'associé du diable (oula, celui là je le connais bien par coeur aussi, surtout la fin, un film complètement culte)
Les Liaisons dangereuses
J'ai vu un thé au Sahara avec John malkovich, j'ai adoré mais j'ai pas pu l'enregistrer, et de toute façon je le considère pas comme un de mes films cultes, idem pour Dans la peau de John malkovich, les ailes de l'enfer et autre films avec mon acteur préféré!
Ensuite vient Al Pacino, là j'ai préféré " Le temps d'un Week End" (il joue un aveugle, c'est la verison film du livre Parfum de Femme).Et Scarface, même si j'ai du mal à me le passer en boucle comparé aux autres...
Sinon.. depuis mes 7 ans je suis fan de Patrick Swayze alors.. (hum hum!)
La cité de la joie.. je l'ai vu y'a pas si longtemps, depuis j'arrête pas de regarder.
Ghost (of course !)
Dirty Dancing (oui bon ça va, j'étais fan quand j'étais petite et j'ai pas décroché!)
Depuis toujours je me passe la Famille Addams en boucle, hum, là non plus j'ai pas décroché, je crois que j'ai toujours eu un faible pour Raul Julia et l'univers morbide de cette famille lol.
Et Tim Burton... Tout ce que j'ai vu de lui jusque là à part Mars Attack et la planète des Singes. Avec une petite préférence pour
Sleepy Hollow
Beetlejuice
Batman le défi
Meme si Edward aux mains d'argent était vraiment bon.
En Fantastique ce sera aussi Willow.. En parlant de Val Kilmer...
Mais bon en ce moment mon film culte, c'est
The Doorsd'Oliver Stone, on se doute pas du tout pourquoi..

Il quitte plus mon magnéto depuis des semaines. Au delà d'être un film sur un de mes groupes culte, c'est bien réalisé, c'est bien joué, l'ambiance... Ca incarne tout ce que j'aime. Meme si ça s'écarte un peu de la réalité au profit du renforcement de mythe...
Bref, excusez moi, faut pa sme lancer sur le sujet, le Cinema (et le rock, les années 60, le dessin, la photo....

) reste MA passion, donc voilà.