Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Spirit orb
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 21:53 
Voilà un site qui éclairera toutes les questions que vous vous posez sur les orbs... y compris si vous en avez pris en photo ou si c'est juste des molécules de poussière...

http://www.cercle-lumiere.org/et_orb.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 00:24 

Heu selon quels critères ils se basent pour, justement, justifier leurs critères distinguant les "vrais orbs" des faux ? Cela ressemble à de l'affirmation gratuite...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 08:19 
Modérateur

Visiblement ce son ceux qui portent la mention "Doc authentifié par Cercle-lumiere.org".
Certains semblent carrément avoir été retouchés.
Très franchement je ne vois pas grand-chose de très flagrant, même le prétendu orb authentique de Versaille "pris en passant en voiture à 30 m de l'objet".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 10:32 

Oh mon dieu !
Regardez la photo dans l'article "qu'est ce qu'un spirit orbs ?" avec le gros bonhomme !

Aussi mal retouché et hyper pixelisé il n'y a pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 11:32 
Retenez juste : " ne voyez pas des orbs partout" après on pourra toujours affirmer qu'on en a pris en photo ...il y aura toujours deux ou trois personnes qui seront là pour contredire, donc...

Citation:
"Quand on apporte des preuves il y a toujours un moyen de dire que c'est du trucage "

Je ne fais que te citer Tr€z@.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 12:19 

Oui c'est exact, mais il y a le trucage bien fait et le mal fait, ce qui est le cas ici.
Quand on ose mettre une photo sur le net et en plus la prendre en exemple pour montrer un vrai orbs alors qu'on évite l'effet pixelisé qui montre qu'une retouche a été faite.

Cela ne fait que renforcer les sceptiques dans leurs opinions et pour une fois je serais d'accord avec eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 12:53 
Modérateur

D'autant qu'ils n'apportent aucune explication quant à leurs critères de sélection, c'est ce qui est reproché ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 19:57 

Très franchement je ne crois pas trop à l'existence des orbs...

Image

Ceci est une photo de chez moi, qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 20:16 

Trop flague la lampe torche sur le mur, il y a vrai orbs et gros trucage ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 20:38 

C'est en effet un trucage que j'ai fais en moins d'une minute sous photoshop, voilà pourquoi le sujet des orbes me laisse assez sceptique quand on exclue la thèse des goutelettes ou grains de poussières.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 21:37 
Administrateur

L'auteur du site a écrit:
On voit aisément sur cette photo que le spirit orb est en déplacement, et cela est très rapide. Bien trop rapide pour être une poussière ou un grain de pollen qui aurait plutôt tendance à flotter dans l'air.

Accompagné de l'image suivante : Orb filant

"Très rapide" ? Comment peut-on en juger, quelle était le temps de pose ?

Puisque la photo a été prise de nuit, celui-ci ne risque-t-il pas d'être plus élevé que pour une photo normale ?

Le déplacement supposé ne devrait-il pas paraître plus important qu'il ne l'est réellement ?

Comment peut-on juger de l'ampleur de ce déplacement, si nous n'avons pas l'entièreté de la photo originale ?

Il faut toujours se méfier, lorsque les gens commencent à dire des choses telles que "on voit aisément que...", "il est évident que...", "il serait stupide de dire le contraire que...", c'est généralement qu'il y a matière à critiquer. :D

D'après le site, le "docteur" Dave Oester a écrit:
La théorie d'Orb est basée sur les résultats des investigations de champ et par des recherche. Nous avons découvert qu'un orb a représenté l'âme d'une personne partie. L'âme étant l'essence de qui ils étaient dans la vie, complète, avec leur intelligence, leurs émotions et leur personnalité. L'orb ou la sphère est commune en nos vies de chaque jour. La terre et la lune sont des sphères. Nos cellules de sang sont des sphères. Nous employons le symbole du cercle pour représenter l'existence éternelle, sans commencement, ni fin.

Vous savez, moi aussi je fais de la recherche : lorsque je perds mes lunettes, par exemple... :roll:

Ils ont "découvert" qu'un orb représente l'âme d'une personne partie ? Comment ? Comment peut-on vérifier ça ? Est-il envisageable de prouver le contraire ?

Depuis quand la Terre et la lune sont-elles des sphères ? Il me semble que nous savons que ce n'est pas le cas depuis longtemps.

Il me semble que de nos jours, nous employons surtout le symbole ∞ pour représenter l'infini et l'éternité. En fait, je ne pense pas que nous utilisions souvent le cercle pour ça. :?

Citation:
Une fois enregistrée sur le film, la taille de l'orb est souvent confuse parce que la photo est seulement en 2D.

Et ce génial "docteur" n'a jamais pensé à mettre deux appareils photos côte à côte et à prendre des photos simultanément, pour voir si

1) les orbs apparaissent bien sur les deux photos ;

2) on peut en extrapoler la taille approximative des orbs ?

Citation:
Conduisez les investigations en prélevant des anomalies normales et voyez comment votre appareil-photo montre ces anomalies.

"Anomalies normales" ? Est-ce que ce bonhomme s'écoute parler ? :P

Image

Comment peut-on juger de la transparence de cet objet, puisque le fond est pratiquement homogène ?

Ne parlons même pas de cette image, accompagnée de la question : Sur cette photo, voici du pollen à foison, mais il s'y trouve UN vrai spirit orb, le trouverez-vous?

J'imagine que nous sommes censés répondre que le spirit orb le plus visible est un VRAI, cependant, quand on zoome dessus, il ne paraît pas extraordinairement différent des autres.
Et par "extraordinairement différent", j'entends "pas du tout". :P

Ce site ne m'a pas l'air incroyablement sérieux.

Et par "incroyablement sérieux", j'entends...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Orbes!
MessagePosté: Lun Février 13, 2006 22:16 

:wink: Salut ! je suis une p'tite nouvelle ici.
Je peux vous parler un peu des orbes. Ma soeur et moi avons eu une expérience bizarre.
Donc voici, avant les fêtes, nous étions en train de parler sur l'ordi, et je dois vous dire que ma soeur et moi avons des facultés psychiques qui se sont développées avec le temps, tout simplement depuis notre enfance. Comme cela peut arriver à tout le monde. Le tarot, la méditation, le Reiki, etc. nous ont amenées a développer ces facultés au gré du temps et sans rien forcer.
Bon, je reviens au sujet. Donc, pendant que l'on se parlait sur l'ordi de choses et d'autres, j'ai ressenti qqc chez ma soeur, dans son appartement. Je sentais qu'il y avait qqc qui se passait chez elle. Je lui ai dit de prendre son appareil photo et de photographier dans son passage, car c'est la que je sentais qu'il s'y passait des choses bizarres. C'était mon feeling.
Alors, elle a pris des photos, elle a un numérique. Et ensuite elle a downloadé sur l'ordi et me les a envoyées. Stupeur ! On y voyait un Orbe au-dessus d'un cadre et sur l'autre photo elle s'était déplacée vers la droite et une autre encore,déplacée plus loin.
Dommage, je n'ai plus les photos en ma possession, car mon ordi a capoté et j'ai tout perdu. Elle a mis les photos sur un CD et quand elle aura le temps, elle me les renverra.
Nous avons par la suite fait des recherches sur ces phénomènes et oui, ils disent que ça peut être provoqué par des poussières et de l'humidité. J'ai un site ou je vais, http://www.ghoststudy.com qui en parle et il nous montre la différence. Et je vous jure que, celles ou ils disent que ce sont de vrais Orbes, eh bien elles sont comme celles de chez ma soeur. Ils ne sont pas blancs... oh non!, Il y a de la couleur dedans. Du vert, du mauve et le contour n'est pas défini comme seulement une ligne blanche, c'est plus épais.
Elle a même une photo ou, elle a posé en direction de sa chambre, d'où on y accède par ce passage, la porte est ouverte et sur le bord de cette porte près de la poignée, on distingue comme une forme allongée et avec une certaine brillance. On ne sait pas ce qu'il y avait là !
On dit que les Orbes sont des entités qui utilisent le minimum d'énergie pour se promener comme ça dans notre entourage. Que s’ils voulaient, ils pourraient s'alimenter de notre énergie pour apparaître plus denses et avec une forme physique (du moins en apparence).
Il y a plusieurs photos qu'elle a prises par la suite ou cela démontre une activité accrue et quelquefois presque rien.
Nous ne saurons peut-être jamais c'est quoi exactement après tout.
Bonne journée !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 13, 2006 23:28 

qu'est-ce qu'un "orb"? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 13, 2006 23:57 

un orb est une manifestation lumineuse souvent spherique ce serait une accumulation d energie. A SAVOIR si c est fantomatique? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 14, 2006 01:28 

:wink: Oui de fine, tu as parfaitement raison ! Et je peut rajouter aussi que sur les photos de ma soeur, il y en a qui sont en triple,comme superposées. Encore très bizarre et spéciale. C'est pourquoi que nous pensons que ce sont de vrais orbes.
Nous continuons nos recherches et nos photos pour comparer et voir de plus près qu'est-ce qui en est.
Et pour Mademoiselle_Da, tu peux aller sur le site que j'ai mentionné sur l'autre message plus haut si cela t'intéresse et voir un peu ce que c'est. C'est : ghostudy.com, il est en anglais par exemple. Ou tu as simplement a faire dans recherche sur ton ordi: orbes.
À la prochaine, Divine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 11:24 

Bonjour à tous,
A l'anniversaire (le jour de fête) de ma fille, sur plusieurs photos numériques, il y a des sphères lumineuses "blanches-grises claires" de différentes tailles. Elles apparaissent à différents endroits près des enfants entrain de jouer. Je suis surpris, car, j'ai fais de nombreuses photos auparavant dans ma maison et il n'y en avait jamais eu de sphère lumineuse (Orb). J'ai un appareil photo numérique de très bonne qualitée (lumix Dmc-lx1 - 8.4 méga pixels). J'ai pensé au grain de poussière en suspension dans l'air, mais, pourquoi, la photo suivante il n'y avait plus d'orb et puis cela revenait. J'ai pensé au flash : mais, ne sais plus à quel moment je l'ai utilisé. Depuis, je fais des photos dans ma maison pour voir s'ils reviennent, mais plus rien....
Avez-vous une idée de ce que c'est ? je sais que ce sont des sphères lumineuses dit Orb, mais, je n'en sais pas plus ....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 06:28 
J'ai récemment démystifié les orbs. :lol:
Il s'agit simplement de poussière, pour les orbs habituelles. Pour d'autres, plus significatives ou plus complexes, on pourra garder le doute.
Lien
Photos, et ici, et finalement résolu ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 09:03 

2 remarques, si je puis me permettre...

La première, certains films montrent des "orbs" en déplacement. certains en déplacement rapides, d'autres en déplacement plus lent, en lattéral, et sont plutôt troublants. Si l'on suppose que l'auteur est de bonne foi, alors peut-être que oui, il y a de vrais orbs... Pourquoi toujours partir sur le fait que tout est retouché? [Perso, je ne crois pas aux orbs]

La deuxième remarque, c'est que le Cercle-Lumière n'est pas le seul a s'avancer un peu vite. Tous les sites traitant du paranormal ont tendance au fur et a meusure à affirmer des choses qui n'ont jamais été prouvées, alors ne leur jetez pas la pierre, prenez ce qui vous interesse et jetez le reste :wink: (Et là j'entend déja dire "Nous?? On fait ça???"... un example? Je cite Dana Scully qui dit "on oublie une chose, l'âme n'a pas d'âge")

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 10:32 
On peut imaginer que sur les videos, ce sont de proches poussières qui passent... d'ailleurs vous pouvez essayer par vous même !
Je ne renie pas qu'il peut y avoir des orbs, des vraies. Mais là, c'est beaucoup plus rare... puis c'est de l'ordre d'une entitée dans ce cas (ou sorte de larve) (mais peu évoluées car apparamment on ne peut pas communiquer avec elles...) même en projection. Donc... à prendre avec des pincettes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure