Salut,
Lire sur le sujet des Esprits ? En fait jai lu pas mal de truc dont le Livre de Esprits de Kardec (j'ai même été sur sa tombe, oui bon j'avoue c'était surtout pour Jim Morrison que j'y suis allée

), j'ai le Livre des Mediums, mais je l'ai pas encore commencé (j'ai peur que ça me stresse avant de dormir, ou que ça en attire sachant que j'ai peur). Sinon j'ai lu deux fois "Les Morts nous parlent", et "les morts ont donné signe de vie" est en cours de lecture.Les messages reçus pour contacter mon père, c'est à dire les messages de ceux qui se sont fait passer pour lui pendant les séances ? Ca m'embête un peu de repenser aux séances parce que je me rends compte que finalement, au delà de tout ce qui m'ets arrivé après, c'ets vraiment ça qui m'a le plus traumatisé, c'est plus incidieux.
Bon, je me souviens très bien de la première séance, c'était le 11 novembre 2001 (j'avais donc 13 ans et demi). On a commencé par appeller un Esprit, je pense pas qu'on ait précisé protecteur, il a mis du temps à arriver en tout cas. Si je me souviens bien après on a eu un Esprit SOIT DISANT protecteur de ma mère, qui nous a dit qu'lele allait mourir dans 7 ans, inutile de préciser que c'était pas un Esprit protecteur. Bon je me suis mise à pleurer (trop d'emotion d'un coup, je rappelle que je prenais ma soeur pour une folle et que je la soupçonnais de finir dans une secte). Ensuite il nous a dit que ma mère devait arrêter de fumer et qu'elle rencontrerait le second homme de sa vie dans exactement deux mois. Le 11 janvier, première rencontre avec mon beau père, on a réalisé la "coincidence" avec la date du 11 novembre et du 11 janvier seulement après... Ensuite on a eu SOIT DISANT mon père, je sais plus ce qu'il a dit, mais il a terminé la séance en écrivant "que du bonheur", mais je reste complètement convaincue que c'était pa slui. Entre les deux on a eu soi disant encore, l'esprit d'un enfant qui disait s'être fait écraser dans notre rue en 1919, là encore je vous parie que c'est archi faux.
Ensuite on en a fait plus régulièrement et on appellait mon père, mais je reste persuadée qu'on a eu que des Esprits "malins", d'aileurs je me souviens très bien que souvent on disait "hum, t'es un Esprit malin!", et je vous assure qu'on le sentait diriger fièrement le verre vers le "oui" ! pa smal on essayé de nous tromper en affirmant qu'ils étaient des Esprits de catégorie un...
A la limite, je pense qu'on a peut être eu mon père une ou deux fois dans les premiers temps, quand on posait des questions avec ma soeur comme les dates de mariage etc. qu'on connaissait pas et qu'il répondait correctement. Enfin c'ets difficile à dire parce qu'ils lisent dans nos pensées (on a fait le test), donc comme moi je savais que c'était en mai, j'ai pensé à mai, et comme par hasard il écrivait ça, et après pour le jour j'avais un vague souvenir et j'ai du y penser, et voilà ça s'est averé juste. On a aussi demandé son lieu de naissance, mais ma soeur et moi le savions alors bon c'était facile de lire dans le spensées.
Sur la fin, ils se présentaient tous comme "papa" (c'était toujours le même, ça se sent, c'était toujours le même type d'écriture, et on ressent la même "présence" enfin je sais pas comment expliquer). le rituel c'était "non c'est pas vrai, tu es un Esprit malin", et il répondait "oui", pour finir on lui a donné un nom, ou il s'ets présenté comme ça je sais plus, et c'était "Ben". Alors après ça a été "qui est ce ?" "c'est papa", "c'est pas vrai, c'est ben" "oui". Et on bavardait avec Ben. Ben était bien sympathique, sauf un jour où on l'a un peu vexé en quittant une séance brusquement (hum je sais), on se lève de table et aussitôt les plateaux qu'on range à la verticale dans la cuisine et qui tiennet très bien ont tous dégringolés et le deuxième plateau spiritisme s'ets cassé en mille morçeaux. Sauf qu'un jour on a plus eu Ben. C'est un Esprit TRÈS fort qui ets venu et qui nous a ordonné avec une force incroyable (on suivait plus le verre, on sentait pas sa "colère", mais sa force, c'est quelque chose de pas humain, c'était pas méchant, c'était pas gentil, c'était de la force qui peut pas être comparée à ce nous on peut faire ou ressentir), de 'CESSEZ, CESSEZ, CESSEZ", "vivez". Et c'est Merci qu'il aurait fallu lui dire.
Je peux pas dire si je sens mon père, je l'ai pas connu. je sais pas s'il m'aime, il m'a pas connu. J'ai lu que les défunts oublient ceux qui les oublient, mais comment aimer quelqu'un qu'on a pas connu (c'ets valable pour lui et pour moi) ? je l'aime autant que j'aime Jim Morrison, ils me sont aussi inaccèssibles et inconnus. Evidemment, je sais que s'il était vivant je l'aurais aimé de tout mon coeur parce que je sais qu'on se serait bien entendus. Si je le sens, je le sens au dessus de tout ça. A part un Esprit, de ce qu'on a eu en spiritisme, ça avait rien de mature et rien de sain. Les seules vraies manifesttaions que j'aie eu de lui c'était quand j'étais petite et le sentiment que j'ai eu me reste aujourd'hui quand je crois sentir quelque chose; c'est pas vraiment de l'amour, c'est plus de la maturité et de la protection. Mais je comprends, s'il est dans le même cas que moi je mal comment on pourrait avoir un lien très fort avec une gamine qu'on a pas connu. C'est horrible ce que je dis, surtout que je sais que de son vivant d'après ce qu'on m'a dit, il avait déjà tout de quelqu'un au dessus de ce monde, par exemple quand il entrait dans une pièce on avait l'impression qu'il rayonnait, et je vois sur les vidéos, ce qu'on m'a rapporté etc., qe c'était une bonne âme (surtout après ce qui a été dit par la médium, et verifiable, sur la "malédiction" ). Donc voilà ce que je sens : malgré sa mort violente il est en paix, et il est élevé, il nous protège mais je sens pas vraiment son amour parce que c'est une situation assez particulière, il protège mais je suis quasiment certaine qu'il a jamais été aux séances, il doit y avoir des raisons. Mais c'est sûr, il est là, mais pas tout le temps, s'il est pas venu aux séances c'est peut être parce qu'il est au dessus de ça enfin je veux dire plus haut qu'ici bas. Bref, ce serait bien que je puisse en savoir plus, et pour ça je vois qu'une solution, pour ceux qui connaissent : la librairie de l'irrationnel à nantes, avec le fameux medium dont j'ai parlé, le prier de venir, et savoir de manière certaine ce que lui (et non pas des esprits "malins") a à nous/me dire.
je voulais aussi dire que cette nuit pendant mon sommeil, ou plutot pendant mon "demi sommeil", j'ai encore senti cette espèce d'électricité qui faisait comme m'engourdir, mais cette fois pas de présence vraiment remarquée, de toute façon j'étais trop endormie (donc finalement je saurais pas dire si c'était simplement mon imagination suite à ce qui s'est passé, comparé à l'autre fois où j'étais bien réveillée et ou c'était 1000 fois plus puissant).
Enfin voilà, pas mardi là mais mardi d'après, on va voir une medium(qui magnétise aussi et qu'on a déjà été voir), je vous donnerai des nouvelles