Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 12:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Truc de fou
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 19:22 

Ce soir il m'est arrivé un truc de ouf, je sortais faire quelques courses, et finalement trouvant qu'il faisait bon, je décide d'aller me promener un moment en bordure de la ville (à 1 ou 2 km). Il était 17h32 quand je suis sorti de chez moi et il y avait le coucher du soleil qui commençait, c'est en partie ce qui m'a motivé à partir avant les courses.

Au fil de la marche, je décide d'aller dans les champs et les bosquets qui entourent la ville du côté sud, et après 20 à 30 min, je me dis que je vais faire demi-tour avant que l'épicerie ne ferme, sur le chemin du retour le soir était déjà là, mais on distinguait encore les silhouettes des arbres et les reliefs mais le brouillard commençait à arriver, rien de bien grave, un brouillard pas très épais (rien à voir avec la purée de poids de certains jours).

En marchant, je regardais droit devant moi, en contemplant le paysage semi nocturne embellit par le brouillard, pis d'un coup un truc attire mon attention, du coin de l'oeil je distingue une lumière dans le ciel qui semble assez proche (estimation faussée par l'environnement à mon avis). Je lève la tête pour voir de quoi il s'agit et là j'ai été flashé par le faisceau d'une lumière circulaire (dans le sens de, comme un gyrophare ou un phare de navire, lumière qui tourne), j'ai été aveuglé pendant au moin 40 sec voir 1 minute, j'ai du rester assis là, adossé à un arbre car je ne voyais vraiment plus rien. Une fois la vue revenue, la source de cette lumière n'était plus là.

Au début, je me suis dit que ça devait être un spot ou quelque chose du genre mais à l'altitude où c'était, ça voudrait dire qu'il faisait partie d'un véhicule, mais ce qui m'étonne le plus c'est cette absence totale de bruit hors mis celui des oiseaux qui partaient après ce flash. Là je viens de rentrer y a environ 20 min et je suis resté assis dans ma cuisine à me demander ce que c'était finalement...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 20:17 

C'est vraiment un truc de ouf. :shock:
Une lumière sans bruit?
Ça ne peut être qu'un OVNI.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 20:21 

Je crois pas aux ovni en tout cas pas sur notre terre, ils ont autre chose à faire à mon avis, je m'interroge sur la possibilité d'un de ces fameux drônes de l'armée Suisse ou quelque chose du genre ou n'importe quel aéronef capable de voler sans bruits... J'aime pas être en impasse de soluce...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 20:44 
T'avais fumé quoi avant ? Bu ? ah!... Non plus, ben c'est pas ça alors....
Un spot sur une montagne ?
Un avion passant par là qui t'aurai ébloui au point de penser que cette lumière à duré + qu'en réalité ?
Un spot sur un pylone, genre avec une caméra pour surveiller une zone ?
As-tu des lunettes ?
Tu dis que c'est un girophare (donc qui tourne) et tu dis que tu as été flashé pendant 40 secondes à une minute. Alors, tourne ou tourne pas ?
De quel couleur la lumière ?
Tu estimes la taille du spot à quel diamètre ?
As-tu remarqué le diamètre de la zone éclairée au sol ?
Quand elle a disparue, as-tu remarqué quelque chose ?
C'était une zone isolée, ou tu te trouvais ?
Tu connais bien cette zone ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 21:01 

L'effet d'aveuglement à durer 40 sec à une minute, quand à la source de la lumière elle me semblait circulaire car sur un certain rayon elle s'est intensifiée j'ai pu le voir avant d'être ébloui, je connais bien la zone j'y passe souvent et il n'y avait pas de zone éclairée au sol par cette lumière elle n'avait pas de couleur (blanche) et la seule chose dont je me souvienne très clairement c'est qu'en étant aveuglé la seule chose que j'entendais était les oiseaux à part ça le silence complet, j'ai pensé à un spot sur la montagne mais la lumière semblait sortir de nulle part.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 21:16 

La zone où tu habites connaît des séismes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 22:37 

hum très faiblement, comme partout, de très légers tremblements et très peu fréquents.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 22:47 
Administrateur

Hypothèse idiotes et à deux centimes : crois-tu qu'il pourrait s'agir du reflet du soleil sur un objet volant métallique ?

Ca peut paraître difficile à imaginer, mais il ne me paraît pas impossible, puisque le soleil se couchait, que ses rayons se soient réfléchis d'une manière inhabituelle sur le bas d'un avion, par exemple.

Le mouvement de celui-ci aurait fait se déplacer rapidement la lumière réfléchie, d'où l'effet de "girophare".

Bien entendu, un tel phénomène serait peu probable et cela n'explique pas vraiment la durée de l'éblouissement (est-il possible que tu aies surestimé la durée de celui-ci, dans ton désarroi ?)... à moins que la pénombre ambiante n'ait pas préparé tes yeux à un brusque flash de lumière.

Tu as dit que le soir était là, mais faisait-il déjà totalement noir où l'horizon était-il encore un peu clair ? Pouvais-tu encore voir l'endroit où le soleil s'était couché ?

As-tu l'impression que ta vision a diminué depuis lors ? (N'hésite pas à nous prévenir si tu fais d'éventuel test à ce sujet dans les jours qui viennent)

Si tu te rappelles bien de l'endroit où ce phénomène a eu lieu et de l'heure approximative, et que tu n'as rien de mieux à faire demain, il pourrait être intéressant de retourner sur les lieux de l'incident dans des circonstances aussi proches que possible de celles d'aujourd'hui. :wink:

PS : qu'est-ce que les séismes viennent faire là-dedans ? :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 23:02 

J'ai pensé à cette idée de l'avion et du reflet à vrai dire c'est une des premières idées qui m'est venue, mais le lumière ne le permettait pas et le flash était intense, je reconnais qu'il faisait presque nuit et que pris au dépourvu une lumière peut aveugler dans de telles circonstances, je vais essayer de retourner sur les lieus demain et je vais passer maintenant aux alentours de toute façon j'avais prévu de sortir prendre l'air ce soir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 23:15 

La source de la lumière semblait plutôt haut ou plutôt bas sur l'horizon ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 09:48 

Plutôt haute, au rapport hauteur-horizon, je dirais 200 à 250 m de hauteur et 150 voir 200 sur la distance (distance estimée, il faisait sombre ce qui peut fausser les impressions), d'ailleurs je dois pas être le seul à l'avoir, il a très certainement pu être apperçu depuis la ville.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 11:44 
Il n'y a plus qu'a attendre que tu y retournes pour voir si tu as une explication, parce que nous ne pouvont faire que des suppositions.
Quelques fois, les apparences ou les impressions peuvent être trompeuses.
Essayes d'y retourner à la même heure, des fois que ce soit le reflet du soleil sur un avion et en espérant que dans ce cas, ce soit un avion d'un vol régulier qui passera par la à la même heure ce soir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 18:11 

Voilà, j'y suis bien retourné mais je n'y ai rien vu avec le broillard qui n'arrête pas de s'épaicir ce n'est pas simple, je vais poster à des fins techniques différentes photos des alentours prise cet après-midi plus tôt.

Voilà tout d'abord le chemin sur lequel je me trouvais:
Image

Le bois qui est à proximité:
Image

L'endroit où j'ai vu le flash:
Image

Le même lieu avec du recul:
Image

L'arbre contre lequel je me suis assis:
Image

L'endroit où j'ai estimé se trouver la source lumineuse:
Image

Divers photos des alentours:
Image
Image
Image
Image

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 18:50 

Bonne idée d'avoir pris ces photos... Ca donne au moins un aperçu de la situation... Malgré ça, je n'en sais personellement pas plus que toi... C'est très curieux. Et sinon, tu y étais à la même heure que l'observation d'hier ?

Sujet du message: Ils sont parmis nous...
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 20:09 

Ca t'effraierai de penser à 1 ovni l'ami? Sinon je ne vois pas mais il n'y a pas toujours d'explication rationnel...
Bonne soirée à toi 8)

Ps: parfois cela ne suffit pas de les voire pour y croire. Avoir la grandeur d'esprit de penser que les univers sont comme des plages et la Terre un grain de sable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 22:07 

Ben je pense qu'un ovni (d'origine E-T) ce serait fait plus discret et franchement, je vois pas ce qu'il serait venu faire là en plus même avec la meilleur volonté du monde j'arrive pas à concevoir qu'il y ait des ovni ici, je pense qu'ils ont d'autres choses à faire que de venir ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 23:04 

Bonjour. 8)
Il est possible, car il y a des fissures,"presence de plaques convergentes" en dessous de la zone où tu est.
Il y a un phénomène, qui se produit à cause des frontières des plaques convergentes, là où les plaques entrent en collision et qui se frottent entre eux pour générer des charges électriques qui en présence de gouttelettes d'eau en suspension dans l'air, forment un amas d'électrons qui prends la forme d'un sphère lumineux d'une forme pas aussi grande mais qu'on peux l'apercevoir. Et je crois que t'a rencontré ce phénomène. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 23:45 

Détrompe toi, ne juge pas trop vite ce que tu ne connais pas encore. Plein de sites en parle tu as toute ta vie pour apprendre sur les autres formes de vies des univers qui nous entourent...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 00:28 

Tu as déjà vu un OVNI?

Sujet du message: Le savoir est à porté de clic!
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 01:26 

En fait je n'ai encore jamais vu d'ovni.
Même sans en avoir aperçu je suis convaincu de l'existence de nombreux peuples dans d'autres systèmes avec des soleils comme le notre, ce n'est pas de la science fiction (parfois inspiré de la réalité) même si il est facile de le penser.

Cela n'est plus à prouver aux nombres croissants de témoignages occulaires de l'armée, de citoyens à travers des photos et des vidéos...
Plusieurs personnes à travers le monde sont enlevés, d'autres contactés comme Pierre Monnet et bien d'autres, ils ne sont pas tous illuminés.
Je suis persudé que des êtres venus d'ailleurs sont venus enrichir le savoir humain à l'époque Atlante, nos ancêtres dépassaient de loin notre évolution actuelle dévastatrice.

Il est temps d'ouvrir nos yeux et de voir ce qui nous entoure car dans plusieurs siècles on se dira mais oui ils existent bien (le ciel n'est pas rempli d'anges ou de morts) mais ils ne veulent pas nous délivrer de messages? D'autres croiront à une invasion!

La il sera trop tard c'est maintenant que nous pouvons tous réagir en arrêtant de jouer avec la pollution, la déforestation, les armes nucléaires en se faisant la guerre pour des stupidités comme les religions. Ne pas se bercer dans l'illusion de l'économie si fragile ou encore dans le matériel ca me parait vraiment superficiel. L'humanité sombre dans des carcans! Il faut s'élever spirituelement pour aller chercher toujours plus loin la vie et le savoir.
Sommes nous condamnés? Trop egoïstes vis à vis du futur? La rationnalité entrave elle notre jugement sur la réalité sans cesse en mouvement?
Pour en revenir à ton post plusieurs témoignages parlent de faisceaux lumineux très puissants c'est bien le cas? Tes yeux vont mieux j'éspère? Je ne veux pas te faire croire en ce que tu ne veux pas croire, je te laisse la liberté de te renseigner sur la toile et de dicerner honnetement le vrai du faux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 12:26 

Avant hier soir, quand j'avais dit que je sortais et que je suis passé par ce chemin je me suis retrouvé dans une clairière avec une espèce de grange et des chevaux dehors la première chose que je me suis dit c'est que c'était bien inhabituel qu'ils laissent les chevaux dehors à cette heure (car il y a effectivement un manège vers la sortie sud-ouest).

Aujoud'hui j'y suis passé pour parler un peu avec le patron, et lui parlant de ça au fil de la discussion , il m'a dit que j'avais dû me tromper car les bêtes sont rentrées tôt avec le brouillard qu'il y a ces temps il préfère ne pas les laisser à proximité de la route, je lui alors demandé si il y avait un autre manège dans le coin il m'a répondu que non, alors je lui ai parlé du bâtiment que j'ai vu (je ne suis pas fou je sais très bien que j'ai vu tout ça il y avait de la lumière à l'intérieur) et il m'a dit qu'il était le seul propriétaire de chevaux dans le coin, après quoi il m'a dit que le brouillard avait dû me jouer de tours, ce que je conçois parfaitement car d'une manière que je ne m'explique pas, en continuant ce même soir, je suis rentré en ville du côté est... Je pense avoir emprunté un chemin que je ne connaissais pas jusque alors mais je dois avouer que ça m'intrigue depuis que je sais que ce n'était pas les chevaux du manège...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 02:45 

Salut a toi,

Je sais que le sujet a été ouvert il y a pas mal de temps,mais je voulais savoir si c'etait dans la région annemassienne ? Car je suis de gaillard et j'aimerais beaucoup voir cet endroit merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 14:01 
Modérateur

Étonnant en tout cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 17:50 

Personnellement, je pense à un malaise de ta part.
Certains malaise provoque comme un flash, et l'on ne voit plus pendant de longues secondes du à ce flash.

Peut être étais-ce ça tout simplement ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 20:16 

Ou a des lasers de discothèques également si il y en a près de chez toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 22:59 

Eh bien voilà que ce sujet renaît de ses cendres :lol: , je suis pour l'idée du malaise, il est vrai que du souvenir que j'en ai je ne me sentais pas totalement dans mon état normal ce jour là une certaine fatigue et une sensation de lourdeur dans la tête et dans le corps, peut-être un problème de tension ou quelque chose du genre... Et pour répondre à la question géographique, non ce n'était pas à Annemasse, mais à Yverdon entre Lausanne et Neuchâtel, pas vraiment loin d'ailleurs, en passant par Genève.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 01:32 

Salut à tous,

Dommage gael david bon pour le malaise j'en ai eu un il n y a pas si longtemps,après le flash quand tout allait mieux as-tu eus on sensation de bouffer de chaleur et est-ce que tu as transpiré un peu ?

PS:Kanashimi j'adore ton avatar lol.

À la prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 19:59 

SID a écrit:
Salut à tous,

Dommage gael david bon pour le malaise j'en ai eu un il n y a pas si longtemps,après le flash quand tout allait mieux as-tu eus on sensation de bouffer de chaleur et est-ce que tu as transpiré un peu ?

PS:Kanashimi j'adore ton avatar lol.

À la prochaine.

Merci. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:33 

Bonjour a tous je suis nouveau !
Je voudrai te poser une question : Y a t il eu des degradation ( arbres cassé , marque sur le sol ....) :?:
Es tu allé te renseigner au pres de personne pour savoir si elle on vu cette lumiere :?:

ps : final fantasy advent children est trop frai :!: :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure