A vrai dire, pour vraiment comprendre, on peut aussi chercher"scientology' sur youtube. On tombe sur des videos de xenutv, un petit groupe de gens à clearwater, la ville principale de la scientologie, qi vous montrent par exemple comment la scientologie se met à payer la police locale en dehors de ses heures de boulot pour qu'elle les "protège" , et comment cela finit par donner... une police aux ordres de la secte : lorsqu'un différent oppose scientologie et anti scientologues, il y a un biais systématique...
On trouve aussi des vidéos montrant un adepte qui est posté devant un anti scientologie avec un panneau dénonçant le "bigot" intolérant qui est dans la maison derrière lui, des adeptes qui suivent ou agressent des manifestants... C'est édifiant.
Au fait, pourquoi xentutv ?
Parce que ce que la secte ne vous dit pas et qui a été dévoilé il y a quelques années par le Los Angeles Times (la secte a tenté d'étouffer ces révélations), c'est que lorsqu'on atteint le niveau 3 (après avoir payé un gros paquet...), le discours officiel change totalement : exit les siples "souvenirs douloureux" qui sont la cause de nos malheur, et place à....
... Xenu, monstre extraterrestre !
Citation:
Xenu,(ou Xemu) est un personnage créé par L. Ron. Hubbard , fondateur de la scientologie. Initialement dévoilé par le Los Angeles Times, Xenu ferait sa première apparition à partir du niveau avancée d’OT III[1]. Être extraterrestre et maître de la "Confédération galactique", Xenu a déporté sur la terre des milliards d'extra-terrestres congelés venus de toutes la confédération par des vaisseaux ressemblant à des avions DC8 américains voici de cela 75 millions d'années. Il les a placés dans des volcans puis les a fait exploser avec des bombes atomiques. Leurs âmes se sont alors agrégées et se sont réfugiées dans les corps des êtres vivants sur Terre. Elles subsistent jusqu'à aujourd'hui dans les corps de tous les vivants. Les scientologues désignent cet épisode par "Incident II", et les souvenirs traumatiques associés par le "Mur du feu" ou "implant R6".
(source : wikipedia)
Je précise que tout ceci n'a rien d'une blague, il s'agit vraiment de ce que croient les scientologues, une fois passé le niveau 3.
Bien évidemment, cette histoire n'est pas censée être racontée aux nouveaux venus, qui ne sont "pas prêts"...