Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement. À peine le temps de dormir quelques heures que voilà plusieurs réponses ont été données.
Pour les traces de main, je ne connais pas leurs proportions. Tout ce que je sais c'est qu'elles étaient nombreuses. Leur coouleur? Selon ce qu'elle m'a dit, c'est un peu comme quand on a les mains moites et qu'elles laissent leur trace sur un objet après y avoir touché, vous savez? Je ne sais pas si elle seraient parties sans eau bénite, impossible de faire l'expérience car elle ne sont plus là...
Je sais aussi que la croyance et la peur peut favoriser des hallucinations, surtout lorsque ça se passe dans le noir.
Selon ce qu'elle m'a dit, il n'y a que des faits visuels.
J'ai aussi la même opinion pour les draps et le jeu d'ombres, mais le fait est que elle, elle y croit.
Je ne sais malheureusement pas si les têtes qui sortent des murs sont en 3d.
-----
Je ne crois pas que ma copine aimerait venir vous raconter tout cela. Je n'ai pas demandé son accord pour vous raconter son histoire. Si je l'ai fait c'est pour avoir certaines informations qui pourraient me permettre de l'aider. Je reviendrai sur ce point à la fin du message.
Pour ce qui est des ombres dans la chambre, je ne sais pas si c'était la nuit ou le jour. Je sais cependant que le "drap" qu'elle a vu flotter était la nuit.
Comme j'ai dit plus haut, les traces de mains ne sont plus là, donc je ne peux vous mettre une photo.
La tête dans le tableau, elle l'a vu dans le noir, mais pour cela elle ne doute pas de ce qu'elle a vu.
---
Je vois que vous pensez à peu près comme moi au sujet de tout cela. J'ai d'ailleur oublié de vous dire, ma copine étudie en Art Plastique, ce qui implique beaucoup d'imagination et de création... Je suis aussi d'avis que l'imagination, la croyance, la peur et le fait d'en avoir parlé avec des amies récemment favorise des hallucinations qui pourraient survenir dans le noir, donc peu de lumière pour distinguer les détails, et à des moments de fatigue. Je crois que ces visions sont davantage psychologique que paranormales, mais ça n'a rien à voir avec a folie, je vous rassure

. Au début j'ai tenté d'expliquer ces phénomènes un peu comme vous l'avez fait plus haut, mais je me suis aperçu que ça ne servait à rien car elle, elle y croit. J'aimerais l'aider à ne plus voir tout ça, mais je n'y arriverai pas en utilisant des explications logiques et rationnelles comme les facteurs favorisant les hallucinations, etc. Si je vous ai tout écrit, c'est davantage pour avoir des liens vers des sites internets ou des sources d'information quelconque à ce sujet qui pourrait me permettre de l'aider en utilisant ses propres croyances. Je crois donc que pour l'aider, je dois aussi me plonger dans ce monde de croyance qui m'est étranger. J'aurais pu simplement vous demander des adresses internet traitant des esprits, mais en ayant tous les détails que je vous ai donné, j'ai espoir que ce que vous me donnerez pourra me guider vers une réponse au problème de ma copine.
Je l'ai dit dans mon premier post, je ne crois pas aux esprits. Malheureusement, ce n'est pas en n'y croyant pas que je vais l'aider. Je dois donc m'informer, l'informer, et voir les solutions avec elle.
Merci à tous.