Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 00:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 23:10 
Administrateur

Exactement.

Les gens apprécient très rarement les araignées et les insectes, d'où le succès des légendes urbaines où ils sont présents.

Les légendes urbaines ayant trait à la nourriture ont généralement du succès aussi. Combiner les deux est probablement une bonne idée, pour qui veut lancer une légende urbaine. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 23:23 

Savez vous que
* Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées plus précisement.
* Il est impossible de lécher votre coude.
* Un crocodile ne peut sortir sa langue.
* Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.
* Une étude de près de 200 000 autruches, pendant plus de 80 ans, ne rapporte aucun cas où on aurait vu une autruche se mettre la tête dans le sable.
* Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.
* Plus de 50% des gens, à travers le monde, n'ont jamais fait ou n'ont jamais reçu d'appels téléphoniques.
* Les rats et les chevaux ne peuvent vomir.
* Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
* Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
* Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.
* Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rat peut avoir plus d'un million de descendants.
* Dans chaque épisode de l'émission télévisée américaine SEINFELD, il y a un SURHOMME (Superman) quelque part.
* Le briquet a été inventé avant l'allumette.
* 35% des gens qui utilisent les annonces personnelles des journaux pour trouver compagnon ou compagne sont déjà mariés.
* À travers le monde, 23% des problèmes aux photocopieurs sont causés par des gens qui s'assoient sur l'appareil pour photocopier leur derrière.
* La plupart des " rouges à lèvres " contiennent des écailles de poisson.
* Comme les empreintes digitales, l'empreinte de la langue est différente chez chaque personne.

Et 75% des gens qui lisent ceci auront tenté de lécher leur coude. :lol:

Dernière édition par zahra le Ven Janvier 13, 2006 11:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 23:36 

Pour l'histoire des araignées qui pondent sous la peau, je sais pas, mais d'autres insectes de pays africains le font, j'ai déjà vu des reportages sur ça... Enfin, plus exactement, c'est par exemple, en laissant ses vêtements sécher dehors, des insectes pondraient dessus et les oeufs se logeraient dans la peau une fois les vêtements mis.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 00:10 
Administrateur

Oui, certains insectes font ça - et pas seulement en Afrique, d'ailleurs. On peut notamment penser aux varrons...

Enfin, c'est mieux que des araignées, non ? :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 08:11 

Amusant : je viens de lire la nouvelle dans le 20 minutes. :)

Bonne journée à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 10:34 

Citation:
Et 75% des gens qui lisent ceci auront tenté de lécher leur coude.

Bon, j'avoue je fais partie de ces 75%!! :lol: , en tout cas, j'en ai appris des choses!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 11:58 
Administrateur

Effectivement, les araignées ne pondent pas sous la peau. Par contre, une sous-classe des arachnides le fait bien, elle.

Les acariens sont des arachnides et le sarcoptes scabei bien adapté à l'homme creuse des sillons sous la peau pour y pondre ses oeufs.

Et la tique, autre arachnide, vient s'accrocher à nous. Mais seule sa tête est sous la peau.

http://www.md.ucl.ac.be/stages/hygtrop/arthropodes/arachnides/aractdm.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 13:56 

Citation:
Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées plus précisement.
Encore une magnifique légende : le nombre ne peut pas être évalué, et de toutes façons il dépend du type d'habitation, du lieu de vie et de la tendance ou pas à dormir la bouche ouverte. Autrement dit, ça va de 0 à on ne sait pas.
De même pour la belle série de légendes qui suivent : l'étude sur 200 000 autruches (ok on sait très bien qu'elles ne le font pas, mettre la tête sous le sable, mais étudier 200000 autruches durant 80 ans... soyons sérieux), ou les cochons : la solution existe, elle s'appelle mettre le cochon sur un terrain en pente ou en haut d'une montagne, na.

Et maintenant, retour au sujet, si possible...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 14:08 

chevalierdelombre a écrit:
Citation:
Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées plus précisement.
Encore une magnifique légende : le nombre ne peut pas être évalué, et de toutes façons il dépend du type d'habitation, du lieu de vie et de la tendance ou pas à dormir la bouche ouverte. Autrement dit, ça va de 0 à on ne sait pas.
De même pour la belle série de légendes qui suivent : l'étude sur 200 000 autruches (ok on sait très bien qu'elles ne le font pas, mettre la tête sous le sable, mais étudier 200000 autruches durant 80 ans... soyons sérieux), ou les cochons : la solution existe, elle s'appelle mettre le cochon sur un terrain en pente ou en haut d'une montagne, na.

Je vous sens amer Chevalier de l'Ombre....feriez-vous parti des 75 %??? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 14:21 

zahra a écrit:
Savez vous que

Légende Urbaine :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 14:43 

Ça va, moins j'en dis mieux c'est !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 16:10 
Administrateur

Soit dit en passant, cette liste de "faits" traîne sur le net depuis un sacré moment. Il en existe des versions plus ou moins longues (et plus ou moins pleines d'erreurs :P) : liste plus longue (avec commentaires), en anglais.

Citation:
On average people fear spiders more than death.
:D

Citation:
If the government has no knowledge of aliens,
then why does Title 14, Section 1211
of the Code of Federal Regulations,
implemented on July 16, 1969,
make it illegal for U.S. citizens to have any contact
with extraterrestrials or their vehicles?

Ce serait amusant si c'était vrai, mais ça ne l'est malheureusement pas. :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 18:29 
J'ai bien tenté de me boucher tous les orifices avant d'aller dormir, mais ca pose quelques problèmes ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 20:23 

On revient au sujet, sinon je vous tire les oreilles, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 20:30 

Emirix a écrit:
zahra a écrit:
Savez vous que

C'est toi sur la vidéo ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 12:02 

Tr€z@ a écrit:
Emirix a écrit:
zahra a écrit:
Savez vous que

C'est toi sur la vidéo ? :lol:

Non, moi je suis bien mieux :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 13:29 

Concernant les araignées, ma mère est infirmière, et elle ma racontée une petite anecdote : un matin, une de ses patientes s'est levée, et s'est mouchée, car son nez été bouché... en regardant sa morve (je sais c'est assez dégueulasse ) et a remarqué des drôles de petits trucs dedans, c'était des oeufs. Une petite bébête avait profité de son sommeil pour loger ses rejetons dans ses cavités nasales...

Je ne sais plus si c'était une araignée ou autre chose (une mouche par exemple, même si les mouches pondent pas vraiment leurs oeufs dans des nez...) mais n'empêche, ça reste dégoûtant.

Charles Baudelaire

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 23:04 

On en apprend des choses !
On se rend compte que des parasites, il en existe beaucoup comme les vers solitaires, beurk!
j'avais vu un reportage sur arte je crois qui parlait des parasites et il y avait une nana qui logeait des vers et un matin elle se réveille et là elle tombe nez à nez avec un ver (c'est le cas de le dire, il sortait de là justement...)rebeurk !
:!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 12:29 
Membre honoraire

La liste des parasites est longue Parasitologie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 06:03 

Pendant mes études j'ai eu la bonne idée de choisir un stage en parasitologie/maladie tropicale (où comment devenir parano à l'approche de la moindre fourmi. :lol: )et le truc qui m'as vraiment choquée c'était le cas d'un patient qui après un séjour en Afrique était revenu avec un "locataire "dans la jambe.

Une sorte de vers blanc pas très gros, mais assez long et chaque jour les médecins "tiraient "2 a 5 cm de ce ver, car ils ne pouvaient pas l'extraire d'un coup au risque de le "casser" et que le vers se renfonce plus profondément.
Au bout d'une semaine le patient et ressorti sans souci particulier, mais quand j'y repense beurk beurk je suis pas de nature facilement ecoeurable mais là j'avoue,je n'ai assisté à l'extraction que, allez ! 30 secondes. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 17:11 
Gaël-David a écrit:
Ouais ! Ça, c'est juste ! La larve au chocolat ou caramélisée, n'empêche manger les insectes ça réglerait une grosse partie du problème de la famine dans le monde à mon avis. On aime pas cette idée c'est sûr, mais quand on mange un animal qui bouffe le gazon sur lequel il a pissé et lâché des quilles je vois pas pourquoi on se plaint, on parle d'hygiène à longueur de journée et on amène les bébés à l'hosto se faire injecter du pu de vaches malades (j'ai une opinion bien à moi du vaccin).

Amicalement.

Quand t'égorges un cochon, tu peux l'envider et laver les différentes parties que tu manges ( boyaux etc ). Mais va donc égorger un ver et lui laver ses boyaux. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 17:49 
Vous parliez de parasites tout à l'heure. Ça m'a fait penser, il y a une étude très sérieuse sur les parasites.... j'ai lu un article là-dessus dans le figaro littéraire qui disait qu'il existe des parasites pouvant contrôler des espèces animales telles que les souris en modifiant leurs gènes et/ou caractéristiques propres... en gros, une souris qui a un parasite en elle pourra s'approcher d'un chat et ne pas fuir.... vous voyez ? Les parasites opèrent donc une sorte de changement dans les stimuli liés à l'instinct de survie, etc.

Ça m'a aussi fait penser au film de Robert Rodriguez " the faculty" où les extraterrestres possèdent le corps des êtres humains en y intégrant un parasite qui "les conditionne" pour l'invasion finale....Vive la fiction hein? :D j'espère que ça en restera là en tout cas. Mais ça n'empêche que si des parasites peuvent contrôler l'organisme animal...pourquoi pas l'organisme humain? ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 01:38 

My god, vous écoutez pas les reportages ?
C'est reconnu qu'on mange des insectes durant notre sommeil, les araignées compris. Et NON ce n'est pas une légende urbaine. Évidemment, on peut pas estimer le nombre durant une vie...mais oui c'est possible sans en être une légende urbaine.
Et finalement, ca donne froid dans ldos tous vos tites histoires..j'Ai tellement peur que ca m'arrive. Je devais avoir 6 ans et l'amie de ma mère lui avait raconté que son frère en avait eu une dans l'oreille. ça ma traumatisé à vie..et depuis ce temps, je voue une peur envers les araignées...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 17:02 

Ah ! C'est pour ça que des fois que je me réveille avec un drôle de goût dans la bouche...

Où est la porte ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 16:13 
Personnellement j'ai connu un type qui était déficient intellectuel et qui avait toujours pour habitude de se mettre des trucs dans les oreilles, (surtout des petits cailloux). Seulement un jour il s'y ai mis un petit haricot blanc. Seulement le végétal, dans cet univers humide et chaud à trouvé son bonheur et à commencé à germer. Un beau jour le type a commencé à se plaindre de douleurs et sous anesthésie l'ORL a extrait l'objet de cette gène...

Pour ce qui est des araignées qui pondent sous la peau c'est vrai aussi. Un ami qui travaille dans l'humanitaire en a fait la triste expérience...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure