Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
hamtaro a écrit:
Pourquoi utiliser un fond sonore qui gâche la qualité d'écoute,c'est si important que ça ? :roll:


Parceque je ne crois pas me tromper en disant qu'il est plus qu'improbable de capter quoique ce soit sans fond sonore ... le fond sonore est comme un support nécessaire dans ce style de communication. Mais si quelqu'un a déjà capté un truc sans fond sonore, qu'il nous le fasse savoir, je crois que ça doit être rarissime, voir inexistant :wink:

Maintenant, j'suis pas un spécialiste de la question mais il me semble que je dis vrai là ... enfin quasi certain :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Citation:
Alors dans ce cas je ne comprends pas comment certains arrivent à décoder ces TIC... :roll:


Avec beaucoup d'imagination :wink:

Citation:
Apparemment, certains membres arrivent à comprendre des mots, des phrases, mais la plupart n'y arrivent pas, d'après ce que je constate.


Pourquoi vouloir absolument penser qu'il y a quelque chose sur ces prises à part du bruit ? Il y a des enregistrements troublants mais là c'est entendre car on veut absolument entendre :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Peut être que certains n'ont pas les bons logiciels pour lire et rendre audibles ces messages.

Ces derniers ont effectivement quelque chose.
Je ne suis pas capable de définir les mots. Mais je suis quasiment sur d'avoir reconnu des syllabes.
Il n'y a pas que des bruits de fond sur ces bandes.

Ceci-dit, je trouve hasardeux d'affirmer qu'il s'agit d'un mot plûtot qu'un autre.
De plus nous ne savons même pas s'ils sont de notre langue.

Encore faut-il que ce soient des mots et pas des bruits parasites.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 15:05 
Pour répondre à vos interrogations multiples :
Je n'ai pas de logiciel ni programme ordi particulier pour entendre. Les morceaux de phrase que j'ai écrit ont été entendus après de multiples passages après une écoute hyperconcentrée, les yeux fermés, en faisant mentalement abstraction de tout le bruit de fond.
De plus la tonalité des voix n'est pas évidente à reconnaître tant qu'on n'en a pas entendu, après on les reconnait facilement parce que ce sont toujours les mêmes tonalités. Je distingue aussi si la voix est masculine grave ou féminine aigüe, si la voix provient de la même "entité" ou pas. Je ne fais pas les transcriptions pour me faire valoir en aucune façon, j'essaye simplement de décrypter ce que j'entends et je ne transcris que ce que j'entends bien et après plusieurs vérifications.

Je vais vous dire, vos réactions, je les comprends, j'ai eu les mêmes les premières fois où j'ai écouté des bandes de transcommunication. J'ai vraiment pris à l'époque mon mari pour un dingue, je n'entendais rien, j'avais mal aux oreilles et à côté de moi mon mari insistait. J'en avais vraiment ras le bol de ses "con....." de bandes, de ses salades, de ce qu'il entendait, moi je n'entendais rien et ça me gonflait à mort. Et j'ai persévéré, sans doute par amour et par respect pour lui, j'ai pris sur moi, je lui ai fait confiance, j'ai écouté, je me suis concentrée et reconcentrée et un jour j'ai entendu ma première phrase. J'ai littéralement sauté au plafond, cette phrase, je m'en souviens, c'était "pitié, j'ai peur, pitié".

Depuis ce jour j'ai réussi à comprendre beaucoup de phrases sur les bandes enregistrées par mon mari. Alors je ne prétends pas avoir la science infuse, ni pouvoir tout entendre, j'amène juste ma contribution comme je peux. Les propos de certains sont blessants, surtout que ça me prend du temps d'écouter, alors si vous n'entendez rien, respectez moi, c'est tout. Vous me foutez les boules, j'avais besoin de vous le dire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Il est vrai qu'il faut du temps.
Ecoutez une bande, une seule fois n'est pas suffisant.
Il faut la passer, la repasser encore et encore, changer les réglages etc.
J'espère seulement que nous ne perdons pas notre temps à écouter des résidus d'ondes émises par nos propres antennes.

Mais j'ai bon espoir. Certains messages sont troublants.
Je vous conseil de lire le Père F.Brune.
Sont point de vue sur la question est étonante.

Pour la petite histoire, dans les années cinquante, des moines enregistrèrent des chants grégoriens.
Et en écoutant leur bande, ils entendirent des voix qui n'étaient pas présentent pendant l'enregistrement.

Le père Leo Shmid (2 avril 1916) étudia la TCI officiellement avec l'autorisation de sa hiérarchie tout aussi officielle.

Mais la découverte de la TCI est attribué à un suédois, Friedrich Jurgenson (1903-1987)

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Fractale, je ne sais pas si tu considères que je fais partie des gens qui t'ont bléssé là, si c'est le cas je m'en excuse car ce n'était pas mon intention. Je posais juste la question : utilisez vous un programme complémentaire oui ou non ? ... La réponse est non d'après ce que tu dis ... ok, c'est noté :wink:

Je conçois très bien le fait que tu fasses part de ta compréhension de la chose uniquement dans un but constructif, et non pour te faire remarquer ... d'ailleurs, je n'ai jamais dit que tu faisais ça pour te faire mousser :wink:
La seule chose que je dis, et que je confirme après ta réponse à ma question, c'est qu'il est, pour moi, impossible que tu comprennes autant sur la bande, là ou presque tout le monde n'entend quasi rien et ce, même avec de la pratique ... A mon avis, tu es de bonne foi, mais j'ai l'impression qu'à force de repasser les bandes, et d'y chercher quelque chose, on peut, sans trop s'en rendre compte, s'éloigner du côté objectif de la chose.

Perso, j'peux me repasser la bande 500 fois, j'arriverai jamais à entendre tout ce que tu as écrit dans ton post précédant ... et j'suis certain que je ne suis pas le seul, loin de là. Demandes toi juste une chose, est-ce que, objectivement, tu entends vraiment tout ce que tu as mis là ... franchement, je te respecte mais là, malgré tout, j'en doute fort :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 17:37 
Encore une fois je ne peux que te dire que ce que j'ai noté est ce que j'ai entendu et je pense qu'en y passant plus de temps je pourrais entendre plus de chose mais ça demande du temps et puis l'envie de le faire, ce qui pour l'instant m'est passé, étant un peu découragée par ce que j'ai lu.
Si tu penses que c'est impossible , libre à toi, moi je sais que ce que j'ai retranscrit je l'entends, je n'ai rien inventé, je suis désolée si vous n'entendez rien, là dessus je ne peux rien faire.
Si quelqu'un souhaite que je continue à le faire je le referais peut-être mais je ne souhaite pas ennuyer les personnes de ce forum ou ne pas être prise au sérieux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Salut,

Tout d'abord Fractale ne te décourage pas, car chaque oreille est différentes et focalise sur un aspect particulier. Contrairement aux ordinateurs et autres machines dites objectives nous pouvons nous focaliser sur un son et cela permet entre autre d'entendre quand quelqu'un vous parle (ceux qui utilise la reconnaissance vocale sur leur PC savent déjà à quel point il est dur pour un logiciel d'extraire une voix du bruit environnant, même si après un "calibrage", un bon logiciel saura retranscrire une voix).

Citation:
MAIS ... car y'a toujours un MAIS ... là où je ne suis pas d'accord du tout avec ton explication, c'est que je suis persuadé que si on fait écouter ces fichiers à Mozart et à Mr Cérumen, on aura JAMAIS une différence d'un à l'autre qui atteindra le sommet de différences qu'on atteint ici ...

Donc je persiste sur mon hypothèse mais cette fois je vais tenter de mieux l'expliquer. Les bandes musicales, les symphonies... ont plusieurs pistes et malheureusement nous ne pouvons les comprendre à la fois séparémment et simultannement, c'est à dire que chacun perçoit le mélange différemment. Certains entende le son dans son ensemble (ou devrais-je dire l'adition de tous les sons), d'autre focalise sur une mélodie, ou sur deux mélodie en même temps (tapant des mains au rythmes de la bass, mais chanter dans le rythme de la chanson), certains y arrivent peut être sur bien plus de mélodies en même temps (c'est sûrement cela une oreille musicale). Donc, même une musique très connu peut être entendu très différemment par plusieurs personnes selon leurs habitudes d'écoute (par exemple, en occident en général on compte d'après les notes, tandis qu'en orient, enfin dans les pays ayant un patrimoine musulman, la musique ait basée sur les silences et leurs intervalles très courts).
Sinon pour le language tout le monde connais le fameux "what time is it ?" et "boite à musique", bien que la prononciation différe beaucoup, le fait que cela ne soit pas forcément bien articulé, qu'il y ait du bruit envirronnant, permet sûrement une confusion des deux. Donc voila, je ne dit pas que j'entende et comprenne correctement la bande, tout come je n'affirmerais pas que Fractale entende et comprenne correctement la bande, mais je pense que ce qu'elle entend est réel, du fait qu'elle l'ai entendu. Le son est là même si au moment où cela arrive je focalise sur autre chose, un peu comme lorsque l'on cherche à faire des onomatopés des bruits, cela peut varier de beaucoup (meow, miaou, maou, unya, maho... pour le même miaulement de chat) ou que lorsqu'un coucou sort dégonfler son balon d'air on croit entendre coucou (personnellement j'entend houhou, le premire étant plus aigüe), ou plus simplement lorsque parfois on comprend de travers ce que quelqu'un nous dis.
Sinon Fractale te serait il possible de donner quelques balises (par exemple le moment des début de certains mots), pour que je compare avec ce que j'entend (et que tout le monde vois les passages concernés).

PS :
Citation:
De plus,il y a un "canular" caché dans ces enregistrements,je vous laisse chercher pour ne pas vous influencer,à l'écoute c'est flagrant

Pourrais-tu nous dire de quelle bande il s'agit, ainsi que comment tu as découvert cela. Ainsi, je pourrais écouter et voire si j'entend comme toi.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
JusteUneOmbre, je suis 100 % d'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire. Je conçois qu'on perçoit tous les choses différemment, et je serais le dernier des ploucs si je prétendais le contraire. Mais ici, il ne sagit pas de différences d'auditions telles que tu nous les présentent avec ton "what time is it" Vs "boîte à musique". Il s'agit d'une personne qui entend carrément çà :

Citation:
Arrête
Tu dis
Arrête
Mais en quel honneur
Ca va pas non
Je fais l'estocade
Je vais faire...
Ca va pas être facile
Ca va pas être facile à comprendre
Ca va.... fatigue
Vite il va arriver
Tu vois (sifflement)
Qu'est-ce que tu dis
Tu vois il va revenir
C'est pas ce que tu veux, tu veux...


là où plusieurs autres personnes n'entendent rien :shock: ... j'suis désolé, j'veux bien croire à tout ce qu'on veut mais tu ne me feras pas croire qu'il puisse y avoir une telle différence de perception ... des nuances ok mais une telle différence je n'y crois pas, désolé.

Fractale, si je continue dans cette discussion ce n'est pas pour faire ton procès. Je te crois sincère mais, comme je te l'ai dit, pour moi c'est plus un problème d'objectivité que de mensonge. Un enregistrement pareil fait automatiquement appel à une certaine forme d'interprétation de la part de la personne qui écoute, et je ne pense pas que tu puisse affirmer que le texte, tel qu'il apparaît là, est réel à 100%. Je n'ai rien contre toi et je ne cherche qu'à comprendre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Je me permets de continuer l'apartée sur l'objectivité en générale étant une chose essentielle à nombre de choses et d'autant plus dans le domaine de l'inexpliqué. Le "chacun voit midi à sa porte" est énervant car il y a un réel manque d'ouverture de la part des convaincus aussi bien que des sceptiques. Par exemple il y a des personnes qui dès qu'elles voient une tâche sur une photo voient de suite et inéluctablement une manifestation d'un esprit, et d'autres sceptiques qui eux face à une manifestation quelconque probante trouvent des explications basiques. L'un comme l'autre usent "d'arguments" faciles et volatiles qui ne font pas avancer le "schmilblick".
Depuis quelques jours je parcours ce forum et des sites et je lis des choses disons le grotesque d'après des raisonnements extrêmes imperméables.
Personnellement je suis convaincu de certains phénomènes mais je garde l'esprit ouvert et prudent pour ne pas tomber dans des raisonnements bancales et non-fondés.

A propos de cette TIC qui est discutée en ce moment, je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur un enregistrement aussi mauvais, on ne peut aboutir sur rien de concret. Juste le "aide-moi" peut faire l'objet d'une attention particulière car il est assez troublant et peut faire l'objet d'une réflexion menant à DES hypothèses à propos de sa provenance.

Ca ne sert à rien d'essayer de regarder ou plutôt vouloir regarder à deux kilomètres dans le brouillard :roll: .

Voilou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 23:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:02
Messages: 1
Je viens juste de visiter ce site, et en passant devant ce topic, j'ai écouté les mp3 de TCI.
Pour ma part, j'entends très distinctement la voix d'homme disant "ou tu vas" et "aide moi".
Par contre, sur le mp3 plus long, rien a faire, c'est incompréhensible...
Est ce qu'il y a réellement des personnes qui n'entendent pas les voix des premiers enregistrements?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Mi a écrit:
Ca ne sert à rien d'essayer de regarder ou plutôt vouloir regarder à deux kilomètres dans le brouillard :roll: .

Voilou :)


Tout à fait d'accord avec ça ... ça ne peut que forcément finir par induire de la subjectivité. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Salut à tous !

Je met du temps à vous répondre mais le lycée a repris et donc j'ai pris pour bonne résolution de freiner un peu mes connexions et de me concentrer à mon bac ce qui est normal. Je ferme la parenthèse.

Je vois que mes enregistrements avivent le feu d'un débat. C'est une chose. Mais je vois que certaines personnes de se gênent pas pour lancer des avis à la hâte. Des fois il vaut mieux ne rien dire. Je ne sais pas si certaines personnes ayant répondu à cette proposition de sujet aient lu la totalité des messages postés. Si ce n'est pas le cas j'invite ses personnes à relire le sujet. Je sais c'est long. Mais je ne suis pas venu ici pour écrire des messages de 2 lignes. Je suis venu ici pour partager mon expériences de transcommunication instrumentale. Je suis venu ici avec les intentions les plus sincères. Je suis venu ici pour discuter en tant qu'être responsable de mes pensés, de mes dires, de mes actes. put*** ça m'ennerve, regardez un peu autour de vous. Vous n'êtes pas seul. Il y a des gens qui peuvent être blessé par certains de vos propos. Je ne suis pas venu ici pour faire la loi m**de ! Fractale a été très gentille de m'aider dans ma recherche. Je la remercie pour sa patience et pour le temps qu'elle aurait pu fournir à l'écoute de mes enregistrements. Son aide, ses commentaires, ainsi que ceux qui ont pris la peine de lire le sujet depuis le début tel JusteUneOmbre par exemple sont les bienvenus et leur commentaires font avancer le débat. Aussi, je n'apprécie pas du tout que l'on dise que tout ceci n'est que le fruit d'un cannular :
"Oooo ce n'est qu'un cannular ! Je vous dis pas pourquoi mais c'est un cannular".
En quoi ça ferait avancer le débat ? Autant rien dire que dire pareil co***ries.
"Oula il dit des gros-mots le PsychoMatt"
Oui le PsychoMatt n'est pas super content...
Je comprend qu'il y est des sceptiques, il en faut je ne dis pas le contraire. Alors si ces dernier veulent me rencontrer et faire de la TCI avec moi, venez me voir, vous voulez venir chez moi que je vous montre comment je fais pour travailler les enregistrements et les rendre plus facilement écoutable ? Venez je ne demande que ça. J'habite dans les Vosges. Ayez un peu de respect pour ceux qui se cassent le cul et qui ont fait l'effort de partager un questionnement, une passion. Vous n'entendez rien ? Peut être que vous n'écoutez pas. Peut être que vous ne prétez pas suffisament l'oreille. Regardez bien le dernier message de Fractale et prenez-le en compte. Ou même peut être que ceux qui entendent des trucs sont complètement fou ? Et alors ? Je vais me faire interner c'est ça... Entre fou on se comprendra peut être...

Je suis d'accord, le dernier fichier mp3 n'est pas facile à écouter avec tout ces bruits étranges. D'ailleurs oui le kiosque est situé en plein milieu d'un bois et la maison la plus proche est a 300 mètres. Fractale je n'ai pas eu trop le temps de bien réécouter mon dernier enregistrement mais j'ai bel et bien perçu :
"Je fais l'estocade"

Bon apparement on m'a demandé de repréciser comment je m'y prenais pour retravailler le son de mes enregistrements. Vous faites ch**r... c'est la dernière fois.

J'ai mon enregistrement que j'ai retransféré sur mon PC. Ensuite j'ouvre un programme qui s'appelle CLEAR VOICE DENOISER. J'ouvre le fichier audio dans ce programme. J'appuis sur CLEAN ce qui abaisse le son de l'enregistrement de X décibels (dB). Je choisis de le rabaisser de 17 dB. Ensuite je l'ouvre dans MUSIC MAKER 7. Je fais un clique droit sur le fichier que j'ai pris le soin de placer sur la piste 1. Je clique sur NORMALISER. Cette option permet de recherche la plus haute fréquence et de la mettre au plus haut et ensuite, selon le coefficient de multiplication utilisé pour augmenter cette fréquence maximale, faire augmenter le reste de la bande son. Ensuite je refais un clique droit et je choisis d'aller dans TIME - STRETCHING / REECHANTILLONAGE. Une fenêtre s'ouvre avec deux boutons que l'on peut faire touner avec l'action de la sourie : PITCH et TEMPO. Je choisi de réduire le tempo au minimum pour ralentir la piste. Je ne touche pas à PITCH qui permet de jouer sur les tonalités graves et aigü. Je valide et je sauvergarde le fichier en mp3.
Ensuite je le met sur mon serveur et tout, ce qui me bouffe du crédit parce que j'ai pas l'ADSL.

Et après on vient me dire que je fais du cannular. Comme si j'avais que ça a foutre... Parce que tu vois je me serai pas fait ch**r à écrire un sujet comme celui-ci, prendre le temps de lire des remarques désobligeantes, écrire des messages bien trop long pour certains, envoyer des enregistrements de plus d'1 Mo.

J'espère que vous aurez pris la peine de lire ceci.

Je suis d'accord que la perception est différentes chez chacun de nous. Je prend l'exemple d'une musique qu'on écoute par exemple un groupe de rock : chant, deux guitares, basse, batterie et synthé. Dans toutes les notes qui seront joué par cet orchestre, certaines personnes feront plus attention au chant, d'autre à la basse, d'autre au synthé. Mais si on se concentre un peu, il faut faire un effort plus ou moins intensif afin de percevoir le jeu de la basse. Ca s'applique de même en TCI.

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
PsychoMatt, je comprends ta réaction mais, s'il te plaît, essaie de comprendre ceci. Je crois qu'il n'y a qu'une personne ici qui ait parlé de canular et je crois donc que ça en fait une imense minorité d'entre nous ... y'en a aussi, comme moi par exemple, qui ne font aucun procès, qui vous croient sincères mais qui s'interrogent juste sur l'objectivité des propos ... et c'est tout ... y'a pas de linchage publique, ni de tentative de discréditation en perspective alors svp, on se calme tous et on essaie de revenir vers le constructif :wink:

Au départ, je me demandais simplement si liens vers les fichiers de ton ftp étaient la base des propos que vous avez inscrits ici dans vos post ou alors si, chacun de votre côté, vous utilisiez encore des logiciels complémentaires pour affiner l'écoute (ce qui ne veut en rien dire bidouiller les fichier ... si ça a été compris comme tel, désolé, je rectifie ici).
Tu conviendras quand même que c'est une question qu'on est en droit de se poser pour la compréhension du phénomène, surtout devant une telle différence de résultats ... Perso, je posais cette question uniquement car, moi, je n'entendais quasi rien sur les enregistrements et, je me suis dit que c'était p'têtre explicable par le fait que je n'avais peut être pas un logiciel pour épurer le fichier et essayer d'y comprendre quelque chose ... donc dans un but constructif.

Par ailleurs, si tu veux tout savoir, je suis plutôt quelqu'un qui croirait volontier en la TCI, je suis très ouvert à ce sujet ... et je te demanderais de l'entre tout autant quand quelqu'un s'étonne de la différence de résultats impressionnante qu'on a là :shock: ... C'est un peu compréhensible, non ?

Pour la dernière fois (sinon on va me dire que je me répète trop), je me pose juste la question de l'objectivité dont vous faites preuve ... alors svp arrêtez de vous sentir persécutés, discrédités etc ... Le manque d'objectivité dans l'interprétation de ces enregistrements est forcément très important de part leur nature et leur qualité et, par ailleurs, je te rappelle que quand on glisse vers la subjectivité, on ne s'en rend pas toujours compte tout de suite ... parfois faut discuter un peu avec des gens moins convaincus pour se rendre compte qu'on est plus très objectif et ce, même si on est pleins de bonnes intentions :wink:

Et pour finir, je voudrais te dire PsychoMatt que tu as l'air de quelqu'un de passionné pour la TCI, ce qui fait de toi quelqu'un de très intéressant pour les gens qu'on trouve sur ce forum. Je ne voulais pas te blesser mais, vu le contexte, j'estime que je suis quand même en droit de poser les questions que je soulève ici ... au vu des résultats des écoutes, c'est assez compréhensible :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Oui j'ai limite craquer dans mon dernier message. J'ai peut être dû m'emporter dans mes propos qui sont parfois grossiers... C'est l'enervement. Mais je ne retire pas ce que j'ai dis quand même ! Et puis d'une part ça fait jamais de mal.

Tu as raison TheBudyMan, on va respirer tous un coup et on va repartir sur un chemin d'entente cordiale et respective. Et surtout restons dans le sujet.

A propos de programme d'écoute. On m'a fait découvrir un programme très bien pour pratiquer la TCI sur ordinateur. Je le trouve très intéressant car il permet de générer un "bruit blanc" style radio en grisaille mais dépourvu de tout parasite que pourrai engendrer une radio comme la réception d'une émission par exemple. J'ai fait un enregistrement avec ce "bruit blanc". Après l'avoir traité comme indiqué dans mon message précédent, je pense avoir un résultat. Sur la bande je pose des questions à cette soit-disant Catherine. Il serait fort possible que j'ai des réponses. Mais pour l'instant rien de certains. J'ai fait cet enregistrement, non pas pour m'amuser parce que je trouve ça pas super drole d'en faire dans ma chambre, mais dans le but de faire un contre-exemple de l'hypothèse que les voix émises proviennent d'une émission radio ou de quelconque onde radiophonique. Il est assez gros et je vais essayer de le rendre plus audible en jouant sur les paramètres.

Pour les intéressés, voici ce programme en question : AUDACITY que vous pouvez télécharger gratuitement (car freeware) sur le lien suivant : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

Pour vous faire patienter, Vanessa m'a donné l'authorisation de vous faire écouter quelques enregistrements qui m'ont carrément mis dans le bain TCI mais aussi terrifié... Donc en voici 2 dont l'un s'apparente aux bruit d'un chien... :lol:
http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/Vanessa/
Le premier c'est vraiment celui qui m'a terrorisé. On sent dans la voix une crainte énorme. C'est une voix suppliante je vous laisse le soin de l'écouter. Il ne demande pas beaucoup d'effort et est aussi clair que mon "Aide Moi".

Bonne soirée :!:

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 20:30 
Voilà je n'ai pas fait ma mauvaise tête d'autant que je me suis expliquée en MP avec certains d'entre vous, j'ai repris l'écoute et j'ai des nouvelles phrases au risque de déplaire. Je vous les livre demain parce que je vais aussi vous donner des indications des endroits précis en temps sur l'enregistrement où j'entends et quoi. Il me faut juste le temps pour mettre tout au clair. À plus. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 11:33 
Bonjour,

J'ai fait comme on me l'a conseillé, j'ai enregistré sur mon disque dur le lien, ensuite j'utilise winamp pour écouter.
J'ai noté ce que j'ai entendu, en gros je pense que c'est les 2/3 de ce qu'il y a à entendre. Je comprends mal les voix graves donc elles manquent. IL semble y avoir quatre voix différentes, dont deux masculines avec une très grave et deux féminines. Les voix s'expriment très vite et d'après le dialogue, les entités semblent se chamailler. Vous verrez qu'il y a peu d'espace entre chaque phrase. Bien entendu il peut y avoir quelques erreurs sur certains mots, je ne prétends pas avoir tout parfaitement entendu, j'ai simplement retranscris ce que j'entends avec le plus de précision. On peut d'ailleurs constater que la teneur des propos n'est pas d'un grand intérêt, si ce n'est l'intérêt d'exister.
A côté des phrases je vous ai mis le temps indiqué sur winamp comme repère.
Je me sens seule, n'y a t'il personne d'autre sur ce forum qui entende quelque chose ? (soupir....)

Arrête 0,08
Tu dis 0,09
Arrête 0,10
Mais en quel honneur 0,11
Ca va pas non 0
Je veux faire ce qu’il attend 0,18
Je vais faire l’estocade 0 ,19
Je veux que ce type enregistre ma voix 0,20
Arrête 0,25
Clic 0,27
Ca va pas être facile 0,30
Ca va pas être facile à comprendre 0,33
Ca va 0,34
Ca va fatigue 0,35
Ha 0,39
Mais qu’est-ce qu’il fait 0,45
Vite il va arriver 0,47
Tu vois il va revenir 0,52
Psttt 0,56
Qu’est ce tu dis 0,57
Tu vas aller avec 0,58
Tu vois (sifflement) 0,60
Grognement 1,02
Sifflement 1,03
Voix grave 1,16
Sifflement 1,21
C’est pas ce que tu veux 1,26
Tu dis 1,28
Heu il a mis la tête là 1,31
En tout cas faudrait déjà que tu te demandes où tu vas 1,33
Tu sais pas ce que tu veux 1,35

Merci d'éviter les commentaires désobligeants, j'ai passé beaucoup de temps pour avoir ceci et utilisé beaucoup d'efferalgan après parce que se concentrer donne des maux de têtes, à moins que ce ne soient les vibrations émises qui provoquent cela, je ne sais pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 12:33 
Personnellement , je n'entendais rien avant, mais avec ce qu'a ecrit Fractale j'arrive a distingué quelques voix (elles parlent trés vite, mais je n'arrives pas à dire si c'est une voix d'homme ou de femme).
Il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il y a des voix dans cet enregistrement.
Par contre, je n'ai rien entendus sur les trois enregistrements de la troisiéme page.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:02
Messages: 99
Localisation: Lyon
Pour ma part, j'entends distinctement le "aide moi" et le "bouh" sur essai2... Le restant des enregistrements n'est que tu bruit indistinct à mon oreille. Par contre, je l'ai fait écouter à une autre personne, qui elle entend le "dis moi où tu vas" alors que moi pas du tout. Je pense que cela tient vraiment au temps d'écoute et de l'enregistrement en lui même ainsi que de l'ouïe de chacun. Il faut vraiment y passer du temps et se faire mal à la tête (comme fractacle :wink: ) pour entendre tous les mots et bruits.

Par contre, je ne remets pas en cause la sincérité des enregistrements, mais les bruits ne me paraissent pas naturels du tout. Un peu "métallique", haché. Ils ressemblent à des sons modifiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Coucou,
alors j'ai bien réécouté le fichier long et voici les marquages que je peux y faire (ou plutôt ma tentative d'écrire ce que j'entends) :

0 - 00:03.216 : très faible grésillement, volume inférieur au reste de la bande.
00:05.563 - 00:08.432 : zone de fort grésillements.
00:05.563 - 00:06.085 : chute de fréquence, cela donne un bruit similaire à celui d'un resort.
00:08.171 - 00:08.801 : bruit inspiré.
00:09.127 : zone assez étrange composée de 3 vagues de bruit (le son grave devient aigue paar 3 fois), impression d'un murmure.
00:09.127 - 00:09.884 : première vague.
00:09.910 - 00:10.640 : seconde vague, j'ai l'impression qu'elle est moins contrasté (peut être car annoncée par la précédente).
00:10.866 - 00:11.896 : dernière vagues, semble composée de 3 mouvements (première note égale à la dernière et seconde plus aigüe).
00:11.996 - 00:12.514 : bruit de ciseaux.
00:12.517 - 00:13.738 : j'entend un "comen tu va" inspiré (comme "comment tu vas"), bruit de fond très aigüe.
00:13.821 - 00:14.748 : j'entend "ive ?", comme le prénom Yves.
00:14.256 - 00:14.630 : bruit de ciseaux moins fort que le premier (00:11.996 - 00:12.514)
00:14.864 - 00:16.434 : j'entend une sorte de "comen tu haha", cela peut-il être un echo de ce qui a été entendu précédemment ? Le rythme semble différent.
00:14.864 - 00:15.355 : "comen"
00:15.386 - 00:15.816 : "tu"
00:16.434 - 00:16.850 : un peu de silence.
00:16.951 - 00:17.738 : son partant vers l'aigu en 3 sons (le premier grave, le second beaucoup plus aigüe et le dernier encore un tout petit peu plus aigüe).
00:17.994 - 00:20.580 : passage étrange, on entend comme des sons inspiré.
00:18.689 - 00:20.311 : "hahaha ou"
00:19.559 - 00:20.244 : le "ou" correspond à un passage grave, à une diminution du bruit de fond.
00:21.297 - 00: 21.620 : bruit de ciseaux, même fréquence que celui de 00:14.256 - 00:14.630.
00:21.645 - 00:22.577 : comme un murmure, en fait d'un passage grave cela devient aigüe et redevient plus grave de manière diffuse (courbe vers les graves non linéaire, diffuse).
00:24.426 - 00:25.318 : sifflement de 3 notes.
00:26.860 - 00:27.943 : impression d'entendre une voix, mais ne comprend pas les syllabes.
00:27.943 - 00:28.312 : bruit de ciseaux très fort.
00:30.424 - 00:31.052 : genre de claquement en 2 parties, comme lorsqu'on écrase quelque chose (partie 1) et qu'elle reprend sa forme (partie 2).
00:34.597 - 00:35.159 : un sifflement.
00:37.987 - 00:38.327 : un brix sec, comme le "tic" d'une montre.
00:39.291 - 00:39.820 : un brix comme un éternuement.
00:44.854 - 00:46.102 : impression d'entendre un son comparable à "huhu hi"
00:47.984 - 00:56.707 : entend des bruits étouffés, mais ne parvient pas à les analyser.
00:57.198 - 00:57.621 : bruit de ciseaux
00:59.893 - 01:01.319 : genre de murmure.
01:01.892 - 01:03.071 : murmure.
01:03.071 - 01:04.995 : sifflement (une noire, un silence, deux croches pour le rythm).
01:11.280 - 01:11.748 : bruit sec (genre le "tic" de montre mais en plus grave)
01:11.975 - 01:12.673 : même bruit mais en plus fort.
01:14.583 - 01:14.866 : un bruit sec comme un choc entre deux objets en bois.
01:18.147 - 01:20.787 : sons bizarres.
01:20.929 - 01:21.331 : un sifflement.
01:25.971 - 01:26.404 : un son plus aigüe que le bruit de fond, comme une fin de murmure.
01:26.318 - 01:26.707 : bruit de ciseaux
01:27.970 - 01:31.787 : genre de murmure.
01:33.794 - 01:36.257 : genre de murmure.
01:37.445 - 01:40.263 : genre de murmure.
01:40.488 - 01:40.819 : bruit de ciseaux.
01:42.748 - 01:47.408 : genre de murmure qui se change en gazouillis sur la fin.

Voila, je sais que je ne comprend pas grand chose, mais c'est ma vision de l'enregistrement. C'est que si on articule pas mes syllabes, je ne suis un peu sourde :oops: .

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 04, 2005 08:50
Messages: 33
Localisation: belgique
Bonjour a tous… après avoir travaillé sur le son (avec goldwave et audacity) de la femme qui murmure, j’entends c'est phrases suivantes :

Dans la première partie, j’entends : ‘’il faut l’accepter’’
Dans la deuxième :’’ laisser moi seul’’
Dans la dernière comme a dit notre ami :’’ laisser nous (moi) en paix’’

Écoutez bien… sinon pour ceux que ça intéresse me contacter en MP pour que je vous envoie le son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Je ne veux vexer personne, mais là, vous partez complètement dans votre délire.
Il ne faut pas croire que lorsqu'on ne parle pas, et qu'on entend rien, cela veuille dire qu'il n'y a aucun bruit.
Les ondes acoustiques sont bien présentes, et le micro les captes lui.
De plus, ces enregistrements ont été fait en extérieur, et un micro est très sensible aux mouvements de masses d'air (vent).
Il me semble logique et évident que sur une bande magnétique, l'enregistrement est déjà déterioré par la qualité de la bande, mais aussi par la qualité du micro.
De plus, plus le micro est fin, plus l'ambiance de fond sera perçue.
Donc plus un micro est de qualité, plus il y aura de sons "parasites" dûs à l'environnement à proximité.
Mais si un micro n'est pas d'une très bonne qualité, alors là se sont les défauts de ce micros qui se font entendre.
A cela il faut donc rajouter les impuretés dûes à la bande.

A partir de là, vous modifiez l'amplification sur une certaine gamme de fréquence, traitez ce résultat avec divers filtres, et vous croyez entendre un être de l'au-delà ?
Si j'enregistrait le bêlement d'une chèvre et traitait ceci de la même manière que vos enregistrements, vous y trouveriez sûrement le diable qui parle de sa femme.

J'ajouterai à cela que chacun fait son interprétation, et que personne n'a le même résultat.
Et après cela vous êtes persuadés qu'il s'agit d'un fantôme.

Je veux bien être ouvert, mais il y a des limites. Et ce n'est pas une question de sceptisisme, mais une question de bon sens.

Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:02
Messages: 99
Localisation: Lyon
Nebius > je suis tout à fait d'accord avec ton analyse des bandes, mais en l'occurence de la même façon que toi tu ne comprends pas comment les autres personnes peuvent entendre quoi que ce soit sur les enregistrements, moi je ne comprends pas comment tu ne peux PAS entendre le "aide moi" que j'entends dans le premier lien.
Je ne m'avancerai pas sur les autres liens mais la formulation est parfaitement claire et très objectivement indépendante d'un bruit naturel....
Perso, j'ai des doutes qui demeurent en ce concerne l'origine des enregistrements mais pas sur l'écoute en elle même. c'est très étonnant que tu n'entende parfaitement rien. (pour info, je suis quelqu'un de relativement scientifique et ne m'emballe pas facilement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Kikou tout le monde ! Enfin en week end 8)

Invité, je suis d'accord avec toi sur le fait que mes enregistrements fait en extérieur sont de très mauvaise qualités ! Mais on fait avec les moyens du bords... C'est vrai je comprend qu'il est difficile de croire à ce qu'entend Fractale. Mais on ne peux pas passer à côté du fait qu'il y a bel et bien des voix sur cette bande même si la qualité est merdique...

Citation:
Perso, j'ai des doutes qui demeurent en ce concerne l'origine des enregistrements

Ca veut dire quoi ça ? :lol:

Enfin bref... Je vais passer pour le schyzophrène de service ou encore le parano qui craque mais j'ai entendu une voix avant hier soir. J'étais en train, vers 20h, d'essayer d'améliorer la qualité audio du fichier enregistré au kiosque afin de rendre un peu plus audible ses voix et les mettre en valeur. J'étais d'ailleurs en train de chercher un moyen d'atténuer ce "grand coup de ciseau" qui bousille les oreilles et qui perturbe l'écoute. Et là, il y a eu comme le bruit d'un avion qui passait : brrrrrrrrrr. Et durant ce bruit j'ai carrément entendu la même voix de mon tout premier enregistrement disant : "Aide-moi aide-moi" il y avait quelque chose d'autre mais je n'ai pas compris. C'était exactement la même voix, un souffle mais carrément audible. J'ai carrément flippé. J'ai tout éteint : le PC, la chaine et je me suis calmé. J'ai allumé deux batons d'encens senteur lavande histoire de laver l'atmosphère...
Alors sois je suis schyzophrène, sois je nage en plein délire, sois ben je sais pas... Est-ce dû a l'enregistrement que j'ai fait l'après midi même ? (cf mon dernier post)

Enfin bref ce n'est qu'une anecdote...

En ce moment même j'essaye de rendre le fichier du kiosque plus audible. J'ai utilisé Musik Maker 7 et fais ainsi : j'ai été dans processeur dynamique et j'ai mis le GAIN au minimum. Ce qui éclaircit le fichier. J'ai essayer d'abaisser le pic qui faisait ce "coup de ciseau" mais bon... Sinon j'ai augmenter les fréquences du reste de l'enregistrement (avec Audacity) et on perçoit bien mieux les voix. Par contre le fichier wav de 18 Mo on va éviter... Je convertis ça en mp3 : 1Mo63 (parfait !). En espérant que l'écoute sera plus fructueuse pour tout le monde ! Voici le fichier : http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/Loick/. Le fichier nous intéressant dorénavent est sous l'appellation : kiosque001.mp3.
Fractale, j'entend bien tout ce que tu as perçu. Ca a dû te prendre une patience et un temps fou. Quoiqu'il en soit, merci a toi et à JusteUneOmbre pour avoir analyser ce fichiers. Dès que j'ai de nouveau un magnétophone, de meilleure qualité, j'y retournerai. Je sais pas si j'ai des photos de l'endroit mais ça peut toujours être sympa de montrer où ça se passe et surtout la configuration du lieu ! Je vais regarder ça...

Je vais aussi analyser mon dernier enregistrement effectué chez moi. Bien entendu je vous tiendrai au courant.

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 02:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Salut Psychomatt,

J'ai une question un peu hors sujet, mais ça touche la TCI.

Tout simplement, je voudrais savoir à quoi sert la TCI ?
Je comprends que l'on enregistre via un ordinateur et qu'il est possible de capturer "des voix".

Mais dans quel but ? tout ce que je sais c'est que :

1. On enregistre au hasard des voix
2 Ces voix proviennent de personnes inconnues
3 En plus d'être inconnues , "ces personnes sont probablement mortes". est-ce qu'on en est bien sûr ?pourquoi pas de ondes basses fréquences de radio amateur, de cibi ou autres choses
4 les voix sont quasi inaudibles
5 tu peux t'attirer tout un tas de problèmes.

Donc, j'aimerais savoir dans quel but, on est amené à faire de la TCI ?

Je n'ai pas écouté les enregistrements parce que je n'ai pas de carte son, mais apparemment ce qu'on entend dans tes échantillons n'a rien de révolutionnaire par rapport à ce qui a été déjà fait en TCI.

Alors, je voulais savoir si ta démarche était une question de performance?
Est ce que c'etait pour répondre à la question, si je peux moi aussi faire de la TCI ? Est ce qu'il est réellement possible d'enregistrer des voix ? curiosité envie de se faire peur ?

Pourquoi parles-tu d'expériences concluantes ?

Personnellement moi j'y vois un fiasco, tu t'attires des ennuis qui te dépassent, tu n'étais pas préparé (alors que tu avais déjà eu des problèmes en touchant au spiritisme, mais cela ne t'a pas servi de leçon) et surtout tu n'avais aucun but précis à faire de la TCI.

Et finalement même si on comprenait l'enregistrement, on en ferait quoi ?

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 04:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
Il serait tout-à fait possible de recevoir sur un magnétophone les communications émises par un ci-biste émettant en AM (modulation d'amplitude) et ayant une installation d'antenne pourrie ou pire un ampli HF qui lui permet d'émettre avec une puissance supérieure à la puissance légale. Ca aussi, ça permet parfois qu'on entende des communications dans une TV, par exemple. Avec les radioamateurs, c'est plus rares, puisque leurs installations sont moins bricollées que celles des cibistes.

Si il y a des cibistes sur ce forum, je ne vais pas me faire que des amis, là, je le sens :lol:

Sinon, je suis un peu surpris de ce qui t'arrive. Peut-être que la TCI t'a rendu plus sensible et que maintenant tu n'as plus besoin de l'électronique pour entendre.

:idea: Deuxième possibilité: les entités ont vu que tu croyais au paranormal et viennent de ce fait te demander ton aide. Mais alors, le simple fait de lire ce forum devrait déjà suffire. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Comment faire une co**erie avec son PC ? Tout simplement en faisant une mauvaise manipulation qui m'a fait perdre l'enregistrement de mercredi après midi dans sa totalité... Quel gros malin je fais... Heureusement que je l'avais envoyé a Vanessa et que j'avais fais un petit découpage que j'avais sauvegardé dans un autre répertoire qui heureusement n'a pas été supprimé. Dès que je revois Vanessa sur internet je lui redemande de m'envoyer mon enregistrement... Mais pour l'instant j'ai différents fichiers :
- http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/ se nommant "bout.mp3". Il concerne ce que j'ai pu récupérer de l'enregistrement de mercredi. Enregistrement, je le répète, fais avec AUDACITY et la génération d'un bruit blanc. On entend quelque chose mais encore une fois je n'arrive vraiment pas a cerner la chose. Notamment un moment il y a un gros vide de quelques secondes (j'avais du faire une fausse manipulation...) puis la grisaille de la radio reprend d'un coup et j'entend une voix mais je n'arrive pas du tout à cerner...
---> et aussi : "homme - ca t'apprendrait - mode ralenti.mp3" sur le même lien concernant un vieil enregisrement...

- http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/Loick/ avec le fichier s'intitulant : "kiosque002+fin+moi+voix+fin.mp3". Enregistrement n°2 fait au kiosque. D'ailleurs à la fin de la bande on m'entend arréter le magnéto dans ma chambre et dire un truc du genre "Oula l'était long celui la" puis silence dans lequel on entend deux voix et "clic". Ces deux voix sont donc enregistré depuis chez moi : "chéri" (voix féminine) puis une voix masculine que je n'arrive pas a saisir.

Largow pour répondre à tes questions, si j'ai commencé à faire de la TCI c'était plus par curiosité. Mais aussi par rapport aux questions qu'on peut se poser sur la vie et sur ce qu'il pourrait y avoir après. Quand j'ai commencé à communiquer avec Vanessa j'avais oublier toutes mes peurs face au paranormale en général et comme tu le dis à mes expériences plus ou moins liés au spiritismes. Elle m'a envoyé ces enregistrements concluants de TCI, par concluants je veux dire : "ça a marché j'ai enregistré une voix". Je les trouvais effrayants. Elle me demandais de l'aider à décrypter ces enregistrements. Je l'ai fait par gentillesse au début puis avec intéret car ça devenait passionant. Elle avait enregistré des voix quoi ! Alors pourquoi pas moi ? Puis voila quoi j'ai fais quelques enregistrements, j'en ai discuté avec des camarades comme Fabrice, des professeurs etc. C'est devenu quelque chose qui, d'un coté était effrayant car pas habituel et hors norme, mais tellement passionnant. Je n'aime pas me faire peur. Mais je me dis que si on veut avancer il faut savoir affronter ces peurs. Au lycée je fréquente des personnes qui touchent le paranormale, la magie, magnétisme, tirage de carte et j'en passe... Ces derniers m'ont rassuré, nottamment Florent un ami de mon ex petite amie Fanny. Mais surtout la grande questions qui me trote en tête c'est : "D'où viennent ces voix ? Qui parle ?". Mon prof de physique m'a expliqué que si on voulait, Fabrice et moi, avoir une véritable démarche scientifique ce serait d'éliminer petit a petit toutes les hypothèses possibles : comme celle que ce soit des ondes radiophoniques, que ce soit une emission radio, en faisant des expériences qui élimineraient ces hypothèses. J'aimerai pouvoir faire de la TCI dans une pièce insonorisé a l'abri de toute forme d'onde extérieure...

Non je n'étais pas préparé à obtenir des résultats sur mes enregistrements. Ce qui est bien entendu perturbant. Mais il faut parfois avoir un choc pour faire évoluer les choses dans son esprit. Et puis on devient vite parano, par exemple lorsque j'ai laissé le magnéto tourner dans ma chambre et que sur la bande j'ai obtenu des "respirations". Il s'est avéré qu'en réécoutant la K7 dernièrement, ces respirations étaient dû au bruit émis par le magnéto qui enregistrait, un son continu. Donc sur le coup je n'ai pas sû prendre du recul et me dire que sur la bande il n"y avait rien. C'est comme tout avec le paranormal on se fait vite des gros films. Mais c'est pour ça que mon témoignage sur ce forum reste intéressant car il montre des enregistrements avec des voix dessus, il montre comment deviennent les choses suite a ces enregistrements : phénomène étranges interprété plus ou moins à la va vite, ou même inexpliqués et très étrange. Peut être même que je suis devenu une espèce de schyzophrène qui entend des appels a l'aide et qui voit des spectre qui me traversent la tronche le soir de Noël. Je n'en sais rien mais la rubrique témoignage est faite pour ça, raconter ça vie. Je raconte la mienne suite à mes expériences. C'est comme ça que je vois la chose. Après certains en n'ont rien a foutre qu'il y est des Vanessa, des Fabrice, des Fanny et des Florent dans mon témoignage. Mais ces personnes font partie intégrante de mon existence et sont important dans mon témoignage. Peut être qu'en écrivant le tout premier message ici, c'était pour dire que tout le monde peut faire de la TCI, peut être que j'avais peur de rester le seul à avoir enregistrer et écouter des bandesavec des voix dessus. Je n'aime pas garder pour moi mes doutes et mes questionnements. J'ai besoin de partager. Si je suis sur ce forum c'est dans ce but principal.

Le temps des confidences... :lol:

Pithiviers, ta remarque sur les ondes AM est intéressante. L'hypothèse du magnéto qui enregistre ces ondes et qui captent une emission ou encore une discussion peut être vraie. Alors pourquoi il y a : "Je veux que ce type enregistre ma voix" comme l'indique Fractale ?

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Je ne veux vexer personne, mais là, vous partez complètement dans votre délire.
Merci de ne pas être moqueur, et d'éviter ce genre de remarques. Je suis plus que sceptique sur la tci, je n'en reste pas moins respectueux, fais de même stp.

Citation:
1. On enregistre au hasard des voix
2 Ces voix proviennent de personnes inconnues
3 En plus d'être inconnues , "ces personnes sont probablement mortes". est-ce qu'on en est bien sûr ?pourquoi pas de ondes basses fréquences de radio amateur, de cibi ou autres choses
4 les voix sont quasi inaudibles
5 tu peux t'attirer tout un tas de problèmes.

1 rectification, on enregistre des sons, qui peuvent être ou pas des voix.
2 re-rectification, elles peuvent ne pas provenir de personnes, ou de personnes connues : si en triturant la bande on augmente fortement le son, on peut peut-être rendre audible en déformé les paroles de quelqu'un se trouvant dans la pièce voisine.
3 tout à fait d'accord, avec une nuance supplémentaire : les simples aléas du son, comme les formes d'un nuage, peuvent donner quelque chose semblant être d'origine "non naturelle". Triturer les bandes me semble dangereux, pas dans le sens de danger physique ou psychique, mais dans le sens où on risque de croire entendre des choses qui ne sont que des bruits "normaux".

Le message précédent est éloquent : l'interprétation joue énormément, dans ce genre de cas. Un son "étrange" deviendra respiration ou mot.
Pour éliminer ces hypothèses, il faudrait placer le système enregistreur dans une cage de faraday (cage en métal, ou carrément boîte en métal, ce qui permet, comme dans un tunnel, de stopper les ondes pouvant venir de radios, cibies, etc), dans le vide pour éviter qu'un son alentour ne soit enregistré, etc.

A ce propos, une questions aux spécialistes : dans l'hypothèse ou les sons viennent bien d'une entité, celle-ci est censée inscrire ce qu'elle a à dire directement sur la bande ou dans l'ordi, ou bien elle le pronconce vraiment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
Je ne suis pas spécialiste, mais si les entités utilisaient des phénomènes radio-électriques, ça ne métonnerait pas.
Le mieux serait, dans un endroit où on entends toujours les mêmes voix sur un enregistrement, d'utiliser un simple fil à la place du micro.


Il y a un test qui ne serait pas dénué d'intérêt: utiliser deux , voire plusieurs , magnétos lors d'une même scéance de TCI au même endroit.
Théoriquement, ils devraient avoir enregistré strictement la même chose, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour répondre à Chevalier, j'ai lu dans un article sur Rémy Chauvin ( qui a étudié ces phénomèmes avec le Père Brune, l'un des "pionniers" de la discipline... dans un livre dont le titre doit être quelquelquechose comme Les voix de l'au-delà ou approchant... ) qu'en fait certaines voix avaient été analysées, et qu'il ressortait de ces analysent qu'elles ne venait pas de cordes vocales, donc qu'il ne pouvait s'agir de voix humaines.
Déduisez-en ce que vous voulez...

Pour répondre à Pithiviers, théoriquement, je ne crois pas que deux magnétophones placés ou même endroit enregistreraient la même chose, s'il s'agit du moins d'esprits. En effet, si les esprits ne parlent pas, ils s'expriment par une sorte de forme-pensée ( s'il on s'en tient à la thoérie qu'on appelle "pensée-créatrice" ). L'esprit peut donc décider de se faire enregistrer sur une bande, mais pas sur l'autre.
Ils sont plus malins qu'on ne le pense... :wink:

Je sais que tout cela peut sembler tirer par les cheveux pour certains ( qui se reconnaitront... :wink: ) et cette petite théorie n'engage que moi. Je ne sais pas ce qu'en pense les quelques spécialistes du sujet ( qui se reconnaitront aussi :wink: ) ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO