Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 19:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Traduction de rêve
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 22:15 

Bonsoir,

Je voudrais vous raconter un rêve que j'ai fait une fois il y a 5ans.
Qui m'a marqué à un tel point que je ressens toujours l'angoisse de mon rêve après tant de temps.

Voila mon rêve commence tout a fait normalement je suis en train de lire mon journal comme je le faisais tout les jours a cette époque.

Et là je tourne la page pour regarder les avis mortuaires et là je vois nettement que je suis en train de lire mon avis mortuaire.Et ce qui me frappe le plus et qui me fait réagir c'est l'age qui figure sur le papier.
Il est écrit 42 ans. C'est ce qui m'a le plus marqué, car à l'époque je n'avais que 27 ans.

À mon réveil, je ressens toujours la même angoisse que je sentais pendant mon rêve.

J'en ai parlé qu'à trois personnes, mon mari, ma soeur et ma mère. Qui m'ont juste dit que cela ne voulait rien dire.

Pour ma part, je pense que ce rêve m'avertit de l'age de mon décès.

Si quelqu'un qui si connaît dans les rêves et peut me dire ce qu'il en pense, cela m'aidera beaucoup.

Merci à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2006 22:24 

Bonjour

D'après ce que j'ai lu en matière de rêves je crois qu'il a une autre signification, ce que je veut dire par là c'est que par exemple rêver de perdre ses dents ne veut pas dire que demain tu est bon pour un dentier . :wink:
Maintenant je dois avouer que je ne suis pas très compétente là dessus,mais je ne doute pas que les autres personnes présente éclairerons ta lanterne (ainsi que la mienne au passage :oops: )sur la significations de ton rêve.
Question cependant quelqu'un dans ta famille est-il mort a cet âge là?Je te demande ça car mon demi frère est persuadé qu'il mourra au même âge ou sont morts les hommes de la famille,peut etre que toi aussi inconsciemment tu pense ça et que cela ce manifeste ainsi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 11:50 

Bah cela peut être un rêve prémonitoire, mais aussi un avertissement.
Que tu prends une mauvaise route et vers l'age de 42 ans tout va changer, un accident une maladie ou autre, pas forcément la mort, ou simplement quelque chose de psychologique.

Fais ton point sur ta vie, regarde si tu ne fais pas d'erreur (drogue, cigarette, voiture, alcool et autre).

Mais ne te gâche pas la vie avec ce rêve, ne souhaite pas ton anniversaire en pensant à chaque fois "plus que tant d'année à vivre".
Vie au jour le jour, peut être que c'est une prémonition peut être pas, seul l'avenir te le dira.
De toute façon on est né pour mourir, peut être que demain je vais mourir qui sait, alors profitons-on en un maximum pour ne jamais rien regretter ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 14:45 

Nightwish,

Honnêtement, je ne crois vraiment pas que ce soit prémonitoire. Je pense que ça reflète ta peur de mourir, plutôt qu'autre chose. C'est d'autant plus flagrant que tu te réveilles très angoissée. Est-ce que quelqu'un de ton entourage (ou que tu admires) est mort à 42 ans ou a vécu un brusque changement à cet âge là ? Que signifie le nombre 42 pour toi ? Et que se passait-il dans ta vie à 27 ans ? Symboliquement, c'est un nombre très "rationnel", le 4 suivi du 2, et l'interprétation d'un rêve est pratiquement toujours à faire au niveau symbolique. Sinon, qu'y a-t-il d'autre dans ce journal ?

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 16:49 

Je ne pense pas non plus que ton rêve soit prémonitoire. Je pense que tu as du entendre parlé d'une mort autour de toi, ou que tu as lu ou vu quelques chose qui est resté dans ta mémoire. Et ca s'est reproduit dans ton rêve.Ou alors tu avais l'esprit occupé à ce moment là par un soucis ou autre. Les angoisses peuvent provoquer des rêves assez étranges.
Quelques fois on fait des rêves de fou on se demande ou est ce qu'on a bien pu aller pêcher ces idées.
Ne t'inquiètes pas.
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 18:51 

Tr€z@ a écrit:
Bah cela peut être un rêve prémonitoire, mais aussi un avertissement.
Que tu prends une mauvaise route et vers l'age de 42 ans tout va changer, un accident une maladie ou autre, pas forcément la mort, ou simplement quelque chose de psychologique.
;)

Pour ma part je suis assez d'accord avec cette explication, et dans le langage symbolique la mort représente surtout un changement d'état : bouleversement dans une vie familiale ou professionnelle, par exemple. Ce n'est pas forcément négatif, bien au contraire, ce peut être parfois une opportunité à saisir, si on sait se détacher à temps des choses du passé pour dire bonjour à autre chose.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure