Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 13:41 

Le "aide-moi" et assez clair par contre "mais où tu vas" c'est un peu tiré par les cheveux, on dirait un larsen carrement. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 17:36 

Fractale, oui il m'est possible de ralentir tous mes enregistrements grace au logiciel de traitement de son. Je vais ralentir les fichiers que j'ai déjà mis sur mon serveur et je met les liens :

- Aide-moi : http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/homme ... lentit.mp3

- C'est pas moi je jure où tu vas : http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/homme-cestpasmoijejureoutuvas-ralentit.mp3

- Continue http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/conti ... alenti.mp3

J'ai remarqué qu'en ralentissant le "Aide Moi", la voix apparaît plusieurs fois. Je n'aurais pas dû effacer le reste de cet bande d'une minute... Dommage... Quant aux autres enregistrements le ralentissement les rend plus audible encore ! Et le "c'est pas moi jle jure" est carrément présent !

JusteUneOmbre, je pense que le bruit de ciseau qu'on entend est un parasite. Vu que la découpe du fichier a lieu en fin d'enregistrement il est peut être possible que ce soit moi qui est bougé et que ça ai fait grincé le meuble ou je sais pas quoi...

Hamtaro, je suis ouvert à tous les jugements, regarde j'en ai bien parlé à mes deux profs de physique dont l'un était super sceptique ! Pour faire de la TCI, il te suffit d'un magnétophone, d'une radio en grisaille. Mais tu sais en faisant un peu de recherche sur ce forum et sur le net, en lisant ce qui a été dit sur ce topic, tu en sauras un peu plus.

J'ai encore plein de fichiers que j'ai fait avec mon camarade Fabrice dans mon lycée, je vais les ralentir et bien les réécouter. Je les mettrai en ligne aussi et vous le ferai savoir.

Pour préciser, je voulais dire que tout ce que je dis avoir vécu ou ressenti peut avoir une explication simple. Parce que l'ampoule qui a clignoté dans ma cuisine apparement avait pour habitude de clignoter et d'ailleurs ma mère l'a changé peu après, je viens de l'apprendre parce qu'elle avait claqué...

Je voulais aussi vous parler du cas de mon collègue Fabrice qui a fait un enregistrement dans sa chambre. (C'était l'époque où on nous avait prêté le vieux magnéto). Il quitte sa chambre et met le magnéto en détection vocale et là on entend très nettement : "De tout façon c'est de la m**de ça sert a rien". Mais le pire c'est que la voix qu'on avait enregistré à utilisé la même fréquence que la voix de Fabrice alors que lui n'était pas dans la pièce et durant la minute d'enregistrement il n'a rien dit... C'est tout de même étrange ce phénomène de voix empruntée... Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par PsychoMatt le Dim Janvier 01, 2006 16:26, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 17:55 

Euh, il est pas ralenti le "aide-moi", pour les deux autres à part du bruit j'entends strictement rien. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 15:42 

Mi, j'ai corrigé les liens que j'avais mis... C'est quand je fais plusieurs choses en même temps, je m'embrouille. Donc normalement ça marche ! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais pour le second lien il faudra le copier coller dans la barre de navigation de votre navigateur internet. Et normalement ça doit donner lieu au téléchargement des fichiers en ralenti. Si jamais ce n'est pas le cas faites le moi savoir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 15:57 
Modératrice

PsychoMatt peux-tu remettre le 2ème lien (C'est pas moi je jure où tu vas), car il ne fonctionnait pas et j'ai effacé le chemin car il ne menait à rien. Merci ! :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 16:24 

J'ai une nouvelle fois téléchargé le fichier "aide-moi" ralentit et c'est toujours la même vitesse que l'original. Pour les autres je ne sais pas comment tu peux entendre quelque chose à part en étant persuadé qu'il y a quelque chose à entendre :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 16:54 

Mi, je suis désolé, aide moi n'était pas ralenti ! Donc désolé ! :lol: J'ai corrigé mon erreur et je l'ai remplacé cette fois par la version ralentie ! Donc toutes mes excuses !

DanaScully, j'ai aussi remplacer le lien défectueux ! Décidément il n'y a rien qui va ! :wink:

Normalement j'ai tout bien fait là ! Bon. J'ai mis en ligne un autre fichier enregistré le 02/12/05 au kiosque de Remiremont avec Fabrice avec le vieux magnéto. J'ai ralenti la bande nettoyé et tout et on entend plein de choses...
Mais d'abord un peu d'histoire. Il y a de cela plusieurs mois, un jeune garçon s'est fracassé le crane sur le sol de ce kiosque en tombant du haut de celui ci. Il y a laissé la vie. Fabrice et moi ne le connaissions pa le moins du monde. Mais nous avions vu l'article dans le journal. Dès qu'on a eu le vieux magnétophone on a tout de suite été l'essayer au kiosque et on a plusieurs enregistrements qui sont sur mon PC et qui sont assez lourds. Vu que je n'ai pas de connexion haut débit je vais avoir du mal a tous vous les montrer d'un coup. Je vous montre celui la :

http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/Loick/je%20ne%20vous%20connais%20pas-je%20suis%20ici-tout%20va%20bien-je%20suis%20en%20securite.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 17:43 

Oué ça y est c'est le bon cette fois-ci. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 18:50 
Il y a du pain sur la planche, il me faut du temps pour te dire ce que j'entends, à plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 19:47 

Pourquoi aucun de ces liens ne marche avec moi ? :cry:

Sur certain, j'entend les 3 centiemes de secondes du début, aprés sa bugs.
Sur les autres, sa marche carrement pas.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Charles Baudelaire

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 19:51 

Alors après une première écoute j'entend un "je ne vous connais pas" qui commence vers 12 secondes et ensuite à une minute et 2 secondes envirron, j'entend comme un sifflement. Par contre à 1:43.791, j'entend "je vous aime" et ensuite à 1:40, j'entend le même bruit de ciseaux dont j'ai déjà parlé. Mais c'est vrai que toute la bande est étrange, j'ai l'impression d'entendre quelque chose, je verrais plus tard en me concentrant, là c'est juste pour livrer les premières impressions.

Edit : essais de reprendre le fichier, la connection a peut être été rompue et le fichier corrompue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 20:03 

Bad Clown a écrit:
Pourquoi aucun de ces liens ne marche avec moi ? :cry:

Sur certain, j'entend les 3 centiemes de secondes du début, aprés sa bugs.
Sur les autres, sa marche carrement pas.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Ca me fait la même chose quand j'essaye d'écouter en direct, télécharge les fichiers à partir de ce répertoire =} http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 15:40 
Voici ce que j'ai déjà entendu, mais ça reste çà compléter, c'est très riche, ce doit être des entités "piplettes", il y en a trois ou quatre à mon avis.

Dans l'ordre ce ce que j'ai pu entendre :
Arrête
Tu dis
Arrête
Mais en quel honneur
Ca va pas non
Je fais l'estocade
Je vais faire...
Ca va pas être facile
Ca va pas être facile à comprendre
Ca va.... fatigue
Vite il va arriver
Tu vois (sifflement)
Qu'est-ce que tu dis
Tu vois il va revenir
C'est pas ce que tu veux, tu veux...

Je continue quand j'ai le temps, je vous tiens au courant, il y a moyen d'entendre d'autres choses, il faut juste du temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 18:13 

Fractale tu m'étonnes bien là ! J'entend bien des sortes de discussion mais je n'arrive pas à percevoir la moindre chose de tout ça !

Au fait je n'ai pas précisé le prénom de ce jeune homme : Loïck.
Moi j'entends ceci :
"Je ne vous connais pas [...] Je suis ici [...] Tout va bien [...] Je suis en sécurité ici"
Mais c'est clair qu'il y a comme tout plein de "discussions" mais franchement je n'y arrive pas du tout a bien discerner...
Quel est ton secret, ta démarche ?

D'ailleurs c'est vrai qu'il y encore un de ces foutu coup de ciseau qui fait trop mal aux oreilles... Je ne sais pas d'où ça vient... Et le sifflement non plus je ne sais pas du tout vu qu'on n'a pas fait de bruit durant l'enregistrement...

Sinon ça me perturbe là, ces entités, elles vivent dans notre monde alors ? Franchement parfois j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse enregistrer des voix de personnes décédées... C'est dingue je trouve... Si ce n'est pas un phénomène physique ça prouverai alors qu'il y aurait quelque chose après la vie...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 18:33 

Franchement je sais pas trop où vous allez là..
Tout ce qu'on peut dire sur cet enregistrement, c'est que le son a été monté, retravaillé, et que le résultat n'est que le bruit interne du magnétophone..
Bref, je vous souhaite bien du bonheur à trouver ce que votre cerveau interprète comme des voix, car c'est ce que vous voulez entendre.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 19:10 

Franchement, j'sais pas comment vous pouvez entendre tout ça ... perso sur les liens du dessus, j'entends que dalle ... enfin à part krschhhhttkrrscchhhttt :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 19:14 

J'osez pas le dire :roll: j'entends rien,désolé.Ou alors c'est l'esprit qui a une extinction de voix :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 19:28 
TheBudyMan a écrit:
Franchement, j'sais pas comment vous pouvez entendre tout ça ... perso sur les liens du dessus, j'entends que dalle ... enfin à part krschhhhttkrrscchhhttt :roll:

C'est que je disais au début, je me demandais même si ils avaient tous des machines pour "traduire" ce bruit intraduisible...j'ai réecouter plusieurs fois et je n'entend toujours rien de tout ce que vous racontez... alors dites moi comment faites vous? parce que si c'est censé etre clair, pour moi ca ne l'est pas...et ne me conseiller pas de me concentrer ou de fermer les yeux...ca marche pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 19:37 

Utilisez vous un logiciel particulier afin d'encore affiner l'écoute des enregistrements ? Ou alors, tirez-vous vos conclusions à partir des enregistrements tels que vous nous les proposez dans les posts précédants ?

Car si vous affinez les enregistrements avant d'en sortir vos dialogues, j'veux encore bien vous croire ... mais si vous me pondez ces conversations uniquement depuis ces enregistrements tels quels, alors j'crois qu'on peut dire que c'est plus ou moins du n'importe quoi, je m'en excuse :? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 19:42 

Entendre la voix des morts, si cela se trouve ce genre de phénomène à une autre explication, sauf qu'on n'y pense pas forcément : un décodage malheureux d'une conversation radio, d'un téléphone (cela arrive souvent qu'en décrochant un téléphone sans fil, on entende des gens parler sans qu'il ne vous entendent), une sorte de résurgeance du passé... En gros, toutes les hypothèses sont possibles, cependant pour ma part, j'écoute juste les sons et j'essai de décrire ce que j'entend pour le retranscrire, un peu comme lorsqu'on voit quelque chose pour la première fois et qu'ignorant ce que c'est on tente de le dessiner, de traduire ce que l'on percoit pour peut être un jour comprendre ce que l'on a vu (rigolé pas car j'ai pu identifier beaucoup d'insectes après coup avec ce genre de methodes, comme un beau pterophore blanc).
Mais il est vrai que notre cerveau interprête constamment les sons que captent nos oreilles, et peut donc croire entendre des mots (car cela est l'un de nos modes de communication, et que nous y sommes habitués).
Donc voila, chercher ce que contiennent ces enregistrements est le but de ce genre de post car plus il y a d'oreilles qui écoutent, plus il y a une chance de pouvoir "mettre en partition" le son en question.
Sinon pour le coup de ciseaux, un ami me dit que cela ressemble beaucoup au bruit d'un crattement de fenêtre capté par son PC, y avait-il une fenêtre à proxiité ? Des branches, un chien ou des oiseaux (ou autres) étaient-il susceptibles de gratter celle-ci ?
Sinon en réécoutant la bande, les bruits aïgus me gêne de nouveau, mais il me semble que le rythme du passage que j'identifie comme "je ne vous connais pas" soit le même que celui du sifflement, dites moi si vous entendez cela.

Edit : pour la methode, j'écoute le fichier en augmentant le volume pour voir si j'entend quelque chose qui m'interpèle. Je trouve que ralentir le fichier est génant car cela déforme les sons et que si c'est trop lent, je n'associe plus les sons, mais cela peut être utile si plusieurs sons se chevauchent. M'enfin, mettez pas le son trop fort, sinon le coup de ciseaux pourrait être fatal (déjà peu fort il me fait mal aux oreilles). Sinon, il faurait demander à Psychomatt quel traitement subit le son au paravant, s'il en subit un.

Dernière édition par JusteUneOmbre le Lun Janvier 02, 2006 19:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 19:49 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis JusteUneOmbre mais tu vois, moi ce qui m'étonne le plus ici c'est le fait que X personnes entendent krchhhtkkrrrchhhhssttt et, qu'à côté de ça, 2-3 personnes arrivent à entendre et à retranscrire des dialogues assez complexes et très clairs.

C'est pour ça que je demandais si l'audition des fichiers était encore affinée ou pas, pour entendre ce que l'on nous retranscit ici.

Soit y'a un problème d'objectivité flagrant chez certains, et alors ce débat ne mêne à rien, soit ... on est tous sourds sauf 2 - 3 ... mais ça m'étonnerait quand même un chouia :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:00 

Euh :shock: , je ne pense pas que certains soient sourds (s'il y en a pardon), mais nous interprétons les signaux différemment, ce qui serait intéressant ce serait que quelqu'un qui n'entend que des sons sans signification essaye de les retranscrire, car si cela se trouve c'est cette personne qui analyse le mieux les sons et pravient à les isoler. Tout son peu être retranscrit par quelqu'un ayant l'oreille musicale, voire sur plusieurs piste (par exemple on peut imaginer qu'une piste ne note que les note très aigüe, une autre les sons métalliques...) de façon à superposer les différentes interprétations (en fait superposer les passages où ils y a des "voix" avec le même passage perçut par quelqu'un qui ne les entends pas) de manière à comprendre d'où vient la différence de perception. Si tu veux, je peux tenter de retranscrire au centième de seconde près ce que j'entend sur le dernier enregistrement (pas tous car cela demande beaucoup de temps, pire que de sous-titre un film :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:23 

Oui JusteUneOmbre, je comprends tout à fait ce que tu dis, le test à plusieurs pourrait même, peut être, être intéressant, j'en suis convaincu. Je suis tout à fait conscient du fait que des personnes différentes entendent des choses différentes, simplement du fait de leur sensibilité personnelle à identifier les sons ... En clair, avoir une bonne oreille musicale, c'est clair que ça aide ... ok là-dessus :wink:

MAIS ... car y'a toujours un MAIS :lol: ... là où je ne suis pas d'accord du tout avec ton explication, c'est que je suis persuadé que si on fait écouter ces fichiers à Mozart et à Mr Cérumen, on aura JAMAIS une différence d'un à l'autre qui atteindra le sommet de différences qu'on atteint ici ...

J'veux dire, sans déconner, on est plein ici à entendre "krrrrsccchhhtttkkrrrshhccctthh" et, à côté de ça, t'as Fractale qui nous pond un best-seller ... faut pas rire, on a p'têtre pas tous l'oreille musicale, mais je suis certain d'une chose, c'est que la différence que l'on voit ici ne peut être due qu'à 2 choses :

- Soit les gens qui entendent ça, comme Fractale, décomposent les sons avec un programme quelconque (et c'est la question que je leur pose).

- Soit le best-seller est un roman fantastique ... ou plutôt fantasmé, si vous voyez ce que j'veux dire ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:26 

De plus,il y a un "canular" caché dans ces enregistrements,je vous laisse chercher pour ne pas vous influencer,à l'écoute c'est flagrant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:27 
Modératrice

En ce qui me concerne, je ne comprends que le premier ou c'est très distinct... mais absolument rien du tout pour les autres, qui ne sont pour moi que de la friture.
Cela me paraît impossible d'entendre tout ce que vous avez décrit plus haut, à moins que vous ne parliez couramment "l'esprit", parce que là :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:31 
Alors svp est ce que vous utilisez des logiciels pour entendre tout ce que vous entendez? :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:33 

Même avec un bon logiciel on n'entend rien, c'est juste de la bouillie sonore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:37 

Pourquoi utiliser un fond sonore qui gâche la qualité d'écoute,c'est si important que ça ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:40 
Mi a écrit:
Même avec un bon logiciel on n'entend rien, c'est juste de la bouillie sonore.

Alors dans ce cas je ne comprends pas comment certains arrivent à décoder ces TIC... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:46 
Modératrice

Non, je ne pense pas que des logiciels spéciaux sont utilisés pour l'écoute de ces sons.
Apparemment, certains membres arrivent à comprendre des mots, des phrases, mais la plupart n'y arrivent pas, d'après ce que je constate. :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure