Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:28 
Administrateur

Visiblement, Zahra, il y a un problème de compréhension entre nous.

Citation:
Vous m'ennuyez Poltergeist binoclard avec vos accusations.

Je suis sincérement désolé que mon esprit critique t'ennuie, cependant, je n'ai pas l'intention d'accepter des pseudo-conclusions relevant plus du domaine de la foi que de la logique pour te faire plaisir. :? (pas besoin de me vouvoyer, surtout si c'est pour mettre de la distance entre nous - nous sommes déjà physiquement suffisamment éloignés)

Citation:
Et c'est peut être de ma faute aussi si il entends des voix ???

Relis mes messages. Je n'ai jamais dit ça. Je ne l'ai jamais suggéré.
Je n'aime pas qu'on essaye de me prêter des paroles que je n'ai pas tenues, Zahra. :(

Citation:
A l'avenir j'éviterais de poster sur un sujet pour lequel vous vous passionnez. A quoi bon, puisque vous m'avait l'air de toujours tout savoir.

Si c'est pour à nouveau sauter aux conclusions sans faire preuve du moindre esprit critique, je crains que ce ne soit une bonne chose. Je n'ai cependant jamais dit que c'était ce que je souhaitais, j'essaye seulement de vous faire réaliser que le fait de dire des choses sur un forum n'est pas un jeu - pas plus que le spiritisme, je suppose. Réfléchissez avant d'écrire vos messages. Faites preuve d'un minimum d'esprit critique.
Désolé d'être aussi "méchant", mais sans cela, vous ne faites que discréditer le paranormal aux yeux du grand public.

Oh, et je ne prétends pas "tout savoir", contrairement à ce que les gens disent parfois lorsqu'ils ne souhaitent pas tenter de comprendre mes arguments ou leur donner une réponse cohérente. En fait, j'ai même dit précisément le contraire il y a quelques minutes, il me semble :

Poltergeist Binoclard (oups ! Mais c'est mon nom, ça !) a écrit:
Je ne prétends pas être expert en quoi que ce soit (encore que mes connaissances en mésopotamien austral moderne, une langue imaginaire, soient à ma connaissance uniques).

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:31 

Pourrait-on revenir au sujet de départ svp? et arrêtez de vous chamailler bon sang! :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:42 
Administrateur

Désolé, tu as raison. :oops:
Pour ma défense, je n'avais pas vu ton message précédent, il a été posté pendant que je tappais ma dernière réponse. :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:52 

Bien maintenant vous vous faites un bisou... quoi? Comment ca c'est pas possible??? dsl...

Retournons donc a l'histoire de notre cher Midnight... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 00:12 
Administrateur

Hum, je viens seulement de m'apercevoir que Midnight avait répondu (presque en même temps que moi) il y a presque trois quart d'heures :

Midnight a écrit:
Pour la porte qui a servit lors de la reconstition etait la meme que celle que j'ai cassé et je n'avait pas l'ntention d'en casser une deuxieme juste voir et essayer de me rapprocher le plus possible des conditions de l'evènement.

Mais qu'en est-il du reste de la reconstitution ? Qu'avez-vous fait d'autre ?

En attendant, puisque tu vas bientôt en avoir l'occasion, je ne peux que te conseiller de faire ceci :
1) faire crier quelqu'un dans une des chambres pour voir si l'autre l'entend de la même façon que lors des faits
et
3) tenter de crier dans la chambre, pour voir si cela peut être entendu par les gens à l'étage d'en dessous (en train de grignoter subrepticement quelque chose, par exemple)

Nous verrons bien ce qu'il en ressortira. (ces tests devraient idéalement être fait en soirée, dans un silence total, pour se rapprocher le plus possible des conditions des événements originaux)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 00:24 

Citation:
1) faire crier quelqu'un dans une des chambres pour voir si l'autre l'entend de la même façon que lors des faits

Ça j'avais déjà essayé,on a même remit la porte cassé pour faire dans les mêmes conditions d'ailleurs sur le coup j'ai cru que ça recommençait tellement c'était pareil.

Pour l'étage je pourrais peux-être demain (pas sûr).

Citation:
Mais qu'en est-il du reste de la reconstitution ? Qu'avez-vous fait d'autre ?

La reconstitution :le coup de la porte, le cri de chambre en chambre, enfin mon cousin et moi avons même essayé de placer la grosse armoire qui était dans sa chambre et de la remettre à sa place rapidement et je peux vous dire que même à deux ont a eux du mal donc tout seul c'est impossible dans la cour laps de temps que j'ai mis pour arriver à sa chambre.
Voilà c'est tout.

Dernière édition par MidNight le Mer Décembre 28, 2005 14:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 12:38 

Citation:
Désolé, mais je me sens obligé de m'élever contre ceci.
Je ne suis pas pour le fait qu'on effraie les gens avec des superstitions de ce type. :?

Poltergeist binoclar >> Mieux vaut effrayer contre quelque chose qui n'est éventuellement pas arrivé que de laisser libre cour à quelque chose bien réel et extrêment dangereux. :wink:
Telle est mon opinion, du moins. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 13:29 
Administrateur

Sur le principe je suis d'accord, d'où l'utilité de ce sujet.

Il y a cependant une différence entre une mise en garde, par exemple conseiller à quelqu'un qui souhaite commencer à faire du spiritisme de ne pas le faire parce que c'est potentiellement dangereux ; et de tenter de persuader quelqu'un qu'il y a forcément un lien entre le spiritisme et un événement inexpliqué et que ce quelqu'un s'expose à un danger sérieux en retournant sur les lieux des faits. :wink:

J'y suis probablement allé un peu fort dans mon premier message, et je m'en excuse.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 17:37 

Oui, tu as raison. Moi, perso, j'ai tout pensé à ça parce que c'était le même soir que c'était arrivé et qu'on pouvait éventuellement faire le rapprochement. Mais, dans le fond, je ne savais pas vraiment même si ça peut faire penser à ça... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure