Salut tout le monde,
C'est mon premier message sur ce forum, je remercie tous les participants pour l'aide qui apportent aux autres participants, et ce, en toute objectivité, même s'il y a une petite minorité qui essaie de pourrir certains fils de discussions avec leurs querelles personnelles.
Bref, je ne vais pas redire ce que tous les nouveaux membres et modérateurs ont dit

.
Je vous relate mon problème si je peux le présenter comme tel.
Donc, voila, je suis une personne qui croit aux esprits et tout le monde occulte qui nous entoure sans même qu'on y prête attention "pour certains".
J'ai essayé de faire des séances de spiritisme depuis mes 14 ans, mais en vain, aucune séance n'a su me convaincre que cette pratique était réalisable et qu'on pouvait invoquer des esprits. Malgré mes moultes essais rien ne se passait.
À un moment je riais même des personnes qui me disaient qu'elles avaient réussi à parler avec un esprit.
Tout commence, le jour où une fille de ma classe nous racontait qu'elle était capable d'invoquer les esprits à chaque séance qu'elle faisait et ce à coups sûrs, seulement, le problème est que, chaque fois qu'elle le faisait, quelque chose de pas bien se passait, que ce soit dans sa famille ou dans son entourage sans nous donner les détails exacts.
On a du la supplier pour qu'elle le refasse en notre présence "je parle de notre bande d'amis", elle nous dit qu'elle avait juré de ne plus le refaire "apparemment elle a du être marquée par toutes ces expériences ". Mais comme elle était nouvelle dans la clique (pas sûr de l'orthographe) elle a peut-être voulu faire ses preuves pour intégrer le groupe et là je relate que mon avis.
Donc, un jour où notre prof d'éducation physique n'était pas présent, on avait une heure de libre, alors on a décidé de faire une petite séance dans les vestiaires des garçons. On a essayé de trouver un verre pour la séance, chose qu'on a faite en demandant à un voisin du lycée.
Commence donc la séance, la fille commence à invoquer les esprits qui sont sur les lieux a se manifester, mais en vain, 10 minutes, 20 minutes après, rien de nouveau, la fille nous dit que ce n'est pas normal, car d'après elle une ou deux minutes suffisaient pour avoir une réponse. étant sceptique à l'époque je m'en lasse et je les quitte pour aller chercher une cigarette (l'histoire se passe au Maroc, on achète les cigarettes au détail) à 100 mètres du lieu de l'événement.
À mon retour ils m'ont dit que juste après mon départ ils ont réussi à avoir une conversation avec un "esprit" mais quelques secondes avant mon arrivée il était parti. J"ai donc ressaye de refaire l'expérience à nouveau avec eux, mais 30 min après aucune manifestation (et là j'étais patient). Encore une fois la fille trouve que c'est bizarre de n'avoir aucune réponse, car pour elle c'était systématique (invocation--->réponse). Comme ce n'était pas ma trémière expérience du genre je me pose des questions, je n'ai jamais parlé de ça à quelqu'un, mais comme il y a des connaisseurs sur le forum j'aimerais avoir votre avis là dessus.
Est-ce que je repousse les esprits ? ou est-ce juste le fait du hasard ?
Je tiens à vous rappeler que ce n'était pas ma première expérience du genre, mais là la personne semblait avoir un don, chose que je ne comprenais pas à l'époque, mais après avoir lu les divers témoignages sur le forum j'en suis convaincu.
J'ai déjà vécu une mauvaise expérience d'apparition dans mon enfance (10 ou 11 ans) que je partagerais avec vous dans un autre topic

. Mais depuis rien.
J'attends vos commentaires avec impatience.
@+
White_spirit
P.-S. : Désolé pour les fautes d'orthographe, car ce n'est pas mon fort.