Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Petit pendentif
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 14:34 
Bonjour,

En y repensant, j'ai une autre petite histoire, que je ne qualifierais pas de rigolote, mais vraiment étonnante. Il y a déjà 20 ans de cela, ma soeur qui vivait en Côte d'Ivoire avec ma mère, et mes grands-parents, s'est fait offrir un petit collier, sur lequel il y avait comme un petit pendentif en cuir avec une espèce de petit coquillage en nacre dessus. On en voit souvent dans les magasins de souvenir. Bien que celui-ci est une autre valeur, vu qu'il venait d'Afrique.

Il y a à peu près 10 ans, ma soeur déménagea de chez moi et avec ma mère, nous rangions toutes ses vieilles affaires qu'elle avait laissé. Quand bien sûr je suis tombé sur ce petit collier. C'est après avoir questionné ma mère, qu'elle me raconta tout le début de l'histoire que je narre ici.

La première chose que j'ai essayé de faire a été de le mettre au cou. Bien sûr, chose impossible vu qu'il n y avait pas de fermoir et qu’a l'origine il avait été fait pour le cou d'un enfant. Un jour décidant de le rendre à ma soeur, c'est mon beau-frère qui décide de le récupérer et de l'accrocher sur le rétroviseur interne de sa voiture.

Ma soeur me raconta aussi l'histoire du pendentif, et elle me dit aussi que le jour ou le collier (en cuir fin) se cassait, cela portait malheur.
Et bien, figurez-vous qu'un jour en bagnole avec mon beau frère, nous partions de Poussan, petit village à côté de chez moi pour rejoindre Sète, en roulant, le collier se cassa, tomba du rétroviseur, et tout à coup, le moteur s'arrêta de tourner !! On se regarda avec mon beau frère, et on pensait la même chose !

On appela un membre de la famille qui vivait au village et qui était mécano pour savoir d'où cela venait, en sachant que la voiture était en très bon état. Résultats, la tête du delco complètement trempée. Après avoir roulé dans une petite flaque ! Pas grand-chose en soit. Donc nous sommes repartis, en restant tout étonnés et en repensant à cet étrange collier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 14:40 

J'y vois plus une coïncidence associée avec un zeste de superstition.
Penses-tu vraiment que le pendentif soit responsable ?

Si c'est le cas, je te conseille de conserver ce collier dans une boîte, sans qu'il puisse se casser à nouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 16:35 

Quel délai entre le collier qui se casse et le moteur qui s'arrête ?

Moi j'y verrais plutôt un conducteur qui n'a pas pensé à contourner la flaque, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 16:42 

Une simple flaque peu profonde n'aurait pas provoqué de tels dégâts.
Enfin, je ne pense pas.

De plus, la voiture est repartie normalement après l'incident.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 18:49 
Citation:
Quel délai entre le collier qui se casse et le moteur qui s'arrête ?

Ben il n y a pas eu de délai. Quand le collier est tombé du rétro, le moteur s 'est arrété de suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 19:30 

Mais ce pendentif dont tu parles, il n'a même pas un histoire bien particulière apparemment ... enfin j'veux dire, ça aurait pu être un désodorisant pendu au rétro ... c'est peut-être étonnant comme coïncidence ok, mais franchement, j'vois rien de bien spécial dans cette histoire.

J'peux aussi me mettre à vous expliquer les trucs bizarres qu'on a avec la voiture de ma compagne ... franchement, elle vit cette bagnole, c'est pas possible :lol: ... mais bon, faut quand même pas voir le mystérieux partout non plus hein :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 20:50 
ben je pensais qu un collier qui quand il se cassait porté malheur, le jour ou il se casse la bagnole a mon beauf s 'arrete au meme instant, cela aurai pu arrivé a quelqu un d autres.ou essayé d avoir des temoignages equivalent. Surtout en sachant que se collier venait d afrique...Un jour aussi vous aurez la chance de travailler avec des sénégalais et de connaitre toutes leurs histoires de sorciers et marabout. :wink:

Voila désolé si y a pas eu 13 fantomes quand le collier c casser. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 20:53 

Pas besoin de fantome.

Le fait est tout de même étonnant.
Cela doit surprendre quand le moteur s'arrête au même moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 20:57 

bonsoir franck le coquillage dont tu parle est le cauri . Effectivement il a une signification assez speciale ici au senegal ... il es outil de voyance

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 20:58 
la est le but de mon temoignage. j'aurai aimé savoir si certains ont deja ramené des objets de pays plus ou moins exotiques, qui aurai deja joué de tel tour.

merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 21:01 
Citation:
bonsoir franck le coquillage dont tu parle est le cauri . Effectivement il a une signification assez speciale ici au senegal ... il es outil de voyance

merci! de la precision.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 21:05 

Si c'était la question, je peux te donner des exemples.
Mon beau-père à rapporter des objets de ses voyages.

Notemment des masques africains.

Mais il possède deux statuettes en yvoire qu'il déplace selon les phases de la lune et de la position du soeli. De plus il est interdit de les séparer.

Il n'a jamais voulu dire la signification de cette manoeuvre.
Il a aussi une statue de shiva rapporter d'Inde, et pareil, il la met toujours dans une position particulière.

Il a juste raconter qu'un soir il oublia de placer ses statuettes. Et des objets ont bougés cette nuit là. Il y a eu aussi quelques bruits.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 23:49 

Y a-t-il eu une secousse lors de l'arrêt du moteur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 14:20 

J'ai eu un collier mais en métal et qui n'a rien avoir avec une quelconque tradition ou un quelquonc pays qui s'est cassé un soir au resto. Il était neuf, en métal, je mangais avec mon ex. Tout à coup crac il se casse carrément en 2 sur la partie métallique la plus épaisse et tombe devant moi sur la table....quelques heures après je me retrouvais célibataire....mon ex ayant décidé ce soir là de me quitter....coincidence ou pas....on le saura jamais! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 14:50 

Y a t-il eu une révision complète du véhicule après cet incident?

Peut être que cela pourrait révéler un défaut dans le moteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 15:45 

Pour ce qui est du pendentif de l'histoire de la voiture là ... quelqu'un pourrait peut être nous dire à quoi cette objet correspond exactement en Afrique, puisqu'il y à l'air d'avoir des connaisseurs ... ça pourrait p'têtre nous en dire plus parceque, qu'il soit représentatif d'un pouvoir quelconque là-bas, je veux dire dans un certain environement de croyances locales ok ... mais de là à imaginer qu'un bibelot d'échoppe à touriste (je n'invente rien, c'est écrit plus haut) serve de transport en commun au mauvais oeil local ... heu, là j'accroche pas trop.

Maintenant pour l'histoire d'Eponine, je dois dire que la cassure de l'objet peut paraître étrange il est vrai mais, ne penses tu pas que si la personne en question t'a quitté ce soir là, c'est qu'elle y pensait déjà avant, non ? Je ne connais pas votre histoire, je m'interroge c'est tout.

Dans les 2 cas, une chose me frappe. Si on considère ces histoires de pendentifs comme des signes, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi ils servent puisque de toutes façons ce qui devait arriver est arrivé. J'veux dire, à quoi sert un signe si ce qu'il veut nous montrer arrive tout de suite après. On n'a pas le temps d'intervenir dans ce cas de figure donc, si signes il y a, quelle en est la raison d'être ?

Dernière édition par TheBudyMan le Mer Décembre 21, 2005 16:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 15:55 

La question est pertinente.
Car les faits se produisent instantanément.

Ce n'est donc pas un signe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 11:32 

Ben je sais pas. On était au resto il m'a invitée à manger et j'étais pas à l'aise et là crac le collier me tombe devant sur la table sans piger pourquoi....il était neuf absolument pas abimé, en métal assez épais et de surcroit je ne l'avais pas accrocher. Sur le moment je me suis dite que c'est super bizzard qu'il se casse comme ça en deux mais j'ai pas tilté et quelques heures après mon cher et tendre de l'époque était totalement bourré (suite à une fête) et a décidé de me quitter sans raison (j'ai jamais eu aucune explication là-dessus).....

A l'époque j'avais une entité chez moi, alors est-ce relié? Beuh aucune idée......enfin bref j'ai fais appel à qqun qui l'a de toute manière faite partir, mais il est vraie que ma période avec cet homme était très "Noir"....quand j'y repense j'y vois du noir je sais pas pourquoi......il faisait rien de paranormal et tout ça hein mais il avait une "aura noir" comme disait certaines personnes le connaissant.....il dégagait du noir quoi.....je disais tjr que c'était le diable en personne, paske c'était vraiment pas mon style d'homme (très noir donc lol) et pourtant il m'attirait comme un aimant...

Enfin bon, du coup j'ai quand même fait le rapprochement de ce fameux "signe avec le collier" ce soir-là......

Maintenant ça restera tjr un mystère......

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 14:39 

Mystère ou coïncidence?

Mais préviens nous si jamais cela se reproduit.

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 15:26 

Eponine a écrit:
......il faisait rien de paranormal et tout ça hein mais il avait une "aura noir" comme disait certaines personnes le connaissant.....il dégagait du noir quoi.....je disais tjr que c'était le diable en personne, paske c'était vraiment pas mon style d'homme (très noir donc lol) et pourtant il m'attirait comme un aimant...

Ahhh ces bad boys là ... c'est toujours eux qui ont du succès hein :lol: :lol: :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure