Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes paranormaux
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 18:35 

Bonjour à tous,

Voilà, je voulais vous demander à tous votre avis et si possible des explications à des phénomènes étranges qui se sont produits très récemment.

J’avais un chat qui s'appelait Easy avec qui je nouais une très forte relation sentimentale.
Malheureusement, il est mort renversé par une voiture à 15 mètres de chez moi ce 30 novembre 2005 vers 17-18 heures.

En rentrant du travail, je l'ai appelé dans le jardin comme d'habitude et il n'a pas répondu (c'était un chat très "parlant", il répondait par un miaulement à chaque fois qu'on lui parlait).
Je suis allé à sa recherche et je ne l'ai pas trouvé.

Je suis allé voir sur la rue (il y avait encore des traces de neige entassée) et je n'y ai vu qu'un petit monticule de neige au loin. En fait, c'était mon chat, qu'une personne avait recouvert d'un t-shirt blanc.

Évidemment, je ne l'ai découvert que bien plus tard.
Alors, je suis rentré et je me suis lavé.
En sortant de ma douche, je me suis palpé les pectoraux (je fais un peu de musculation) et je découvre une "boule" au-dessus du téton droit.
Je descends et je vais voir sur internet quelle peut être l'origine de cette boule.

A ce moment-là je découvre que je fais partie du "1 pour cent " des hommes à risque pouvant développer un cancer du sein (ne rigolez pas s.v.p., je suis allé chez mon médecin qui m'a conseillé de faire une échographie si jamais le kyste continuait de grossir).

À ce moment-là, mon chat était déjà mort.
Une heure plus tard, un ami vient me prévenir qu’un gros chat gris, gît sur le trottoir recouvert d'un t-shirt blanc. C'était Easy...
Je vous passe le chagrin immense qui a suivi la découverte de mon compagnon.

Évidemment attristé comme j'étais, je n'ai pas fait attention aux phénomènes qui se sont produits.
Le premier c'est cette boule qui est apparue.
Le deuxième est très étrange : j'ai une horloge murale à aiguilles qui fonctionne avec des piles; elle s'est arrêtée le jour de sa mort à 23h45 et et quinze secondes (mon chat est mort cinq à six heures plus tôt donc rien avoir avec l'heure me direz-vous).

En effet, ce n'est pas l'heure indiquée qui est étrange : c'est la direction des aiguilles, des minutes et des secondes.
Je m'explique : mon horloge n'est pas bien mise au mur, elle est légèrement de travers et les aiguilles des minutes et des secondes à 23h45 sont alignées et forment une flèche qui pointe légèrement vers le sol.

En observant par dessous mon horloge, je m'aperçois que l'aiguille des secondes est tordue et en suivant le prolongement de la flèche, je m'aperçois qu'elle indique EXACTEMENT L'ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON CHAT !

Alors, pour terminer la liste, la pile de la commande télé s'est déchargée, hier soir mon PC portable s'est éteint sans émettre de BIP de batterie faible.

Aussi moi et ma compagne on entend des miaulements que faisait notre chat quand il nous appelait et aujourd'hui en regardant un tableau de mon grand-père qui représente l'EDEN, je m'aperçois que sur un arbre il y a des visages qui s'entremêlent (c'est un tableau que j'ai depuis cinq ans et je n'avais jamais rien remarqué avant).

Des fois je me demande si je n’ai pas pété un câble moi qui étais tellement rationnel avant tout ça.
J'oubliais, quelque jour avant sa mort notre chat avait pris une position bizarre et j'avais, dis :" tiens on dirait qu'il est mort " !!
Est-ce que c'était prémonitoire ??

J'en ai d'ailleurs fait des photos.
Dernière précision, je l'ai enterré dans mon jardin et on a eu très dur à accepter sa mort.
Voilà, pour l'instant c'est tout ce que j'ai à vous dire bien que d'autres événements bizarres se sont produit précédemment dans le voisinage.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une explication pour ces phénomènes.
Merci.
Thierry.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 20:08 

Tout d'abord toutes mes condoléances pour Easy et aussi mon soutien (j'ignore si cela peut se dire ainsi) pour ton problème de kyste.
Sinon, je pense que l'apparition du kyste n'a rien à voire avec la mort de ton chat, il se peut qu'il soit apparu longtemps avant, mais était trop petit pour être perceptible.
Sinon pour l'horloge je ne comprends pas trop, comment une horloge peut pointer une direction en dehors de la pièce où elle se trouve. Je m'explique, ton chat est mort à environ 15m de ta maison, ton mur (sur lequel est accrochée l'horloge) est aligné dans cette direction ? Et l'angle formé vers le sol est assez large (dans les 70° à vue de nez), es-tu sûre que la pointe indiquait précisément le lieu de sa mort ? L'angle que je trouve en regardant une telle disposition, ne semble pas compatible avec la distance des 15m précitée. Où alors ton horloge est soit vraiment de travers, soit placée vraiment placé haut (un étage ?).

Pour la pose de ton chat, je pense que celui-ci savait peut-être que sa mort était proche, mais il faudrait voire combien de temps avant, mais bon cela peut aussi être le hasard. Ne s'était-il jamais couche de la sorte ? N'est-ce pas une position "normale " chez un chat ?...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 21:17 

Salut merci d'avoir répondu.
A propos du kyste, je suis presque sûr qu'il n'était pas là avant et lorsque je l'ai découvert, je ne savais pas que mon chat était mort.

Mais mon toubib m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le moment mais de rester vigilant pour le futur.
Quant à l'horloge, elle se situe assez proche du plafond et le mur sur lequel elle se trouve est parallèle à la rue en question et j'ai déja bien observé la direction des aiguilles et elles indiquent avec une certaine précision l'endroit ou j'ai retrouvé mon chat.

J'ai d'ailleurs fait des photos de l'horloge en question et aussi de la position bizarre de mon chat quelques jour avant sa mort.
Je les posterai tout à l'heure car elles sont encore sur mon gsm.

C'est clair que je me pose des questions sur la mort de mon chat et que dans des drames pareil on peut imaginer pleins de choses absurdes pour compenser son chagrin mais il y a trop de circonstances troublantes qui me font croire que ce n'est pas du hasard.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 13:29 

Hello,

Ton témoignage est très intéressant, merci de nous en faire part.
Il y a effectivement beaucoup de choses qui se sont passées en très peu de temps.
Des signes, on en a tous les jours, partout, seulement on n'y fait que très rarement attention. Parfois, pour être sûr qu'on ne les rate pas, les signes se multiplient de façon à troubler même les plus incrédules.

Des raisons à ce qui t'es arrivé, il peut y en avoir beaucoup.

Une surtout me vient à l'esprit. Et si ton chat par son "sacrifice" avait voulu attirer ton attention sur toi, sur ton corps peut-être, te dire de faire attention à ce petit kyste ?
Peut-être es-tu à un moment de ta vie où tes "croyances" doivent changer, t'ouvrir sur un nouveau monde, de nouvelles dimensions de la vie. Cela pourrait aussi passer par un renouveau dans ton corps.

J'espère que ces éléments de réponse peuvent t'aider...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 13:41 

Voici la photo de mon chat qui a été prise le 28-11-2005.

C'est à ce moment-là que j'ai prononcé la phrase "tiens on dirait qu'il est mort" (est-ce que c'était prémonitoire ?).
Deux jours après, il est renversé par une voiture.
Jamais auparavant, je ne l'avais vu dans une telle position.
Ici l'horloge en question qui indique l'endroit de l'accident.

Maintenant je me pose certaines questions : pourquoi j'ai prononcé cette phrase et comment se fait-il que l'horloge s'est arrêtée ce jour là en indiquant l'emplacement du corps de mon chat ?
Comme tu dis "Yoda", grâce ou à cause de cet évènement, la mort ne me fait plus peur.
Merci à vous tous.

Dernière édition par titibel le Dim Décembre 04, 2005 13:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 13:55 

je viens de lire avec interessement ton histoire, et je voulais regarder les photos, mais je ne vois rien !! est ce que ce n'est que moi, ou tes liens ne sont pas bons ?!! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 14:01 

Effectivement le lien n'est pas valide.
J'ai pourtant bien suivi la procédure indiquée "comment mettre une image".
Je crois que l'erreur est humaine. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 14:02 
Membre honoraire

J'ai réparé les liens, mais les photos sont petites.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 14:16 

titibel, pose-toi plutôt la question: pourquoi te souviens-tu de la phrase que tu as prononcé. Que t'apporte-t-elle?

En tout cas je suis heureux de voir que tu as déjà trouvé certaines réponses à cet évènement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 14:18 

http://img215.imageshack.us/img215/1131/photo0043az.jpg
http://img219.imageshack.us/img219/9818/photo0024el.jpg
http://img219.imageshack.us/img219/4997/photo0639th.jpg
Merci modérateur pour la réparation.
Je reposte les trois images en grande taille.
Ps :désolé d'alourdir le post. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 15:59 

Pour te répondre "Yoda", ce n'est pas la premiere fois que je prononce des phrases prémonitoires.

Ca m'est déjà arrivé pour des évènements bénins.
Aussi cette année, des évènements dramatiques sont survenus dans mon entourage.
Mes deux meilleurs amis ont perdu un être cher.
A ce moment-là, je me suis dit "ça y est la roulette est lancée, qui sera le troisième?" (comme on dit jamais deux sans trois).
J'ai espéré de toute mes forces que aucun membre de ma famille ne soit inscrit sur cette liste. Puis, un troisième ami perd un proche.

Je me suis senti soulagé et je n'ai plus prêté attention aux déroulements des choses.
Et bien non, je me suis trompé.
J'ai perdu mon chat que je considérai a part entière comme un membre de ma famille.
Pourquoi le destin s'acharne-t-il contre vous ? Est-ce la fatalité ou bien c'est programmé ? Pour ma part je pense que notre destin est en partie programmé et qu'il intéragit avec celui du monde.
Pourquoi certains partent et d'autres restent ? Ca je n'en sais rien.
Mais je doute fort que "Dieu" ou "Dame Nature" jouent aux dés.
Ce qui m'amène à me demander pourquoi a-t-on des prémonitions ?
Servent-elles à nous prévenir que quelque chose va changer dans notre vie ou bien de nous avertir qu'un évènement peut-etre évité et ainsi modifier son destin et celui des autres ?
Je m'égare un peu du post,mais tout ca me fait (trop?) réfléchir à la nature même de notre existence.
Qu'en pense-tu ? (ou qu'en pensez-vous ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 21:57 

Pour moi la mort n'est pas une fin en soit. C'est comme une naissance... sur un autre plan de vie. Je vois la vie d'une façon beaucoup plus grande que juste la vie terrestre. Pour expliquer de façon très simplifié, la vie terrestre c'est comme une journée dans la vie même. La mort c'est comme quand tu vas au lit le soir parce que tu es fatigué, et le lendemain tu te réveilles, et c'est un autre jour, une autre vie.
je pense qu'on vient sur terre pour faire des expériences. Chaque vie nous enrichit de nouvelles expériences, jusqu'à ce qu'on atteigne un degré de sagesse suffisant pour continuer notre vie ailleurs que sur terre.
De ce fait, la mort arrive simplement quand notre temps sur terre est terminé, quand on a fait les expériences qu'on avait programmé avant de s'incarner. C'est pour ça que je ne révolte jamais sur une mort "injuste"! on ne sait pas quel était son karma, c'est à dire les expériences dejà acquises par la personnes, et si elle avait encore quelque chose à faire ici. Une chose est sûre en tout cas, c'est que rien n'arrive par hasard! tout a une raison, après c'est une question de point de vue.

Pour ce qui est des prémonitions, je pense que c'est simplement le souvenir de ce qu'on a déjà vécu qui revient à notre mémoire.
Pour moi, tout ce qu'on vit maintenant s'est déjà passé, la différence c'est qu'on en fait l'expérience maintenant. C'est comme savoir que l'eau chaude ça brûle. on le sait, et pourtant comment en être sûr sans en faire l'expérience soit-même? tu vois où je veux en venir? c'est pas simple d'expliquer tout ça... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 22:04 

Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander un peu d'aide parce qu'un nouvel évènement viens à l'instant de se produire.
Cette fois ci ca devient presque inquiétant.
J'explique :J'ai un deuxième chat qui ne s'entendait pas du tout avec le chat qui est mort(easy).Il y 10 à 15 minutes,j'étais assis dans mon fauteuil ,quand tout à coup un bruit se fait entendre dans la cuisine.
Je me suis saisis et au meme moment,je vois que l'autre chat a les oreilles complètement rabaissées en regardant vers la cuisine;il semblait complétement appeuré .
Je suis allé voir dans la cuisine,et évidemment je n'ai rien vu.
Je dois avouer que je ne me sens plus trop a mon aise car le chat est monté,s'est couché sur une marche d'escalier et ne réagi a rien.
Il a l'air comme pétrifié.J'ai l'impression qu'il est tombé malade.
Qu'est ce qu'il a pu voir pour le mettre dans un état pareil?
Je commence moi-meme à avoir un peu la frousse.
Aidez moi s'il vous plait.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 22:15 

Salut Yoda,
Je viens juste de rater ton post.
Mais la franchement pour moi et ma compagne ca n'a plus rien de plaisant,et comme tu dis "il faut se bruler pour connaitre l'eau bouillante".Nous on a pas trop envie de se bruler pour connaitre.
Ici on a rien fait "pour".
On a pas demander que tous ces évènements surviennent ;d'abord la mort du chat et puis tout ces trucs bizarres.
C'est peut etre intéressant ou marrant,c'est selon,mais quand ca t'arrive,je t'assure que ce n'est pas très gai,surtout quand ca survient chez toi à la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 22:30 

je comprends tes peurs, je peux te l'assurer. J'ai aussi vécu des choses très "étonnantes".

les chats sont beaucoup plus réceptifs que nous au monde spirituel. Une hypothèse serait que easy soit toujours là au plan astral (c'est à dire mort physiquement, mais présent vivant toujours d'une autre façon) et qu'il ait fait peur au chat qu'il n'aime pas pour lui montrer qu'il ne doit pas profiter de la situation. Est-ce qu'il était comme ça de son vivant? Genre "dans ma maison c'est moi le patron, les autres chats barrez-vous"?

Une chose est sûre, n'ayez aucune crainte, il ne vous arrivera rien.
Maintenant, pour plus d'informations, il serait plus intéressant d'aller voir quelqu'un dans votre région qui connaisse mieux ces phénomènes que moi. Ou si quelqu'un peut aider sur ce forum?

Une dernière chose, comme je l'ai déjà dit précédemment, le hasard n'existe pas. quand tu dis que vous n'avez rien fait pour, n'oublie pas de préciser "consciemment". Parce que très très peu de gens savent à l'avance ce qu'ils ont choisit de vivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 23:09 

Effectivement, du temps de son vivant, il n'arrêtait pas de le chasser.Par contre avec les autres chats, il n'y avait pas de problème.
Il y a une chose que j'ai oublié de préciser,c'est que j'ai enterré Easy dans mon jardin.Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose genre une "bénédiction" ou une "prière",car quand j'y réfléchis toutes ces choses sont arrivées après que je l'ai mis en terre.
En tout cas, merci pour ton aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 00:31 

Moi tous les animaux que j'ai eus, tels que chiens et chats, sont enterrés dans mon jardin (au mépris de la loi :lol: ).

Je n'ai jamais vécu de phénomène spécial et je n'ai jamais pratiqué un quelconque rituel lors de leur enssevelissement. Mais comme celà a été mentionné dans une autre partie de ce forum, pour qu'il y ait manifestation d'une entité, il faut peut-être que des conditions précises soient réunies. Comme l'endroit, la température, les caractéristiques personnelles de l'observateur, etc....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 10:47 

ouais, je pense pas qu'il soit important de faire des rituels ou bénédiction. Simplement accepter la mort. J'ai souvent entendu que des êtres, (est-ce la meme chose pour les animaux? Je pense) n'arrivaient pas à partir parce qu'on les retiens sur terre en ne voulant pas accepter leur mort. Il faut absolument les laisser partir. Ensuite, ils pourront revenir auprès de nous dans l'amour!

Titibel, tu dis qu'avec les autres chats il n'y avait pas de problème, et maintenant?

Encore juste une question, est-ce que tu te souviens de easy fixant un mur, ou tout à coup attiré par quelque chose sans qu'il n'y ait de bruit particulier?

Comme je l'avais dit avant, les chat sont très réceptifs, et ils peuvent voir plus facilement les êtres du monde spirituels ou ce que certains appellent les "elementals", comme les gnomes, lutins, fées, etc... (ben oui, il paraît qu'ils existent vraiment!!!) :shock: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 18:49 

Pithiviers a écrit:
Moi tous les animaux que j'ai eus, tels que chiens et chats, sont enterrés dans mon jardin (au mépris de la loi :lol: ).

....

C'est mon vétérinaire qui m'a encouragé à le mettre en terre.
Sinon il fallait payer pour le faire enlever. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 18:58 

maître yoda a écrit:
Titibel, tu dis qu'avec les autres chats il n'y avait pas de problème, et maintenant?:

Je parlais d'Easy.Lui était très copain avec les chats du quartier. Par contre l'autre n'a jamais supporté aucun autre chat.

maître yoda a écrit:
Encore juste une question, est-ce que tu te souviens de easy fixant un mur, ou tout à coup attiré par quelque chose sans qu'il n'y ait de bruit particulier?:

Easy était un chat bon vivant et je n'ai jamais remarqué de réaction anormale de sa part.
Sauf, évidemment sa position deux jours avant sa mort.
L'autre chat par contre, a parfois eu des comportements étranges genre comme tu dis, fixer un mur et puis courir dans tous les sens.
Mais hier soir, il avait les oreilles complètement rabaissées et ça, il n'avait jamais eu auparavant.
D'ailleurs ce soir j'ai du le mettre moi-même dehors car il n'ose plus sortir. (pour faire ses besoins :? ).

Mais bon, comme tu dis, je vais le "laisser partir" (Easy) et ne plus trop penser à lui pendant quelques temps.
On se retrouvera peut-être un jour... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 14:53 

Salut.

Ton message ma fait pleurer. :cry:

Moi c'est ce qui m'est arrivé avec mon chat Félix (il était pareil que dans la pub).

:cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 15:53 

Personnellement je ne vois rien d'anormal dans cette histoire.
Simplement le fait d'être attristé par la mort de votre chat vous pousse à donner une raison à sa mort, ainsi que le savoir dans un "monde meilleur".
Mais l'histoire de l'aiguille, pure coïncidence.
La photo quelques jours avant aussi, les chats possèdent tout un panel de positions de repos, même sur le dos..

Il est normal d'être triste dans un cas tel que celui-ci, mais y voir du paranormal n'est qu'une façon de se rassurer et de se dire "il n'est pas vraiment mort".

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 18:13 

Je suis d'accord la-dessus.

Il ne faut pas confondre deuil avec espérance de vie après la mort.
Même si cela est peut être une réaité. Personne ne sait.

C'est une attitude qui fonctionne avec tout être vivant qui nous est cher.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 01:50 

Je ne sais pas si je ne serais pas en train d'halluciner mais je vois un visage de femme dans ton horloge ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 14:42 

En effet, je le vois aussi.

Juste en dessous des aiguilles, partie basse du disque foncé, c'est ça ? Hum...pour moi, effet d'ombres et de lumières.

PTA.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:14 

je vois comme un visage de chat ou de singe avec un nez une bouche assez grosse, bizarre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:35 

Je vois une horloge illuminée par une lampe et dont l'ombre frappe le mur...
Franchement, qu'est-ce que vient faire un visage sur une horloge dans cette histoire ?
Stop, s'il vous plait, c'est un peu pousser mémé dans les orties.
De plus, cela ne va en rien rassurer la personne concernée, merci pour elle.

Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 19:53 

Je confirme que ce n'est qu'un jeu d'ombres.
Mais rassurez-vous les gars,je ne suis pas constament appeuré.
Tout est plus calme,aussi bien autour de moi que dans ma tete.
Si ce n'est que récement ,un sac plastique est tombé tout seul dans la cuisine.
Mais bon,je pense que c'est plutot du à un phénomène de gravité.
Malgré tout,dès fois j'ai l'impression qu'il est la quelque part dans les alentours et peut-etre qui sait qu'il se promène comme du temps de son vivant dans le quartier.Après tout il était(et est toujour?)un chat avec ses bonnes vieille habitudes de rodeur.
Mais à toutes les questions que l'on se pose sur la vie,la mort,je pense que nous aurons la réponse lorsque ce sera à notre tour de passer l'arme à gauche.Un peu de patience. :?
En attendant,contentons-nous de faire le bien autour de nous,histoire de nous préparer à un éventuel au-de-là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 02:11 

[quote="Nebius"]
Franchement, qu'est-ce que vient faire un visage sur une horloge dans cette histoire ?

TITIBEL a l'air d'avoir la tête sur les épaules, ne t' inquiète pas pour lui. En revanche, si tu zoom sur le disque noir au centre de l'horloge , on voit belle et bien apparaitre un visage en son centre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 02:28 

Il faut essayer de garder "la tête froide" et d'éviter de voir du paranormal partout.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure