Chevalier Baran a écrit:
"ne nous étonons pas si dans quelques temps certaines personnes décident de faire justice elles-mêmes"
Je ferais sûrement parti de ces "certaines personnes". Si jamais un tel individu ose toucher à mes futurs enfants, je me jure de lui trancher la gorge. Cette phrase vous blessera peut-etre, mais elle est le fruit d'une reflexion à froid
Chevalier Baran a écrit:
Oui à froid c'est facile de sortir de belles morales. Mais, me connaissant moi, je me ficherais éperdument des autres familles et du reste. Je ne serais tranquille que quand j'aurais vengé mes enfants (morts ou vifs) et que cet ou ces individus seront morts. Aprés, faire de la prison, ça m'est égal. De toute façon, quand on connait ce genre d'histoire, je suis sûr que notre vie future en est gachée à jamais.
Bonsoir Chevalier Baran,
Dans le premier post , si j'ai bien compris, vous parlez de votre réflexion à froid. Dans le deuxième, vous invalidez ce type de réflexion. Quelle est la bonne version?
D'autre part, lorsque vous dites "Mais, me connaissant moi, je me ficherais éperdument des autres familles et du reste.", voulez-vous dire par là que vous agiriez de façon irrationnelle ou bien alors de sang-froid?
En d'autres termes, nuiriez-vous aux autres familles de victimes sous l'emprise de la douleur ou en pleine possession de vos moyens?