Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 21:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Petites expériences
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 17:26 

Bonjour tout le monde,

Comme me l'a recommandé joey, je vais vous raconter quelques unes de mes expériences paranormales ou non que j'ai vécu.

Tout d'abord celles "furtives", lorsque j'étais plus jeune j'avais vu une fois une espece de bete en lumière pres de mon mur alors que j'étais réveillé ainsi que quelques années plus tard une tete rouge d'un homme flottante qui quand je me suis retourné m'a regardé et sourit.
Pour moi ces deux expériences ne m'ont jamais amené à croire qu'elles étaient réelles, elles revèlent plutot de l'halucination ou d'un reve qui m'aurait donné l'impression que j'étais reveillé.

Les autres le sont beaucoup plus.
Pendant plusieurs années disons entre 9 et 13 ans, j'ai été la "victime" de visites nocturnes. En effet, dans ma chambre lorsque j'étais couché et éveillé, une boule lumineuse ( je l'appellais ainsi jusqu'à voir hier le reportage disant que c'est un orbe ) flottait dans les airs en bougeant un peu dans tous les sens. Ce phénomène se répetait assez souvent et pendant plusieurs minutes.
Mais un jour, alors que j'observais cette boule lumineuse, une autre est arrivée par la gauche et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai crié de peur lorsque j'ai vu la deuxième du coup les deux orbes ont disparu et depuis cette époque je n'en ai plus jamais revu.
Je précise que la couleur des boules étaient identiques et elles était plutot d'un bleu éclatant.

Entre temps, durant cette période, une fois alors que j'étais dans un lit, je me suis reveillé et j'ai essayé de me lever mais en ouvrant les yeux j'avais une ombre qui était sur moi et il m'était impossible de me lever tellement ca m'écrasait, j'ai crié et mon père s'est reveillé et c'était parti.

De même une fois, j'ai vu une cintre qui était accroché pres d'une porte se balader et caremment se balader dans les airs. ( une fois de plus je pense à un reve eveillé ou je ne sais quoi )

Beaucoup plus tard, lorsque j'avais 16 ans, je me suis levé pour aller dans la salle de bain, je me suis passé de l'eau sur la figure, et lorsque je suis sorti, j'ai voulu fermé la porte mais au moment où elle était presque close, elle s'est réouverte brusquement alors que je tenais toujours la poignée me faisant basculé vers l'arrière.

Durant cette même période, ma soeur et moi quelques fois, nous nous sommes levés la nuit en nous disant tu entends pas ? et en effet on entendait un bruit de meuble dans la salle à manger comme si le canapé se déplacait ainsi que les chaises.
Un soir même, mes parents, nous disant toujours que ce n'était rien, qu'on croyait entendre des choses, ont été supris en effet vers 21h alors qu'on regardait la télé, à leur grande surprise on a entendu les chaises bougées et après plus rien.

Depuis plus de 2 ans, maitenant je n'ai assisté à aucuns nouveaux phénomènes. Maitenant comme je le disais, il y a certaines expériences qui me paraissent plutot du domaine de l'halucination notamment quand ca se passe quand je me reveille ( cintre, tete rouge ... etc ) mais les phénomènes plus persistants ( boules lumineuses, chaises ... etc ) beaucoup moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 18:55 

Merci pour ton temoignage !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 19:04 

D'ailleurs étrangement la fin de ces évenements correspond au départ de ma soeur de chez mes parents.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 22:09 

effrayant tout ça... J'ai vu un reportage il y a assez longtemps sur ce phénomène de paralysie lorsque tu es couché avec la sensation qu'une "masse" appuie sur ton abdomen, t'empêchant de respirer. Cela est un véritable "cauchemar" comme en témoigne ce tableau ...
http://www.shakespeare-gesellschaft.de/ ... fig15.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 07:36 

J'ai vécu quasiment la même chose.

C'était une boule lumineuse un peu floue, qui se baladait au pied de mon lit et qui changeait parfois d'intensité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 10:29 

strighnave a écrit:
J'ai vécu quasiment la même chose.

C'était une boule lumuineuse un peu floue, qui se baladait au piéd de mon lit et qui changeait parfois d'intensité.

En effet ce n'était pas une boule très net, pas un point lumineux de forte intensité, il y avait comme une sorte d'halo autour par contre au niveau de l'intensité c'était la meme chose à chaque fois pour moi en tout cas d'après ce que je me souviens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 10:33 

Les phénomènes s'arrêtent parfois après le départ d'un habitant du lieu.

Ils sont généralement liés à la psyché de la personne.

C'est ce qu'on appelle un cas de poltergeist.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 22:58 

strighnave a écrit:
Les phénomènes s'arrêtent parfois après le départ d'un habitant du lieu.

Ils sont généralement liés à la psyché de la personne.

C'est ce qu'on appelle un cas de poltergeist.

Les orbs sont ils uniquement visible grace à des appareils photos ? C'est ce que j'ai lu sur quelques posts toutefois moi c'était à l'oeil nu qu'on voyait cette boule lumineuse, s'agit il tout de même d'un orb ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 19:36 

Tu habites dans quel genre de logement ? Moi je pense que ta maison est peut-être hantée, ou c'est peut-être un cas de poltergeist comme quelqu'un l'a suggéré un peu avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 19:39 

Un orb ne se ballade pas sous nos yeux de droite à gauche.

Les orbs sont des particules de poussières ou d'humidité qui refletent la lumière d'un flash ou une lumière naturelle.

Ils sont visibles uniquement avec appareils photos.

Si vous voyez un orb à l'oeil nu, c'est que ce n'en est pas un mais peut-être une entité qui n'a pas encore pris sa forme définitive.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 20:22 

odrei a écrit:
Tu habites dans quel genre de logement ? Moi je pense que ta maison est peut-être hantée, ou c'est peut-être un cas de poltergeist comme quelqu'un l'a suggéré un peu avant...

Dans une maison qui était sûrement sur un terrain où il y avait un bois autrefois étant donné que dans mon jardin il reste encore quelques chaînes et que celle d'a coté a un énorme terrain avec pleins d'arbres ainsi qu'autres propriétés aux alentours.
Si la maison était hantée, je pense que je verrais encore ces boules lumineuses ? Est-il possible qu'en criant quand j'étais petit j'aie fait peur à ces entités ou qu'elles soient partis en voyant que j'avais peur ?

strighnave a écrit:
Un orb ne se ballade pas sous nos yeux de droite à gauche.

Les orbs sont des particules de poussières ou d'humidité qui reflète la lumière d'un flash ou une lumière naturelle.

Ils sont visibles uniquement avec appareils photos.

Si vous voyez un orb à l'oeil nu, c'est que ce n'en est pas un mais peut-être une entité qui n'a pas encore pris sa forme définitive.

Ha d'accord en effet ce n'était donc pas un orb ... quand tu dis forme définitive, tu veux dire avec un corps d'humain ? Il y a des étapes préconçues avant qu'une entité prenne forme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 19:37 

et il m'était impossible de me lever tellement ca m'écrasait, j'ai crié et mon père s'est reveillé et c'était parti.

J'ai déjà vécu ça plusieurs fois. A chaque fois je venais de faire un cauchemar. Je savais être conscient mais j'avais l'impression de ne pas être totalement réveillé (un peu entre deux états) et tentais de reprendre possession de mon corps mais c'était impossible. Je ne puvais faire aucun mouvement ni même crier. J'avais la sentiation d'être totalement immobilisé. Peut-être est-ce un phénomène normal puisque quand on dort les muscles sont totalement relachés, mais je ne me souviens pas avoir jamais rien vécu de tel auparavant et surtout d'avoir eu une telle angoisse.

Sujet du message: Re: Petites expériences
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 15:43 

levelone a écrit:
Entre temps, durant cette période, une fois alors que j'étais dans un lit, je me suis reveillé et j'ai essayé de me lever mais en ouvrant les yeux j'avais une ombre qui était sur moi et il m'était impossible de me lever tellement ca m'écrasait, .

Salut, :D
en ce qui concerne le poids sur le corps pendant le sommeil, j'aimerais savoir à quoi cela correspond, mon fiancé lorsqu'il était enfant il lui est arrivé le même phénomène, un poids si lourd sur ses jambes qu'il ne pouvait plus bouger, puis c'est partit, en croyant que c'était son chat, il a allumé la lumière et à chercher partout...pas de chat en vue, personne. Peut être est ce un phénomène de croissance? Sachant qu'en enfance le corps travaille intensément la nuit...

Sujet du message: Re: Petites expériences
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 18:04 

levelone a écrit:
une fois alors que j'étais dans un lit, je me suis reveillé et j'ai essayé de me lever mais en ouvrant les yeux j'avais une ombre qui était sur moi et il m'était impossible de me lever tellement ca m'écrasait, j'ai crié et mon père s'est reveillé et c'était parti.

Salut,
pour ce qui est de ce phénomène, ne s'agit-il pas probablement de paralysie du sommeil ? L'ombre serait due au réveil (l'oeil pouvant parfois capter de drôles d'ombres lors du réveil).
Mais sinon pour les phénomènes que tu appelles persistants, bah euh... :oops: aucune idée.

Et aussi pour les Orbs, :o je n'avais jamais entendu qu'ils étaient invisibles à l'oeil nu car d'après ce que dit Strighnave, si ce sont des particule de poussière ou d'humidité qui reflète la lumière, un oeil humain devrait pouvoir les voire (peut être pas tous les yeux, un peu comme les sons, il doit exister des couleurs infrarouge ou ultraviolette, qui tout comme certains ultrasons, peuvent être captées par certaines personnes).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 14:07 

Pour le poids sur le corps comme je le disais plus haut je l'attribue plus à une explication rationnelle parce que ca peut très bien etre mécanique.

Je vais poster d'ici quelques jours un autre témoignage. Ma soeur qui a habité pendant deux semaines dans une maison dans le nord de la france qu'on lui avait prété, a pris plusieurs photos de son enfant qui a un mois et apparemment des zones blanches apparaissent sur la photo ! J'attends qu'elle me passe les clichés.
Cette maison appartenait visiblement à la grand mère de son ami récemment morte dans cette maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 15:12 

J'ai eu la meme chose que "KASI", moi c'était une sorte de vibration qui m'empechait de me lever ou meme d'allumer la lumière, je n'arriver meme pa a bouger un doigt, la dernière foi je l'ai sentie arriver car j'étais réveillé. Je l'ai eue en plein sur le visage et j'ai senti mes lèvres comme lorsque on met sa bouche dans un verre et qu'on aspire l'air, je ne sais pas si je savais bouger car je n'ai pas été dérangé pendant mon sommeil donc j'étais conscient de ce qu'il se passait, mais je savais quand meme bouger les doigts j'avais essayer, mais je n'ai pas osé bouger autre chose. Et juste avant la vibration il y a eu quelque chose qui m'a enlevé (tiré) les draps à partir du pied du lit,ça voulait découvrir mon visage, je ai su retenir les draps en les calant entre mon menton et mon épaule et ça s'es arreté. Pour faire partir la vibration j'ai juste fait 3x dans ma bouche le signe de croix avec ma langue et j'ai dis 3x "Jésus" dans ma tête, et c'est parti aussi lentement que c'est venu. Sur le forum j'ai déjà mis tout ça, ça s'intitule "vibrations"

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure