Excuses moi je suis vraiment désolé.
je te répond de suite.
La boule noire : la nuit notre oeil ne perçoit pas la couleur, donc la boule était peut être un filet de lumière qui est passé à travers les mailles de mes volets.
L'apparition : il y avait réellement une forme au dessus de moi. cette forme s'est rétréctée (je ne vois pas d'autre mot) jusqu'à devenir minuscule avant de disparaître.
Je ne crois pas à une illusion d'optique, mais comme je n'ai pas d'autres explication pour expliquer le phénomène, la question reste en suspens.
Pour les bruits : mon appartement n'est pas très grand, les bruits sont facilement définissables, surtout quand on se trouve à moins de deux mètres de ceux-ci.
Le sol est en parquet vitrifié mais le son était différent. Comme si la nature du sol n'était pas celle que j'ai actuellement.
Je l'ai déjà dismais sans trop de détail , mais on avait l'impréssion d'un élément lourd et souple, trâiné sur de l'herbe.
Explication : illusion auditive possible (même si jèai un doute)
D'ailleur ma vie est faite de doutes,

c'était une petite parenthèse.
Pour la porte de la salle de bain je me suis mal expliqué.
La porte ne comporte pas de serrue.
Elle a été claquée fortement de l'extérieur et la pièce ne comporte pas de fenêtre.
Il n'y a auncun courant d'air suffisant pour fermer cette porte.
J'ai vérifié l'applomb et le niveau de la porte qui est tout à fait acceptable.
En clair, la porte est sur un plan bien horizontale et ne se referme pas avec l'inertie et son poids.
Explication aucune.
Petite précision : la porte n'est pas vérouillable.
Le coup du micro onde: elle n'était peut être pas réveillé ce matin, je fais juste confiance à son témoignage.
Ps : il y a quelques mois, mon plateau télé s'est soulevé d'un coté, d'environ 5 cm avant de retomber sur la table.
Et nous étions trois témoins.
Merci de votre attention.
Et encore désolé de t'avoir oublié buissonland.