je suis tout a fait en accord avec la théorie de jung, puisque moi meme l'ayant expérimenté-
notre psyché nous ouvre des portes afin de dénouer la complexité de notre névrose- le but ultime étant de devenir ce que j'appelle un être de lumière, donc un être qui ne connait plus la souffrance, ni la haine-
quand nous nous posons des questions, si on prete attention ,évidemment, nous avons nos réponses par divers moyens . soit par l'intermédiaire d'un film, l'intermédiaire d'une conversation entre deux personnes inconnues ,des mots nous font écho et permet à la psyché d'ouvrir les portes ! parfois ce peut etre des flahs visuels éveillés ( ce qui m'est déja arrivé) qui nous permettent de comprendre pourquoi nous vivons tel ou tel épreuve, soit des rencontres de personnes fortuites, qui va donner la réponse comme par enchantement.
RIEN N'EST LE FRUIT DU HASARD, TOUTE CHOSE A SA PLACE, ET CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS . cela veut dire que lorsque notre psyché est préte à évoluer vers la notion d'équilibre alors nous avançons dans le sens où nous l'avons inconsciemment choisi