Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 03:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 18:19 

Bonsoir :) à tutti !
Voilà, je sais que le sujet a déjà été abordé dans d'autres topics, mais je reste à chaque fois perplexe car je n'ai jamais les réponses à mes questions, il y a encore quelques minutes je ne savais pas ce qu'était l'écriture automatique. Si l'on pouvait récapituler dans ce topic tout sur l'écriture automatique je pense que cela serait bien comme ça la question ne sera plus posée.
Donc j'ai plusieurs questions :
- Qu'est-ce que l'écriture automatique ?
- Dans quel cadre/but l'utiliser ?
- Comment se passe la séance ?
- Comment l'arrêter ?
- Est-ce qu'on est possédé ? Est-ce que l'esprit peut ne pas nous rendre notre corps ?
- Est-ce qu'on peut être plusieurs pour faire une séance ?
- Qu'est-ce que l'on ressent quand notre main écrit ?

Voilà je sais qu'il y a beaucoup de questions mais j'espère que vous aurez le courage de me répondre . :roll: :D
Bonne soirée à vous !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 16:08 

Et d'ailleurs si vous pouviez aussi raconter votre témoignage en écriture automatique cela serait bien . :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 16:38 
J'ai un bouquin intitulé : "L'au-delà existe", il a été écrit par un magistrat italien qui suite à la disparition mystérieuse de son fils, a fait appel à un medium, pour tenter d'entrer en contact avec lui, cela s'est fait par l'intermédiaire de l'écriture automatique. Apparement, ça marche, son fils lui expliquait où trouver son corps, faisait passer des messages de gens décédés à leur famille. Bref, la medium tenait le stylo d'une telle manière qu'il lui était impossible d'écrire elle-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 17:20 

Est-ce dangereux de pratiquer l'écriture automatique ???? Je veux dire, moi ça m'intéresserait mais je ne voudrais pas déclencher des choses que je ne pourrais pas contrôler ensuite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 17:26 
Déjà c'est pas sûr que tu y arrives. Entraîne-toi à tenir un crayon et à écrire sur des feuilles format A4, au début ce seront des grands cercles, on appelle ça délier la main. Fais ça 20 minutes tous les jours. Peut-être que tu y arriveras au bout de 2 essais, peut-être 200 essais, peut-être même pas. Il faut quand-même être doté d'une grande sensibilité.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 18:25 
Je fais souvent de l'écriture automatique et j'ai toujours l'habitude d'avoir mon "guide" qui me met souvent en relation avec les esprits que je dois contacter , et parfois il fait le médiateur lorsqu'un mauvais esprit cherche à s'initier .

Il faut bien savoir qu'une fois que la porte est ouverte , elle est ouverte à tout .

Mon guide , qui se fait appeller Sim , mais je sais qu'il ne veut pas donner son vrai prénom , il m'a dit que je saurais pourquoi le moment venu , ne m'a jamais fait faux bon .

Lorsqu'il a un message à me faire passer c'est toujours d'une façon philosophique , avec un vocabulaire recherché , et une sensation de grande sérénité m'envahie lorsqu'il est là .

Un jour il m'a dit avoir besoin de moi et je vais vous dire pourquoi , il m'a mis en relation avec quelqu'un que je ne connaissais pas :

" Bonjour , je m'appelle Fabienne , mais tu ne sais pas qui je suis .
Tu es triste en ce moment tout comme moi mais je sais que tu te relèveras .
Je suis heureuse de pouvoir te parler car je ne suis plus rien , plus personne aux yeux de ma famille .
Je ne cesse de me battre pour qu'ils m'entendent , me sentent près d'eux mais rien .
Ils ont mis mes affaires dans une boîte , mes habits ont été distribués à mes nièces mais elles n'ôsent les porter de peur que ça ne leur porte malheur .
A chaque instant je suis avec eux mais je ne suis plus que moi aussi dans un tiroir de leur coeur , enfouie à jamais .
Je suis morte d'anorexie et ils veulent m'oublier , parce-que les dernières années étaient terribles pour eux .
Ils ne voulaient plus sortir en ma présence pour ne pas affronter le regard des gens .
Je me suis petit à petit enfermé dans ma chambre pour ne plus en sortir .Ils n'ont jamais cherché à savoir ce qui avait provoqué ça , jamais , et aujourd'hui je suis au fond d'un tiroir .
J'aimerais tellement que ma mère se pose un instant et ressente tout l'amour que je lui portait et que je lui porte encore .
J'aimerais tellement pouvoir communiquer avec elle et lui dire qu'il faut qu'elle apprenne à dire je t'aime à ceux qu'elle porte dans son coeur . Lui dire qu'il faut profiter à chaque instant de ceux qu'on aime .
Je ne te dit pas ça pour que tu me mettes en contact avec , parce que de toute façon elle ne te croirait pas .
Je veux juste te remercier d'avoir prit le temps de m'écouter , je me sens légère grâce à toi et je voulais juste te demander si , de temps en temps je pourrais revenir .
Je suis autour de toi parce-que toi tu sais que j'existe.
Tu sauras me reconnaître et sache que l'on est jamais seul .
Le plus beau cadeau que tu puisse me faire c'est de ne jamais te retenir de dire je t'aime , car ce n'est pas une faiblesse , contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pensent ."

C'est vrai que parfois on a tendance à oublier certaines petites choses qui pourraient rendre notre vie un peu plus axée sur l'amour et les bons esprits aiment à nous le rappeller . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 20:32 

Mais c'est ta main qui est possédée ?
Comment ça se passe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 21:15 
Non , un médium est un instrument pour eux , et l'ecriture automatique est une des manières pour eux qui est la plus accessible pour communiquer .

Par l'ecriture ils peuvent exprimer plus facilement leurs sentiments que par le spiritisme qui leur demande un effort considérable .

Par rapport à l'ecriture le médium est seul avec l'entité et il faut voir l'avant bras , la mains puis le stylo comme un instrument .

Quand on fait une scéance de spiritisme , le médium doit pouvoir gérer et l'entité , et les gens qui sont présents , à savoir que parfois certains se mettent à pleurer , d'autres parfois se lèvent ...

lors dune scéance d'ecriture automatique , toute l'énergie du médium rentre en osmose avec l'energie de l'esprit .
Le médium laisse l'esprit s'exprimer à travers lui , et c'est par sa main que ça se passe .
Aujourd'hui je ne fais plus d'ecriture , ils me disent ce que je dois dire dans ma tête , je n'ai plus besoin du stylo , sauf si la personne en face se trouve rassurée lorsqu'il y a un support .
Par exemple si on dit à quelqu'un :"gustave veut te parler et te dire ...blablabla ..." Certaines personnes seront plus rassurées de le voire écrit que si on leur dit en les regardant dans les yeux .
Reste à savoir que pour pratiquer l'ecriture automatique on encourt les mêmes risques que lors d'une scéance de spiritisme , donc le faire faire par quelqu'un de compétent , et je dirais que c'est encore pire car on est seul , alors que lorsqu'on fait du spiritisme on est minimum deux .

Je répète :une fois que la porte est ouverte , elle est ouverte à tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 11:09 
C'est un joli et triste témoignage Alaya. Tu crois que si on se sens mal on peut par empathie communiquer avec quelqu'un qui a ressentit le même mal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 11:41 
Je pense que oui .
Lorsque j'ai eu ce message j'étais en plein divorce et très triste .

Avec du recul aujourd'hui , sans parler du fait qu'elle avait vraiment besoin de parler , je pense aussi qu'elle a voulu me faire prendre conscience que mes enfants étaient là , qu'un enfant c'est fragile , et qu'il fallait que je les couvre énnormément d'amour dans cette période difficile pour eux comme pour moi .

Elle a apparemment eu beaucoup de manque affectif du côté de sa mère et , je crois qu'elle a voulu me dire entre autre , que l'amour de mes enfants me sauverait .
Et que l'amour de leur mère les sauveraient eux aussi .
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 18:27 

Mais comment faisais tu pour pratiquer l'écriture automatique et pour l'arrêter ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 18:59 

il te faut un oui-ja tu trouves ça dans une boutique ésotérisme

ce n'est pas aussi facile il faut pour la première fois le faire avec des pratiquants expert,cela t'évitera de faire des boulettes qui pourrai être dangereuse pour toi.
Les exprits n'aimes pas être dérangé pour rien,ne prend pas le contact avec un esprits comme un jeux ce n'en ai pas un.

Crois moi j'ai fais une boulette avec un d'entre eux et je suis venu chercher des réponses ici.
pour être plus clair j'en ai mis un en colère et je veux savoir jusqu'ou ils peuvent aller pour se venger.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 19:02 
La première fois c'est venu tout seul , j'étais assise à mon bureau entrain de faire mes comptes et sur mon relevé bancaire ça a écrit très vite : "je suis là " .
Mentalement j'ai demandé qui ?
Et ça m'a répondu Sim .
Et il m'a écrit de longs méssages ce soir là .

Je n'ai jamais provoqué l'ecriture automatique .
Il m'est eu arrivé d'être entrain de tailler mes rosiers et de devoir tout interrompre parce-que l'ecriture m'appellait .

Une fois je ne voulais pas le faire et ma main a saisie une craie que ma fille avait laissé trainer dans la cuisine et je me suis mise à écrire sur la table .

Je n'ai pas de technique particulière , j'étais médium avant ça , j'avais des flash , des prénoms de personnes qui me venaient ...

Ce soir là Sim est venu pour me passer des messages beaucoup plus approfondis , et pour me faire savoir que c'était grâce à lui que je savais toutes ces choses . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 21:16 

Mais c'était ta main qui se mettait à écrire toute seule dans le vent ?
Et donc tu ne pouvais pas arrêter les séances quand tu voulais ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 22:01 
On peut toujours dire à l'esprit que l'on veut arreter .
En général il n'insiste pas .

Si je tombe sur un esprit du bas-astral , dans ce cas , je demande à Sim de le faire partir , et il le fait .

Si tu veux invoquer quelqu'un en particulier , il faut le lui demander mentalement , et il viendra .
Quand il aura fini de te dire ce qu'il a à te dire , ta main s'arretera d'écrire .
Le problème , c'est qu'à tout moment , un esprit du bas-astral peut se glisser dans la conversation , et si tu n'as pas de guide , ça peut s'avérer dangereux . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 11:53 

En effet parce que lui peut refuser de partir c'est cela ?
Et la main continuer d'écrire ?
Donc en gros il ne veut mieux pas le faire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 06:51 

Salut,

J'ai lu le témoignage de Alaya et j'ai éprouvé de la peine pour cet esprit à qui tu as donné l'occasion de s'exprimer pendant quelques instants.

La communication avec le monde des esprits m'a toujours fasciné bien que je ne m'y suis jamais hasardé. J'effectue seulement des recherches sur le sujet afin de comprendre le mécanisme et surtout en déceler le but réel. Voici par exemple quelques questions que je me pose au sujet de ce témoignage :

Pourquoi cette dame décédée est-elle triste ? Ne devrait-elle pas être déjà en route pour le 'paradis' ? Pourquoi ce désir de communication ? En somme qu'attend-elle concrètement de sa 'nouvelle vie' ? Le sait-elle seulement ?

Et je voudrais demander à Alaya si Sim lui a clairement signifier le but de sa venue auprès d'elle. Apparemment, c'est un bon guide pour Alaya. Mais l'as-t-elle invité à un moment quelconque dans sa vie. Lui a-t-il proposé d'être son guide et elle, l'instrument qui'il allait utilisé pour dispenser des messages de reconfort à ... euh... :roll: ... au fait à qui sont destinés les messages ?

Ok, c'était juste pour énumérer quelques unes de mes intérrogations face à ce phénomène. Je suis en quête de la vérité.

Vous pouvez peut-être m'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 07:22 
Bonjour Nas .

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :

- Fabienne est triste de voir que sur terre les gens se retiennent de dire je t'aime , et elle est triste de voir que sa mère est "dans le faux" et elle se sent impuissante pour le lui dire , du fait que sa mère n'est pas receptive .

- Ce n'est pas parce-qu'un esprit communique à un moment donné qu'il n'est pas "en route vers le Paradis" comme tu le dis .

-Je ne peux pas savoir pourquoi Sim m'a choisie pour me faire passer des messages et avoir des flash car il trouve que c'est futile d'en parler .
Je pense qu'il a ressenti que je pouvais l'entendre et le gérer .

-Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas un de mes ancêtre mais qu'il est en lien direct avec mon arrière grand-mère que je n'ai jamais connu .
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 20:01 

Merci de vos témoignages c'est vraiment super, j'ai encore et toujours des questions.
Alors parmis vos témoignages il me semble que parmis vous il y en avait qui provoquait l'écriture automatique, comment ?
Et est ce qu'il y a des choses à faire pour se protéger avant d'essayer ça ? par exemple des bougies, des prières ... ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 21:07 

Voila une foi je suis aller voire une voyante qui tirait les cartes et puis pour approfondir sa voyance elle pratiquait l’écriture automatique. Je voudrais savoir si sa peux dévoiler l’avenir de cette manière et es que sa arrive qu’il se trompe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 08:24 

L'avenir n'est pas écrit.

Ou du moins, il ne nous est pas dévoilé.
La voyance est une manière de tricher sur notre destinée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 12:43 

Peux-tu expliquer cela ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 12:55 

La question est délicate car cela relève du "hasard"

Nous ne savons pas si le futur est écrit. Mais nous pouvons admettre qu'il dépend de nos décisions présentes. Il est donc toujours en mouvement.

La voyance ou la médiumnité (spiritisme, oui-ja, écriture automatique, flashs etc) permettent de connaitre certains évenements de notre avenir.

S'il n'existe pas, les prévisions sont des mensonges.
Si le futur est déjà écrit, cela veux dire que nous ne contrôlons rien de notre vie. Que nous sommes manipulés et incapables de prendre les bonnes décisions.
Pourquoi?
Parce que l'idée de ne pas être aux commandes de la vie est quelque chose d'intolérable pour l'être humain.

La notion de liberté s'envole.

Si notre vie n'est qu'un chemin pour aller d'un point A vers un point B, le libre arbitre n'est qu'une illusion pour nous faire croire que nous sommes des êtres pensants.
Et ce même si les chemins diffèrent. Ils mènent tous vers le point B.
Dans ce cas, les voyants ont tous raisons puisque l'avenir est un et indivisible.

Si notre vie est une succession d'évenements imprévus, ou prévus dans le court terme, nos décisions sont primordiales puisqu'elles modèlent ce que sera notre lendemain. Dans ce cas, la voyance peut tombr sur des évenements réels mais ce ne serait qu'une coïncidence.
Un avenir qui dépend de nos décisions présentes est toujours en mouvement puisque nous sommes des être pensants et différents dans notre façon d'aborder notre monde.
Il y a 6 milliards d'individus, il y a donc possibilité d'avoir 6 milliards d'opinions différentes.
Ces opinions forgent le ponctuel mais jamais le permanent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 13:09 

Oui cela est vrai mais si un voyant voit l’avenir il voit aussi les choix que l’on fera et tout se que l’on pensera et décidera donc il n’y aura qu’un avenir dans le future.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 13:15 

Pour le moment je ne connais pas de voyants télépathes.

Lire dans un esprit qui n'existe pas encore n'est pas possible.
Donc, connaître nos choix futurs me paraît également impossible.

Il faut bien comprendre que ce que voit le voyant c'est la conséquence, et non la cause.

Il ne voit que ce qui résulte d'un choix que nous n'avons pas encore fait, donc qui n'existe pas encore.
La source d'un choix lui échappe totalement.

Il peut voir les évenements, pas dans l'esprit des gens. Surtout qu'un esprit évolue avec le temps.
Avec un peu de maturité nous ne prenons pas la même décisions pour une même situation.

Sujet du message: Ecritue automatique
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 23:27 

Salut,

La question est en effet délicate. La prédestination, fatalité, destin etc. ne semble pas être compatible avec la notion de libre arbitre.

Mais, que penser dans ce cas des prophéties que l'on trouve dans la bible ?

Je peux citer de nombreuses prédictions bibliques, écrites parfois des centaines d'années à l'anance, mais qui se sont réalisées dans les moindres détails et prouvées par l'histoire, du moins leur accomplissement. (Je cite la bible parce que je connais mieux).

Mais en dehors de la bible, je crois savoir qu'il y a eu quelques prédictions comtemporaines qui se sont réalisées également.

J'ai du mal à croire que cela relève uniquement du hasard. Il doit exister d'autres explications.

Pour revenir à l'écriture automatique, je pense que le monde des esprits communique avec celui des hommes par différents moyens. L'écriture automatique est un de ces moyens. L'utilisation d'un moyen plutôt que d'un autre dépend, entres autres, des capacités du médium, du niveau technologique de l'époque et peut être des capacités de l'esprit lui-même.

Par exemple, je pense qu'au temps où l'homme écrivait sur la pierre, c'est un moyen qui n'aurait pas été utilisé aussi fréquemment. Mais à notre époque, c'est un bon outil de communication.

En parlant de capacités, je pense au niveau de receptivité du médium. Tel médium sera en trance, tel autre écrira, ça dépend de leurs capacités. Par exemple, l'écriture automatique marchera-t-il avec un analphabète ?

Ceci dit, je ne suis pas expert en la matière, mais je m'y intéresse beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 01:48 
L'écriture automatique marchera avec un analphabète , et ça marchera aussi dans le cas ou l'esprit était analphabète de son vivant .

J'ai eu communiqué avec des nourissons qui n'ont jamais apprit à écrire et ils me disaient le prénom de leur mère que je ne connaissait pas .

Maintenant je suis contre l'écriture automatique en voyance .
Elle sert à réunir deux êtres , le vivant et l'entité (être cher).
Maintenant il arrive que cette entité ait des choses à dire à l'homme sur son futur , et on ne peut pas l'éviter vu que c'est cette entité qui dirige notre main .

Aujourd'hui je ne pratique plus l'écriture car , comme je l'ai dit précédemment , ils me disent les choses dans la tête à présent et je dois répéter .
Il ne faut pas perdre de vu que je ne suis qu'un instrument .
Il m'est arrivé de ne pas vouloir dire certaines choses , mais l'esprit insiste et insiste .

Là est la différence avec une cartomancienne qui se doit d'être diplomate si elle voit dans ses cartes quelque chose de mauvais .
Le médium , ce n'est pas lui qui parle , c'est l'esprit , avec ses mots à lui à travers le médium , et si il a quelque chose à dire , il le dira .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 08:41 

Je sais que ce n’est pas toujours facile.

Mais même si nous ne sommes que des instruments, nous n'avons pas obligation de dévoiler toutes les vérités obtenues.

Je reçois parfois des messages, mais dois-je tout garder pour moi ?

Je comprends ton problème, mais nous devons faire le tri. En tant qu'instrument, nous avons quand même notre libre arbitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 10:02 
Parfois quand un esprit parle à travers moi , je ne suis plus là , c'est lui qui parle .
L'ecriture c'est différent on peut cacher une phrase .
Mais ce sont très souvent des messages d'amour .

Par contre , je connais une médium qui un jour a reçu des gens qui voulaient rentrer en contact avec leur grand-mère , mais dès que l'esprit est venu , il s'est mis à les insulter à travers la bouche du médium .

Les petits enfants avaient semé une grosse "zizanie" au moment de l'héritage et voulaient rentrer en contact pour savoir si d'autre argent avait été caché quelque part dans la maison secondaire qu'ils avaient toute retourné sans rien trouver .

La grand-mère les a tout simplement insulté à travers le médium et leur a dit de ne plus essayer de l'appeller .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 10:05 

Et as-tu des souvenirs de ces possessions ?

Je pense que c'est une méthode dangereuse de laisser un esprit tout contrôler.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure