Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les animaux voient-ils les âmes ?
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 00:29 
Modérateur

Hello,
J'ai perdu mon père il y a maintenant onze ans, à l'époque je vivais avec lui.
Mon père avait un chien (en fait, c'était le chien de la famille, mais quand mes parents divorcèrent, ma mère prit les enfants et mon père garda le chien, si j'ose dire).
Mon père est mort d'une crise cardiaque sur son lieu de travail. Deux ou trois jours plus tard, j'étais dans le salon en train de trier les papiers de mon père, quand tout d'un coup le chien s’est levé et s’est mis à "faire la fête" comme si quelqu'un de connu venait rentrer dans l'appartement, seulement il n'y avait personne d'autre que moi dans l'appartement. Mon chien (c'est devenu mon chien par la suite) regardait le plafond, cela à durer une ou deux minutes. Sur le moment je ne compris pas ce qui se passait, mais en y repensant par la suite, je me suis dis : et si c'était mon père qui venait nous dire adieu ? Il paraît que les animaux voient des choses que nous humain ne savons pas/plus voir.
C'est ce que je crois maintenant.
Je tiens à dire que mon chien était déjà âgé de dix ans et que c'était pas son genre de "s'exciter" pour rien, il était plutôt du genre placide.
Voilà j'attends vos réactions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 07:33 

Les animaux ressentent bien mieux que nous l'environnement.

Je pense qu'ils savent effectivement faire la différence entre la vie et la mort.

Les chats sont extrèmements réceptifs à ce genre de chose. Mais les chiens sont plus démonstyratifs dans leurs comportements. Il est plus facile de déceler une attitude familière envers une personne qu'il connaissait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 17:43 

Dis moi lamart, ce chien il est toujours en vie?
Je te dis ça parce que j'ai vu la même chose avec le chien de ma grand-mère (qui est toujours vivante, quand même). Un vieux toutou très calme, qui ne bougeait que pour manger et faire quelques fêtes à ma mamie.
Mais un jour que je regardait la télé, je l'ai vu se lever brusquement, commencer à bouger la queue et puis finalement faire des fêtes dans le vide.
Il a fait ça pendant 2 jours. Et puis un matin je me suis levé, il fait quelques fêtes à tout le monde, puis il a disparu on sait pas où. On l'a retrouvé l'après-midi, il était mort.
En fait les animaux sentent leur propre mort arriver, et ils font souvent tout pour se faire remarquer et montrer leur affection, avant de partir.
C'est peut-être pareil pour ton chien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 17:59 
Modérateur

Non, il aurait 21 ans maintenant, cela fait un peu beaucoup pour un chien. Il a quand même atteint l'age vénérable (pour un chien) de 15 ans 1/2.
Il était vraiment au bout, il avait un cancer de la prostate, je suis rentré un jour et je l'ai trouvé incapable de se relever, on l'a emmené chez le veto pour l'euthanasier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 19:18 

Les animaux répondent souvent à des stimuli simples par des comportements compliqués. Ces le cas lorsqu'on essai d'apprendre des "tours" aux animaux ou losque le chien fait la fête lorqu'on prend sa laisse. Tout au long de sa vie, le chien apprend à associer sa laisse à la promenade et induit chez lui un comportement de "fête".

Il se peut tout simplement que tu as fais sans t'en rendre compte quelque chose d'insignifiant pour toi, mais pour ton chien cela signifiait quelque chose d'agréable. Un geste, une parole, un son... ça peut être n'importe quoi.
Aussi, il se peut que comme ton père est décédé peu de temps avant, l'environnement social du chien ayant changé, il a probablement été soumis à un stress important amenant certains comportements abérants.

Voila un peu l'analyse rationnelle que l'on peut en faire.

Mais pour en revenir au stimulus qui a pu induire ce comportement de fête, il peut également s'agir de quelque chose qui était totalement indépendant de toi, quelque chose que seul ton chien pouvait percevoir et que l'homme ne perçoit pas. A toi de te faire ton opinion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 19:49 

Mon chien a aussi un comportement bizarre parfois. De temps en temps et je dirais même assez souvent il fixe son regard vers le couloir la nuit et il commence à gémir, ou à aboyer sans aboyer ( un peu dur à expliquer ce qu'il fait ), ou bien tout simplement à aboyer en ayant toujours la queue vers le bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 20:22 
J'ai lu dans un livre d'Allan Kardec ,mais je ne me souviens plus lequel , que les animaux voyaient les entités et qu'ils avaient l'habitude de vivre en permanence avec ces visions .
Tout ceci expliquerait beaucoup des pressentiments des animaux . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 08:48 

C'est exact, mais ce qui me dérange c'est de ne pas savoir quel organe nous manque pour voir les entités en permanence.

En tant que médium, je ne peux pas les voir quand je veux. C'est un phénomène occasionnel.

Les animaux ont un cerveau comme nous.

Nous manquerait-il l'instinct ?

Instinct que nous perdons chaque jour un peu plus à cause du progrès de la science.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 13:35 

Instinct que nous perdons chaque jour un peu plus à cause du progrès de la science.[/quote]

Instinct que nous perdons aussi surtout parce que les hommes sont trop bêtes et en se focalisant sur des futilités materielles ils en oublient leur environnement naturel. La plupart des gens ne sait plus apprécier des chants d'oiseaux, un lever de soleil, la beauté de la lune, la mer... etc et j'en passe et des meilleurs! Moi c'est un truc qui me désespère car il ne faut pas oublier que notre survie depend du respect de notre environnement, et non pas de l'achat du dernier balladeur MP3, de la dernière bagnole bourrée d'options plus inutiles les unes que les autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 13:37 

C'est le progrès qui amémliore notre vie au quotidien, mais c'est aussi ce même progrès qui nous mène vers notre triste destinée.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure