Voilà, il ne m'est jamais rien arrivé de bien palpitant mais je vais vous faire part de quelques témoignages d'amis qui n'ont rien d'exceptionnels, les témoignages, pas les amis, mais ça me fait plaisir de les partager.
- un copain rentrait chez lui dans la nuit. Il habitait dans un vieil immeuble au deuxième étage. Arrivé devant la porte de son appartement, la lumière du couloir s'éteint au moment même où il réussit enfin à ouvrir sa porte. Curieux, non ? Je rigole... Bon, ce n'est pas fini. Alors qu'il referme la porte derrière lui, un bruit le fait se retourner brusquement. Avançant dans la pénombre du long couloir de son deux pièces, une forme blanche et vaporeuse s'approche. Glacé par la terreur, il se plaque contre le mur. Le"spectre" lui passe devant et s'évanouit en traversant la porte d'entrée.
-Mon meilleur ami a 8 ans à l'époque des faits. Alors que ses parents sont partis dîner avec des amis, il se retrouve seul dans son grand salon donnant sur un petit jardin en bord de nationale. Un mur haut et épais en brique sépare le petit espace vert de la voirie. Bref, il est tranquillement en train de regarder la télévision plongé dans l'obscurité de la pièce. Soudain, une lumière aveuglante venant de l'extérieur traverse les volets roulants des deux grandes baies vitrées. Apparemment, l'équivalent d'une bonne dizaine de voitures en plein phare. Le phénomène dure à peu près trois secondes et disparaît comme il est venu.
-Un autre de mes amis a vécu une expérience qui l'a traumatisé quand il avait 17 ans. Un soir, il va se coucher. Ne trouvant pas le sommeil, il bouquine dans son lit. La faible lumière de sa lampe de chevet ne permet pas d'éclairer le bout de son lit. Il pose son livre et s'allonge les yeux ouvert. Soudain, une masse sombre semble avoir pris place à ses pieds. Une ambiance étrange s'instaure dès lors dans sa chambre, selon lui. Ses draps se dérobent sur son corps, comme si la chose les tirait. Paralysé par l'angoisse, il parvient quand même à jeter un coup d'oeil devant lui. La chose ressemble bizarrement, soi-disant, à une sorcière, des cheveux longs, un chapeau pointu...Pas de balai... Cela a duré une semaine. Il a réussi à m'en parler longtemps après car, c'est normal, il avait peur d'être ridicule... Et une autre raison vient du fait que d'en parler, ça l'angoisse encore terriblement. Il a pris l'habitude, je vous le jure, de serrer bien fort ses draps avant de s'endormir...
-Quand je ne suis pas dans mon appartement, mes voisins du dessous, des amis d'une trentaine d'années, me soutiennent mordicus qu'ils entendent mes meubles se déplacer. Les chaises crissent sur le parquet, la masse volumineuse de mon canapé semble dériver sur le sol etc etc. Un fantôme déménageur ? En tout cas, il est sympa, il remet tout en place quand je reviens.
Voilà voilà, ca mange pas de pain, mais ca nourrit un peu quand-même.
_________________ La Connaissance protège, l' Ignorance expose au péril
|