Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 23:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fantômes
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 12:29 
J'ai lu un bouquin quand j'avais 10-12 ans intitulé "Dossiers fantômes". Et je l'ai relu y'a pas si longtemps que ça.
Dedans ils expliquent comment rencontrer un fantôme.
Déjà, un fantôme même s'il a eu une mort violente n'apparaît pas défiguré, alors M Night Shyamalan a tout faux, même si Sixième Sens est un film super. Un fantôme a la même apparence que vous et moi, il n'est ni flou ni transparent.
Si vous voulez voir un fantôme il ne faut surtout pas penser à vouloir en voir un, c'est toujours au moment auquel on s'y attend le moins que ça arrive. Il faut essayer de ne pas y penser du tout, je sais c'est dûr mais c'est comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 13:07 

C'est clair. Je pense que c'est le fantôme qui vient se manifester quand il en a envie ou besoin. Et en général c'est pas bon d'appeler une entité si on en a pas l'habitude. On peut appeler de mauvaises entités, négatives, et ca peut être dangereux.
Donc je pense comme toi. Il faut qu'ils viennent d'eux même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 14:20 

Citation:
J'ai lu un bouquin quand j'avais 10-12 ans intitulé "Dossiers fantômes". Et je l'ai relu y'a pas si longtemps que ça.
Déjà, un fantôme même s'il a eu une mort violente n'apparaît pas défiguré, alors M Night Shyamalan a tout faux, même si Sixième Sens est un film super

La vérité n'est pas non plus forcément dans ce livre, alors peut être que M.Night Shyamalan à raison. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 07:00 

Pour ma part, je ne pense pas qu'un fantôme se représente défiguré.

Car quand on meurt, même de mort violente, nous ne nous regardons pas dans un miroir juste avant de trépasser.

Nous mourons avec le souvenir de notre dernière image.

Si certains esprits sont défigurés, c'est qu'il s'agit d'une représentation imaginaire de ce à quoi il semble ressembler à sa mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 13:01 

Je suis d'accord avec strighnave, un fantôme, surtout si celui a eu une mort brutale et violente, doit apparaître sous sa dernière forme, surtout si il est traumatisé et à besoin d'aide.

et je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle en matière d'apparition..un esprit se matérialise quand il en a envi et besoin..mais c clair qu'une personne qui devient obsédée à lidée de voir un fantôme ou un phénomène paranormal diminue ses chances de voir quoi que ce soit. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 13:17 
Et s'il est tombé du sommet d'un gratte-ciel, il apparaît comme une crêpe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 13:55 

Ok, vous dites que le fantôme apparaît comme vous et comme moi, mais si de naissance il lui manque les 2 jambes, ben j'aimerais pas voir ma tête quand je le verrais ... ahhhhhhh !!! un fantôme !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 18:03 
Gérard Menvusat a écrit:
Et s'il est tombé du sommet d'un gratte-ciel, il apparaît comme une crêpe ?

Je m'autocite...

Par contre, un fantôme pourrait répéter son geste de suicide indéfiniment...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 07:47 

Le fantôme peut effectivement répéter son geste puisqu'il n'est pas soumis à la raison.

Ce n'est qu'une image, une enveloppe vide comparée au revenant ou esprit qui lui, est libre de choix, se déplace, fait bouger des objets, communique par le biais de spiritisme, TCI, rencontre par voyage astral, écriture automatique et j'en passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 19:04 
strighnave a écrit:
Le fantôme peut effectivement répéter son geste puisqu'il n'est pas soumis à la raison.

Ce n'est qu'une image, une enveloppe vide comparée au revenant ou esprit qui lui, est libre de choix, se déplace, fait bouger des objets, communique par le biais de spiritisme, TCI, rencontre par voyage astral, écriture automatique et j'en passe.

Cela voudrait dire qu'un fantôme est une entité sans conscience qui est emprisonnée dans ce monde et que l'Esprit quant à lui, est une entité pourvue d'une conscience qui reviendrai de l'Au-Delà pour y délivrer son message ?

Peut-on dans ce cas libérer un fantôme afin qu'il atteigne cet Au-Delà?
Ou alors, comment s'y prend-il si personne ne l'aide?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 19:31 

Je n'ai fourni qu'une définition d'après mon expérience personnelle.

J'ai été témoin de divers phénomènes, et certains me paraissaient être soumis à la raison.

Mais dans la majorité des cas, les phénomènes se produisent alors que visuellement, aucune entité n'est présente.

Je considère également les dames blanches comme des fantômes.
Elles répètent inlassablement les mêmes gestes.
Comme si elles étaient condamnées, sans pouvoir agir autrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 19:51 
Il y a plusieurs types de fantômes, mais leurs buts et façons d'être sont les même. Ils restent à l'endroit qu'ils aimaient particulièrement auparavant, il répètent continuellement les mêmes gestes, ils tentent d'entrer en communication avec le monde des vivants.
En général, ces fantômes sont coincés dans le monde des vivants, tant qu'ils n'auront pas trouvé ce qu'ils cherchent ils resteront là indéfiniment.
Après il y a les esprits, les entités, les poltergeist.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 22:24 

J'était allé une fois sur un site sur le paranormal (je ne me souviens plus trop lequel exactement), et sur ce site on donnait la "définition" des apparitions, fantômes et poltergheist.
Un fantôme est une sorte de copie du passé qui se répète, comme une vidéo qui passe en boucle.
Une apparition est comme une image holographique. Elle est la, mais ne peut pas agir sur ce qui l'entoure, bouger des objet etc etc.
Une poltergheist lui est invisible, mais peut bouger des chose, agir sur son environnement, voir sur les personnes qui l'entoure.
Ces définitions viennent du site, ce ne sont pas les miennes, mais je trouve qu'elles peuvent être assez vraies.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 06:55 

La question "fantome" est indéfinissable tant les avis sont partagés.

Et chacun pense avoir la meilleur définition.

Donc, le débat reste ouvert pour des années encore.

Sujet du message: Re: Fantômes
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 14:42 

alex_movie a écrit:
Déjà, un fantôme même s'il a eu une mort violente n'apparaît pas défiguré, alors M Night Shyamalan a tout faux, même si Sixième Sens est un film super. Un fantôme a la même apparence que vous et moi, il n'est ni flou ni transparent.
Si vous voulez voir un fantôme il ne faut surtout pas penser à vouloir en voir un, c'est toujours au moment auquel on s'y attend le moins que ça arrive. Il faut essayer de ne pas y penser du tout, je sais c'est dûr mais c'est comme ça.

mwoué,c'est un peu léger de se baser juste sur un vieux bouquin...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 14:44 

Ba la religion se base sur un vieux bouquin aussi, pourtant des milliards de personnes y croient sans que l'on trouve ça ridicule. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 16:24 
Primo, ce bouquin il n'est pas vieux (j'ai 18 ans donc au pire le bouquin a
8 ans), il regroupe des témoignages intéressants, des choses qui ne vieillissent pas puisque je les revoit sur le forum.
Deuxio, je suis quelqu'un de très rationnel pas du genre à croire tout ce que je lis ou entend dire.
Je ne fais que relater ce que j'ai lu. Par contre je suis 100% d'accord sur le fait que les fantômes n'apparaissent pas défigurés, c'est juste pour faire marcher l'industrie du cinéma d'horreur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 16:28 
Il y a des cas de fantômes décapités...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 16:34 
Tu regardes trop Harry Potter toi.
Plus sérieusement, j'avais lu une histoire où le gars allait se faire décapiter pour je ne sais quelle faute. Bref il avait accepté de se soumettre à une petite expérience. Après que la tête a été coupée, il a pu cligner 2 fois des yeux. Le cas de la décapitation est surement un cas a part.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 17:00 
je n'aime pas harry potter.

Il a le cas d'Anne Boleyn, épouse d'Henri VIII, qui fut décapitée et qui apparait régulièrement sans tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 17:17 

Tiens, c'est marrant, moi aussi j'ai lu ce bouquins dans ma jeunesse... c'est même précisément ce livre qui m'a fait m'intéresser au paranormal. Il est tout court, se lit super vite et c'est quand-même de la grande vulgarisation.
Il est parut dans une collection "jeunesse" non ? Si on a bien lu le même evidemment. :roll:
Mais son grand avantage est de comporter plus de témoignages que d'explication, ce qui fait que l'on a pas l'impression que l'auteur nous impose un avis.

Pour ce qui est de la "forme" extérieure des fantômes, il existe tellement d'hypothèses plus au moins contradictoires, que je finis par me dire que tout est possible. Les esprits sont comme nous au final, ils ont tous une histoire, un passé différent, donc il est possible que leur forme dépende de ce passé, de la façon dont ils sont morts et de la façon dont ils réagissent à cette mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 17:26 
C'est cool ça Chimère. Moi j'ai toujours été interessée par ce monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 17:40 

Tu sais ce qu'on dit : les grands esprits se rencontrent... 8)

Pour ma part, au départ j'aimais bien me faire peur en lisant des histoires de fantômes. Et puis un jour, dans un grand magasin, j'ai vu ce petit bouquin noir avec un fantôme sur la couverture. Depuis, c'est las fantômes tout court qui m'intéressent... :lol:

Mais c'est vieux tout ça quand-même. N'empêche, je l'ai toujours ce livre, c'est une relique... :lol:

PS complètement HS : c'est normal que l'heure des messages ne soient pas passée à l'heure d'hiver, mais que l'heure du forum, si ?
Vous remarquerez l'extrème intêret de ma remarque....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 18:27 
Modératrice

Chimère a écrit:
PS complètement HS : c'est normal que l'heure des messages ne soient pas passée à l'heure d'hiver, mais que l'heure du forum, si ?
Vous remarquerez l'extrème intêret de ma remarque....

Pas de problème chimère, tu peux changer l'heure du forum dans ton profil... peut-être que d'autres ne le savent pas, une petite mise à jour est toujours bonne. :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 15:34 
Moi pareil, d'ailleurs j'ai acheté un bouquin intitulé Histoires de fantôme. Dedans y'a une nouvelle qui m'a bouleversée, c'est "Harry". L'histoire d'une petite fille qui inquiète sa mère adoptive parce qu'elle semble avoir un ami imaginaire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure