Citation:
Moi ce que je ne comprend pas bien avec ces sortes de tci, ce sont les messages en anglais.
Pourquoi diable les esprits qui parlent ne le font-ils pas essentiellement en français...?
Entendre, ou penser entendre "smile", par ex, n'est ce pas justement une présomption forte de l'interprétation qui est en train d'être faite sur des sons modulés, mais sans signification ?
Moi aussi, je suis intriguée par le fait de ne recevoir que des messages en anglais. La plupart des francophones captent des messages en français, moi ça n'est pratiquement jamais arrivé.
En plus je n'ai pas un bon niveau en anglais, enfin juste un niveau moyen qui me permet de comprendre quelques bribes de phrases. Les trois quarts du temps, je ne comprends pas certains messages.
Il faut vraiment que ce soit un voire deux mots très clairement prononcés, sinon, pas moyen de déchiffrer ce qu'"on me dit".
Concernant l'interprétation erronée de sons modulés entre eux, il n'est pas impossible que ce soit parfois le cas, en effet. Deux sons aléatoires formant un mot que je pense entendre, pourquoi pas... Ce serait une forme de paréidolie auditive...
De tout ce que j'ai entendu, je n'ai de toute façon gardé en mémoire que les éléments qui ne laissaient que peu de doute quant à leur interprétation, même de la part d'une anglophone d'un niveau très moyen, et dont l'oreille n'est pas très habituée à discriminer les mots de cette langue.
Tout ce dont je peux t'assurer, c'est que la ghost box, qu'elle soit fiable ou non, amène beaucoup de doutes, d'interrogations, et une réelle surprise durant les premiers temps de l'utilisation (après quelques temps, j'avoue que ça lasse un peu ^^)
Citation:
Ce que je voulais savoir c'était si nous on pouvait aussi communiquer a travers cette box comme si on faisait du spiritisme?
Oui, je pense que ça peut être considéré comme un moyen de communication spirite, avec tous les doutes et les réserves qu'un utilisateur sensé se doit d'émettre. De même qu'un oui-ja, on trouvera l'expérience intéressante, mais sujette à contestation.
Ca inclut les mêmes principes qu'un oui-ja : on peut attendre qu'un message vienne sans rien demander, tout comme on peut poser une question et espérer recevoir une réponse.
Certaines personnes communiquent à travers la ghost box à plusieurs (il faut alors la brancher à un haut-parleur et poser ses questions à tour de rôle), d'autres, comme moi, préfèrent mettre un casque et se la jouer solo
NB : j'avais vu une vidéo intéressante où un homme prenait un objet dans sa main devant la caméra (par exemple un stylo) et demandait "aux esprits" ce qu'il tenait dans la main. On entendait plusieurs voix dire instantanément : "a pen" etc.
Fake ou pas, bon après, il faut bien sûr prendre le recul nécessaire.
Je n'arrive pas à la retrouver, dommage !