L'auteur du site a écrit:
On voit aisément sur cette photo que le spirit orb est en déplacement, et cela est très rapide. Bien trop rapide pour être une poussière ou un grain de pollen qui aurait plutôt tendance à flotter dans l'air.
Accompagné de l'image suivante :
Orb filant"Très rapide" ? Comment peut-on en juger, quelle était le temps de pose ?
Puisque la photo a été prise de nuit, celui-ci ne risque-t-il pas d'être plus élevé que pour une photo normale ?
Le déplacement supposé ne devrait-il pas paraître plus important qu'il ne l'est réellement ?
Comment peut-on juger de l'ampleur de ce déplacement, si nous n'avons pas l'entièreté de la photo originale ?
Il faut toujours se méfier, lorsque les gens commencent à dire des choses telles que "on voit aisément que...", "il est évident que...", "il serait stupide de dire le contraire que...", c'est généralement qu'il y a matière à critiquer.

D'après le site, le "docteur" Dave Oester a écrit:
La théorie d'Orb est basée sur les résultats des investigations de champ et par des recherche. Nous avons découvert qu'un orb a représenté l'âme d'une personne partie. L'âme étant l'essence de qui ils étaient dans la vie, complète, avec leur intelligence, leurs émotions et leur personnalité. L'orb ou la sphère est commune en nos vies de chaque jour. La terre et la lune sont des sphères. Nos cellules de sang sont des sphères. Nous employons le symbole du cercle pour représenter l'existence éternelle, sans commencement, ni fin.
Vous savez, moi aussi je fais de la recherche : lorsque je perds mes lunettes, par exemple...
Ils ont "découvert" qu'un orb représente l'âme d'une personne partie ? Comment ? Comment peut-on vérifier ça ? Est-il envisageable de prouver le contraire ?
Depuis quand la Terre et la lune sont-elles des sphères ? Il me semble que nous savons que ce n'est pas le cas depuis longtemps.
Il me semble que de nos jours, nous employons surtout le symbole ∞ pour représenter l'infini et l'éternité. En fait, je ne pense pas que nous utilisions souvent le cercle pour ça.
Citation:
Une fois enregistrée sur le film, la taille de l'orb est souvent confuse parce que la photo est seulement en 2D.
Et ce génial "docteur" n'a jamais pensé à mettre deux appareils photos côte à côte et à prendre des photos simultanément, pour voir si
1) les orbs apparaissent bien sur les deux photos ;
2) on peut en extrapoler la taille approximative des orbs ?
Citation:
Conduisez les investigations en prélevant des anomalies normales et voyez comment votre appareil-photo montre ces anomalies.
"Anomalies normales" ? Est-ce que ce bonhomme s'écoute parler ?
Image
Comment peut-on juger de la transparence de cet objet, puisque le fond est pratiquement homogène ?
Ne parlons même pas de
cette image, accompagnée de la question :
Sur cette photo, voici du pollen à foison, mais il s'y trouve UN vrai spirit orb, le trouverez-vous?
J'imagine que nous sommes censés répondre que le spirit orb le plus visible est un VRAI, cependant, quand on zoome dessus, il ne paraît pas extraordinairement différent des autres.
Et par "extraordinairement différent", j'entends "pas du tout".
Ce site ne m'a pas l'air incroyablement sérieux.
Et par "incroyablement sérieux", j'entends...