Alors voilà,a moins d'être quatre filles à subir une hallucination collective,ce qui m'est arrivé à l'âge de douze ans:nous étions en colonie de vacances,lors d'une excursion à vélo,nous campions a belle ile en mer.
Gamines aimant se faire un peu peur,nous avions décider de s'échapper du camp histoire de faire un ballade nocture.Bien sûr, nous pensions avoir échappé à la surveillance de nos moniteurs

.
Bref on était en train de marcher sur une petite route quand nous avons entendu (pas vu il n'y avait que la lune pour eclairer la route) des cailloux rouler devant nous.Il n'y avait aucune cachette aux alentours (à Belle Ile c'est tout plat,pas de colline).On a commencer a sérieusement flipper et on fait fait demi tour ....peut être cinquante mètres plus loin on a vu une forme blanche allongée dans un champ.
Alors là on a commencer à hurler et courir comme des dératées....
10 mètres avant de rejoindre le camp on a vu des torches électriques se diriger vers nous :les moniteurs essayaient de nous faire peur!
J'ajoute qu'ils étaient restés dans le camp pour surveiller les autres et comme nous leur demandions s'ils avaient lancé ces cailloux,vu la tête qu'on avait (toutes hystériques!)ils ont confirmé que ce n'était pas eux.
mais vu la frayeur qu'on avait eu 500 mètres avant on étaient contentes de voir de la lumière!On s'est précipitées vers eux pour leur raconter ce qu'on avait vu dans le champ.Il sont allés voir:un touriste allemand bourré s'était perdu et effondré dans un champ !
Après de nombreuses années,je me demande toujours ce qu'il serait arrivé si on avait pas entendu ces cailloux rouler sur la chaussée