Quand on parle de spiritisme, c'est vrai qu'on a toujours du mal à trouver des exemples d'expériences négatives (ou positives) concrets... Cela fait un moment que je viens lire régulièrement ce forum, que j'ai utilisé le fonction "rechercher"

et toutes les histoires relatives au Oui ja sont des "on dit" ou trop hasardeuses. (Excépté peut être les exemples cités dans les deux messages précédents)
Alors, j'ai deux petits exemples :
Une grande amie à moi, que je connais depuis l'enfance s'est essayée au spiritisme avec des copines. Elle avait 17 ans. La séance donne des résultats et elles commencent à communiquer avec une entité très peu fiable. Réponses aléatoires ou à coté, fausse identité (en effet elle se fait passer pour le diable) ... L'atmosphère se fait de plus en plus tendue, le verre qu'elles utilisent commence à chauffer et a aller de plus en plus vite. Elles demandent à l'esprit de partir mais il refuse. Elle demande à l'entité si elle leur veut du mal. Le verre se stabilise sur le OUI et se dirige ensuite vers une des fille qui prend peur et brise le verre contre un mur. Et puis plus rien.
Quelques jours plus tard, mon amie faisait une petite soirée avec des copains, dont la fille désignée par le verre lors de la séance. Au moment de rentrer, elles devaient prendre la voiture, mon amie commence à avoir un très mauvais pressentiment et refuse catégoriquement de monter dans cette voiture. Elle sentait un accident. Son amie décide de rentrer quand même et la laisse. Au final, celle ci a eu un accident, qui lui a couté un bras cassé, les autres l'accompagnants n'ont rien eu. (je précise bien sûr qu'aucun n'avait bu d'alcool ou pris de drogues)
Depuis mon amie a 26 ans et ne veut plus entendre parler de spiritisme car elle est persuadée que cet accident était lié à l'esprit. Elle l'a "senti". Mais bien sûr tout cela peut être une coïncidence.
Le deuxième exemple me concerne, je pratiquais régulièrement le spiritisme dans le passé. Les derniers temps, je contactais toujours le même esprit, qui se présentait toujours de la même façon et qui me laissait une impression assez particulière à chaque fois. Au fur et à mesure de mes contacts, je commençais à ressentir des angoisses et de la paranoïa, sans trop savoir pourquoi. Lors de ma dernière séance, j'étais avec deux amis (1 gars, 1 fille) au début ça ne donnait aucun résultat.
Au moment où je me disais que j'allais pas insister, j'ai eu comme une absence. J'ai eu l'impression de m'endormir d'un coup. Les deux autres ont ressentis la même chose. Et brusquement, je suis sortie de ma torpeur par mon amie,terrifiée, qui me demande d'arrêter la séance tout de suite, qu'il va se passer quelque chose, qu'elle sent quelque chose de très négatif. Et en effet, il y avait une sorte de lourdeur dans la pièce très désagréable.
Là, tout a été très vite, la fenêtre entrouverte craque très fort, et je sens comme une sorte de courant qui traverse la pièce. C'était invisible, mais j'ai nettement perçu ce courant foncer de la fenêtre jusqu'à mon amie, la traverser de plein fouet et finir sa tragectoire sur moi (sur le flanc droit) je l'ai senti avec beaucoup de puissance.
Mon amie touchée de plein fouet a eu un espèce de spasme, j'ai arrêté la séance immédiatement en congédiant l'esprit, quel qu'il soit. Ensuite, en discutant avec cette amie elle m'a dit qu'elle avait reçu comme "une gifle" sèche et forte. C'était une agression flagrante. Plus tard j'ai compris que l'esprit avait ressenti une frustration car pour je ne sais quelle raison, il n'arrivait pas à s'exprimer sur la table de Oui ja, il nous a donc agressées... Ce sont mes conclusions.
Dans les jours qui ont suivis, j'ai gardé des sequelles psychologiques. J'avais une paranoïa énorme par rapport à la fille qui était là ce soir. Mais ce sentiment ne m'appartenait pas, je ne sais pas comment le définir. Lorsque je la regardais, j'hallucinais et voyais son visage se transformer, ses yeux noircissaient, son expression se changeait en quelque chose de très mauvais. J'ai eu très peur, et j'ai cessé toute séance. Au final, la paranoïa s'est estompée puis a disparu.
Voila, voila! Bon bah en fait c'était un peu long mes exemples. Merci à ceux qui liront

Par contre, j'ai des tas d'exemples de séances qui se sont très bien passées aussi. Et je ne peux absoluement pas affirmer que les faits cités soient liés aux "esprits" contactés. Il est aussi fort possible que tout ceci soit de l'ordre de l'imagination et de la suggestion.