Bonjour à toutes, à tous..
Me voilà parmi vous - ça fait plus d'un an que j'y pense... que j'en éprouve le besoin
Je ne sais pas par quoi commencer , c'est délicat .
Euh... et bien ma moitié m'a quitté il y a 1 an et demie - accident de voiture - 7 jours de coma comprenant 2 réveils - et puis mort cérébrale...
je n'avais jamais été confronter à la mort , j'ai 35 ans, me voilà veuve maintenant.
si je me tourne vers vous, c'est que ... euh... je m'inquiètes souvent pour mon mari en fait, ça paraîtra peut-être ridicule aux yeux de certains, mais je suis quelqu'un qui aime prendre soin de mon entourage, suis très attentive.. et veille toujours à ce que mes proches soient heureux etc ...
Lorsque l'on perd sa moitié, il y a pleins de choses ensuite, que vous connaissais sans doute... mais une des douleurs les plus récurrentes pour moi, c'est le fait de ne pas savoir comment mon mari se sent , si il est bien etc...
Ensuite, rapidement ont commencées plusieurs choses.
Au départ je suis rester très fermer... pour moi les manifestations ou autres je n'y ai jamais cru. Donc je ne voulais rien entendre.
je ne cherchais pas vraiment de raisons logiques, je laissais faire, sans me poser de questions, jusqu'au moment ou c'est devenu trop souvent.
Ce ne sont pas des manifestations énormes, simplement de petites choses, seuls les rêves m'impressionnent.
J'ai donc changer mon fusil d'épaules .. à un moment , il faut se faire une raison.. et accepter que ça puisse être LUI .
j'ai eu , tout d'abord , tout les jours, un numéro secret qui me raccrochait au nez, durant plusieurs mois... jusqu'au jour ou j'en ai parlé à un gendarme, il m'a dit que je devais noter les heures ou ça arrivait, puis attendre 3 ou 4 semaines pour pouvoir porter plainte, de manière à ce que ce soit recevable, et qu' ils remonteraient jusqu'au destinataire. A partir de ce jour, ou il m'a conseillé, je n'ai plus jamais eu d'appels, plus 1 seul .
Ensuite, il y a ces sensations avec lesquelles je vis et auxquelles je me suis habituée.
J'ai en premier lieu consulter mon médecin, pour savoir si un nerf ou autres pouvait être coincé ou tendu je sais pas... mais non, tout va bien au niveau du cou , de la tète - pas de tensions qui expliqueraient ces sortes de frissons du coté gauche de mon crane, qui me descendent ds le cou et le dos -
je suis obligée de me grattouiller la tète car c'est comme si mes cheveux s'érissaient très fort, sensation très forte, parfois je souffle et secoue la tète tellement c'est intense. Quand je suis ds un endroit public je suis obligée de m’arrêter, j'essai de pas trop me trémousser ! car c'est un picotement-frisson qui déclenche le besoin de respirer plus fort, le temps que ça descende dans le dos, je gigote je me trémousse - ce n'est pas froid ce n'est pas chaud, je sais pas, en tout cas, self Control pour pas que mon entourage me demande pourquoi j'ai froid comme un esquimaux en plein soleil ! car la manière dont je gère ces sensations fait penser - vu mon comportement apparemment - que j'ai très très froid ! sensations presque toujours au même endroit - le sommet de la tète toujours à gauche, le cou, et le dos, rarement je l'ai senti à droite ou à un autre endroit sur mon corps .
Ensuite, il y a les rêves, très peu en 1 an et demie, mais très riche je dirais.
le premier : mon mari était devant la baie vitrée de notre salon, il était énervé, me disait très speed qu'il voulait mettre les gonds aux seuils au plus vite de manière à ce que le volet puisse se fermer correctement, j'essayais de le calmer, genre rien ne presse ça fait 3 ans qu'il ferme pas... mais il paniquait, il insultait des gens, prétextant qu'il se méfiait d'eux - je ne sais pas de qui il parlait.. ( mon mari a fixer les gonds juste avant de mourir )
La semaine suivante je suis retournée chez moi ( j'ai désertée ma maison et louer un appartement dès que mon mari est parti) arriver sur place, une partie du volet cassé, quelqu'un a forcé - la latte de bois du volet n’était plus fixée, arrachée mais heureusement ils n'ont pas réussi à pénétrer chez moi.
Hasard ??
Ensuite, un midi je m'endors sur mon canap -
je rêve ..... mon mari sort de la cuisine, naturellement il vient s'asseoir près de moi, accompagné de notre minou mort depuis quelques semaines . le chat aussi se pose près de moi.
Un frisson partout au corps me fait paniquer, je tente de respirer correctement car le frisson est brûlant du coté gauche de la tète aux pieds - je ne connais pas ce frissons alors je prends peur , je suis trempée de sueur , j'entends qu'on me souffle à l'oreille droite " n'es pas peur" et puis le même chuchotement à l'oreille gauche.
Dans mon rève je suis consciente que mon mari est décédé, et j'ai très très peur car je ne reconnais pas ces voix.
Je me relève, tente de m’asseoir - et je regarde mon mari avec des yeux écarquillés -
Choquée de le voir- choquée de le retrouver malgré qu'il soit passer " de l'autre coté" ... - je reste figée à le regarder comme traumatisée - il me regarde étrangement... et me dit tout étonné ... " ben arrête de me regarder comme ça qu'est-ce qu'il te prend ? " à ce moment là je me penche vers lui en pleurant, j'approche mes mains de son visage pour le toucher tellement il me manque... et puis tout d'un coup, il prend mes mains et me dit tout triste.. " ah oui c'est vrai... j'avais oublier " dans le rêve à ce moment là il se rappel qu'il est mort... il ne le dit pas mais je le comprend ... et puis, il me regarde intensément, me caresse la joue, et me dit tout bas... " moi aussi je pleur quand je suis tout seul dans mon lit " quand il termine sa phrase... son visage devient celui de notre fils de 5 ans... et je me réveille effrayée !
Ce rêve me travaille, j'ose en parler à une très bonne amie... elle me dit : parle à ton fils... prêche le faux pour savoir le vrai.... essai de savoir comment il se sent, si il trouve le sommeil de suite..
je l'ai fais le lendemain... j'ai mené la conversation doucement, pour ne pas le perturbé... puis je lui dis que j'ai un petit chagrin car suis très fatigué et que ça va passer... que ça m'arrive parfois, que c'est normal.... je lui demande et toi parfois tu as aussi un ptit peu de chagrin ? comme moi ? il me répond que oui... " je suis triste parce que papa est plus là, alors j'ai des gros chagrin;.. mais papa il reviendra pas alors je suis malheureux "
je continu à en parler avec lui ... je le console... je lui redis que je suis là, quand il est triste je serais toujours là pour le consoler.. et que papa nous protège et nous envoi du bonheur du ciel etc...
Mon fils me répond : je m'en fiche que papa il nous protège du ciel moi je veux qu'il revienne, parce que moi le soir je suis triste et quand je suis tout seul au dodo je pleur un petit peu alors mon nez il coule alors j'essuie mon nez sur mon pyjama "
hasard ??
j’étais effondrée .. j'avais été malade depuis plus de 3 semaines... j'ai baisser mon attention envers mes enfants, et je m’étais même pas aperçu que les chagrins de mon petits revenaient...
J'ai repris mes études et suis retournée à l'école 3 mois après la disparition de mon mari.. pas question de continuer à bosser en 3/8 .. pas question que mes loulous ne me voient jamais - pas question qu'ils soient élevée par une nounou - donc reconversion immédiatement, le but : créer ma société, bosser à mon domicile, de manière à ne pas avoir de contraintes , étant seule maintenant, pas question que mes enfants n'est plus papa et voient maman en coup de vent.
Mon diplôme en poche, 3 mois après j’étais à mon compte, mais l'appart que je louais s'oppose, tout d'1 coup - à ce que j'exerce au sein de leurs locaux !! catastrophe... il me reste 1 seule solution ... retournée dans notre maison - maison d'amour que nous avons construis tout les 2 , des fondations aux finitions - rien qu'avec nos petites mains.
j'y suis depuis 2 mois maintenant -
Les larmes commencent à montées depuis .. ( j'ai très rarement pleurer , peut etre 3 ou 4 fois pas plus )
je suis angoissée... je vois une photo de mon mari et moi ds un cadre.. alors que ds le cadre la photo que j'ai mise c'est une bagarre sur le canap de mon mari et nos loulous... j'ai vu cette photo l'espace d'1 seconde, me suis retournée et fais un bond !! et la photo de la bagarre était de nouveau là...
je perd la tète ??
Sinon.... depuis que je suis de nouveau ds notre maison, je ne ressens plus les frissons très intenses... je me sens comme abandonnée je l'admet

Après... tout les jours, le fix sonne une seule fois, pas le temps de décrocher car une seule sonnerie pas plus.... et toujours provenant d'un numéro caché !!!
Ensuite ...................................................... les pensées spontanée que j'ai déjà eu 2 fois reviennent - comment expliquer.... et bien je ferme la porte de chez moi, à la bourre comme d'hab... j'me grouille je suis à fond dans le timing... et je pense d'1 coup " ou tu vas " à chaque fois je reste comme une idiote ... et je répond comme une idiote , tout naturellement.. comme si c’était normal....
Puis , pour finir il y a l'aspirateur... je suis au fond de la maison, les enfants dans le jardin, l'aspi s’arrête, je vérifie - bien branché pas de soucis, je me baisse pour rappuyer sur le bouton... inutile car l'aspi se rallume tout seul mais s'eteind immédiatement, je revérifie la prise et râle .. je vais pour rallumer... pas le temps d'arriver jusqu'au bouton, l'aspi refait le même beugu.... 4 fois comme ça... j'ai repenser à tout ce que ma raconter une amie ( qui croit beaucoup aux manifestations ) j'ai balancé l'aspi j'ai tout jeté par terre... j'ai foncé dans le jardin j'ai sauté par dessus les palettes sur l'herbe comme une acharnée... j'ai rattrapé mon fils par le ventre.. 1 seconde de plus il tombait dans le bassin
Qu'en pensez- vous ?
Important : dans ce roman il n'y a rien d'exagérer, tout est expliquer sereinement, il n'y a pas d'abus - tout est appointé parfaitement en fonction de ce que je ressens , rien d'inventer , un témoignage juste - venant d'une personne qui à la base , ne crois pas du tout aux manifestations.. je m'adapte à des petites choses parfois très déroutante , en pensant simplement que si c'est vraiment possible, que ce soit mon mari... et bien je suis fière de lui car il veille sur nous.
Si aujourd’hui je me tourne vers vous, c'est parce que je suis inquiète... admettons que le téléphone ce soit vraiment mon mari ?? !! bref.... admettons.... et bien je me fais beaucoup de soucis, j'ai peur pour lui car je me demande pourquoi il fait sonner ? as t'il quelque chose à me dire ?? j'arrete pas de penser bêtement que si il peut faire ça, faire sonner tout les jours, c'est que quelque chose le stress... et j'en deviens toute tristounette .
je vous remercie en tout cas, de m'avoir lu jusqu'au bout !! tellement gênée de vous avoir écris tout ça... maintenant reste plus qu'à cliquer sur le bouton " envoyer"
j'appréhende vos réponses ... car je ne connais pas du tout ce domaine là.. " le paranormal "
très Amicalement....