Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 06:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des idées?
MessagePosté: Ven Mars 13, 2015 23:25 

Bonsoir,

Depuis que je suis ce site ,je n'ai toujours fait qu'écouter (enfin lire), mais cette fois-ci j'aurais besoin de vos avis.

Avec mon cousin et mon frère nous retapons une vielle ferme qui servais à sa construction début 1900 à l'élevage de porcins jusque début de la 2nd guerre mondiale, à l'abandon jusque début 1980 et fût rachetée pour l'élevage canin jusqu'il y a 5 ans.

Mon cousin vivant encore chez ses parents a décidé de dormir dans la ferme pour éviter les vols de matériaux . Mercredi matin en arrivant mon frère et moi à 9h, nous l'avons vu réveillé (ce qui est rare chez lui à cette heure ) et livide.

Dans la nuit, il dort dans un canapé dans le salon , car c'est la seule pièce chauffée de la ferme grâce à un feu à pétrole. Vers 4h30 il a été réveillé par la porte du salon qui s'est ouverte en grand, laissant une trace dans le mur . Il faut savoir que cette porte est très dur à ouvrir lorsqu'elle est fermé, nécessitant une aide du pied pour la pousser .

Il dit aussi avoir vu des ombres à la fenêtre ,mais qui n'ont pas déclenché les spots qui s'allument lors de mouvements.
Pour ces ombres je pense qu'il s'agit plus de la montée d'adrénaline (oui je suis un scientifique) dû à la peur mais pour cette porte je bloque complétement

ayant comme la plupart des membres du forum un esprit carthésien mais croyant au paranormal (sinon je ne serais pas là depuis 2004) je ne crois que ce que je vois et comprends. J'aimerais donc des idées pour savoir comment essayer d'avoir une preuve , sachant que depuis mercredi nous avons mis un camescope filmant la porte toute la nuit en espérant avoir qq chose , mais si vous aviez d'autre moyen , je suis preneur!!

Alors oui je n'était pas sur place mais je lui fait confiance, car mon cousin est quelqu'un de "dur" , vivant dans la "zup" de Calais (ce n'est pas le 9-3 je l'avoue) et qu'il lui faut vraiment beaucoup pour l'impressionner, et là nous l'avons vu comme un enfant terrorisé ,de plus il ne croit pas du tout au paranormal. Et depuis cette nuit il ne veut plus dormir là .

il dit aussi avoir vu mardi en fin d'après-midi une femme brune passée devant la fenêtre , dans la cours. il fût d'abord étonné car la grille d'entrée est normalement fermé à clef , mais un oubli est tjs possible , donc il s'est dirigé vers la porte pour l'accueillir mais il n'y avait personne . Nous avons mis ça sur le compte de la fatigue ou un effet d'optique à travers les voilage de la fenêtre avec le bouc et la chèvre que nous avons mis sur la cours . Mais avec l'évènement de la nuit nous trouvons bcp de coincidence.

Désolé pour le long post assez décousu .

Sujet du message: Re: Des idées?
MessagePosté: Sam Mars 14, 2015 11:00 
Modératrice

Bonjour Hidetoshi,

Dans l'absolu l'idée d'avoir placé un caméscope à proximité de la porte me semble bonne, ne serait-ce que pour s'assurer qu'aucun canular ne pourrait être à l'origine du phénomène (on est jamais trop prudent). Aurais-tu la possibilité de te rendre sur place afin de constater par toi-même la réalité de ce que ton cousin décrit ? Tu pourrais ainsi te faire une idée plus précise de ce qu'il en est. De plus ta présence permettrait certainement d'apaiser ton cousin qui refuse désormais de rester seul dans la bâtisse.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2015 13:57 
Administrateur

Le retour d'un grand ancien ! Non, non, Cthulu n'y est pour rien ! :D

Peut-on imaginer que ton cousin ait eu une crise de somnambulisme ? Dans ce cas, ce serait lui qui aurait ouvert la porte.

La suite pourrait être des hallucinations dues au sommeil. En pleine journée, ton cousin aurait fait une parasomnie, ce qui serait logique si son sommeil a été perturbé par l'affaire de la porte (qui peut aussi être une conséquence d'un problème de sommeil antérieur).

MessagePosté: Sam Mars 14, 2015 14:39 

Merci pour vos réponses.

@ Linele : comme expliqué , nous y avions été dès le matin pour y retravailler , et nous y sommes presque tous les jours vu que je travaille de nuit . j'y retourne cette après-midi , je prendrais la porte en photo , comme ça c'est plus simple pour expliquer la configuration du lieu

@Arkayn : Pour l'histoire de la femme vu dans la journée, cette "apparition" a eu lieu avant l'histoire de la porte, mais comme tu le dis et c'est bien ce que je pensais cela doit être dû à la fatigue accumulée depuis les travaux. Il n'a jamais été fait de crise de somnanbulisme, car bien sûr on a évoqué cette possibilité, ses parents avec qui il vit on confirmé.

Donc petite question : savez vous qu'elles sont les paramètres déclenchant une crise de somnanbulisme? peut -elle se déclarer chez une personne de fin de vingtaine?

Nous allons laisser le caméscope tourner toutes les nuits pour essayer d'avoir quelque chose , ce qui sera bien pour nous (le forum) ;enfin une preuve .... :) ou un petit plaisantin ou pire un voleur , mais dommage pour mon cousin, si cela se confirme, qui ne voudras plus jamais y dormir et y habiter par la suite !! :lol:

Edit : voici les photos
Voici la porte , la partie supérieure était fermée par des planches pour empêcher la lumière pour dormir, ces planches sont tombées lorsqu'elle s'est ouverte et claquée contre le mur

Image

voici le salon avec le canapé à droite où il dormait ,à gauche on voit le pied du caméscope. ( les bières c'est une par personne donc on peux éliminer l'alcool :P )

Image

Voici la cuisine , la pièce de l'autre coté de la porte

Image

Et voici une vidéo de mauvaise qualité vous montrant la force nécessaire pour ouvrir cette porte , lorsque l'image vibre , c'est que je remue la porte pour l'ouvrir .

http://vid723.photobucket.com/albums/ww ... wtpwme.mp4

Dernière édition par Hidetoshi le Sam Mars 14, 2015 19:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2015 18:57 

Hidetoshi a écrit:
Alors oui je n'était pas sur place mais je lui fait confiance, car mon cousin est quelqu'un de "dur" , vivant dans la "zup" de Calais (ce n'est pas le 9-3 je l'avoue) et qu'il lui faut vraiment beaucoup pour l'impressionner

Cette partie m'a fait sourire...

Ton cousin est donc un enfant de la ville, si je ne me trompe, qui se retrouve d'un jour à l'autre à dormir seul au milieu de la campagne, c'est bien ça ?

Il se retrouve donc, la nuit, dans un silence presque absolu, entre coupé de bruits naturels mais inconnus pour lui...

Il n'y aurait rien d'étonnant, pour moi, qu'il stresse plus que de mesure.

MessagePosté: Sam Mars 14, 2015 19:24 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

:D C'est exactement ce que je leur ai dit aujourd'hui quand ils ont entendu du bruit dans la grange , c'était juste des pigeons!!

C'était à propos de ça , qd je disait que je vous évitais les moment d'hystérie .. nous laissons donc de coté les bruits de coté quand nous regardons le film de la nuit.

Par contre je viens de me rendre compte que mon précédent édit avec les photos n' a pas marché....

MessagePosté: Sam Mars 14, 2015 19:25 
Administrateur

Hidetoshi a écrit:
savez vous qu'elles sont les paramètres déclenchant une crise de somnanbulisme? peut -elle se déclarer chez une personne de fin de vingtaine?
D'après Wikipedia, les déclencheurs du somnambulisme pourraient être psychologiques (notamment en période de stress) ou psychiques, comme des événements traumatiques.

A priori, rien n'interdit donc des crises à tout âge.

MessagePosté: Dim Mars 15, 2015 00:20 

Je confirme les dires d'Arkayn au travers d'un exemple concret : un de mes amis (la trentaine aujourd'hui) fait des crises de somnambulisme depuis qu'il est tout petit. Je précise que cette personne est également un dépressif chronique depuis son enfance.

Un autre de mes amis en a également fait pendant une période assez courte (2 mois), sans aucun antécédents. A l'époque nous étions un groupe de potes saisonniers sur la côte. Evidemment, vous vous en doutez, les journées étaient longues, les nuits très très courtes et surtout très très arrosées ! Résultat, il nous a gratifier de crises de somnambulisme carabinées presque toutes les nuits et quand on est pas habitué, ça fait bizarre de voir un grand type dégingandé qui se met à hurler seul debout au milieu de sa chambre à 4h du mat' (on finissait par s'enfermer dans nos piaules :lol: ) ! La seule nuit où j'ai été contrainte de dormir dans le même pageot que lui, il s'est redressé et m'a littéralement latté le postérieur avant de se lever pour aller frapper la porte de la chambre en braillant des trucs incompréhensibles :shock: ! Et bien je peux vous dire que mes fesses s'en souviennent encore !!! Le pire, c'est que le pauvre ne se souvenait jamais de quoi que ce soit le lendemain matin et s'en voulait à mort à mesure qu'on lui contait ses exploits nocturnes...
Tout ça pour dire que le surmenage, alcoolisé ou non, est sans nul doute un facteur à prendre sérieusement en compte dans ton histoire :wink: !

MessagePosté: Dim Mars 15, 2015 01:24 

Merci ,

je pense qu'il s'agit donc de la réponse la plus plausible . je vais lui en faire part ,ça va le rassurer :D peu être qu'il retournera dormir là-bas et nous verrons ces crises , car nous allons laisser la cam, ça ne mange pas de pain :wink:

Merci à tous pour vos avis! 11 ans avant de poster un témoignage même s'il n'y avait sans doute rien de paranormal , nous continuons tous notre quête alors de la preuve ultime :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 15, 2015 01:32 

Mon post n'est qu'un exemple, je ne me permettrais pas d'affirmer que dans le cas de ton cousin il s'agisse de cela et rien d'autre :wink: !

MessagePosté: Dim Mars 15, 2015 11:55 
Administrateur

Disons que c'est une hypothèse très probable. Nous ne pouvons pas avoir de certitudes, bien sûr, mais elle reste celle que je privilégierais dans ce cas précis.
Hidetoshi a écrit:
Par contre je viens de me rendre compte que mon précédent édit avec les photos n' a pas marché....
Tu avais oublié d'entourer tes liens avec des balises [img]. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure