Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 13:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que voyez-vous sur cette photo?
MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 14:42 

Bonjour à tous ,

Voilà je suis nouvelle sur le forum, cela faisait un moment que j'hésitais à m'inscrire sur un site, et voilà j'ai franchis le cap!

Je ne sais par où commencer ni même si les détails vous intéresse, alors je vais tâcher de faire court.

J'ai pris plusieurs photos de ma cuisine dans le noir, et voilà ce qui est apparu (je voudrais savoir si c'est mon cerveau qui voit ce qu'il veut voir ou s'il y a réellement quelque chose), donc j'écrirai plus loin dans ce message ce que je vois exactement, afin de ne pas vous influencer (s'il vous plait jouez le jeu)
Bon pour vous donner un indice, il faut regarder la fenêtre se trouvant à gauche de la photo.
Que voyez-vous?

Pour vous expliquer la petite histoire il se passe souvent des trucs bizarre chez moi, alors nous tâchons toujours de trouver une explication avec mon mari, même si des fois c'est un peu gros. Cela fait 7 ans que j'habite cette maison. La nuit, et toujours quand mon mari dort et moi non, l'armoire (qui n'est pas du vrai bois je précise, le contreplaqué ça ne "travaille" pas, si?) à coté de mon lit fait des petits bruits de craquement, ça commence comme ça. puis j'entend un coup porté dans mon volet (nous habitons à l'étage). Puis c'est le placard à l'opposé qui craque, et des fois, mais ça je le crains vraiment, j'entend un comme un grand coup de poing porté sur ma commode. Tout ça se produit à peu d'intervalle... ça ne se produit pas tous les soirs non plus!
Et la nuit pendant que je dormais (ceci m'est arrivé à 3 reprise) j'ai senti la couette descendre, je pensais que c'était mon mari qui tirait toute la couette donc sans ouvrir l'oeil je l'ai retiré vers moi, mais ce manège se reproduisant plusieurs fois, cela m'a agacé au point de me réveiller, je regarde mon mari, et il dormait dos tourné position foetale, les bras calés sous son oreiller, et sans couette sur lui!! et puis j'ai réalisé que la couette était tiré doucement vers le bas... comment aurait il pu faire ça je veux dire s'il l'avais tiré ça aurait été sur le coté pas vers le bas, et encore moins tout doucement !!
Et des phénomènes électriques (les ondes peut etre?): l'autre soir par exemple, notre ampli s'est éteint tout seul, mon ordi aussi pendant que je l'utilisais, et mon portable aussi alors que la batterie était pleine. Bon pour l'ampli c'est pas la première fois que ça se produit. Mais j'ai trouvé que ça faisais beaucoup dans la meme soirée.
Le son de la radio qui monte d'un coup aussi pendant mon bain, c'est pas mal.
Et les photos avec des orbes (ou poussière?)
Hier, j'étais dans la chambre, seule. D'un coup j'ai ressenti des picotements dans la nuque, mon coeur s'est mis à batte la chamade sans raison. Suivi d'une grande gêne. Et d'une sorte d'angoisse inexpliquable. J'ai dit betement sans savoir pourquoi "je m'en vais", et je suis retournée dans mon salon.
Quand je parle de tout ça à mon mari, il m'écoute certes, mais des fois 'ai l'impression qu'il se dit que je délire (et pourtant c'est le 1er à avoir le poil qui se hérisse quand il se passe un truc bizarre , allez comprendre). Alors me voilà sur ce forum.

Bon pour en revenir à l'histoire de la photo je vois une tete de chat (mon chat s'est fait écrasé il y a 4 mois devant ma maison :cry: ), mon autre chat est mort assassiné il y a de cela 5 ans. Et un matin, un chat errant est venu mourrir juste sur le pas de ma porte, quelle macabre découverte de bon matin!)

Merci de m'avoir lue.

Bon weekend

Marianne

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: que voyez-vous sur cette photo?
MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 14:55 

Elle est censée se situer ou la tête de chat?

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 15:00 

Pourquoi une photo de ta cuisine qui ressemble à toutes les cuisines du monde . Qu'a t'elle de particulier ?

Saint-just.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 15:44 

fathéo a écrit:
Elle est censée se situer ou la tête de chat?

A la fenêtre sous le rideau.

Roger CHEHET a écrit:
Pourquoi une photo de ta cuisine qui ressemble à toutes les cuisines du monde...

Oui mais dans les années 80/90. :mrgreen:
:arrow:

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 15:52 

Tu as vérifié qu'il n'y avait pas des bêtes, du vent pour les bruit, des problèmes de ventilateur pour l'ordi?

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 16:22 

Il paraît évident que ta maison est hantée, et je sais de quoi je parle, la mienne l est également et je suis comme toi très attaché à mes chats.
Pour répondre à ta question, oui je la voie ta tête de chat mais pour ce qui en est je ne pense pas que ce soit une apparition de ton chat mais juste un placement hasardeux d objets qui de loin ressemble à autre chose, ça m arrive régulièrement mais en t approchant tu te rend compte que ce n est rien :)
Pour ce qui est des autres événements par contre, tu devrais faire une séance de spiritisme, acheté une planche de Ouija ou fait venir qlq :)
Voilà, sur ce j espère t avoir été utile.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 16:34 

Citation:
Il paraît évident que ta maison est hantée, et je sais de quoi je parle

:shock: :shock: :shock: euh oui d'accord.

Je vois bien le reflet de quelque chose de roux dans la fenêtre, avec de l'imagination on pourrait croire à un masque de chat effectivement.

Pour le reste je ne serai quoi te dire, mis à part que le soir et dans le noir, nous sommes rarement rassurés (moi la première) et qu'au moindre bruit ou sensation inhabituelle nos sens partent vite en cacahuète :mrgreen:

Pour la photo avec les orbes tu peux la poster?

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 17:05 

moi je vois un chat sur le mur a coté du four

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 17:19 
Modérateur

Châly, j'aimerais bien que tu édites ton message pour le corriger, il contient bien trop de fautes.
Je t'en remercie par avance.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 17:55 

Honnêtement, au début j'ai regardé la photo sans lire quoique ce soit et je n'ai absolument rien vu d'étrange. Puis, après lecture, j'ai de nouveau regardé la photo en faisant beaucoup plus attention et je n'ai toujours rien vu.

Après lecture des réponses, je distingue effectivement quelque chose à la fenêtre. C'est flou, c'est vague, c'est difficile à distinguer.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 19:04 

merci pour vos réponses.

fathéo, la tete de chat se situe à gauche de la photo, regarde la fenetre sous le rideau

roger, j'ai expliqué pourquoi la photo, il faut juste lire le message (le gros paragraphe tu n'es pas obligé de le lire, ce sont des détails)

greenmeat, alors pour les betes ce n'est pas possible car je vis à l'étage, et la seule façon d'accéder aux chambres est par un couloir, qui est fermé pour éviter que mes 2 chats aillent dans les chambres. Quant aux bruits ce qui m'inquiète justement c'est que ça se produit quand il n'y a pas un brin de vent dehors (s'il y a du vent je ne fais jamais attention aux bruits), quant à mon ordi, ma foi peut etre, mais bon il dispose de 3 ventilateurs donc je ne saurai te dire.

Châly : Une séance de spiritisme m'effraie un peu car je ne saurai pas quoi faire si cela venait à mal se passer, et je n'ai pas envie que ces phénomènes empirent en leur ouvrant la porte... D'un autre coté j'aimerai vraiment savoir qui ils sont. Quoi qu'il en soit je ne les ressens pas comme agressifs non plus.

Maetel, les phénomènes se produisent le jour aussi des fois... L'ampli qui s'éteint par exemple. Ou la sensation d'une présence, notamment dans une des chambres, elles se produisent le jour, une fois c'était quand j'étais en train de passer l'aspirateur, je suis ressortie assez vite (et ce qui m'a beaucoup choquée c'est qu'en revenant dans cette chambre après il y avait une mouche morte, alors que je venais d'aspirer et vérifié derrière moi que tout était nickel. De toutes façons dans cette pièce je retrouve assez souvent des mouches mortes près de la fenetre. je vais poster les photos d'orbes.

Eudoxie, oui j'ai vu un visage aussi à cet endroit, mais là par contre je pense que ce sont les carreaux et leur reflet qui donnent cet effet d'optique.

Je vous prépare les photos d'orbes.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 19:18 
Modérateur

Marianne a écrit:
...Je vous prépare les photos d'orbes.

Super... :?
Orbe

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 19:22 

Je n'ai pas lu le texte pour ne pas être influencée et je n'ai rien vu sur la photo même après lecture du topic.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 19:52 

Ok, ça serai étonnant qu'il y ai un problème à tous en effet, on attend les photos :wink:
Moi le chat je le vois bien vers la fenêtre, après comme dit plus haut c'est peut être un effet d'optique dû aux reflets de certains objets.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 19:53 

Rien à voir mais j'ai trouvé cette technique pas mal !!

http://madartlab.com/2011/05/19/orbs-a-tracking-guide/

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 20:27 

voilà les photos

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 20:31 

(suite)

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 20:58 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que çà va partir en sucette ...

@ Châly .... Faut arrêter de fumer la moquette et de donner des idées biscornues ....

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 21:01 

Pourquoi? je ne suis pas venue sur un forum sur le paranormal pour entendre ce genre de choses...

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 21:29 
Modérateur

Lamart qui s'autocite a écrit:
Super... :?
Orbe

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 21:39 

super les commentaires !!
merci avec ça je suis bien avancée, je m'inscris pour la 1ère fois sur un forum paranormal pour discuter de mes doutes et montrer mes photos pour connaitre les avis, et tout ce qu'on me répond c'est "ça va partir en sucette" et un "des orbes :? super" !! Et ce sont les seules personnes qui daignent me répondre sur 130 ... Merci, j'irai loin avec ça!
Visiblement je ne suis pas au bon endroit, je me suis trompée en m'inscrivant.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 22:02 
dsl de balancer un pavé dans la marre...... mais cela ne ressemble pas à une tête de chat, Mais d'un être de forme très petite humanoïde je dirais.... car on distinguer des jambes très fines dessous ... :shock:

Ou alors je suis très fatigué et mon imagination me joue des tours :roll: :mrgreen:

La suggestion voir l'autosuggestion peu nous amener à voir des choses invraisemblables :roll:

Dernière édition par aladygma le Sam Octobre 26, 2013 22:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 22:06 

Je pencherai pour des particules de poussières personnellement.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 22:19 
Modérateur

Le mot orbe en bleu est un lien qui t'expliquera ce que c'est. Il suffit de cliquer dessus.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 22:20 
Des particules de poussières ne se verraient pas derrière une vitre avec si peu d'éclairage.... et à bien y regarder sérieusement je distingue bien quelque chose d'autre qu'un chat..... regardez bien en faisant un zoom, il y à comme une forme humanoïde, très grosse tête ( si tant il s'agit bien d'une tête bien évidement ) et comme un corps très fin dessous.....

Simple effet d'optique , ou pas ,...... cela n'explique pas les autres points troublants du témoignage de Marianne....il ne faut, me semble t-il, ne pas juger trop activement les choses....il est nécéssaire prendre du recul .

Afin de produire une juste analyse .

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 22:31 

merci aladygma pour ta réponse. je ne suis pas là pour dire "oui c'est ça" ou "non c'est pas ça" mais pour avoir plusieurs avis, car je suis moi-meme dans le doute. Et tout avis est bon à prendre. Après il faut que cela reste constructif dans tous les cas...
je vais re-examiner la photo et voir si je vois le corps fin dont tu me parles.
le plus troublant dans cette histoire, c'est que j'ai pris plusieurs clichés d'affilés du meme angle, et que cette "anomalie" n'est apparue que sur ce cliché là.

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 22:49 
Pourrais tu nous dire selon ton témoignage concernant les bruits dans ta chambre en plus de la couette de lit qui bouge anormalement ..... si il y à ... je ne sait pas des traces de griffures ? si tu as un parquet en bois ... se genre de chose..... après il possible que si ton logement est ancien .... cela peu expliquer certains bruits ....

Mais il nous faut en savoir un peu plus... si ses bruits dure depuis combien de temps , si il fait froid chez toi .... ceux qui ont habité avant pour quel raison sont ils partis ....

Pour nous permettent de t'apporter des réponses , il nous faut plus qu'un témoignage....

PS, n'en veux pas aux membres ici, car nous avons souvent eu affaire et que trop souvent à des petits plaisantins nous montrant des photos ect .... pour nous rire au nez après ... donc :roll:

Et il faut aussi comprendre que très souvent ce qui peu paraitre de l'ordre du paranormal , à en fin de compte une explication rationnel, et nous fonctionnons , tout d'abord par un raisonnement cartésien .
Afin d'avoir une approche disons plus critique voir scientifique pour certains cas, .... juste histoire d'obtenir de véritables dossiers inexpliqué au final.

Donc le tris peu sembler très dure .....

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 00:01 

Mais je me plie volontier à ce "tri" je suis ici pour ça justement!

Pour avoir une explication, qu'elle soit d'ordre paranormal ou scientifique ...

Pour te donner plus de détails, j'habite dans la maison familiale de mon mari. Ses parents ont déménagé et nous sommes donc provisoirement dans leur maison (enfin je l'espère mais ça c'est une autre histoire!lol)
Elle se compose en 2 partie, disons que c'est un "bloc" avec au rez de chaussée un studio, nous, nous habitons à l'étage avec nos 2 enfants (2ans et 4 mois). Voilà pour le cadre.

cette maison n'est pas vieille, mon beau père l'a construite en 1975.
Après j'ai un jour entendu mon beau père dire qu'il avait trouvé des ossements en faisant les fondations, et qu'en fait à l'époque il y avait un charnier sur le terrain, ce que mon père qui connait bien sa ville m'a confirmé. Mais je ne veux pas m'avancer non plus sur ça sans certitudes et sans preuves, car je me méfie des "on dit".

je sais que ma belle mère n'a jamais aimé cette maison, du fait de son agencement. Elle était beaucoup dans tout ce qui est voyance, tirages de cartes, et surtout écriture intuitive (ou automatique). Elle m'a dit qu'elle discutait souvent avec sa grand mère par ce moyen là: elle se couchait avec un papier et un stylo, et le matin, elle avait des fois des messages, lisibles, ou pas.

Sinon non je n'ai pas constater de traces de griffures, de plus mon sol est fait de carrelage.

j'entends ces bruits depuis 2 ans en fait depuis que nous avons aménagé le haut? avant nous vivions dans le studio en bas (et là aussi il se passait autant de phénomènes bizarres). le point commun entre ces deux parties étant aussi que je ne peux pas rester seule le soir dans le salon, et encore moins sans un fond sonore comme la télé, car sinon je sais que j'entendrais des choses et je ne veux pas.

(ça me fait penser à ce fameux jour qui a "chamboulé" ma vie, je vais te le raconter. c'était il y a de cela 8 ans, j'étais partie 5 jours en vacances chez une tante qui venait de s'acheter une vieille longère à restaurer qui datait du 15eme siècle. Elle avait restauré la petite maison en face, aussi vieille que le reste. Enfin bref, les pièces à vivres étaitent au rez de chaussée, et la chambre, immense était à l'étage. la 1ère nuit je me suis endormie assez vite donc je n'ai pas eu de problème? Mais voilà le lendemain j'ai un peu trop forcé sur le café, et le soir venu, tourne et vire, pas moyen de m'endormir. (pour décrire la scene il y avait 3 lit dans cette chambre, mes 2 tantes dormant chacune avec leur filles, et moi dans le petit lit du coin contre le mur) Vers minuit, j'entend le volet au dessus de mon lit craquer. je me dis que c'est normal dans une vieille maison comme ça, je n'y prete donc plus attention. Mais voilà que d'un coup j'entend des bruits de pas bien distincts et régulier, qui partent du fond de la pièce, jusqu'au dessus de moi, et repartent, puis reviennent.., enfin bref comme une personne qui faisait les 100 pas. Mais là où le bas blesse, c'est qu'au dessus de moi, il n'y avait rien, pas d'étage pas de plafond, juste la charpente !!! là j'ai commencé à baliser sérieusement, j'ai remonter ma couette au dessus de ma tete pour ne rien voir, me suis mise en position foetale et attendais que ça passe... et d'un coup les pas se sont arretés, j'ai senti que les bruits de pas n'étaient rien à coté de ce qui allait m'arriver. Et effectivement ça n'a pas loupé, à ce moment là j'ai senti une main se poser sur ma taille j'ai hurlé !!! à son contact ça m'a jeté comme une décharge électrique. Mes tantes se sont réveillées en sursaut, ne voulant pas passer pour une folle j'ai préféré leur dire que j'avais fait un cauchemar. Le lendemain j'en ai parlé avec ma tante, elle m'a dit qu'elle les entendait les soirs où elle ne dormait pas toujours vers minuit, et que cela ne présentait pas une menace pour elle. Bref les jours qui ont suivi il y a avait toujours ces bruits, sauf que je dormais avec ma tante et sa fille (la honte lol) et que ma tante ne dormait pas non plus et nous les entendions ensemble; La veille de mon départ, un soir de pleine lune, nous étions là en train de l'écouter (moi j'avais très peur, ma tante pas du tout) quand d'un coup il s'est carrément mis à courir !! là j'ai craqué et dit à ma tante "là c'est trop pour moi", elle lui a dit fermement "bon maintenant il ne faut pas abuser non plus, on aimerait bien dormir maintenant!" et d'un coup ça a cessé, plus rien... Allez comprendre... je peux te dire que le lendemain je suis partie soulagée de quitter ces lieux!)

désolée ma parenthèse était un peu longue!

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Sujet du message: Re: Que voyez-vous sur cette photo?
MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 00:19 
Modérateur

Pour la première photo, dire que ça ressemble à un chat, c'est vite dit.

Pourquoi ne pas prendre une autre photo de ta cuisine, sous le même angle, à partir du même endroit, mais de jour cette fois-ci? Question de comparer.

Sujet du message: Re: Que voyez-vous sur cette photo?
MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 00:23 

ok j'en publierai une demain

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure