vampirette a écrit:
Tout d'abord le soir quand je suis couché mains en dehors de la couette je sens de l'air dessus alors que tout est fermé. Je me suis dit que ça devait venir d'une mauvaise isolation de la fenêtre mais quand j'approche ma main de la fenêtre je ne sens aucun air.
Pendant la nuit, les échanges thermiques se font dans la maison (plus l'isolation est mauvaise, plus ça se ressent), et la chaleur monte, et le froid descend. N'ayant qu'une main hors de la couette, tu subis un double phénomène: 1èrement, ta main étant une extrémité, son irrigation en période de repos est moindre, donc elle peut facilement être plus froide que le reste de ton corps.
2èmement, étant sous la couette, ton corps reste à température alors que ta main est exposée aux variations dans la pièce.
En combinant les 2, tu as forcément une différence de température entre ton corps et ta main, d'où ce ressenti.
vampirette a écrit:
J'ai une figurine de fée qui n’était absolument pas cassée le soir et le lendemain matin les ailes étaient tombées et personne n’était entré dans ma chambre.
Chat ?
vampirette a écrit:
Lorsque je suis seule régulièrement mes chats se mettent à fixer un endroit ou il n'y a rien et ils ne réagissent pas quand on les appelle.
Les chats, ce sont quand même des animaux un peu quiche, ils répondent quand ils veulent. Et ça arrive à tous les chats de regarder pendant un moment des coins vides.
vampirette a écrit:
Plusieurs nuits, mon ancien compagnon m'a réveille en me disant qu'il avait vu une main blanche et souvent le soir lorsque je suis sur le point de m'endormir je vois des flash.?
Tout ça fait partie des phénomènes liées aux hallucinations qui précèdent l'endormissement

vampirette a écrit:
Et pour finir, une amie est très sensible aux contacts des esprits et dans ma chambre elle dit sentir des courants d'air froids la parcourir mais pas dans tout le corps uniquement à certains endroits.
On a tous un(e) ami(e) qui se prétend sensible à tel ou tel phénomène, mais pour la plupart du temps, c'est du flan. A t'elle eu connaissance de ton témoignage avant d'entrer dans ta chambre ?