Désolé pour les majuscules
Il est évident, pour mon mari comme pour moi, que notre fils ne ment pas ! Cela à commencé alors qu'il n'était qu'un bébé de moins de 3 ans, dans son lit à barreaux dont il ne sortait pas. Qu'on entendait, dans le babyphone, ses jouets se mettent en marche. Qu'on retrouvait la lumière allumé alors qu'on était persuadé de l'avoir étein, une fois j'ai même vu les roues de sa voiture télécommandée tournées (elle était sur le dos, roues vers le plafond)
Il n'est pas non plus inné, chez les tout jeunes enfants, de mentir. Je travail dans le domaine de l'enfance, j'ai de petites bases en psychologie. Les cauchemars, les dessins, la violence, l'agressivité, les mensonges, je sais gérer, du moins jusqu'à passer le relais à des professionnels plus confirmés dans ces domaines.
En aucun cas nous ne lui avons fait part de nos questionnements ou suspicions d'événements paranormaux, ni aucun rapprochement avec son grand-père qu'il n'a jamais connu, bien qu'il sache qu'il est mort. En général, nous ne croyons en rien de ce que nous ne voyons pas par nous même, ni en dieu, ni en la réincarnation etc etc etc On tente de trouver des réponses rationnels, sauf que là, ce qu'il se passe dans la chambre de notre fils on y crois !
Je ne viens pas sur ce forum pour juger/faire juger les dires de mon enfants. Mais pour avoir des réponses par rapport aux événements.
Les événement se passent quelques semaines avant le 14 février, date du décès. Jamais à une date précise, jamais à un jour ni une heure précise. A raison de 3 ou 4 événements puis plus rien. Nous serions en danger physique, surement que j'investirai dans une caméra infrarouge (quoique...) mais pourquoi faire ? pour nous prouver à tous qu'effectivement il se passe des choses. On en est déjà convaincu ! Il suffit de voir la frayeur dans les yeux de notre fils, qu'il était en pleurs de constater que la photo de son papa, sur sa table de nuit, avait été tournée à 90 degré en direction de la porte de sa chambre. Qu'après avoir extrapolé diverses raisons qui aurait pu faire, que sans faire exprès et sans s'en apercevoir, c'était peut être lui qu'il l'avait tourné. Vous auriez dû voir le soulagement dans ses yeux lorsque sa grande soeur est venue lui dire que c'est elle qui lui avait fait une farce (car il a fallut que je lui demande discrètement d'aller mentir à son frère en disant cela pour le calmer) et en même il n'était pas content après elle. Il lui a dit "tu te rend compte qu'à cause de toi j'ai eu peur et j'ai pleuré, c'est pas sympa !" C'est un petit garçon qui sait exprimer ses sentiments, ses émotions, il est très sensible et aussi sensible à ceux des adultes.
Je peux préciser que notre maison est neuves, pas construite en pierres mais en parpaing, qu'il n'y a jamais eu d'autres habitations sur ce terrain, ni de puits.
Est ce que c'est comme dans les film, est ce qu'il faut qu'on découvre si il a été tué et pas suicidé, est ce qu'il faut qu'on le venge pour qu'il parte reposer en paix ?
J'ai lu sur des sites qu'il ne faut pas essayer de discuter avec, ni le chercher au risque de voir les événements s'amplifier, que se serait comme une porte ouverte sinon, qu'au contraire il faut ignorer. Vous en pensez quoi ?
Une année, sur les conseil d'une amie, j'ai mis des bougies (des nevène ou quelque chose comme ca, qu'on m'avait donné) qu'il fallait laisser brûler. cette année la il y avait eu plus d'événements que la fois d'avant.
Je ne sais pas quoi faire, c'est pour ça que je suis ici.