Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 17:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je vois ma soeur pourtant décédée depuis un an...
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 15:31 

Bonjour,

Je vis actuellement une situation difficile.. Voilà bientôt un an que j'ai perdu ma soeur et ces derniers temps, elle m'apparaît en pleine journée, toujours au même endroit. Le problème n'est pas de la voir au contraire, seulement quand je la vois elle me fait peur. Ni souriante comme elle l'était, ni chaleureuse, froide, triste. Elle se cache souvent ou me fixe..
J'ai malheureusement connu la mort de beaucoup de mes proches, je sais gérer certaines des situations que je rencontre mais pas celle-ci.
Pourriez-vous me dire pourquoi j'en ai peur? pourquoi quand je la vois je n'arrive pas à la regarder et je détourne le regard le temps qu'elle s'en aille? Pourquoi est-elle si froide, alors que quand elle était là elle était si tendre et chaleureuse..?
L'anniversaire de sa mort approche et j'aimerai connaître la raison de ses apparations..
Je suis quelqu'un d'extrêmement intuitif, je sens beaucoup de choses mais là je n'arrive pas à m'expliquer le fait qu'elle me fasse peur..

J'ai besoin de vos avis.. Soyez serieux, ce ne sont pas des choses sur lesquelles j'aimerai que l'on rigole..
Merci par avance

Sujet du message: Re: Je vois ma soeur pourtant décédée depuis un an...
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 15:39 

Bonjour megian,

As-tu déjà essayé d'entrer en contact de quelque manière que ce soit avec cette apparition?

Bouddha

MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 15:43 

Bonjour Pilouface,

A vrai dire, il m'est arrivé plusieurs fois de l'entendre me parler, parfois dans mes rêves mais parfois aussi lorsque j'ai besoin d'elle. Nous étions et sommes toujours très fusionnels puisque toute notre vie nous avons été séparés puis nous nous sommes retrouvés et ce plusieurs fois.
Depuis sa mort oui j'ai été en contact avec elle, mais lorsque s'est arrivé, jamais jamais je n'ai eu peur d'elle. Elle faisait toujours en sorte d'être rassurante.
Ces derniers temps, elle ne l'est absolument pas et c'est ça qui m'éffraie.

MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 15:48 

Je sais que ça peut paraître idiot mais pourquoi ne lui demanderais tu pas lorsqu'elle t'apparaitra la prochaine fois?

Bouddha

MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 16:04 

Les fois récentes quand je lui demande pourquoi elle est là, comme ça, si froide, elle ne me répond pas.
Quand elle se manifeste en général, elle est avenante, je prends plaisir à l'entendre me parler. Souvent ça n'est pas un dialogue, elle me dit les choses que j'ai besoin d'entendre. Sauf que là, elle m'apparait, sans dire un mot, plantée là, effrayante.
Je n'ose pas lui parler parce qu'elle me fait peur. Elle arrive d'un coup, me fixe et attend et moi je me détourne.
Je l'impression d'être fou. Je sais que ca n'est pas un problème psychiatrique parce qu'il m'arrive souvent de voir ou d'entendre ma soeur seulement j'aimerai trouver une explication..
J'ai vecu une experience de mort imminente et je me demande si cela n'a pas accru mes intuitions deja prononcées..

MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 16:51 

Est-il possible de connaître exactement les circonstances de ces apparitions? Tu la vois comme ça en plein jour?

MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 17:13 
Membre honoraire

Megian a écrit:
... seulement j'aimerai trouver une explication..
J'ai vecu une experience de mort imminente et je me demande si cela n'a pas accru mes intuitions deja prononcées..

Je ne suis pas sûr qu'il soit forcément très pertinent de chercher une explication logique à un évènement qui, par définition, n'est pas rationnel.

Tu nous as dit que cette apparition apparaissait toujours au même endroit : où est-ce ? Apparaît-elle seulement quand tu es seule, ou également en présence d'autres personnes ? Par curiosité, as-tu déjà essayé de la photographier ou de la filmer pour voir ce que ça donnerait ?

MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 17:31 
Modératrice

Megian a écrit:
J'ai malheureusement connu la mort de beaucoup de mes proches, je sais gérer certaines des situations que je rencontre mais pas celle-ci.

Il s'agit là d'un élément important dans la mesure où ce décès en particulier semble l'élément déclencheur de tes visions. Tu as été en mesure de gérer le décès de certains de tes proches, sans que cela n'ait visiblement eu de conséquences directes se traduisant par des apparitions (du moins tu ne le précise pas dans ton témoignage). Sans entrer dans les détails de ta vie privée, pourquoi le décès de ta soeur te semble plus insurmontable que les autres évènements malheureux que tu as connu jusqu'ici ? T'interroger sur cette question pourrait peut-être dans un premier temps te permettre de mettre en lumière certaines choses susceptibles d'expliquer ces apparitions ainsi que ce sentiment de crainte que tu dis éprouver vis-à-vis de ta soeur.

Megian a écrit:
Pourriez-vous me dire pourquoi j'en ai peur?

Malheureusement tu es le seul à pouvoir apporter une réponse à cette question :? Encore une fois, peut-être faut-il commencer par chercher du côté des liens que tu entretenais avec ta soeur. S'est-il passé un évènement particulier entre vous avant son décès (une importante dispute par exemple) ? Ta sensation de crainte pourrait ainsi par exemple se justifier par un sentiment de culpabilité que tu pourrais éprouver vis-à-vis d'elle, sentiment qui ne se serait jamais dissipé. Il serait ainsi tout à fait envisageable que ces apparitions ne soient donc pas en réalité une manifestation directe de ta soeur, mais plutôt une extériorisation de tes propres sentiments et émotions prenant les traits de celle qui a occupé une place très importante dans ta vie. Peut-être que la réponse à ta question serait donc davantage à rechercher en toi-même...

Megian a écrit:
Souvent ça n'est pas un dialogue, elle me dit les choses que j'ai besoin d'entendre.

Là encore cela rejoint un peu ce que j'évoquais plus haut. Ces mots qui rassurent et qui peut-être déculpabilisent, ne serait-ce pas toi en réalité qui les prononce ? :?

Tu évoques par ailleurs des contacts avec elle, sans en préciser la nature. Pourrais-tu nous indiquer dans quelles circonstances tu as été amené à recevoir ces communications ? Es-tu le seul dans ta famille à avoir fait l'objet de contacts et apparitions de ta soeur ?

MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 18:29 

Tout d'abord, merci à tous/toutes de vos réponses.
@Soukeena + Ar Koner: Elle se trouve toujours à l'angle de la pièce devant la fenêtre. Je la vois au matin assez tôt lorsque le jour entre dans la chambre mais que les rideaux sont tirés. Tu me diras, qu'elle se rapproche de la lumière est plutot bon signe. C'est peut etre un moyen pour elle de ne pas se faire oublier, que de rester à la lumière.. Et non je n'ai jamais pris l'initiative de la prendre en photo, je n'ai pas envie. Je ne cherche pas à vérifier qu'elle soit réellement là mais juste à savoir pourquoi elle m'apparaît si froide..

@Linele: Le décès de ma soeur est plus récent que les autres, je n'ai sûrement pas fait mon deuil, du moins il n'est pas achevé. De plus les circonstances de sa disparition ainsi que les épreuves qu'on a vécu font que je me suis toujours senti très responsable d'elle. Je ne me sens pas coupable de sa mort, même si, comme n'importe qui, j'aurais aimé pouvoir faire quelque chose. Tu as peut-être raison, le fait que la date approche et que j'essaie d'enfuir en moi certaines douleurs mettent en exergue mes ressentis par rapport à elle, son manque..
Tu parles de déculpabilisation, mais lorsque je vois ma soeur, hormis les fois dernières, elle ne me parle jamais de sa mort, jamais d'elle, toujours de moi et des situations que je vis au quotidien, elle me conseille et me rassure mais pas par rapport à elle ou sa mort. Donc non ses mots ne viennent pas de moi puisqu'ils ne concernent pas l'hypothétique culpabilité que je pourrais ressentir.
Quant aux circonstances de ces apparitions, elles varient énormement, rien n'est défini. C'est souvent quand je vais mal qu'elle m'apparait par la voix ou directement devant moi. Le jour plus que la nuit, ou si c'est la nuit ce sont des rêves. Parfois elle me parle, parfois elle est juste là. Et les choses font que oui je suis le seul à la voir..

Merci de votre attention:)

MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 16:29 

Salut,
Tes parents en pensent quoi? As-tu vu un psy également?

Courage

MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 16:39 

Dans tes témoignages, tu la considères encore en vie me semble t'il ? Je n'aime pas cette phrase mais pourrait-il s'agir au delà de l'apparition, d'une absence de travail de deuil ?

MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 19:25 

Elle est surement là parce qu'elle sait que tu à besoin d'elle et d'après certain truc que j'ai vu, les apparitions ne sont pas d'un naturel souriant, donc essaie de lui parler, même qu'elle t'ignore, insiste, où si elle te parle, ignore la, et là, peut-être qu'elle comprendra, que le fait qu'elle t'ignore, te dérange un peu, que tu aimerais en savoir un peu plus, mais si tu nous disais les circonstances de sa mort, on pourrait t'aider un peu plus, où si tu n'en à pas l'envie, on te force pas... Le fait qu'elle apparaisse dans u coin comme tu dit ne signifie peut-être rien...

MessagePosté: Sam Décembre 17, 2011 20:10 

Je tombe sur ce forum, aussi je décide de donner mes impréssions...

De quoi est décédée ta soeur? Son départ a t-il été" dans des conditions pénibles? Se pourrait-il que ces conditions soeint en rapport avec son apparition?
Pourrait-elle être bloquée dans l'au-dela, à cause de ???
As tu prié pour elle, pour qu'elle monte vers la lumière? Ta peine est peut-être un frein à sa montée? Peut-être de lui dire simplement de " s'envoler" que tout va bien pour toi la ferait quitter la terre???

En espérant ne pas être intrusive!
sylvie.

MessagePosté: Dim Décembre 18, 2011 13:10 

Je rejoins Sylvie, est elle décédée brutalement?
Elle ne sait peut être pas que elle est décédée...
J ai vécu un peu la même chose avec ma maman elle m est apparue une fois mais je la sentais énormément avec moi.
J ai beaucoup prié et ça s est un peu atténué.
Au bout de huit ans je n ai toujours pas fait mon deuil et elle me manque toujours autant.

MessagePosté: Dim Décembre 18, 2011 18:30 

Megian a écrit:
Voilà bientôt un an que j'ai perdu ma soeur et ces derniers temps, elle m'apparaît en pleine journée, toujours au même endroit. Le problème n'est pas de la voir au contraire, seulement quand je la vois elle me fait peur. Ni souriante comme elle l'était, ni chaleureuse, froide, triste. Elle se cache souvent ou me fixe..

Tu as l'air étonnée qu'elle te fasse peur, par contre tu n'as pas l'air très étonnée de la voir tout simplement ! Je sais pas, c'est commun chez toi de voir des apparitions ? :|

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 13:34 

PILOUFACE a écrit:
Je sais que ça peut paraître idiot mais pourquoi ne lui demanderais tu pas lorsqu'elle t'apparaitra la prochaine fois?

Franchement pour avoir côtoyé pas mal de gens qui ont vécu la même chose, on n'a jamais ce réflexe de communiquer avec une apparition (perso je n'ai jamais fait l'expérience, mais ma soeur oui notamment). Ça semble tellement irréel qu'aucun mot ne vient. Et puis ça ne dure pas non plus 30 minutes une apparition comme ça.

Après le débat :est-ce que c'est une projection mentale, hallucination, est-ce que tu vois ce que tu veux voir etc, c'est un autre débat, je n'entrerai pas la dedans perso parce que ceux qui n'y croient pas ont leur raison et ceux qui y croient également.
Et personnellement j'ai entendu des histoires qui peuvent difficilement mettre en doute ces visions ou la bonne foi des personnes, pourtant je suis comme saint benoît et toujours est-il qu'il est difficilement concevable de croire à ces choses tant qu'on n'y est pas confronté soi-même.

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 15:04 

As tu jamais songé qu'il pouvait sagir de quelqu'un d'autre que ta soeur :?:

[Gibran Khalil]

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure