Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rond blanc sur les photo
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 12:08 

Bonjour j'aurais voulu avoir des explications sur les photos que j'ai prise à deux endroits différents et pas avec le même appareil photo. Des ronds blancs sur certaine et une autre photo avec une spirale blanche au plafond.
Merci pour votre aide

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Rond blanc sur les photo
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 12:15 

Salut, il n'y aurait pas un plateau, un miroir ou une table en verre dans la pièce qui pourrait faire un reflet avec le flash?
La 4 eme me fait penser au reflet que font un collier avec strass.

MessagePosté: Ven Février 13, 2015 12:27 

Les ronds blancs sont des orbes, des artefacts photographiques: http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

MessagePosté: Ven Février 13, 2015 12:33 

Si il y a un miroir dans la pièce mais là ou il est situé il ne peux pas refléter, j'ai pris plusieurs photos et il y a que sur celle ci qu'il y a cela.

MessagePosté: Ven Février 13, 2015 12:48 

Je crois que Blad a tout dit.

Passionnant cet article en lien et terrifiante la seconde photo brrrr

MessagePosté: Ven Février 13, 2015 13:06 

Si je comprends bien, les 3 premières photos sont prises avec le même appareil et la dernière avec un appareil différent ?

MessagePosté: Ven Février 13, 2015 13:13 
Administrateur

Titecrevette17 a écrit:
Si il y a un miroir dans la pièce mais là ou il est situé il ne peux pas refléter, j'ai pris plusieurs photos et il y a que sur celle ci qu'il y a cela.
Les reflets peuvent être traites. Il n'y a pas forcément besoin de miroir. Un verre, une surface brillante suffit parfois.

Les trois premières photos sont clairement dues à des orbes, comme l'a expliqué Blad. La dernière, elle, est, sauf erreur, due à un reflet qui s'est retrouvé projeté vers le plafond.

MessagePosté: Ven Février 13, 2015 15:57 

Cela est "prouvé" par le coin entre le mur et le plafond, qui déforme le reflet selon un "pli" bien marqué.

MessagePosté: Ven Février 13, 2015 19:21 
Administrateur

Je suis bien d'accord, mais comme certains membres récemment ont déclaré que nous étions trop affirmatifs, j'ai préféré dire "à priori". :wink:

MessagePosté: Sam Février 14, 2015 19:10 

Cela, à priori, forme un pli.

MessagePosté: Sam Février 21, 2015 23:05 

blad a écrit:
Les ronds blancs sont des orbes, des artefacts photographiques: http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

Lorsqu'on parle des d'orbs, d'un point de vue paranormal, on se heurte immanquablement à ce mécanisme de résistance psychologique nommé « dissonance cognitive », il est impossible d'admettre ce qu'on ne comprend pas, on refuse l'évidence parce qu'elle contrarie des convictions.

L'article que tu mentionnes ne parle pas uniquement d'artefact photographique, mais également d'autres hypothèses concernant la possible origine de ces orbs, mais tu n'as visiblement retenu que celle qui conforte une conviction rationnelle.

Je ne dis pas que tu aurais dû mettre en avant les autres explications possibles (moins rationnelles) telles que fantômes, champs magnétiques, etc. À vrai dire, pas grand monde ici, ne crois aux phénomènes paranormaux. Mais tu aurais dû, dans un souci de neutralité dans ton discours, évoquer toutes les hypothèses et non pas uniquement celles qui confortent tes convictions personnelles.

MessagePosté: Sam Février 21, 2015 23:33 
Modérateur

Tu as juste oublié la section "Explication", les autres hypothèses ne sont là qu'à titre informatif pour l'article de l'encyclopédie et ne sont donc pas pertinentes comme explications aux orbes...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Février 22, 2015 09:13 

Tiens, Enki qui revient troller. Qu'est-ce qui se passe ? Baisse de fréquentation de ton forum ? Tu espères rameuter des visiteurs en te remontrant ici pour nous dire une énième fois à quel point on ne mérite pas le titre de paranormal fr ?

MessagePosté: Dim Février 22, 2015 15:35 
Modérateur

C'est fort possible Blad. C'est assez récurrent sur ce forum ce genre de tactiques.

MessagePosté: Dim Février 22, 2015 22:46 

blad a écrit:
Tiens, Enki qui revient troller. Qu'est-ce qui se passe ? Baisse de fréquentation de ton forum ? Tu espères rameuter des visiteurs en te remontrant ici pour nous dire une énième fois à quel point on ne mérite pas le titre de paranormal fr ?

Je vois que tu ne sais même pas ce que signifie l'expression « troller », mais enfin passons. Au lieu d'essayer de me provoquer, tu aurais au moins pu me répondre, sans être hors sujet.

Où as-tu vu, dans mon précédent message, que j'aurais écrit que votre site ne mérite pas le titre de paranormal? Je n'ai fait que donner mon point de vue concernant ton explication sur les orbs. Tu n'as citer que la définition qui confortait tes convictions comme si c'était une vérité alors que l'on sait que les orbs peuvent-être assimilé à d'autres phénomènes.

Je n'ai pas dit non plus que ces photos ne ressemblaient pas à des orbs de type optique. En affirmant que les orbs sont des artefacts photographique, vous imposez à l'auteur du topic, votre point de vue, sachant qu'il existe d'autres hypothèse, (avérées ou non, là n'est pas la question) concernant celles-ci.

Et comme nous sommes sur un forum traitant du paranormal, il est normal d'évoquer les autres hypothèses dites « paranormal » sans pour autant affirmer quoi que ce soit.

En agissant ainsi, vous semblez victime de « dissonance cognitive ».

Le petit baigneur a écrit:
C'est fort possible Blad. C'est assez récurrent sur ce forum ce genre de tactiques.

Encore des conclusions hâtives. Pour info, votre site ne m'apporte (pour le moment) aucune visite, et j'ai d'autres moyens et sources de visite. Si j'avais vraiment voulu utiliser votre site pour faire venir du monde, j'aurais utilisé les MP. Mais je ne l'ai pas fait. Je respecte le règlement du forum.

Je ne comprends donc pas votre acharnement, et le pourquoi vous vous obstinez à voir le mal où il n'est pas. Si je n'ai pas le droit de donner mon opinion de manière polie sur le forum, pourquoi ne pas interdire les débats dans le règlement?

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 01:00 
Modérateur

Citation:
ù as-tu vu, dans mon précédent message, que j'aurais écrit que votre site ne mérite pas le titre de paranormal?

Tu le fais continuellement depuis ton inscription sur ce forum! Et lorsque tu ne le dis pas ouvertement, nous sommes très capables et pas assez idiots pour ne pas le lire entre les lignes... À chacune de tes interventions, tu ne manques nullement de contredire un membre de l'administration de ce forum ou carrément un membre inscrit depuis longtemps qui n'adhère aucunement à la thèse paranormale mais à une explication rationnelle. Et tu reviens à la charge continuellement pour avoir le dernier mot. On dirait un petit fatiguant qui nous énerve jour après jour avec une petite pic, et à la longue, ça tombe sur le cœur! Mais je dis ça, tu trouveras malgré tout une autre ritournelle qui va durer des topics et des topics sans que tu puisses arrêter.

Tu connais le dicton "Qui sème le vent récolte la tempête?" Est-ce que tu sais que ça s'applique très bien à toi?

Citation:
Je ne comprends donc pas votre acharnement, et le pourquoi vous vous obstinez à voir le mal où il n'est pas. Si je n'ai pas le droit de donner mon opinion de manière polie sur le forum, pourquoi ne pas interdire les débats dans le règlement?

Et c'est toi qui dit ça? Je pourrais te retourner les mêmes questionnements à ton sujet? Tu devrais commencer à appliquer envers les gens de ce forum les mêmes exigences que tu as envers nous...

Tu n'aimes pas ce forum, malgré tout ce que tu affirmes. Tu n'aimes pas les membres de ce forum. Tu le prouves à chaque intervention. Alors pourquoi continuer à venir ici? Nous savons tous que tu es très intelligent. Ta manière d'intervenir ici nous le prouve continuellement. Tu aimes semer le trouble pour ensuite crier à la vierge offenser. Tu sais que nous allons réagir à chaque fois. Nous savons aussi que tu as eu beaucoup de difficulté à accepter notre règlement du 1 mois d'inscription et du 1 mois de participation au forum avant de publier une pub pour ton forum. Je m'en souviens très bien. Et puis lorsque ces deux obligations obtenues, tu as enfin pu mettre ta pub de ton forum, exactement 30 jours après ton inscription. On sentait que tu devais attendre cette date avec impatience pour avoir mis ta pub 30 jours pile... Bref, depuis que tu as pu enfin mettre ta pub, tes interventions sur ce forum se sont espacées considérablement. Cela s'est fait du jour au lendemain. Est-ce que tu crois qu'après chacune de tes interventions acrimonieuses et ouateuses à la fois des membres vont se rallier à ta cause et partir d'ici pour ton forum? Tu ne serais pas le premier venu à tenter d'attirer les membres de ce forum vers son propre forum. Je suis convaincu que tu y as pensé. Probablement fais-tu la même chose sur d'autres forums mais ça, ça nous regarde pas vraiment.

Alors je te pose comme question. Si tu n'aimes pas ce forum, ni sa philosophie, ni ses règlements et ni ses membres (équipe d'administration compris), que fais-tu ici? Je te l'avais déjà posé il y a quelques temps et je ne me souviens pas que tu y ai répondu. Tu connais la philosophie de ce forum. Nous prônons une explication rationnelle d'abord et avant tout. Et tu continue encore de brailler et de chialer encore contre cette manière de faire en nous le reprochant continuellement. Tu n'as toujours pas accepter cette manière de fonctionner. Étrange. Tout ceux par le passé ayant refusé notre façon de faire ont fini par partir ou de se faire bannir... Tu es trop intelligent pour ne pas t'avancer trop pour te faire bannir. Tu passes toujours près de la ligne du point de non retour sans jamais la franchir. Tu sais ce que tu fais. Nous le savons. Alors pourquoi t'acharner?

Tu es comme un ver solitaire qui gruge l'énergie de ce forum sans que nous puissons y remédier. Certes, nous pourrions te bannir. Nous aurions pleinement le droit. Mais je pense que c'est ce que tu veux. Alors nous allons t'endurer jusqu'au jour où tu franchira la fameuse ligne du point de non retour. Un jour ou l'autre, tu l'as franchira sans même te rendre compte de ce que tu viens de faire. Et nous agirons.

Naturellement, tu pourrais partir de ton gré et nous oublier. Mais tu ne le feras pas... :?

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 01:05 
Administrateur

Oh, on n'est pas obligés de le bannir. On peux juste supprimer systématiquement tous ses messages de provocation et sa publicité.

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 09:42 

Je n'ai aucunement fait des provocation. Si tu relis les messages, Arkayn, et que tu es vraiment un modérateur, tu remarqueras que c'est Blad qui a essayé de me provoquer. Je n'ai fait qu'exprimer mon opinion accompagné de mes arguments (bons ou mauvais), je suis toujours resté polie, je ne cherche aucunement la bagarre, mais de débattre.

Si vous vos arguments sont irréfutables, alors il n'y a pas lieu de s'énerver. De plus, si vous relisez plus haut, je n'ai rien dit de critique sur votre site, ce n'est qu'une interprétation hâtives de la part de Blad et le Petit baigneur.

J'ai l'impression que vous voulez faire taire toutes les personnes qui s'exprime et qui ne partagent pas les mêmes idées que vous. C'est vraiment dommage.

Petit Baigneur, en tout sympathie, je te prie de prendre plus de recul avant de me critiquer à l'avenir. Je ne critique pas les modérateur, je critique les arguments de certains lorsque ceux-ci affirme quelque chose qui n'est pas encore une fait scientifique avéré. Si le paranormal n'existait pas, il n'y aurait plus aucune sujet sur lesquels débattre.

Je m'excuse d'avance si je vous ai offensé, mais je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue. J'aurais du accompagner mes arguments d'exemples sur lesquels nous pourrions méditer.

Si vous avez l'occasion de regarder l'une des orbes dans l'épisode 5 de GussDx, laquelle se trouve vers le milieu de la vidéo. Dites moi ce que vous en pensez. Ne me dites pas, sans réfléchir, que c'est une poussière ou un insecte. L'orbes est rapide, en ligne droite parfaite.

Je ne dit pas que ce n'est pas un défaut de la caméra pour autant. J'essais juste de vous prouver qu'il existe des phénomènes paranormaux qui ne trouvent aucune explication scientifique à ce jour. Il existe beaucoup d'hypothèse rationaliste, mais en l'absence de preuves, ces phénomènes restent classés dans le paranormal.

P.S : Si tu souhaites supprimer tous les messages de provocations, Arkayn, commence par celui de Blad qui m'était destiné. D'ailleurs tu remarqueras qu'en retour, je ne l'ai pas provoqué.

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 09:52 

Moi ce que je constate, c'est que l'ami Enki a gentiment glissé un lien direct vers son forum perso, et que depuis il trolle (et je connais parfaitement la signification de ce mot, merci) tous les sujets ou presque, en contredisant de manière systématique toute théorie qui ne serait pas paranormale.

L'exemple typique, c'est justement ce post ci où, selon lui-même, on peut voir une différence entre un orb "d'origine optique" et d'autres orbs (reste à définir ce que ça pourrait donc être).

Alors on va redire les choses : un orb, C'EST un artefact photographique. Une poussière ou un insecte qui passe devant l'objectif au moment de la prise de vue. C'est exactement ce qui se passe quand on voit des milliers de petits points lumineux dans l'encadrement de la fenêtre, après avoir tapé sur un matelas ou un moquette (voyez ce que je veux dire ?)

Tout ça pour dire que le camarade Enki est en train de se bétonner, petit à petit, le référencement de son forum à lui en placardant son lien un peu partout sur le forum.

Rien d'illégal ni même de vaguement immoral en soit, mais ce serait bien d'assumer.

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 09:54 

Pour répondre à petit baigneur.

J'aime bien ce forum, sinon il est évident que je ne serais déjà plus ici, vu les critiques récurrentes qui m'ont été adressés.

Au départ, je suis d'accord que je n'aurais pas du critiquer le forum. Mais comme votre forum est fréquenté par de nombreuses personnes en quête de réponses à des sujets paranormaux et que je lis que vous affirmez que toutes les orbes sont uniquement dû à la réverbération du flash, il est légitime que j'intervienne, car je ne suis pas entièrement d'accord (sous entendu que j'accepte également cette hypothèse).

J'aurais été d'accord, s'il n'y avait aucune affirmation dans la phrase. Car dans certains cas, comme celui que j'ai cité plus haut, il y a un doute. A moins que nous devrions nommer autrement ces cas qui sortent de l'ordinaire?

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 10:00 

J'ai regardé tous les épisodes de GussDX. Et tous les orbs relevés sont d'origine optique. Les trajectoires de vol d'un insecte ou d'une poussière peuvent parfaitement correspondre à ce qu'on voit sur les vidéos.

D'ailleurs, Guss lui même a fini par reconnaître, dans une de ses vidéos d'annonce, qu'il ne se focaliserait plus sur les orbs, pour la simple et bonne raison que l'explication la plus plausible quand on en voit un, c'est que c'est un simple phénomène optique.

MessagePosté: Lun Février 23, 2015 10:57 

C'est de cette orbe dont je parlais:

Image

Même avec le zoom x4 il est difficile de distinguer ce que cela peut être.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure